Hello,
J'ai un soucis,
Il y a 3 mois, j'ai fais une commande aux USA pour être livré en France, j'ai ensuite demandé l'annulation de l'expédition du colis au vendeur (qui a bien prit la demande en compte) et a FEDEX (qui m'a dit que seul le vendeur pouvais demander cela) car ce n'était pas adapté a ce que je voulais faire.
Seulement j'ai quand même reçu le colis quelques jours plus tard, que j'ai refusé bien sur.
Donc le colis est bien retourné a l’expéditeur, qui m'a remboursé.
J'ai recu entre temps une facture de FEDEX avec marqué 'FACTURE ACQUITTE' un peu partout. (Je suppose donc que c'est la boite de logistique de l’expéditeur qui a payé pour retourner le colis)
Et la je viens de recevoir une lettre de la part de l'IJCOF, Gestion et recouvrement de créances qui me demande de payer 53€ car FEDEX a gentiment avancé les frais de douanes pour moi pour me livrer plus rapidement...
Bref FEDEX a-t'il le droit de me demander des sous alors que je n'ai jamais réalisé aucun contrat après d'eux ? Et qu'ils ne m'ont jamais demandé l'autorisation d'avancer les douanes pour me les refacturer après ? Donc payer une taxe sur une transaction annulé donc nule ?
Légalement comme je n'ai aucun contrat avec eux, je peux les envoyer chier ou pas ?
Merci !
|