alors le patch vous en pensez quoi ?

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Citation :
Publié par Kohagen
Un pet de rodeur, c'est pas très dur à kite... Les pets cac ont du mal à placer leur coup sur une cible en mouvement (ils s'arrêtent pour lancer leur coup). Taper le pet n'est pas très pertinent, faire comme s'il n'existait pas est une erreur. Les dégâts ont bien été nerf avec le dernier patch tout de même.
Là je suis tout a fait d'accord avec toi et de toute façon difficile d'ignorer un truc qui te colle aux basques tout en envoyant des 2k de dégâts.(je sais pas si c'est toujours la cas post nerf)

En envouteur le pet est facile a kite "oui" et c'est bien pour ça que je ne le "dps" pas mais bon on s'écarte du sujet de plus en plus là.

Tout ça pour dire qu'une fois que t'as 3 clones qui t'allument,un pet qui te poursuit et des NPC qui veulent ta mort,il devient difficile de choisir sa cible pour poser son "tourment".

Enfin bref vous avez juste a essayer vous verrez bien.
Par contre les 1sec de cd sur into the void (4 du focus) on le sent bien :/

Pour grab sur les murailles ca change pas trop par contre pour "calmer" les fuillards
ca sert plus a grand chose ... en 1sec ils sont déjà loin de la zone.

Sinon pour moi le patch change trop rien vu que j'avais 30pts en Illusion du coup toujours les 20% de reduc sur mes illusions
(d'ailleurs aucun changement de gameplay sur mon template)

La nouvelle alté est peut être pas mal mais utiliser le sceptre o_O j'ai pas vu beaucoup d'envout en McM avec cette arme (impossible pour moi).
Déçu par le condition removal de groupe qui finalement est assez merdique.

La réduction de cd sur les clowns () de 20% qui passe de 5 à 25 points, ça m'ennuie, ça me force à changer de build, mais ça ne me choque pas du tout, c'était l'un des traits à 5 points les plus fumés du jeu.

Globalement, content du patch en pve, en pvp je ne saurai dire pour le moment.

Ah, et je trouve idiot les changements sur le moa, une punition, c'est une punition .
Citation :
Publié par Flarre
On parle bien du truc intuable qui se regen a vitesse grand V?Et admettons que t'arrives a le descendre il en fait pop un 2ème tout frais tout neuf.

Donc oui c'est inutile,pourquoi tu t'acharnes sur le pet du rôdeur toi?
Je lui colle du givre ou de l'immo, c'est un moyen de s'en débarrasser, pas besoin de le tuer, j'ai bien dit débarrasser. Je vais ressortir mon rodeur spe pet tiens ca me changer de mon necro puit ^^

Ignorer le pet d'un rodeur c'est tendre le baton pour se faire battre...

Citation :
Publié par Flarre
Tout ça pour dire qu'une fois que t'as 3 clones qui t'allument,un pet qui te poursuit et des NPC qui veulent ta mort,il devient difficile de choisir sa cible pour poser son "tourment".

Enfin bref vous avez juste a essayer vous verrez bien.
J'ai une théorie qui dit que quand tu ne peux plus choisir ton cible parce qu'il y'en as trop c'est déjà trop tard ^^

Dernière modification par Compte #327792 ; 29/06/2013 à 16h15.
Citation :
Publié par sanegone
Je lui colle du givre ou de l'immo, c'est un moyen de s'en débarrasser, pas besoin de le tuer, j'ai bien dit débarrasser. Je vais ressortir mon rodeur spe pet tiens ca me changer de mon necro puit ^^

Ignorer le pet d'un rodeur c'est tendre le baton pour se faire battre...



J'ai une théorie qui dit que quand tu ne peux plus choisir ton cible parce qu'il y'en as trop c'est déjà trop tard ^^
Tu peux toujours essayer de lui coller givre/immo au pet avec un envout lol,perso je passe en fufu j'ai pas besoin de me concentrer sur lui.

Oui ta théorie est complètement fumeuse et ne s'applique pas du tout a l'envout.
S'il y a bien une classe qui se régale en 1vsX c'est bien celle-ci mais c'est sûr que c'est pas avec le sceptre spé tourmentolol.
Citation :
Publié par dragonlune
Vous l'aimez pas le nouveau Tourment?

Franchement je trouve qu'il pique moi, après certes c'est toujours ce fichu sceptre..
- Cible unique avec 10s de cd (les altérations mono cibles c'est pas terrible).
- Une Condition (donc remove très facilement)
- S'applique en contre (donc on choisi pas sa cible et impossible a utiliser contre un fuyard)
- Sceptre (l'arme la plus useless de l'envouteur à cause de son auto attaque).

Donc non, pas content du tourment
De même que pour le up build interrupt, c'est inutilisable dés qu'on sort du 1 vs 1 à cause du bordel des effets en jeu.

Le patch se résume a des nerfs ou boost inutiles, a mes yeux, les 2 choses intéressantes du patch c'est :
- Berserk fantasme qui hit plus souvent une cible immobile
- Boon sur invisibilité
cf premier post

- perte de la perma représailles
- 20% clones de 5 à 25 autrement dit on prend cher sur nos cd que ce soit armes ou utilitaires ^^

Des quelques heures de roaming que j'ai faite post patch c'est vraiment ce qui me choque mais bon il faudra le temps de s'adapter je présume

J'ai testé une petite dizaine de builds mais pas évident de trouver un bien polyvalent

ps. j'ai été faire un tour sur mon voleur spé chips pour me détendre c'est bien pété quand même *souvenirs*
Citation :
Publié par Yuyu
- Cible unique avec 10s de cd (les altérations mono cibles c'est pas terrible).
- Une Condition (donc remove très facilement)
- S'applique en contre (donc on choisi pas sa cible et impossible a utiliser contre un fuyard)
- Sceptre (l'arme la plus useless de l'envouteur à cause de son auto attaque).

Donc non, pas content du tourment
De même que pour le up build interrupt, c'est inutilisable dés qu'on sort du 1 vs 1 à cause du bordel des effets en jeu.

Le patch se résume a des nerfs ou boost inutiles, a mes yeux, les 2 choses intéressantes du patch c'est :
- Berserk fantasme qui hit plus souvent une cible immobile
- Boon sur invisibilité
Tu as raison, je précise juste que je parlais plus de la condition "dans l'absolu". C'est toujours mieux de rajouter une condition avec le contre du sceptre (où on est supposé être spé condi si on en a un) qu'autre chose.

J'ai testé sceptre + torche avec le nouveau talent sur la dissimulation, c'est assez drôle par moment.

Mais c'est carrément perfectible je suis d'accord.

Ah.. et dire qu'au début de la beta le sceptre mettait de la confusion sur l'auto attaque (et les clones aussi..)
Citation :
Publié par dragonlune
Ah.. et dire qu'au début de la beta le sceptre mettait de la confusion sur l'auto attaque (et les clones aussi..)
De mémoire, la confusion augmentait les dégats pour favoriser le mono-cible, elle n'agissait pas comme elle est actuellement.
Bon je viens de trouver mon build finalement pour le jeu en groupe. En solo je remplace les utilitaires et 1 trait.

Voici le build complet pour un format jeu 10+

Je cherche a opti les runes, si quelqu'un a des idées ..

Dernière modification par Verine ; 02/07/2013 à 12h35.
Tien j'avais ces aptitudes avant
Ca marché bien mais je trouvé que manque de Robu

Je me souvient de ces runes, avant que je trouve "celle du centaure"
Elles sont pas mal pour le manque de Robu
Mais aprés toujour le pb de l'envoute, aucun sort pour aller vite à pars le focus


Rune du combattant

(1): Puissance +25
(2): Robustesse +15
(3): Puissance +50
(4): Robustesse +35
(5): Puissance +90
(6): Lorsque vous utilisez une compétence de soin vous gagnez Pouvoir pendant 20s. (temps de recharge: 10s)
perso j'aime pas centaure donc je m'en passe ( bon certes ca apporte la possibilité de fuir mais bon j'aime pas courir )

voiçi le petit build : http://gw2skills.net/editor/?fgAQJAR...Vck9GJVGAmFA-w

Avant celui-ci j'ai testé le full chevalier + représailles sur F2 mais j'ai constaté un manque de deal assez faramineux sur mes fantasmes . A côté de ça j'étais trop tanky pour mon playstyle avec 1800 robu au baton. En plus ca me forçais à shatter pour avoir le buff ( bon certes ca fait quelques dégats + 6 stacks de confu ) mais globalement j'y perdais.

Avec ce mix zerk / soldat et le gain des 9% dégats par illusions je regagne le dps perdu pour une survie qui reste tout à fait correcte ( de toute façon avec 20 chaos et jouant au baton ^^ )

Après j'ai encore quelques petites choses à regarder notamment au niveau des bijoux fractales et du nombre de pièces soldat ( en gros baisser légèrement les dégats crit pour gagner power / vita )

Dernière modification par Aphrodyte ; 02/07/2013 à 22h22.
Citation :
Publié par Aphrodyte
Plusieurs incohérences dans ton build de mon point de vue:

- Tu perds le perma speed. Tu dis pouvoir le "voler" mais je trouve ca beaucoup moins comfortable. Le speed c'est pas que pour fuir hein, ca permet aussi de vite arriver sur une cible, rattraper quand ca fuit etc ...
- Tu mises sur un proc 5% de chance our avoir fury (ok ca proc assez souvent mais ca reste random)
- Tu mets des sceaux de regen endu (clairement cheat en spe shatter) alors que tu ne shatter que tres peu et peux facilement pop des illusions que tu as tout interet de ne pas shatter vu tes traits (ou shatter quand la cible est a 20% de vie en utilisant F1).
- Tu utilises des armes berserker. Tu perds en points de stats, c'est un type d'arme moins rentable que les autres a cause du %DCC moins interessant en valeur par rapport a des bijoux par exemple
- Pdv un peu faible mais bon ca encore ca se discute
- AT sans la dimi timer c'est trop lent a recharger. C'est ultime contre war et gardien par exemple apres je pense que d'autres utilitaires genre nulfield sont a considerer. Tu dis avoir un probleme avec les conditions si je me rappele bien donc a etudier. Tres bien a placer quand tu es en mode tanky statique au baton sous 5 et que tu as un gus au cac.
- Va falloir voir a recup les boucles d'oreilles elevees

Mon conseil:
- Si tu tiens vraiment a tes runes cita, prend des cachets qui vont avoir un VRAI impact sur ton DPS, par exemple "Sigil of Strengh" sur espadon et "Sigil of Battle" sur le baton. Tu vas tres vite proc 10 stacks et donc te rajouter 350 en puissance. Avec 75% de CC c'est donc l'orgie. Avec tous les outils mesmer dans cette spe, les esquives en moins ne devraient pas etre un soucis. Si c'est le cas c'est a cause d'un probleme de gameplay
- Tu mises a fond sur le DCC sans forcement comprendre les mecanismes. Si par exemple je prend tes stats maxees avec bouffe et huile, dans ton exemple tu as 53% CC et 79% DCC. Tu remplaces le cavalier par du chevalier et tu te retrouves avec 63% CC et 63% DCC. Tu passes donc d'un bonus de 68.4% DPS a 71.2% DPS. Ca c'est sans fury, avec, le gain sera le meme, tu es a 94% de DPS en + Source
- Passer de 20 chaos 10 Illu a 5 Chaos 25 Illu. La raison principale c'est que ta principale source de DPS (4 espadon) passe d'un timer de 16 a 12s donc plus de DPS et plus rapidement (vital en solo). Le 2 et 3 baton auront le meme timer meme sans le X chaos. Il manquera le timer sur 4 et 5 par contre, faut faire un choix.

Voila c'est juste quelques idees comme ca, j'espere que ca aidera des gens a affiner leur build et content de voir que la spe distance devienne de plus en plus populaire

Un exemple de build alternatif en gardant les runes citadelle. Au niveau DPS ca va DPS plus (timer fantasme + stacks puissance), plus de PDV mais tu seras un poil moins tanky (perte trait IV chaos et esquive additionelles sur cachet endu). Tu gagnes par contre un rebond en plus, tres sympa sur le 2 espadon et 1 baton en 1 vs X (la aussi boost du DPS). Tu peux changer le nulfield par mantra cure (si vraiment probleme de cure alte), mirroir voir meme garder AT. Ca se passe ici

Dernière modification par Verine ; 03/07/2013 à 07h16.
Intéressant.

- le pop clone sur esquive permet d'avoir systématiquement 3 clones/fantasmes pop ce qui permet dans tous les cas d'avoir les 2 bonus 9% activés.

- le cachet energie permet de gagner 1 esquive toutes les 9s ce qui augmente considérablement la tankyness / capacité à esquiver les cc / génération de clones du coup la synergie est bonne. Pour être franc je me pose également des questions dessus j'avais même tenté un build full might ( avec might sur interrupt + double cachet swap might ) mais finalement j'en reviens toujours au fait que gagner de l"invulnérabilité" est une composante dont il est difficile de se passer et ce peu importe la classe. Alors le proc 30% might sur crit est une aberration en terme de rentabilité même avec 70/80% de crit pour la simple raison qu'on tape principalement en mono et qu'on perd en damage le temps d'arriver à 4 stacks ( par rapport aux 5% flat ). A la limite vaut mieux aller chercher le proc feu qui va deal ae si on veut du damage. J'ai mis au ban d'essai les cachets de sangsue sur l'espadon ( proc 975 dégats 975 heal ) en gardant le swap energie sur baton je me suis pas encore fait une idée suffisamment précise.

- Senti + chevalier c'est une perte sèche de 170-200 power ce qui est purement inacceptable à mes yeux.

- Il y a des limites à linéariser le dps entre les dc et les cc. Alors certes c'est plus rentable d'avoir + de cc que de dc mais à quel niveau de power ? En gros si tu augmentes ton tx de cc en baissant le dc en gardant un power stable c'est rentable, mais si tu baisses ton power ça ne l'est plus. C'est là où le cavalier chevalier sont moins intéressant.

- j'avais également évoqué la possibilité de prendre cette spé en 20/20/5/0/25 mais je n'ai pas trouvé de stuff adapté à celui-ci sans une perte considérable tant au niveau dégats ( alors certes réduction cd mais perte en burst ) qu'au niveau résistance ( la perte du buff prot et des 9% est réellement dommageable ). En gros mon quasi seul intérêt à aller chercher le trait à 25 c'est pour gagner 4s de cd sur le berserker ( bon les 8s sur la fufu et le bounce je prend eihn ) mais comment tu veux compenser la perte de 150/200 robu et des 9% réduc dégats ( j'ai pas eu l'occasion de faire des tests là dessus mais vu que 1000 robu = 35% réduc dégats on peut sans peine dire que ca revient à 250 robu ). Aller en gros on gagne un peu de dps / cd contre 400 robu + buff prot + cd 4/5 baton. Le fossé est décidément trop grand à mes yeux. La variable d'ajustement serait de jouer épée/baton car on économise 10pts en domi qu'on peut replacer en chaos et la perte des clones sur esquive est moins dommageable vu qu'on génère plus de clones à l'épée/baton et que les cd sont réduits. Je ne dénigre pas cette spé pour l'avoir test et approuvé sa rentabilité et son dynamisme ainsi que sa grosse capacité défensive ( vive les 2s d'esquive toutes les 10s ce qui augmente d'autant plus la tankyness ). Malgré tout il est difficile de se passer de l'espadon pour la bonne et simple raison qu'on va manquer de followup damage sur les fantasmes donc d'un bon anytime distance.

- concernant le null field c'est une option excellente lorsque l'on joue épée + baton dans la mesure où en plus de fournir un cure alté efficace on pourra proc 2 combo armure du chaos. Néanmoins son côté statique reste rédhibitoire. De plus le vol des arcanes permet d'avoir accès à d'autres buffs ( stabilité / fureur / représailles / speed ). Autrement dit le vol des arcanes est à mon sens aussi polyvalent mais plus mobile )

D'après tout ce que je viens de dire ça ne laisse finalement que peu de choix en terme de stuffing pour gagner l'ensemble des stats. d'office on élimine tout ce qui ne permet pas d'augmenter le max power.

Donc = soldat / zerk / valk

stats "cibles" :

- mini 50% crit
- mini 70% dcc
- max power
- 17-18k hp


on pourrait arriver sur un truc comme ça une fois full stuff.

http://gw2skills.net/editor/?fgAQJAR...LIbyVWlBgZMA-w

Un gain de power substantiel pour un tx de critique relativement similaire ( merci le nécessaire de maintenance ) mais perte d'environ 120 robu qui sont compensés en partie par l'augmentation des hp ( 700 ). Après comme je le disais précédemment, 1400 de robu + soit virtuellement 1650 avec les 9% des illus.

C'est sur que le might n'est pas à déconsidérer tout comme la vulnérabilité qui sont 2 éléments avec un accès facile pour le mesmer.

Globalement ton build à une bonne balance de dps grace au buff might et bénéficie des cd réduits mais concède en résistance ( trop ? )

Je me permet de préciser que les cachets partagent les mêmes cd.

Du coup si tu mets un cachet de whatever u want sur crit et un cachet d'échange ca peut poser problèmes. En effet si tu proc le crit et que tu swap moins de 5s après tu perds le cachet d'échange ...

Après le meilleur cachet dps pour spé power est le cachet feu. Le cachet might est ... pas terrible

Au niveau swap energie dans une optique défensive est vraiment bien :

on gagne sans vigueur 1 esquive toutes les 12s ( soit 6 pour nous qui avons perma vigueur ). Avec le gain d'une esquive supplémentaire toutes les 9s sur une minute :

6 esquive cachets / 10 esquive de regen / 2 esquive de base = 18 esquives soit 18s d'invulnérabilité

Le swap sangsue est pas si mal en terme de mix dps/défense surtout qu'il offre une composante de soin non négligeable ( quasi 6K soins 6k dégats en 1 min ). le problème c'est qu'il proc sur la prochaine attaque et donc peut être bloqué / esquivé ). Donc autant sur l'espadon c'est valable mais le baton compte tenu de la vitesse de son projectile :/

le swap might est résolument offensif et à l'avantage d'augmenter à la fois power et condition ( donc valable pour les quelques alté qu'on a en mode power notamment le saignement ). A noter que plus on a de power moins il est rentable mais reste malgré tout très intéressant. Le double swap might offre en permanence 210 power 210 condi et permet grace aux mights baton et 2 espadon de monter facilement à 12/13 mights en fight. Le point négatif de ce cachet est qu'on obtient nos 6 mights qu'à partir d'au minimum 18s de fight ( ce qui est relativement long au final )

Le cachet de feu supérieur est un atout offensif de qualité pourvu qu'on ait un bon taux de crit. Avec un cd de 5s il offre globalement un potentiel de 12k damage par minute et ce en AE bon on va dire plutôt 9k compte tenu de son tx faible de proc.

Dernière modification par Aphrodyte ; 03/07/2013 à 11h02.
Alors plusieurs choses:

- Le mesmer a beaucoup de sorts en ae ou cone, surtout au baton et a l'espadon

- se passer de 3 stack de might pendant 20 secondes je comprend pas surtout quand on cherche a maxer la puissance. Avec le 2 espadon et éventuellement le chachet sur crit ca donne perma 5 a 10 stack donc 175 a 350 de puissance en plus

- apparement perdre 200 de puissance est inacceptable mais en parallèle tu ne mets pas les bons outils pour encore plus monter la stat. C'est bizzare.

- mettre tout un set de runes et jouer sur des facteurs aussi random que 5% de chance de proc fury je trouve pas ca opti

- mettre une rune pour 5% de chance de proc quand on se fait toucher quand en parallèle on cherche la perma esquive donc pas se faire toucher je comprends pas non plus

- tu dis chercher le DPS mais n'intègre pas les mécaniques CC DCC dans tes calculs, en changeant juste 2 items tu gagnes déjà 4% de DPS et j'ai regarde vite fait, tu peux sûrement encore améliorer

- faire pop 3 clones a l'inc n'est vraiment pas un soucis, au pire tu prends un miroir mais rien qu'a l'inc espadon 4+2 puis baton 3, la séquence prend 5 secondes, tu as déjà 3 illu actives dont 2 fantasmes, le jeu est en place

Donc en gardant ton build existant tu peux déjà optimiser sans perdre de puissance ou de DPS.

Bref je donne juste des avis, apres pour avoir joue avec toi je sais que tu es déjà en dessus de 90% des mesmer en terme de gameplay donc la on se branle un peu le cerveau mais bon moi j'aime bien !

PS: les runes de rata sum peuvent etre pas mal depuis le up de la faiblesse et la c'est 50% de chance de proc quand tu te fais toucher. Ca proc faiblesse en AE et depuis le up de la faiblesses c'est donc 50% de chance de fumble pour l'ennemis sur toutes ses attaques pendant 9 secondes et sur chaque fight. C'est ce que j'appelle un élément déterminant qui ajoute beaucoup a ton tanking.
Pour la rune de cita je suis assez d'accord que le proc est aléatoire néanmoins c'est un proc avec une durée de 41 secondes. et puis y a toujours 42s sur 60 où tu te fais taper . Autant en 1v1 c'est clairement pas opti par contre en 1vX ca devient vraiment pas mal.

Et puis ca rend fou les types quand tu calles 4 esquives en 10s et qu'ils ont foirés leur burst :/

En terme de synergie c'est très moyen je te l'accorde et peut être que les centaures seraient plus adaptés dans cette optique ! ( pour une perte de 20power 14 préci 2% dcc et mon gros taux de crit sous fureur ! )
Après avoir vu tous vos links de template, je remarque une chose. Vous ne pouvez plus vous passer des clones sur esquive, et ça bloque vos possibilités de template. Il y a pourtant moyen de jouer sans
Citation :
Publié par Make
Après avoir vu tous vos links de template, je remarque une chose. Vous ne pouvez plus vous passer des clones sur esquive, et ça bloque vos possibilités de template. Il y a pourtant moyen de jouer sans
Autant le II est important oui autant le X on peut s'en passer je suis d'accord.
Avec une ligne shatter a 30 ca fait le cafe quand même
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