Négociation lors de l'achat d'une voiture neuve

Répondre
Partager Rechercher
Yop les taverneux,

je voudrais savoir si vous avez une idée du pourcentage de réduction que l'on peut obtenir sur l'achat d'une voiture neuve ?
De quoi cela peut il dépendre et sur quoi peut on s'appuyer pour demander une remise ?

Merci.

Dernière modification par Maluka ; 10/07/2013 à 13h08.
tout dépendra du vendeur, mais il faut lui bourrer le chou comme n'importe quelle négociation

sinon il parait qu'en fin d'année les remises sont plus élevées, surtout sur les modèles N-1 afin de vider les stocks
Je m'y connais pas plus que ça mais étant moi même en train de demander des devis pour une voiture neuve, en général c'est dans les 20% et ce de manière quasi automatique sans rien demander au commercial (sans reprise). Je suppose donc qu'en insistant on doit pouvoir avoir dans les 25% sans parler des accessoires "cadeaux" qu'on peut négocier ainsi qu'une prise en charge des frais de mise en route !
Si tu as une reprise et que la voiture est en très bonne état, tu dois pouvoir gratter un peu plus.
Citation :
Publié par 10ko
Je m'y connais pas plus que ça mais étant moi même en train de demander des devis pour une voiture neuve, en général c'est dans les 20% et ce de manière quasi automatique sans rien demander au commercial (sans reprise). Je suppose donc qu'en insistant on doit pouvoir avoir dans les 25% sans parler des accessoires "cadeaux" qu'on peut négocier ainsi qu'une prise en charge des frais de mise en route !
Si tu as une reprise et que la voiture est en très bonne état, tu dois pouvoir gratter un peu plus.
20%?
Faut arrêter de rêver à un moment...
Tout dépend du constructeur, mais 20% c'est du délire, sur une allemande sauf version qui se vend vraiment mal si tu as 3/4% du prix catalogue c'est déjà bien, j'ai jamais acheté de française donc j'en sais rien, mais ca doit pas etre beaucoup mieux.
J'ai acheté une voiture neuve récemment, marque du groupe VAG, j'ai eu 6% de rabais sur une voiture à 32k€ (dont 2% de rabais flotte grâce à l'entreprise dans laquelle je bosse) + un bon de 500 CHF à dépenser chez mon concessionaire qui va me permettre d'acheter des pneus neige cet hiver.
Regarde du coté des mandataire auto pour avoir un point de comparaison face a ton concessionnaire. Après c'est une négociation donc ça dépend du modèle et du concessionnaire
ça dépend de tout un tas de choses : du modèle choisit, de la marge que le mec a dessus, de son éventuelle prime, de si le mec a besoin de vendre pour atteindre ses objectifs, des options, de ce qu'il y a en stock, de la reprise éventuelle de ton ancien véhicule, du financement que tu va choisir

Ce que je te conseille c'est de faire le tour des concessions, de faire des essais et si tu peux trouver un modèle d'essai c'est là que tu feras la meilleure affaire car la voiture aura moins de 1000 km mais du coup une bonne remise puisque couleur/modèle prédéfini.

Et quand tu as fini de négocier et que le gars visiblement ne décent pas plus bas demande un dernier petit truc en + : Un gps, un tapis de sol, une roue de secours en option parce que ta voiture n'en avait pas, bref un pti truc qu'il acceptera plus facilement d'ajouter alors qu'il ne peut pas baisser le prix.

Insiste sur ce qu'il manque par rapport à ce que voudrait (haut parleur arrière, prise USB/auxiliaire, une option) et tu peux éventuellement négocier un prix sur l'ajout de cette option.

Enfin si tu vois que le mec ne descend pas de prix c'est qu'il n'a pas besoin de vendre tu ne tireras rien de lui, par exemple quand j'ai fais le tour les gars ont 4 à 5 mois d'attente pour une fiat 500 et les vendent comme des petits pains, tu pouvais toujours te gratter pour avoir la moindre remise, par contre en fin d'année quand ma copine a acheté sa voiture on était encore redescendu de 2% parce que le gars avait besoin de vendre et que la voiture était déjà immatriculée sur l'année d'avant.

Enfin il faut éviter d'annoncer ton budget exact, sinon tu ne pourras pas avoir de remise en disant que tu es limite sur ton budget et surtout il va te présenter les modèles un poil au dessus de ce que tu annonces de toute façon, le fameux "il y en a un peu plus, je vous le met quand même ?"

Exemple chiffré aussi : Au moment ou j'ai fais ma recherche il m'était impossible d'avoir une clio à moins de 16k euros alors que je pouvais avoir une I20 dans les 13k parce que Hyundai cherchait à rentrer dans le marcher et que la clio venait de sortir. Au final les options étaient proches les motorisations comparable etc. Enfin ils ont moins de marge sur les modèles d'entrée de game, par exemple les Dacia tu peux négocier mais personne ne pense à le faire car c'est du "low cost" donc ils ont de meilleures marges que sur les autres modèles.

Dernière modification par Pouloum ; 10/07/2013 à 11h01.
Citation :
Publié par adilis
Regarde du coté des mandataire auto pour avoir un point de comparaison face a ton concessionnaire.
Cest vrai que eux les mandataires ils font 20%, d'ailleurs comme par hasard c'est quasiment le montant de la TVA
Citation :
Publié par Fjord
20%?
Faut arrêter de rêver à un moment...
Tout dépend du constructeur, mais 20% c'est du délire, sur une allemande sauf version qui se vend vraiment mal si tu as 3/4% du prix catalogue c'est déjà bien, j'ai jamais acheté de française donc j'en sais rien, mais ca doit pas etre beaucoup mieux.
Putain c'est dommage j'ai que ce devis sous la main et pas de scan :

Pour une C3 picasso VTi 95 BVM Collection
Total tarif : 19670€
Remise commecrciale : 4300€
Sous total : 15370€

C'est ce qui est indiqué sur un devis qu'un concessionnaire m'a fait le week-end dernier sans demander aucune remise. Comme je l'ai dit dans mon premier message je n'y connait pas grand chose alors certes c'est peut-être pas 20% partout pour X raisons, mais mon devis c'est pas du rêve, non.
Mes parents ont eu des problèmes avec les mandataires, du genre voici votre bagnole mais il manque des papiers pour la mettre en circulation. Ça a duré 6 mois.
Citation :
Publié par 10ko
Putain c'est dommage j'ai que ce devis sous la main et pas de scan :

Pour une C3 picasso VTi 95 BVM Collection
Total tarif : 19670€
Remise commecrciale : 4300€
Sous total : 15370€

C'est ce qui est indiqué sur un devis qu'un concessionnaire m'a fait le week-end dernier sans demander aucune remise. Comme je l'ai dit dans mon premier message je n'y connait pas grand chose alors certes c'est peut-être pas 20% partout pour X raisons, mais mon devis c'est pas du rêve, non.
La première (et l'unique) explication que je vois c'est que des C3 picasso à 20k ils doivent pas en fourguer des porte-conteneurs...

Maintenant ca infirme pas ce que je dis plus haut, hors modèles spécifiques qui se vendent mal, les taux de remise sont très loin des 20%.
les remises peuvent aller de 0% (nouveauté marque prenium) à 30% (modèle peu prisé bientot remplacé en stock, ou opération commerciale ciblée) suivant les modèles et marques.
A mes yeux ca vaut plus rien d'acheter en concession . Si j'achète je passe par Oxyllio ou VPN Auto, ils sont super et voila les prix sur les voiture :/ . J'ai un collègue au boulot il a acheté le dernier scenic 21000 euros chez Oxyllio, prix catalogue 32000
Citation :
Publié par Kala
J'ai acheté une voiture neuve récemment, marque du groupe VAG, j'ai eu 6% de rabais sur une voiture à 32k€ (dont 2% de rabais flotte grâce à l'entreprise dans laquelle je bosse) + un bon de 500 CHF à dépenser chez mon concessionaire qui va me permettre d'acheter des pneus neige cet hiver.
c'est particulier avec les rabais € et les packages offerts qui font mieux passer la pilule de l'arnaque au taux de change. je sais pas si le marché suisse est comparable.

un ami a acheté une neuve val. +48k chf, mais il l'a eue au tiers du prix parce que le constructeur avant une dizaine de ce modèle 2012 alors qu'il distribuait déjà le millésime 2013.

pour donner un ordre d'idée, sur une marque milieu de gamme et une autre haut de gamme, je peux avoir 20-25% étant dans la branche.

sinon 6-7% rabais flotte entreprise. un particulier 3-4%. le concessionnaire peut ponctuellement avoir des rabais supplémentaires (selon les objectifs du constructeur et ses stocks) ou rogner sur sa marge/donner sa commission sur le véhicule.
Citation :
Publié par d*k*m*l
c'est particulier avec les rabais € et les packages offerts qui font mieux passer la pilule de l'arnaque au taux de change. je sais pas si le marché suisse est comparable.

un ami a acheté une neuve val. +48k chf, mais il l'a eue au tiers du prix parce que le constructeur avant une dizaine de ce modèle 2012 alors qu'il distribuait déjà le millésime 2013.

pour donner un ordre d'idée, sur une marque milieu de gamme et une autre haut de gamme, je peux avoir 20-25% étant dans la branche.

sinon 6-7% rabais flotte entreprise. un particulier 3-4%. le concessionnaire peut ponctuellement avoir des rabais supplémentaires (selon les objectifs du constructeur et ses stocks) ou rogner sur sa marge/donner sa commission sur le véhicule.
Là en l'occurrence c'est sur un tout nouveau modèle (premières livraisons en Août 2013) commandé sur catalogue. Je pense qu'effectivement si j'avais choisi d'acheter l'ancien modèle ou un véhicule en stock j'aurais pu avoir plus que 6% de rabais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés