[Archive] [Animation] Dessine l'expression (#2) [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kam'
C'est quoi une douche écossaise?
Citation :
À l'origine, depuis le milieu du XIXe siècle, la douche écossaise, est une douche avec alternance d'eau froide et d'eau chaude, donc avec un fort contraste entre les deux types de jets.

Par extension, et depuis l'entre-deux-guerres (les mondiales du XXe siècle), elle désigne des alternances fortement constrastées d'évènements, de situations, d'actions, de paroles... des revirements de situation qui s'enchaînent.

Mais pourquoi 'écossaise', me direz-vous sans que je puisse vraiment vous en vouloir ?
La littérature ne semble malheureusement rien indiquer de détaillé là-dessus. Tout au plus trouve-t-on une information, souvent répétée, comme quoi le nom serait issu d'une hydrothérapie en usage chez les Écossais, un peu comparable à un enchaînement de séances de sauna suivies de roulades dans la neige, comme cela se pratique dans certains pays nordiques.

Pour le dessin : ça tombe comme des clous ?
Il mouille des clous ?

(sérieux, on dit ça, là-bas ?)
Citation :
Publié par Aarind
Une danse de la pluie des clefs ?

EDIT @Lili*: Mouiller son clou, ça me fait penser à tremper son biscuit...

Citation :
Publié par skywise
Aarind : ouais mais sans les flèches , j'me doute que c'est moins compréhensible... faut du challenge.

Lili* : t'es proche, c'est l'autre verbe, en fait...
Euh, c'est-à-dire que je ne sais pas de quel autre verbe tu parles, je ne suis pas très au fait de vos expressions.

Ah il pleut des clous ?
Tout simplement ?
Citation :
Publié par skywise
Expression en vigueur en Québecquie (bin oui je trouve qu'il joue pas beaucoup) ... enfin je crois
Pleuvoir dru comme des clefs DotA 2 sur le peuple de Steam ?
Citation :
Publié par skywise
ouais c'est " tomber des clous" mais c'est bon .

Azy à toi
Elle peut pas se multiplier, elle a déjà une vidéo à faire...
Citation :
Publié par Maiky.
Toulouse c'est pas la France Kam'.
Mdr si je venais de Toulouse je crois que me tailladerais les veines dans mon bain comme Rita dans Dexter.
C'est de loin le truc le plus incompréhensible qui m'ait été donné de regarder dans ma vie...*

Ne pas parler de bisous multicolores ?

* Tout juste derrière les teletubbies

EDIT @Lili* : de toute façon, je suis sur qu'il n'y a pas de neige, et il n'y a pas de flèches, comment veux-tu que je trouve ?

Dernière modification par Aarind ; 21/06/2013 à 11h45.
Haha, mais c'est très clair, j'ai testé sur quelqu'un qui m'a fait "ah oui, c'est moins tordu que tes autres trucs".

(bon, après, c'est moins évident que la douche écossaise, je te l'accorde)
Tsss, Sev', assume !

Aarind, la prochaine fois, je mettrai des flèches.
Non non, avec ton ne pas parler, c'était une piste.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés