[Archive] Hip Hop [Févr.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Repier
Lucio me fatigue à force, il veut utiliser trop de mots savants, des fois ça veut plus rien dire, ou il faut faire un voyage intersidéral pour capter un sens qui est pas forcément celui qu'il voulait donner. Voir des fois qu'il ne se casse pas le cul et qu'il balance en l'air des phrases où on trouve le sens nous même. Remarque c'est pas mal, on créer notre track, c'est l'inventeur du RAP à Trous.
J'avoue que des fois ça devient vite lourd, j'ai trouvé la noblesse de l'échec assez fade sur le 3/4 des tracks

Sinon je partage un pote à mes potes, je trouve ça pas mal pour un début (le débit me fait penser à Kacem par contre )

Dernière modification par Al-Hazred ; 26/06/2013 à 22h01.
Ribeat la flebeat j'ai un écouté quelques morceaux etant donné qu'il commente un peu tout les morceaux que j'aime qui sortent... Ben le mec a pompé un peu le flow de kacem, même certaines phases vachement inspiré, après y a trucs pas mal mais le flow est pas très propre imho!
Citation :
Publié par Sauce qui pleut
C'est devenu tellement à la mode de critiquer Booba alors que ses lyrics sont toujours très travaillés dans la forme et le fond. Les intrus sont soignés et même si l'esthétisme a pris une part importante dans son rap (il a toujours revendiqué la dimension matérialiste de son rap), c'est en rapport avec la maturité de son parcours. Il c'est renouvelé et propose toujours quelque chose de créatif avec une provocation bien ficelée. C'est plutôt une bonne chose de l'avoir dans le paysage du RAP français, ca change des rapeurs contemporains clonés sur ce qui se faisait de mieux dans les années 90.

Bref, vous me faites bien marrer avec vos commentaires hautains de petits bourgeois : "Si tu kiffes pas t'écoutes pas et puis c'est tout"
Mdr comment le mec il inverse tout, c'est Booba qui fait du rap de @bourgeois/pouf ... et c'est bien plus à la mode de l'écouter que de critiquer.
Alors viens pas raconter de la merde, rien n'est travaillé, peut-être que t’arrives à te persuader qu'il y a un fond dans ses textes, mais dans la réalité y en a pas.
Et mdr, c'est ton commentaire qui fait bourgeois hautain, décidément t'inverses tout.

Citation :
Il c'est renouvelé et propose toujours quelque chose de créatif avec une provocation bien ficelée. C'est plutôt une bonne chose de l'avoir dans le paysage du RAP français, ca change des rapeurs contemporains clonés sur ce qui se faisait de mieux dans les années 90.
Merci Jean-Charle, tu devrais ajouter que "Booba est l'enfant terrible du rap Francais" histoire de rester dans les phrases pré fait de suceur que t'as entendu quand tu l'as vu dans le grand journal.

Et Booba créer rien,il copie le rap US sans même y rajouter une touche perso, je vois pas comment on peut autant raconter de la merde

Sinon j'accroche vraiment pas aux nouveaux Iam, vous en pensez quoi vous ?

Dernière modification par Mosketere ; 27/06/2013 à 14h53.
Quoi qu'on en dise, Booba est un des meilleurs rappeur Français, voir le meilleur. Enfin il l'était. A l'époque de Lunatic, Temps mort etc... il y a franchement très peu, voir aucun rappeur français qui ont atteint le niveau auquel il était. Je parle à la fois de ses textes, son flow, ses instrus etc... (Certes, ce n'est pas lui qui réalise les instrus, mais il a au moins le goût de bien les choisir!)

Après, il est maintenant tombé dans un Rap qui est plus du R'n'b, voir qui l'est carrément. Mais bon quoiqu'il fasse, ça marche. Et c'est juste nous, qui avons connu ses début et son niveau qui nous retrouvons plus dans ce qu'il fait. Il a réussi à conquérir un nouveau public et c'est sa force.

Quoi qu'on en dise, partout où il est reçu, il est quand même pris pour un demeuré et c'est un peu triste...
Il est marrant le Joey, lui qui pendant des années a craché sur le système, il en profite bien maintenant en faisant le pseudo acteur écorché vif et l'invité dans les shows pour les ménagères de moins de 50 ans...
Citation :
Publié par Le Repier
En revanche Joe Starr... franchement, donner une interview chez FIGARO, où on tire sur le gangsta rap .. alors qu'il y a 20 ans on faisait sois-même du gangsta rap: c'est pas sérieux.
Aurais-tu, s'il te plaît, une vidéo de Joey Starr faisant du gangsta rap en 1993 ?
Tous les deux ont été hip hop a un moment donne, et tous les deux ont suivi leur chemin de façon différente. Maintenant si on devait les juger juger l'ensemble de leur carrière, j'accorderai beaucoup plus de crédit a Joey qu'a Booba. (et je ne cherche pas a défendre Joey Starr)

Mais bon c'est un peu moisi comme debat.
Citation :
Publié par Le Repier
En revanche Joe Starr... franchement, donner une interview chez FIGARO, où on tire sur le gangsta rap .. alors qu'il y a 20 ans on faisait sois-même du gangsta rap: c'est pas sérieux.
C'est clair que NTM c'était du bon gros gangsta rap de derrière les fagots quoi, toi même tu sais.

Citation :
Publié par Le Repier
Citation :
Un peu comme de parler d'une époque qu'on à pas connu.
Citation :
Publié par Le Repier
Bon.
Alors selon vous on ne peut parler d'une chose qu'on a pas vécu en live in direct ?
Comment nos profs d'histoire peuvent-ils nous parler de la colonisation ?
Bref.
Pas la peine de le prendre mal hein, c'est un fait. Pour avoir grandi à cette époque je sais très bien quel image on donnait d'NTM dans les média, et l'effet qui en résulte aujourd'hui dont tu as probablement toi même subit les conséquences. Le genre de trucs dont on parle pas dans les livres d'histoire.

Personne n'est parfait, en tout cas certainement pas Joey, mais s'il n'est pas toujours d'une franchise totale le fond de ses discours n'est pas idiot et ne sonne pas toujours creux (quand il s'emmêle pas les pinceaux en parlant quoi).

Sincèrement je pense que le problème vient aussi du fait que ce wiki est bien trop généraliste. Je passe quasiment jamais ici car je ne trouve jamais de HH comme j'aime (c'est triste hein vu que c'est le titre du sujet). Par contre du Rap et des débats stériles, il y en a toujours à foison. Même si le Rap vient effectivement du Hip Hop, c'est dommage de ne pas faire un wiki dédié au Rap et un autre dédié au Hip Hop en tant que musique et non pas en tant que mouvement musicale. Un manque de clarté dans le titre du wiki quoi.
Citation :
Publié par Habemus Papam
Heu ouais...
Non mais laisse tomber, les poncifs genre "X est le meilleur rappeur français" c'est impossible d'argumenter contre.
- Akhenaton est meilleur.
- Non je préfère Booba.
- Oui mais Akhenaton est meilleur, regarde ses textes.
- Peut être mais Booba est meilleur.
Citation :
Publié par Wumasta
Mais qu'est ce que tu racontes, sérieusement? J'comprend pas c'que tu veux dire, c'est quoi "le hip hop en tant que musique"?
Plutôt que de te faire des argumentations pompeuse, je vais me contenter de me référer à wikipedia qui résume très bien la situation :

Wiki sur le Hip Hop :

Citation :
La culture hip hop connaît plusieurs disciplines : le rap (ou MCing), le DJing, le break dancing (ou b-boying), le graffiti, le beatboxing. Ces disciplines, apparues avant le hip hop, seront intégrées dès la naissance du mouvement. C'est néanmoins par son expression musicale qu'il est le plus connu et, de ce fait, souvent réduit à celle-ci.

Cette expression musicale est elle-même souvent appelée tout entière rap, ce qui est là aussi un raccourci dans la mesure où ce terme ne s'applique qu'à la parole, scandée et saccadée, propre au MCing.
Wiki sur le Rap :

Citation :
Le rap est une forme d'expression vocale sur fond musical appartenant au mouvement culturel hip-hop, apparue au milieu des années 1970 dans les ghettos aux États-Unis.

Wiki, section sur la différence entre rap et hip hop :

Citation :
Le rap est un mode d'expression alors que le hip-hop est un mouvement culturel et artistique qui regroupe quatre principaux modes d'expression9:
  • Le rap
  • Le deejaying dont le beatbox est une sous-branche
  • La danse
  • Le graffiti
Ces modes d’expression artistique existaient séparément avant la création du mouvement hip-hop. Réunis dans les années 1970, ils donnèrent naissance à un réel état d’esprit avec ses propres codes : des valeurs, des attitudes, un style vestimentaire et des cultures urbaines.
La ou le mât blesse, c'est que le Hip Hop signifie à la fois un mouvement culturel ET une musique bien définie. C'est un peu comme le rock en clair, c'est à la fois un style définie et à la fois un ensemble de style (rock, hard rock, metal, etc.).

Donc oui, le Hip Hop c'est aussi un style musical définis par celui de groupes des années 90 comme Souls of Mischief, the Pharcyde, Jazzy Jeff (et Will Smith donc), Run D.M.C. et j'en passe des tas d'autres.
Malheureusement on appel ça du "old school" alors que cette forme de Hip Hop se pratique encore aujourd'hui, et qu'elle est celle qui se rapproche le plus du Hip Hop des années 90 avec le Trip Hop. Si t'as vraiment besoin d'exemple je peux t'en sortir à la pelle, des vieux comme des récents.

Donc non il n'y a pas de bullshit dans mes propos, j'espère que ma vision des choses est un peu plus clair pour toi maintenant.

Dernière modification par Talu ; 28/06/2013 à 19h27.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés