Plusieurs question ? Jeu en groupe, début.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Vu que nous réfléchissons a un éventuel retour a plusieurs pour jouer ensemble, j'ai quelque question svp ?

J'ai un peu oublier quel taille de groupe c'était pour Aion 5 ou 6 ? 6 non ?

On sera sans doute 5 voir peut être 6. Quel compo vous conseillez svp ? pour avoir un groupe viable.
comme ca j'aurais dit : 1 clerc, 1 Aede, 1 Sorcier, 1 templar, les 2 derniers DPS

Question d'une personne du groupe, il n'a pas fait la procédure de transfert de compte quand c'était proposé, peux il toujours récupérer son compte actuellement ?
Si oui, comment svp ?

A l'époque Aion était relativement dur et long ( la je parle du leveling ), est ce toujours le cas ?

Quoi de bien neuf sur aion depuis son passage F2P ?

Si vous avez des sites sympa pour bien voir les nouveauté, les choses a savoir, guide de quête, item etc... ca m’intéresse

edit : rajout d'une question, au niveau du F2P, pour la boutique, faut passer a la caisse pour jouer et profitez pleinement du jeu ou pas forcément ? ^^

Dernière modification par Sylie ; 30/06/2013 à 17h42.
6

La base : clerc, templier, + 4 autres. L'aède, le spiritualiste, le sorcier sont un plus.

Il peut en contactant le support Aion F2P en donnant un max d'informations (nom des personnages, niveau, classes, serveurs).

Ce n'est plus le cas, le leveling est de plus en plus simple et rapide. Malheureusement :/

Pour le F2P, le pack gold est un vrai plus. 99 pièces d'Aion (soit l'équivalent de 9.90 euros à l'unité, moins cher si tu crédites ton compte par 25/50/100 euros.) Ce pack gold active l'ensemble des canaux, donne les cd d'instances normaux, et pas mal de boosts au niveau de l'XP, des AP, etc. A noter que le pack gold est échangeable en jeu contre quelques dizaines de millions de kinahs.
Tout d'abord merci pour votre réponse ^^

Pour le clerc et le templier leur role m'est bien distinct, mais pour L'aéde et le spiritualiste je vois moins, un peu de détails sur ces 2 classes svp ?

quel était les serveurs a l'époque ou ncsoft gérait encore le jeu ? car il se souvient pas du serveur, mais si il le vois il devrait s'en souvenir.
A l'époque NC les serveurs FR: Urtem, Suthran, Vidar puis s'est ajouté Deltras et Arbolu.
Deltras + Arbolu => Suthran après fusion et Vidar => Urtem.
Depuis le passage GameForge, un nouveau serveur a ouvert: Calindi.

Aède: classe hybride CaC/Heal qui mets les buffs, utilise mot d'inspiration pour booster en puissance son groupe, ses mantras, heal en soutien le groupe et/ou DPS en soutien au CaC avec son baton. Maille.
Spirit: Classe magique distance qui dispell les buffs, utilise des esprits/pet. DPS magique sur le temps grâces à ses débuffs et peu contrôler en transformant ses cibles qui ne peuvent plus rien faire. Tissu.

Ca c'est la base en général.

Nous en instance à 6 notre base c'est 1 clerc 1 aede 1 templier 1 soso 1 assa 1 glad. Un spirit en remplacement d'un DPS aurait été mieux mais on sait s'en passer grâce au fort DPS.

Pour le site à part ici ou sur le site de gameforge aion y'a pas grand chose.
A partir du lvl45 le lot gold commence à devenir indispensable.

Pour récup son compte, le transfert est tjs possible oui, i lfaut juste qu'il fouille dans sa boite mail avec de la chance il le retrouvera. Sinon qu'il contact le support en donnant un max d'info.

http://aioninfo.com <= Ici les effectifs des serveurs.

Quid du F2P ? Dépend quand tu t'es arrêté de jouer ! Pas mal de chose, du bien et du moins bien... C'est + simple de s'équiper et le lvling est + rapide. Serveur FTS dispo pour pouvoir lvling tranquillou sans twink, instance PVP inter-serveur...
Mais dans moins de 2 mois il y a une nouvelle MAJ, alors peut-être que l'une des 2 nouvelle classes pourrait convenir dans une compo à 6 voir 12... ?
Merci pour vos réponses,

au niveau des serveurs actuel, il y a pas de serveur type pve, pvp etc,... c'est tous les mêmes mise a part celui qui permet de pex tranquille jusqu'a a un certain niveau ?

Dernière modification par Sylie ; 01/07/2013 à 00h12.
Non y'a pas de serveur type.
Le serveur FTS tout le monde y a accès de son serveur d'origine du niveau 1 jusqu'au 55 (ou 49 ?) il me semble.
Je suis de Calindi ely, c'est pas un serveur que je conseillerais mais si tu comptes y aller je suis là pour t'aider (pseudo en mp)
Mais comme tu dois avoir un ancien compte, normalement vos ex persos doivent être sur Suthran ou Urtem donc pas de soucis.
juste par curiosité pourquoi vous ne conseillez pas Calindi ?

Autre chose, faisable de monté solo un perso maintenant ? car je me souviens de certaine quête faisable qu en groupe a l'époque.

Le pack gold est important juste pour le rechargement des instances je suppose ?

et une petite derniere ^^J'entend pas mal de monde, dire qu'Aion pay 2 win, pourtant j'en ai pas l'impression ? une raison a cela ?

Dernière modification par Sylie ; 01/07/2013 à 23h51.
Citation :
Publié par Sylie
juste par curiosité pourquoi vous ne conseillez pas Calindi ?

Autre chose, faisable de monté solo un perso maintenant ? car je me souviens de certaine quête faisable qu en groupe a l'époque.

Le pack gold est important juste pour le rechargement des instances je suppose ?

et une petite derniere ^^J'entend pas mal de monde, dire qu'Aion pay 2 win, pourtant j'en ai pas l'impression ? une raison a cela ?
Ok, pour Calindi. Donc Urtem ^^

J'en rajoute une dernière, au niveau du leveling, du cheminement du niv 1 au dernier. C'est meme chose qu'avant ? ou plusieurs chemin possible ? merci
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sylie
Ok, pour Calindi. Donc Urtem ^^

J'en rajoute une dernière, au niveau du leveling, du cheminement du niv 1 au dernier. C'est meme chose qu'avant ? ou plusieurs chemin possible ? merci
Non c'est devenu Lego Land.

Aion n'a jamais était "Dur" juste chiant et long. Du coup au fil des mises a jours au lieu de rendre l'xp un poil plus intéressante c'est devenu encore plus simple et donc plus rapide.

Sans forcer ta moyen d'être stuff au poil gold (vitesse déplacement, vitesse d'attaque) du level 36 jusqu'au 60 sans bouger le petit doigt.

J'ai remonter des persos en 3.0 (Mon Assa jusqu'au 40 , ma glad jusqu'au 50 et une cleric jusqu'au 57). Je n'ai quasiment jamais fait une quête annexe > Missions en énergie de repos > Instances en groupe et voila.

Apres faut voir ce que tu appel cheminement mais tu peux xp de la manière que tu veux , de la quête relou en boucle , du bash no brain ou des instances en boucle en groupe pour se faire du pognon et du stuff.

Surtout si tu monte un groupe opti avec les mêmes horaires de jeux

Deja rien qu'un Templar , Clerc , Aede et Soso ça suffit pour une bonne partie des instances, les 2 suivants c'est du bonus (Spirit pour le EndGame par exemple)
J'entendais par la, je me souviens que niv 20, c'était le début de Eltnen ( ou qq chose proche de ce nom ) puis on suivait le cheminement des quêtes de cette zone etc,... mais a priori d'autre option s'offre a nous maintenant?

Question, avec ma connexion de bois, j'ai peur de la taille du jeu, quelqu'un peux me dire combien il fait a télécharger +- svp ?

merci pour vos réponses
Le cheminement est le même, mais ils ont ajouté des quêtes et considérablement simplifié le pex. Du coup plus besoin de nettoyer une zone de ses quetes pour passer à la suivante surtout en faisant un peu d'instance à côté.
Sinon, le jeu fait actuellement 22.6 Go.
Si tu pex en groupe le cheminement a un poil evolué (mais pas des masses) en gros tu peux quasiment zaper la premiere zone de theobomos et les abysses (hors missions)

En gros cote Ely

Poeta 9 > verteron 20/25 > Mission Abysse + Eltnen 35 > Heiron 44/45 > Theobomos 50 > Ingi 55 > Sarpan 58 > Tiamaranta 60

Entrecoupé d'instance
okok, merci

bon je cherche après le client du jeu, obliger de passer par leur gameforge live ? y a pas simplement un client du jeu a lancer qq part ?

edit :bon apparemment y a pas super le choix donc j'installe gameforge live, ou alors j'ai mal chercher

Dernière modification par Sylie ; 03/07/2013 à 11h35.
c'est vrai que c'est pas terrible, tellement pas terrible que ca dl plus lol. ca c'est stoppé net, mais bon peut etre un problème de leur serveur ^^
Dépend de ce que tu aimes toi: jouer à distance, cast des sorts, ou bien être au cac ?
Le couple Aede + dps/clerc fonctionne très bien (je suis Aede et en arène coop quand c'était 2vs2vs2 j'étais avec un templier puis glad et parfois rodeur c'était plutot sympa mais maintenent suis en PU faute de joueurs), après il reste d'autres possibilité comme clerc + dps ou clerc + tank. Vous serez toujours demandé en pve et pvp.

en solo une classe furtive est sympa mais pas facile à maitriser l'assa. LE rodeur un peu plus mais fragile.
Citation :
Publié par Youmirin
double sins, aede rodeur, cleric templar, glad solo =)
tout d'abord, merci a vous pour vos réponse, par contre double sins svp ? ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés