Partir en Angleterre - Brighton

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Un conseil : quitte à te tirer, laisse tomber le "j'ai un pote ici/là-bas". Choisis ta destination, et pars seul s'il le faut. Like a boss.
De base je veux aller en Angleterre.
Donc tant qu'à faire autant aller là où j'ai un contact.
Après si ça me plait pas et/ou si quelconque problème, rien ne m'empêche de changer de bled ou d'aller voir à côté en Ecosse par exemple
Citation :
Publié par Xjapan
Après si ça me plait pas et/ou si quelconque problème, rien ne m'empêche de changer de bled ou d'aller voir à côté en Ecosse par exemple
Mais tu as le budget pour faire de tel changement ?
style pour trouver un taff tu te donne combien de semaines ?


C'est con comme question mais perso j'ai fait 3semaines de coucher "sauvage" (connaissance / tente dans les square) avant de trouver un boulot qui me permettais de manger + avoir une sorte de dortoire pour dormir (cest super cher les loyer ...) à brighton
Je devrais avoir un budget d'environ 2k euros, et potentiellement mes parents pour me filer un coup de pouce.

L'idée c'est de chercher un taf dès que j'arrive, ou juste d'attendre une semaine. Et l'objectif c'est qu'en moins d'un mois j'ai trouvé, sinon en effet ça va devenir compliqué niveau budget !
J'ai vécu à Brighton pendant un peu moins d'un an en 2007 - pour moi c'est une des meilleures villes au monde: tu as les avantages d'une ville de taille moyenne, à moins de 2h de Londres (20£ le billet return si tu veux aller y faire un tour dans la journée), avec un temps pas trop dégeulasse pour l'Angleterre et des gens hyper accueillants. Si il y avait du taff dans ma branche je retournerais la bas sans aucune hésitation.

Citation :
Publié par Anadarko
£150 par semaine environ à Londres Les salaires sont au moins conséquents j'espère? Et quand je vois des £600 de caution, c'est comme en France où on peut les récupérer quand on se barre?
Ca dépend de ce que tu fais, mais en début de carrière c'est impossible de vivre à Londres seul, il faut compter sur la colloc. A l'époque j'étais payée 900£ net pour un loyer en colloc de 550£/mois à 6 dans un truc complètement miteux mais 100% central (à côté de Old Street)

Et si tu penses que 600£ de caution c'est beaucoup, tu n'as rien vu... au Luxembourg j'ai payé 3500€ de caution + 2 mois de loyer (1500€x2) à l'avance
Citation :
Publié par Deathlight
@ Al-Hazred : Les tuitions fees sont payant en Angleterre, après je ne sais pas si en Irlande ça l'est mais en tout cas en Ecosse c'est gratuit. Après les tuitions fees ont augmentés jusqu'à 9k£ à la rentrée dernière. Je suis en Angleterre donc si tu veux des infos, le principe d'inscription reste le même via UCAS, j'avais dû faire un sujet il me semble.
J'sais pas si entre-temps ça a changer, mais c'est vraiment pas mal.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les places en Angleterre sont chères, au propre comme au figuré. Autant tenter sa chance en Irlande. Les études supérieures y sont découpées pareillement en deux cycles, l'Undergraduate (de bac à bac+3/4) et le Postgraduate (à partir de bac+3/4). Les diplômes – le Bachelor (l'équivalent de notre licence), le master et le doctorat – sont identiques.

Vous pouvez vous rendre en Irlande pour progresser en anglais, mais sachez toutefois que les universités demandent à leurs étudiants un bon niveau aux tests de langue – 550 points au minimum au TOEFL iBT (Test of English as a Foreign Language Internet-Based Testing) par exemple.

Mais le véritable atout de l'île reste la gratuité de la scolarité pour les étudiants européens en cycle Undergraduate dans les établissements financés par l'État. L'inscription administrative coûtait néanmoins 2.250 € (au maximum) en 2012-2013 pour les services et examens. En cycle Postgraduate il faudra débourser une certaine somme, variable selon les formations.

Tout cela ne vous concerne pas si vous étudiez dans le cadre d'un séjour Erasmus : dans ce cas, vous payez le même prix qu'une année universitaire en France. Selon le ministère de l'Éducation irlandais, il faut tout de même prévoir un budget annuel compris entre 7.500 et 12.000 € pour la vie quotidienne. À noter : en Irlande, la monnaie utilisée est l'euro. Bien plus pratique que la livre sterling...
Tout ça m'a donnée envie d'aller demain à Brighton
Mais été + week end + soleil = embouteillages monstrueux.
Brighton je n'y vais que quand le temps est beau "par surprise"
Citation :
Publié par Al-Hazred
Les places en Angleterre sont chères, au propre comme au figuré. Autant tenter sa chance en Irlande. Les études supérieures y sont découpées pareillement en deux cycles, l'Undergraduate (de bac à bac+3/4) et le Postgraduate (à partir de bac+3/4). Les diplômes – le Bachelor (l'équivalent de notre licence), le master et le doctorat – sont identiques.
Effectivement, UG et PG c'est partout pareil sur l'île via UCAS, Ecosse/Angleterre et l'Irlande même combat (rajoute le Pays de Galles).

Citation :
Publié par Al-Hazred
Vous pouvez vous rendre en Irlande pour progresser en anglais, mais sachez toutefois que les universités demandent à leurs étudiants un bon niveau aux tests de langue – 550 points au minimum au TOEFL iBT (Test of English as a Foreign Language Internet-Based Testing) par exemple.
Le niveau d'anglais demandé est vraiment pas top te fait pas de soucis là dessus, seul bémol tu dois toi même te payer l'examen qui coûte au minimum 180euros.

Citation :
Publié par Al-Hazred
Mais le véritable atout de l'île reste la gratuité de la scolarité pour les étudiants européens en cycle Undergraduate dans les établissements financés par l'État. L'inscription administrative coûtait néanmoins 2.250 € (au maximum) en 2012-2013 pour les services et examens. En cycle Postgraduate il faudra débourser une certaine somme, variable selon les formations.
Deux euros et vingts-cinq centimes ou bien 2250€? Qui reste quand même cher pour du gratuit, bon ça reste mieux que les actuels 12000€ de tuition fees.

Citation :
Publié par Al-Hazred
Tout cela ne vous concerne pas si vous étudiez dans le cadre d'un séjour Erasmus : dans ce cas, vous payez le même prix qu'une année universitaire en France. Selon le ministère de l'Éducation irlandais, il faut tout de même prévoir un budget annuel compris entre 7.500 et 12.000 € pour la vie quotidienne. À noter : en Irlande, la monnaie utilisée est l'euro. Bien plus pratique que la livre sterling...
Bon là, rien à rajouter, mais au final ça n'apporte rien de nouveau, à part sur le fait que c'est moins cher les tuitions fees en Irlande qu'en Angleterre.
Citation :
Publié par Deathlight
Effectivement, UG et PG c'est partout pareil sur l'île via UCAS, Ecosse/Angleterre et l'Irlande même combat (rajoute le Pays de Galles).



Le niveau d'anglais demandé est vraiment pas top te fait pas de soucis là dessus, seul bémol tu dois toi même te payer l'examen qui coûte au minimum 180euros.



Deux euros et vingts-cinq centimes ou bien 2250€? Qui reste quand même cher pour du gratuit, bon ça reste mieux que les actuels 12000€ de tuition fees.



Bon là, rien à rajouter, mais au final ça n'apporte rien de nouveau, à part sur le fait que c'est moins cher les tuitions fees en Irlande qu'en Angleterre.

En effet les tuition fees sont gratos seulement t'as 2585€ de Student charge (pour l'université de trinity à Dublin par exemple).
Ouep j'ai failé, ça me paraissait un peu bizarre aussi qu'ce soit moins cher qu'une université fr
Néanmoins c'est pas mal comme prix, comme tu dis, comparé aux prix faramineux en Angleterre.
Je ne comprends pas comment on peut avoir envie d'aller à Brighton. C'est comme si on me disait : t'as envie d'aller à Mulhouse, tu viens ?
Point de vue sans doute partiel voire périmé, je ne suis plus passé à Brighton depuis 1990, mais à l'époque il est certain qu'il ne me serait pas venu à l'esprit une milliseconde d'y rester.
Bah Brighton c'est assez bobo avec pleins de trucs pseudo hippies, la mer, le pier et les délire de la période régence (fake plais indien).
Tu rajoutes un mix étudiant, touristique des boui boui sympa et des grosses chaines bah c'est sympa.

Tu compares à Portsmouth il y a beaucoup moins de chavs.
Par rapport à Sandbank, c'est sur c'est moins upscale mais au moins tu as une ville.

Ensuite si tu as des idées de station balnéaires anglaises sympa je suis preneur
Coup d'oeil rapide sur google image, c'est un village pêcheur ou il y a un truc de plus?
Sinon j'avais zappé: l'ile de Wight est assez sympa, pas mal de plages différentes, de villages sympatoches. Mais il faut y aller en saison morte.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Plussun. Par contre ils se touchent sur le prix des huîtres.
J'ai mangé mon meilleur Fish & Chips là bas pour £8, tu rajoutes le uni-bus £5 return, et ça te fait une bonne journée sur les cailloux !

Citation :
Publié par Hellraise
Coup d'oeil rapide sur google image, c'est un village pêcheur ou il y a un truc de plus?
Sinon j'avais zappé: l'ile de Wight est assez sympa, pas mal de plages différentes, de villages sympatoches. Mais il faut y aller en saison morte.
C'est un village pêcheur oui, bon tu te doutes que trouver du beau sable en Angleterre c'est pas possible, surtout que Whitstable c'est vers l'intérieur/nord, pas comme la côte du Sud qui est "un peu" plus accueillante. Mais Whitstable est à faire je trouve!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés