[Actu] Notre article sur les Bastions est en ligne

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/7/2013 à 08:26 par Medenor sur notre site Rift :

Citation :
Introduit dans le contenu PvE de Rift en juin 2013, via la mise à jour 2.3, le système de Bastions est apparenté au système de défenses de Fontesources. Dans les deux systèmes, il s'agit de défendre un point de contrôle en améliorant des structures (...)

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je ne comprends pas cet ajout des bastions qui reprend les mêmes mécaniques que les défenses de fontesources (dans le fond, pas dans la forme. C'est à dire capture, puis défense contre des invasions).

Sur brisesol, les fontesources sont complètement à l'abandon, pourquoi dans ce cas ne pas avoir remplacé les fontesources par des bastions sur les continents de SL ?

encore une superposition de contenu qui rend obsolète une activité déjà en place.

Même questionnement pour les failles de chasse qui viennent se superposer aux failles mineures, majeures et de raid. Là aussi je n'ai pas compris l’intérêt. aujourd'hui les failles mineures et majeures se ferment d'elles mêmes au timer car elles sont délaissées alors qu'elles étaient la base du pve outdoor de rift.

Je sais que je remets beaucoup de choses en question, mais les plus anciens sur jol rift me connaissent ^^
Sur Brisesol ce sont les failles de chasses qui sont privilégiées, les Bastions un peu moins

> Superposition de contenu pas vraiment, les Bastions sont un mix entre fontesources et failles de chasse. Uniquement dans le Rhizome
Citation :
Publié par lndigo
Je ne comprends pas cet ajout des bastions qui reprend les mêmes mécaniques que les défenses de fontesources (dans le fond, pas dans la forme. C'est à dire capture, puis défense contre des invasions).

Sur brisesol, les fontesources sont complètement à l'abandon, pourquoi dans ce cas ne pas avoir remplacé les fontesources par des bastions sur les continents de SL ?

encore une superposition de contenu qui rend obsolète une activité déjà en place.

Même questionnement pour les failles de chasse qui viennent se superposer aux failles mineures, majeures et de raid. Là aussi je n'ai pas compris l’intérêt. aujourd'hui les failles mineures et majeures se ferment d'elles mêmes au timer car elles sont délaissées alors qu'elles étaient la base du pve outdoor de rift.

Je sais que je remets beaucoup de choses en question, mais les plus anciens sur jol rift me connaissent ^^

Si je me trompe pas il y a des quetes histoires qui tourne avec les bastions, donc peut-être une fois lu le scipte tu comprendra le role des bastions et architecte.

Pour les failles de chasse ce n'est qu'un passage, elle se fond deja moins presente et donc dans 1 ou 2 mois sa sera des failles fondu dans le paysage comme toutes les autres.
C'est sympa à faire ces bastions. Ça change des failles de chasse. On en a fait quelques uns (d'ailleurs avec toi Medenor si je me rappel bien) hier dans l'après midi, ça se fait tranquilement avec un raid et demi.

A noter qu'on peut obtenir du stuff via les bastions. Hier lors d'une récompense de bastion élite, j'ai obtenu un coffre de deeps (violet) et des bottes pour clerc tank: http://rift.magelo.com/fr/item/CAA0C90901010101/Bottes-de-lien-fumant (équivalent au stuff violet expert/événement mondial).

A voir si c'était un gros coup de chance ou quelque chose qui tombe régulièrement.
N'empêche je ne suis pas convaincu de l’intérêt de conserver les failles mineures/majeures et les fontesources.

Pour ce qui est des bastions : C'est un peu plus épique que des failles ou des fontesources classiques. Néanmoins je n'ai jamais été fan de ce pve outdoor où il faut rester planté et attendre les phases, encore attendre.
Citation :
Publié par lndigo
N'empêche je ne suis pas convaincu de l’intérêt de conserver les failles mineures/majeures et les fontesources.
parce qu'il en faut pour tous les goûts et tous les niveaux : tout le monde n'est pas forcément de taille à (= équipé pour) attaquer un bastion élite et certains se plaisent à défendre vaillamment, en solo, une petite fontesource de temps à autre ou a fermer une faillounnette sur le chemin

en tout cas, c'est bien la première fois (tous MMO confondus) que j'entend dire qu'il y a trop de contenu
Franchement, pour avoir pratiqué les quatre systèmes (faille, faille de chasse, bastion, fontesource), c'est clairement le bastion le plus intéressant a mon avis.

La faille classique manque de mécanismes intéressants, c'est beaucoup trop du tank&spank. ça ne me parait pas étonnant qu'elle disparaisse progressivement au profit des autres.

La faille de chasse, pour un peu qu'il y ait du monde pour que le nombre d'invasions augmente, c'est la fête. Le début est un peu long (temps d'upgrader toutes les tourelles) mais dans l'ensemble c'est vraiment devenu la faille de farm "de base".

La fontesource, à part pour les quêtes daily et le farm d'invasions ça n'a jamais eu un énorme intérêt. Au moins avec les invasions élite de la nouvelle zone ça devient un peu plus sportif...

Dans le bastion on combine la défense de point de contrôle avec un combat sur plusieurs plans, quelques mécaniques assez intéressantes (ex. le bastion eau où le boss OS tous les joueurs qui ne se sont pas mis en sécurité dans une bulle assez vite) et une vraie difficulté sur les versions 62.
Au final le seul vrai reproche que j'ai envers ce système, c'est qu'il est dans la nouvelle zone. Une fois sur deux tu perds 5 minutes à chaque mort parce que le point de respawn est à des kilomètres.
@Medenor Tu peut ajouter dans la partie récompense qu'il y a des essence 60 bleu et violette ainsi la même pour les essence supérieure et que ces dernier ne sont pas dans un coffre ( comme faille de chasse ) mais dans le sac de butin planaire de chacun. Donc tout le monde à ces chances de gagner un.butin et de plus en avoir plusieurs ( plusieurs personne ) dans une bastion.

Le taux de drop est donc plus supérieure que les failles de chasse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés