Un lait végétal sans eau (ou presque) ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aeristh
Reste que la compote maison, si tu n'as pas de pommier ou tu connais personne qui en a un, c'est juste dégueulasse avec des pommes acheté.
Tu dois pas avoir la bonne technique alors car moi c'est vraiment un des desserts les meilleurs / plus brainless que je me fais 8)
Il n'en reste pas moins qu'à part certaines variétés produites localement par des pomiculteurs engagés ou bien des pommes bio, le principal problème des pommes vient du fait que c'est un des fruits les plus traités du marché.
au départ je voulais te faire un long blabla ... mais d'autres ont de meilleures recettes que moi le choix est énorme !!!

http://pigut.com/2010/05/15/laits-ve...eagineux-crus/
"...Sachez aussi que vous pouvez jouer sur la consistance de vos laits en dosant plus ou moins les ingrédients intégrés à la recette. Les laits que je vous propose ici ne sont pas très épais et leur goût est très subtile, pour plus de caractère, augmentez les doses d’oléagineux et/ou ajoutez un produit sucrant, une huile…"
Pour la compote, c'est clairement faux, avec les pommes que tu trouves dans le commerce, même commerce de proximité, tu peux faire une bonne compote.
Je m'en fais une marmite le week end qui me tient toute la semaine.
Je prends des golden au carrouf du coin, et une paire de rainettes quand je veux mettre un peu d'acidité.

Je les met juste à fondre avec un peu d'eau, ça laisse quelques morceaux mais c'est fondant à souhait et pas besoin de rajouter de sucre !

Pour le muesli : je connaissais pas la technique du "mettre à tremper la veille", est-ce qu'en faisant ainsi on arrive à une texture un peu "porridge" ?
Une ex me ramenait du porridge d'angleterre et j'adorais ça, avec du golden sirup, et ça callait bien le matin, mais j'en trouve pas dans le commerce ici...
Citation :
Publié par huhuh
Tu dois pas avoir la bonne technique alors car moi c'est vraiment un des desserts les meilleurs / plus brainless que je me fais 8)
C'est pas moi qui la fait, c'est la grand mère
Reste qu'avec les pomme du jardin c'est juste sublime (j'en mangerais jusqu'à me faire péter le bide).
Et impossible d'avoir un truc mangeable avec des pommes du carrouf, je sais pas comment vous faire mais quand elle la fait avec, ça n'as pas de goût.
Je doit trop être habitué aux pommes fraîche venu du pommier
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés