Build Voleur invisible permanente ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, pour la seconde fois je croise un voleur qui est tout simplement invisible en permanence sauf lorsqu'il tape ou fait le kéké à sauter partout et se transformer.

De ce que j'ai vu il a double dague + arc court, refuge ombreux et le soin qui rend invisible. Il a un gros burst qui lui permet d'infliger 15 000 sur du 2800 d'armure tout en ayant pas mal de purge et 1 stun breaker. Et le pire dans tout cela une invisibilité permanente, non pas qu'il se rend invisible souvent, je parle de la durée.

Dès que ce voleur veut quitter le combat il se rend invisible et disparaît totalement pendant plus de 10 secondes(bien plus longtemps que ça en fait), même les pets et les tourelles ne le détecte pas. Puis il réapparaît pour burst quelqu'un. Je peux comprendre que le voleur se barre très très loin pour récupérer ses cd mais là on est en plaine c'est impossible de le perdre de vue puisqu'il est censé redevenir visible, mais non rien en vue et le pire c'est qu'il réapparaît par magie à côté de nous sans que l'ia le voit venir(tourelles et pets) alors qu'ils sont très réactif à ce sujet donc le voleur est bel et bien resté à côté de nous tout ce temps.

Bref le voleur tagé WAR de sur RA, tu peux me dire comment tu fais pour rester indéfiniment invisible ?
C'est impossible.

La perma invisibilité, il faut jouer dague/pistolet. Et on sait où le voleur avec le cercle de combo au sol (mais on ne le voit pas c'est vrai).
Les coups qui sont des 10k+++ dégat, faut soit tomber sur un unstuff non 80, soit avoir un build 25 stack pouvoir 100% critique en sortie d'invi.

Donc soit il y cheat, soit c'est un poste écrit par un marseillais
On est plusieurs personnes à l'avoir vu ce voleur hier sur CBE, et non j'exagère rien ^^', impossible de le tomber le bordel malgré de nombreuses tentatives.

15 k c'est pas en un coup mais en 2 secondes, en gros il réapparaît et balance toute sa sauce puis se remet invisible. J'ai jamais vu une furtivité durer aussi longtemps et elle semble bien infini car il attend que ces cd soit de nouveau là pour relancer son burst, il doit bien avoir une combinaison qui permet de rester invisible tant que l'on ne tape pas non ?

Une petite précision, le refuge ombreux ne sert pas à temporiser puisque j'ai déjà essayé plusieurs fois de le virer du cercle avec un bump de zone et j'ai jamais vu de voleur en sortir ^^.
Bah attend si il utilise le refuge c'est normal qu'il reste invisible longtemps.
Il y a 2 manières d'avoir beaucoup d'invisibilité, stack invisibilité combo fumée ou refuge ombreux, dans les 2 cas tu as un énorme cercle au sol qui indique sa position.
Ca ne veut pas dire que tu peux l'empêcher forcément de rester invisible, mais ça explique au moins comment il fait.

Donc pas d'exploit à ce niveau, il peut faire un refuge après avoir tenté un kill et revenir 1min après et ceci à l'infini avec une invisibilité de plus de 10s sans problème.

Quand aux dégats, 15k en 2s, ça n'a rien d'extraordinaire pour le coup. C'est ce que font tous les builds de toutes les classes accès burst.

Pour le cas du refuge, si il n'est pas sorti avec un bump du refuge. Il y a 2 explications, la première, il est pas dans le refuge (rare mais on peut attirer l'attention de l'ennemi et se barrer dans la direction opposée dans leur dos) ou la deuxième que j'utilise en voleur, et qui est basique... on esquive en invisible dans le refuge (2 petites esquives en début de refuge, ca permet d'eviter très souvent les bumps).
Citation :
Publié par Yuyu
Pour le cas du refuge, si il n'est pas sorti avec un bump du refuge. Il y a 2 explications, la première, il est pas dans le refuge (rare mais on peut attirer l'attention de l'ennemi et se barrer dans la direction opposée dans leur dos) ou la deuxième que j'utilise en voleur, et qui est basique... on esquive en invisible dans le refuge (2 petites esquives en début de refuge, ca permet d'eviter très souvent les bumps).

Alors c'est un devin pour esquiver pile poil le bump du bouclier ingénieur puisque c'est instantané et s'il sortait du cercle en fuyant dans le dos les tourelles et les pets l'auraient allumé. Il y avait qu'un seul gros cercle d'ombre au sol à chaque fois et c'est celui du refuge.

Il y a pas un skill qui réduit les cd de furtivité et/ou les rallonge ?
Bon j'ai testé tout ce qui pouvait rallonger la furtivité et la donner, on peut monter à 17 secondes de furtivité voir plus avec la bouffe et se barrer à 20 km sans problème grâce à ça donc on perd totalement de vue le voleur mais le cd de cette combo est assez long (40 secondes environ).

Ce qui coince avec ça c'est que notre fameux voleur doit rester dans le refuge ombreux pour que la furtivité stack alors qu'on tapait dedans et le dégageait de là à coup de bump. Mais surtout il ne peut pas redevenir invisible aussi longtemps avant 40 secondes donc pourquoi revenait il à la charge si tôt ou faisait son kéké en animal à côté de nous alors que les sorts étaient encore en cd ?

Je commence à penser qu'il utilise un programme tiers pour se rendre invisible à volonté , chose qui est tout à fait possible puisque cela existe.

edit : la petite feinte pour se rendre invisible sans arrêt avec dague/pistolet + arc court vide petit à petit l'initiative de l'utilisateur donc il ne peut pas rester indéfiniment invisible à côté de nous et en plus claquer un burst à la sortie de son invisibilité puisqu'il n'a plus d'initiative ...

Dernière modification par Ixu ; 21/06/2013 à 13h20.
Citation :
Publié par Ixu
edit : la petite feinte pour se rendre invisible sans arrêt avec dague/pistolet + arc court vide petit à petit l'initiative de l'utilisateur donc il ne peut pas rester indéfiniment invisible à côté de nous et en plus claquer un burst à la sortie de son invisibilité puisqu'il n'a plus d'initiative ...
1) Il n'a pas besoin de l'arc.
2) Si si il peut gérer son initiative pour rester perma fufu sans cheat.

-> https://www.youtube.com/watch?v=PvCn8uilWdM
Merci pour la vidéo maintenant je sais d'où ça vient et c'est tout bonnement impossible à contrer. J'ai jamais vu l'écran de fumée au sol mais j'imagine qu'il le balançait très loin de nous pour éviter de nous taper quand il le faisait.
Citation :
Publié par Ixu
Merci pour la vidéo maintenant je sais d'où ça vient et c'est tout bonnement impossible à contrer. J'ai jamais vu l'écran de fumée au sol mais j'imagine qu'il le balançait très loin de nous pour éviter de nous taper quand il le faisait.
Tu le contres quand il apparait pour taper, pas quand il se barre (c'est déjà trop tard à ce moment là). La clé repose sur l'immobilisation du voleur, que se soit avec stun, root ou bump (éventuellement stupeur). Car le voleur n'a par défaut pas accès à la stabilité (c'est son point faible).
Et vu qu'il tapait relativement fort, il est inversement très fragile, à plusieurs ça demande pas beaucoup d'effort pour le mettre cul au sol suite à une compétence de blocage ou un gros burst.

Après si vous avez 0 compétence pour bloquer et/ou pas de burst, alors dans ce cas oui, le voleur a peu de chance de mourir. Mais il a inversement peu de chance de tuer, car si on a pas de burst ou cc dans son build, on a au moins des compétences de survie, non ? Si vous avez ni l'un ni l'autre, vous avez raté vos builds pvp
Soit on a un build pvp pour tuer et bloquer, soit on a un build pvp pour pas mourir. Voir les deux mixé. Si on a rien de tout ça, c'est très grave ^^
Citation :
Publié par Yuyu
Tu le contres quand il apparait pour taper, pas quand il se barre (c'est déjà trop tard à ce moment là)
Ouais mais faut des reflexes de ninja brésilien pour faire ça. Vu que tu sais pas où ni quand il réapparaît tu l'as dans l'oignon... et bien profond.

Citation :
Publié par Yuyu
La clé repose sur l'immobilisation du voleur, que se soit avec stun, root ou bump (éventuellement stupeur).
Petit scénar qui m'arrive 80% des cas : un fufu arrive je le descends a moins de 20% de sa vie en un coup (merci la voie des cicatrices) je le bump lui colle l'aoe cripple de suite il fufu, et deux secondes plus tard je broute l'herbe.... et le pire c'est que le bougre peut en enchaîner un autre direct vu qu'il est full vie. Je l'ai bump et snare mais c'est pas pour autant qu'il est mort.

Citation :
Publié par Yuyu
Mais il a inversement peu de chance de tuer, car si on a pas de burst ou cc dans son build, on a au moins des compétences de survie, non ?
Meme en spé full fufu le voleur possède un dps largement supérieur a toutes les autres classes. Contrairement au D/D qui va te fumer en 5sec lui il va te fumer en 15sec seul le temps diffère le résultat lui est le même.
Citation :
Publié par Yuyu
Tu le contres quand il apparait pour taper, pas quand il se barre (c'est déjà trop tard à ce moment là). La clé repose sur l'immobilisation du voleur, que se soit avec stun, root ou bump (éventuellement stupeur). Car le voleur n'a par défaut pas accès à la stabilité (c'est son point faible).
Et vu qu'il tapait relativement fort, il est inversement très fragile, à plusieurs ça demande pas beaucoup d'effort pour le mettre cul au sol suite à une compétence de blocage ou un gros burst.

Après si vous avez 0 compétence pour bloquer et/ou pas de burst, alors dans ce cas oui, le voleur a peu de chance de mourir. Mais il a inversement peu de chance de tuer, car si on a pas de burst ou cc dans son build, on a au moins des compétences de survie, non ? Si vous avez ni l'un ni l'autre, vous avez raté vos builds pvp
Soit on a un build pvp pour tuer et bloquer, soit on a un build pvp pour pas mourir. Voir les deux mixé. Si on a rien de tout ça, c'est très grave ^^

Les tourelles (lance roquette et filet) détectent et ciblent le voleur dès qu'il est visible donc niveau réactivité il y a pas mieux, tu ajoutes à ça un stun du bouclier et de l'élite (+ une autre tourelle à filet) je pense avoir pas mal de contrôle. Et niveau dégâts je suis franchement pas à plaindre le voleur tombe très vite à 1/4 de vie mais il est loin d'être con donc utilise sa combo de furtivité pour se barrer après quelques secondes de combat. Je le tue pas et il ne me tue pas mais c'est franchement lourd de rien pouvoir faire contre ça d'autant que cette furtivité est plus qu'indécente.
Etre invisible ne veut pas dire ne pas être là. Vous semblez pas taper de manière préventive ou continuer à taper quand un voleur disparait.. hors il est toujours là, certes non visible. Aussi bien pour fuir que pour venir taper, il est très souvent à côté de vous encore quelques secondes après avoir disparu.

Donc si il est root ou bump, même si il passe invisible, pendant quelques secondes il est au même endroit, à se bouffer des coups.

En faite c'est très fréquent de tuer les voleurs sans les voir, c'est même normal de les mettre cul par terre ainsi (vu qu'il y a une invisibilité auto à 20% de vie). En solo ça repose sur des AE, donc toutes les armes monocibles c'est mort de chez mort, le voleur invisible ne peut pas être touché par une compétence monocible (sauf les canalisés qui touchent les invisibles, très important de maintenir le canalisé même si la cible disparait, elle se le prendra si elle esquive pas).

Après suivant les builds, oui, c'est match nul obligatoirement. Comme tous les builds roaming en faite, qui sont pour rodeur, envouteur, elementaliste, guerrier et voleur, remplis d'escape qui permettent de fuir très loin et très vite.

Le jeu est fait ainsi... on a trop de façon de fuir les combats. L'invisibilité est une manière easy de le faire, mais avec les compétences non ciblées de charge/téléportations, c'est pareil, en quelques secondes ça fui à 50 bornes.
Donnez des coups dans le vide avec 1, si votre perso touche un ennemi invisible il fait la suite de son combo, en faisant de petits arrêts votre perso peut même se tourner dans la direction de l'ennemi et vous pouvez le suivre comme ça. Si vous pensez qu'il veut vous attaquer courez dans la direction opposé quand il devient fufu, sans bonus de vitesse il vous touchera pas (les moins intelligent n'auront pas le trait +50% de vitesse, mais ils ont le sceau +25%, au pire il vous faut rapidité ou faite une compétence qui vous envoie en avant). Vous pouvez aussi compter le temps qu'il lui faut pour arriver au càc et esquiver à ce moment, mais c'est dangereux il va pas forcément réapparaître après une première attaque ratée. Si vous êtes à l'aise avec les déplacement vous combinez deux de ces techniques, genre courir puis faire une esquive en arrière pour le feinter, ou alors donner des coups avec le 1 en tournant sur vous même, dès que le combo s'active, esquivez puis mettez vous à distance avec une compétence...
L'important c'est de bousculer le rythme qu'il veut donner au combat soit en le harcelant au moment où il veut respirer soit en repoussant le moment ou il veut le reprendre.

Pour ma part je me fait régulièrement accuser d'avoir un cheat qui me permet de voir les fufu, j'me suis même fait report... (ma réponse préféré à ces moments : "I see dead people")

J'adore les voleurs pour deux raisons : c'est très sympa à jouer (mon seul lvl 80 est un voleur, la plupart de mes autres persos sont lvl 2 ^^), et c'est encore plus sympa à contrer. Je suis quand même très inquiet de savoir qu'ils vont avoir une alté qui limite les déplacement ^^
Casser l'attaque du voleur n'a jamais été un soucis, celui qui en est un est sa possibilité de fuir et de ne plus jamais le revoir. Si j'étais voleur avec ce build de perma invi je vais pas m'emmerder à faire mon mur d'ombre à côté des gars et prendre le risque de me faire taper ou de taper quelqu'un ce qui briserait la furtivité, je vais m'éloigner à fond (en 16 secondes de furtivité je pense qu'on a de quoi ) et attendre tranquillement invisible.
Citation :
Publié par Yuyu
Ah oué le perso peut se tourner dans la direction du voleur ? mouarf faut que je test ça
En faite c'est un peu une question de chance : si au moment où il devient invisible il est ciblé et qu'on est au début de l'animation d'une attaque, ça va le suivre, et si on est à l'arrêt le perso se tourne carrément dans la bonne direction. C'est le même principe que pour les compétences qui enchaînent plein d'attaques. C'est marrant contre les envouts à terre aussi, on peut estimer leur position avant même le clone n'apparaisse ^^

Dernière modification par Kethounet ; 22/06/2013 à 11h09.
Citation :
Publié par Ixu
Casser l'attaque du voleur n'a jamais été un soucis, celui qui en est un est sa possibilité de fuir et de ne plus jamais le revoir. Si j'étais voleur avec ce build de perma invi je vais pas m'emmerder à faire mon mur d'ombre à côté des gars et prendre le risque de me faire taper ou de taper quelqu'un ce qui briserait la furtivité, je vais m'éloigner à fond (en 16 secondes de furtivité je pense qu'on a de quoi ) et attendre tranquillement invisible.
En gros ton problème c'est que tu puisses pas tuer ce type de voleur, c'est pas qu'il te depop ou qu'il est OP...

C'est quoi le problème, qu'il puisse fuir quand c'est une spé pour ainsi dire faite pour ça? Parce que ça t'énerve? A ce compte là je vais râler sur les clones du mesmer, les tourelles de l'ingé, les stun du war, la représailles du gardiens, etc.

Pis bon en McM c'est pas non plus là que tout est le mieux équilibré, suffit de voir les conso alakon. En sPvP par exemple le révélé dure plus longtemps et ton ingé, bien joué, il va être ignoble...

Moi ça me fera toujours rire les whine au sujet d'une classe en McM. Un mode de jeu ou 90% du temps c'est les zerg qui font le boulot et où les combinaisons de stuff + conso donnent des build complètement débiles.

Faut peut-être arrêter de perdre son temps contre des mecs qui jouent des build de troll. Encore aujourd'hui trois fois je me fais engage par un mec qui utilise le build dont tu te plaints. 3 fois le mec s'empale et fuis avec 10-15% de vie. Ben moi je lance un /rire, il finira peut-être par jouer un vrai build.
quand vous voulez tuer un voleur furtif, y a pas 36 solutions, piege antifufu.

C'est, simple, le gars vous engage, se casse les dents et fuit, bah vous attendez la seconde vague, avec un joli piege. Il fuira pas la deuxième fois xD
Citation :
Publié par vork
quand vous voulez tuer un voleur furtif, y a pas 36 solutions, piege antifufu.

C'est, simple, le gars vous engage, se casse les dents et fuit, bah vous attendez la seconde vague, avec un joli piege. Il fuira pas la deuxième fois xD
MDR oui mais c'est même trop d'honneur pour lui^^ Mais cela dit t'as raison j'ai bien envie d'essayer pour rigouler
Pour moi le piege anti fufu c'est un must have pour être opti, comme le venin d'écailleux à l'époque
Je démarre mon combat sans, mais si le combat dure plus d'une minute, combat entre voleur c'est chiant, donc piege et stomp. Suivant
Le seul truc vraiment chiant car quasi imparable ce sont les groupe spé fufu... il te démonteront pas forcément ton groupe mais sont quasi impossible à tomber et s'entre rez en boucle.

Après le mono fufu ça se gère. Mais reste que comme toujours la furtivité est un sacré avantage et donc une belle épine dans le pied en terme d'équilibrage.
En fait j'ai jamais compris pourquoi dans tous les jeux (en tout cas ce que je connais) la capacité de fufu est "contrebalancé" par la fragilité...
Pour quelqu'un sachant joué sur sa fufu, ça vaut toute la armure de plaques du monde, donc osef d'avoir ou non de la résistance.

Je radote mais je regrette vraiment le voleur de GW2 version béta, c'était clairement une classe orienté harcelemment qui m'avait énormément plus (une première pour un fufu !).
Dommage d'ArenaNet ait écouter les pleureuses pour lui filer la capacité de burster comme un porc... ca ne laisse quasi aucune marge d'erreur à sa proie alors que le contraire n'est pas vrai.

-> Pas convaincu par le piège anti fufu pour l'avoir test face aux ODS (guilde barush spé fufu) je l'ai trouver parfaitement useless : il n'applique pas le débuff révélé contrairement à ce qui avait été dit, et du coup le voleur apparait à peine 1/4 de seconde avant de refufu...
N'oubliez pas que les theifs n'ont pas de stab et jouent generalement avec 1 seul stun breaker.DU coup 1 root ou un cc bien placé avec du dps ds la zone ca suffit souvent a les tuer ou du moins a les faire fuir.
Les thiefs "spe fufu" sont aussi assez vulnérables aux conditions , il y a un trait en art des ombres qui dispell condi tte les 3 sec qd fufu , mais ca ne sera suffisant vs un ingé ou nimporte quel joueur qui vous mettra plus de 2 condis en mm tps.
Deplus lorsqu'un theif vous prend en cible et qu'il se casse les dents pour repartir a 10% ou mort , et ceci 2/3 fois , il commencera surement a chasser une cible "plus docile" ( mais pour mieux vous add lorsque vous etes deja en fight )

Sinon je trouve que le thief S/D niveau harcelement est pas trop mal non plus , bcp d'evade tout en conservant un domage plus que correct.
Ma chaine Youtube :
Laneisb4ck
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés