Patch 09/07

Répondre
Partager Rechercher
Sur l'envouteur

Mesmer:


  • Chaos Armor: This skill no longer automatically applies protection when activated. This buff now provides an equal chance to trigger regeneration, swiftness, or protection on hit with a 1-second internal recharge. The random condition applied now has a 1-second internal recharge per target. These changes apply to the Chaos Armor provided through combo finishers as well.
Parce que la politique d'arenanet c'est d'empêcher d'avoir des skill qui proc en fonction du nombre d'ennemi.
Sauf que le nerf est débile si il n'y a pas de retouche du cd en parallèle. 35s de cd pour juste s'auto appliquer une armure chaos (qu'on peut faire proc en combo...) c'est super limite pour un skill d'arme.

Encore un patch fait à la va vite, qui va pousser encore plus les envouteurs à jouer avec Prismatic Understanding. Tout ça pour se taper je suis sûr un nerf du trait ensuite parce que trop utilisé et trop puissant.

Pendant ce temps, depuis la release, on peut spam invisibilité, et ça ne choque pas Arenanet (alors que c'est 100 fois plus cheaté).
Aucun sens des priorités, même si sur le fond, je peux comprendre le nerf (mais il y a clairement urgence sur l'invisibilité, je meurs jamais en voleur si je veux, WTF quoi).
Citation :
Publié par Aphrodyte
ca fait mal pour la spé baton
Ca devient vraiment très limité en utilisation d'armes sur envouteur.
Déjà les envouteurs conditions mcm ont été tué avec le nerf confusion, donc toutes les armes qui vont avec (et ça continue à nerf les envouteurs conditions avec le nerf chaos armor).
Si c'est faire du build bunker/condition, avec la moitié des armes envouteurs, c'est débile de la part d'arenanet, ça sert qu'en spvp.

Le sceptre est useless sauf en optique duel spé condition (le skill 1 est totalement à chier).
Le bâton se retrouve en arme aléatoire, que se soit les boons ou conditions, c'est donc très limité. Le skill 2 et 5 sauve le bâton de la médiocrité.
La torche est orienté condition, et n'est utilisé quasi que pour son skill invi/blind/burn vu la gueule du fantasme.

Reste quoi ? Epée main droite, pistolet/épée main gauche, espadon. Se sont les seuls armes qui n'ont que des skill utiles.
heu... j'avoue que je comprends pas bien pourquoi vous criez au nerf. L'armure du chaos est bugué depuis le début à savoir qu'a la différence de ce qu'indique le tooltip elle ne proc jamais protection sur un coup reçu. Le proc n'avait lieu qu'a l'activation du 4 bâton.

Ce qui va changer c'est que maintenant on aura 1/3 de chance d'avoir 5 sec de protec sur un coup reçu quand on est sous armure et ça marchera aussi quand l'armure est issue d'un combo, combo qui est de + systématique en baton.
(1/3 de chance d'avoir de la protec par seconde c'est justement ce qu'offre Prismatic Understanding sauf que pour celui la il faut être en fufu, pour l'autre il faudra être sous pression)

Bref a tester mais si c'est bien ça moi ça me va très bien.
Citation :
Publié par Alenda Illiria
heu... j'avoue que je comprends pas bien pourquoi vous criez au nerf. L'armure du chaos est bugué depuis le début à savoir qu'a la différence de ce qu'indique le tooltip elle ne proc jamais protection sur un coup reçu. Le proc n'avait lieu qu'a l'activation du 4 bâton.

Ce qui va changer c'est que maintenant on aura 1/3 de chance d'avoir 5 sec de protec sur un coup reçu quand on est sous armure et ça marchera aussi quand l'armure est issue d'un combo, combo qui est de + systématique en baton.
(1/3 de chance d'avoir de la protec par seconde c'est justement ce qu'offre Prismatic Understanding sauf que pour celui la il faut être en fufu, pour l'autre il faudra être sous pression)

Bref a tester mais si c'est bien ça moi ça me va très bien.
Le nerf viendrait des CD interne.
Là si je comprends bien, chaque buff ne peut être appliqué qu'une fois par seconde, chaque ennemi ne peut te donner un buff qu'une fois par seconde.
En gros si tu es tapé par 5 ennemis, avant tu recevais 5 buffs, maintenant tu n'en reçois plus que 3, un de chaque.

Par contre clairement, si avant portec ne procait pas... ça peut finir en up (en tout cas pour l'utilisation que j'en fais)
je te confirme qu'il n'y avait jamais de proc protec et que (testé à l'instant) maintenant c'est le cas, par contre le buff ne dure pas les 5 sec indiqués mais à peine 3 sec... à voir si c'est le tooltip qui est pas à jour ou le skill encore bugué

Dans tous les cas c'est pas un nerf, reste à savoir si le debug d'un skill peut être appelé un up
Explication :

Chaos armor.
C'est 1 buff par seconde max ou 1 condition par seconde max pour chaque ennemi.
Tu te fais taper par 10 ennemis, c'est un buff max par seconde (et aléatoire en plus), et une condition max pour chaque ennemis chaque secondes (aléatoire là aussi).

C'est pour ça que le skill 4 du bâton est devenu merdique à mes yeux.
35s de cd pour juste avoir le buff chaos armor qui de base n'offre plus aucun buff, alors qu'on peut le faire proc en combo dans une zone éther...
c'est chaud comme timer les 35s, ça protège plus comme avant (une chance sur 3 d'avoir protection chaque seconde si on s'expose aux ennemis, autant pas compter dessus et esquiver).

Le chaos armor n'a plus d'intérêt que pour les envouteurs build robu/vita, qui peuvent se permettre de prendre des coups sur la durée et ainsi faire proc protection.
Tous les autres envouteurs, faut pas compter sur le proc de protection, vous allez pas rester plusieurs secondes à vous faire défoncer en espérant proc protection (1 chance sur 3 par secondes en restant sous la pluie de coups... même pas en rêve).

Après oui le patch est un pseudo up de la combo chaos armor qui peut proc protection (contrairement à avant). Mais c'est bien un nerf du skill bâton chaos armor qui est devenu à chier, et bien un nerf globalement de chaos armor (combo ou skill d'armes) vu que c'est 1 boon, 1 condition par secondes max (pas comme represaille qui proc toujours à chaque coup subi, quelques soit le nombre de coups par secondes... cherchez l'erreur).

Dernière modification par Yuyu ; 09/07/2013 à 19h08.
Alendra, dans la description wiki, le 4 bâton donnait protection pendant 5s, puis à chaque coup reçu on bénéficiait de la speed ou la regen, ce n'était pas un bug, juste une description foireuse IG. Maintenant on peut recevoir un de ces 3 buffs pendant 3 secondes.

Le nerf sur les cd des altés données, je ne pense pas que ça change énormément puisque c'est par cible, à moins que chaque ennemi vous fasse plus d'un dégât par seconde. Par contre pour les buffs, si on se réfère aux termes utilisés, on n'en aura plus qu'un par seconde, et cela quelque soit le nombre d'ennemis qui vous tapent - à tester.

Le plus gros nerf vient du fait qu'on ne pourra plus se mettre protection quand on le souhaite, ça viendra sur une proc moisie, ou ça ne viendra pas du tout même. Comme dit plus haut, le 4 bâton c'est plus une armure du chaos, ça devient un bouclier du chaos de base, qu'on peut obtenir aisément avec un bond par ailleurs. Pour moi, ça c'est un nerf

Edit : tout comme Yuyu.

Dernière modification par Make ; 09/07/2013 à 19h19.
Chacun son appréciation, c'est un fonctionnement différent c'est certain et moi j'en suis satisfait :
- avoir un proc illimité de buff sous chaos armor si c'est pour avoir le choix entre speed et regen ça m'intéresse pas.
- peut être que le 4 baton est un peu moins bien (ou juste plus aléatoire) mais largement compensé à mon sens par le up du combo 5 + 2
- perso je vais pas rester sous les coups pour essayer de stack la protection mais des coups j'en prends quand même et je trouve déjà bien appréciable le proc aveuglement qui a le même coté aléatoire. (Pour reparler de Prismatic Understanding je préfère avoir de la protec quand je prends des coups que quand je fufu et me replace.)

Bref, dans tous les cas ça reste un up du combo chaos armor qui est LE combo du mesmer (moi ça me donne envie de re-slot null field pour le roaming)
Pas besoin de démonstration pour comprendre qu'entre une protection sûr à 100% et une protection qui proc 33% du temps, c'est un giga méga nerf du bâton.
L'aléatoire n'a jamais été une composante viable pour le pvp, sauf dans les builds qui font durer les combats (donc les builds tanky), et encore c'est discutable car c'est 33% par seconde (les 2 autres boons autres que protection étant useless, on s'en fou un peu de la mini regen et du speed).

De même, le proc de boon/condition 1 max par seconde, c'est un nerf hyper important, du bâton ET de la combo.
C'est fini le stack de speed/regen en cas de multi hit ou/et multi ennemis, juste pour en compensation avoir 33% de chance de choper protection ? non merci.
C'est fini le stack de condition en cas de multi hit, et là il y a 0 compensation c'est encore pire.

C'est un nerf, un énorme, sur toute la ligne. Le seul gain et il compense pas le reste, c'est le proc protection sur le chaos armor obtenu via combo. Pour tout le reste, c'est du nerf.

(Rappel, un skill comme par exemple 100 lames touche 8 fois et donc pouvait faire proc 8 fois des effets, maintenant c'est fini. Même represaille est plus dissuasive à ce stade là).
c'est pas comme si la protection lors du cast avait été rajouté a la beta car justement le bouclier était pourri pour le coup
c'est donc un retour en arriere on perd un buff protection pour un gain aleatoire

si certain voit pas le nerf faut reflechir un peu
Citation :
Publié par finlas

si certain voit pas le nerf faut reflechir un peu
Bah j'avais mal lu mais en effet à 1 seul buff par seconde c'est un sacré nerf.

Pas pour le survie de mon evout' ça je m'en fous, c'était qu'une utilisation secondaire de chaos armor. Mais pour la survie de la cellule cac qui était sous chaos armor ça va ptet' faire mal...
Arrow
Citation :
Publié par Yuyu
Pas besoin de démonstration pour comprendre qu'entre une protection sûr à 100% et une protection qui proc 33% du temps, c'est un giga méga nerf du bâton.
L'aléatoire n'a jamais été une composante viable pour le pvp, sauf dans les builds qui font durer les combats (donc les builds tanky), et encore c'est discutable car c'est 33% par seconde (les 2 autres boons autres que protection étant useless, on s'en fou un peu de la mini regen et du speed).

De même, le proc de boon/condition 1 max par seconde, c'est un nerf hyper important, du bâton ET de la combo.
C'est fini le stack de speed/regen en cas de multi hit ou/et multi ennemis, juste pour en compensation avoir 33% de chance de choper protection ? non merci.
C'est fini le stack de condition en cas de multi hit, et là il y a 0 compensation c'est encore pire.

C'est un nerf, un énorme, sur toute la ligne. Le seul gain et il compense pas le reste, c'est le proc protection sur le chaos armor obtenu via combo. Pour tout le reste, c'est du nerf.

(Rappel, un skill comme par exemple 100 lames touche 8 fois et donc pouvait faire proc 8 fois des effets, maintenant c'est fini. Même represaille est plus dissuasive à ce stade là).
T’inquiète l'envout reste tjrs une des meilleures classes du jeu mm avec ce petit nerf
Citation :
Publié par Esequiel
T’inquiète l'envout reste tjrs une des meilleures classes du jeu mm avec ce petit nerf
Juste à cause des skill prestige en groupe, et tp/invi en roaming.
Ca change pas que chaque patch réduit le nombre de build et d'armes viables pour l'envouteur, si c'est pour tous jouer avec les mêmes builds et skill... bof quoi

A côté de ça, ils ont toujours pas retouché la perma invisibilité ou le multi hit contre represaille.
Du même niveau que le multi proc boon/condition sur chaos armor avant le patch.
Citation :
Publié par Psykoyul
Mais pour la survie de la cellule cac qui était sous chaos armor ça va ptet' faire mal...
Niveau buff pour moi ca change rien car avec le bon team build ton groupe est facilement sous perma protection meme si ca dispell en face, le perma speed tu l'as de base et si les elems/gardiens font le taf tu es aussi sous perma regen.

Niveau conditions ca pousse par contre a reflechir a de nouveaux builds, avec les changement en branche illusions tu peux maintenant focus sur des spe shatter/glamour avec ae dispell boon, ae daze et ae conditions. Pas beaucoup de monde en parle et ca fait pourtant tellement mal .. Ya aussi un set de rune bien specifique a utiliser dans ce cas pour optimiser le tout.
Citation :
Publié par Yuyu
Juste à cause des skill prestige en groupe, et tp/invi en roaming.
Ca change pas que chaque patch réduit le nombre de build et d'armes viables pour l'envouteur, si c'est pour tous jouer avec les mêmes builds et skill... bof quoi

A côté de ça, ils ont toujours pas retouché la perma invisibilité ou le multi hit contre represaille.
Du même niveau que le multi proc boon/condition sur chaos armor avant le patch.
C'est la mm sur tous les jeu les joueurs finissent tjrs avec quasi le mm build mm avec 250 skill
Citation :
Publié par Verine
Niveau buff pour moi ca change rien car avec le bon team build ton groupe est facilement sous perma protection meme si ca dispell en face, le perma speed tu l'as de base et si les elems/gardiens font le taf tu es aussi sous perma regen.
ok.
Citation :
Publié par Verine

Niveau conditions ca pousse par contre a reflechir a de nouveaux builds, avec les changement en branche illusions tu peux maintenant focus sur des spe shatter/glamour avec ae dispell boon, ae daze et ae conditions. Pas beaucoup de monde en parle et ca fait pourtant tellement mal .. Ya aussi un set de rune bien specifique a utiliser dans ce cas pour optimiser le tout.
Puisque tu abordes le sujet, j'en profite....
Ma petite envoûteuse va commencer à acquérir son premier stuff Exo, et je souhaite m'orienter vers le build suivant, histoire de jouer en groupe <10, tout en pouvant traîner seul les longues nuits d'été, peut-être en équipant du daze supplémentaire avec le signet ou le mantra ?
Sans rentrer dans tes secrets de fabrication, j'aimerais bien avoir ton avis, niveau traits, mais aussi cachets, runes et bouffe......

http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAW...tHvIa1yAwsGA-w

Dernière modification par Compte #316484 ; 10/07/2013 à 15h50.
En effet pour le 4 du baton ca fait un peu mal, ils devraient reduire le cd ou ajouter autre chose.
Sinon pour ma facon de jouer en groupe c'est plutot pas mal comme ca, je suis dans la mélée et je peu facielement generer des armure du chaos en combo, donc ajouter une protect en plus c'est cool, de meme pour mon groupe. On a plus beaucoup de gardien donc la perma protect c est pas toujours ca.

J'aurai bien vue changer le proc speed et regen par egide et stab non ? ah non il faut pas up l'envout j'oubliai...
Citation :
Publié par Verine
Niveau buff pour moi ca change rien car avec le bon team build ton groupe est facilement sous perma protection meme si ca dispell en face, le perma speed tu l'as de base et si les elems/gardiens font le taf tu es aussi sous perma regen.
Oui. Par contre tu gravites un peu moins autour du combat et te repack plus souvent vers les gardiens pour refresh les buffs.
C'est vrai qu'en team un minimum optimisée, tu ne ressens pas de grande différence.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
J'aurai bien vue changer le proc speed et regen par egide et stab non ? ah non il faut pas up l'envout j'oubliai...
Le rêve
__________________
Ma Ke [WAR] - Castbar breaker Mesmer - AR
Citation :
Publié par Make
C'est vrai qu'en team un minimum optimisée, tu ne ressens pas de grande différence.
Je trouve aussi.

Pour le build il faut regarder du cote des traits en domination illu et inspi. Rien que en shatter le VI + VIII + XII avec les bonnes runes et le bon stuff ca fait deja des trucs sympas.

Ajout: Pour le build Dworg je te conseille quelque chose d'un peu plus "balanced". Le mesmer a une bonne puissance de feu et c'est dommage de ne pas en profiter. Voici un exemple ici. Merci Aou

Dernière modification par Verine ; 10/07/2013 à 17h42.
Citation :
Publié par Yuyu
...
Y'a pas que le tp/invi rien que les clones sur esquive mm une personne habituer çà demande une bonne concentration et visibilité du jeu ca a l'aire de rien mais ca fait gagner de la survie sur des combats en petit com, après en buss osef un peu :d
Citation :
Publié par Verine

Ajout: Pour le build Dworg je te conseille quelque chose d'un peu plus "balanced". Le mesmer a une bonne puissance de feu et c'est dommage de ne pas en profiter. Voici un exemple ici. Merci Aou
Merci.
Je vais voir ça et réfléchir, mais en stuff Exo exclusivement, l'infusé j'y toucherais peut-être un jour, si je fais l'effort et que je persévère.
J'ai commencé à dépenser hier soir, je suis un pauvre, donc prudent pour le choix de mon premier stuff, et donc de mon build.

Dernière modification par Compte #316484 ; 11/07/2013 à 08h55. Motif: ortho
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés