[FILLE] Vie à Toulouse

Répondre
Partager Rechercher
Pour les quartiers c'est la première fois que j'entend que St Mich ça craint... Plein de colocs là bas et jamais entendu aucun souci, j'ai fait la sortie des bars, les retours à pied ou en vélo en pleine nuit et jamais croisé de gens louches. J'ai habité dans les tours à Rangueil aussi et idem no pb. Bon ya qq groupe de squatteurs qui trainent mais pas bien méchants et plein de petits commerces, direct sur le métro etc. St Agne c'est cool aussi, moins cher que le centre mais pas loin du tout.
La nuit tu vas plutot croiser des étudiants saouls qui chantent dans le métro que des violeurs...

J'aurais plutot dit gare aussi (et ses putes le long du canal ^^) et certains coins de st sernin pour plus craignos (à voir, si tu veux te fournir en herbes aromatiques t'auras pas à aller bien loin), jolimont...

Pour les bars, clairement St Pierre ca réunit plutot des étudiants en license encore en manque de bitures, ya que le patio du bar basque qui est agréable là bas je trouve (autant aller au café pop et ses happy hour qui tuent pour picoler en bonne compagnie). La Tireuse, la cale sèche, sont des bars sympas avec du bon alcool pour pas trop cher. London town bonne ambiance... Plein de petits bistrots aussi où ya une bonne ambiance populaire (et sous sol ou on peut fumer tranquille ).. Enfin bref t'en as pour tous les gouts !

Dernière modification par Jiyaa ; 20/06/2013 à 23h58.
Citation :
Publié par sclicer
Le tag c'était pour vous pull, elle a besoin d'info assez vite vu qu'il lui on mis la pression pour répondre aujourd'hui (24H après son entretien).
Grâce à ton tag putassier tu as surtout eu droit à un chouette débat sur les "filles qui ne peuvent pas sortir le soir".

Citation :
Publié par sclicer
Après c'est une fille qui n'a jamais vécu dans une ville seule (sans potes, familles) et qui vient de Bretagne, donc pour les non connaisseurs, le Sud ça leur fait peur
Si elle est Bretonne tu n'as qu'à lui expliquer qu'à Toulouse les coups ça ne pleut que sur les cons, ça devrait lui parler.
Note qu'avec son M1 de droit elle est probablement en danger...
Citation :
Publié par Cthulhu
C'est quoi une ville au dessus de la moyenne pour toi du coup ?
Parce-que j'ai pas vu toutes les villes de France mais d'habitude Toulouse a quand même plutôt bonne réputation ...
Sérieux, c'est très éloigné de ce que c'était y'a des années, mais je parle pas d'il y a 5-6 ans, plutôt 20-25.

C'est Montpellier en beaucoup plus pauvre, moche, sans la plage, et moins de soleil.

Ce qu'il y a de marrant, c'est que l'OP en fait, c'est le mec de la nana qui va s'installer, seul j'imagine, à Toulouse, et que vous arrêtez pas de donner des endroits où elle pourra sortir seule se mettre des bitures avec des gens qu'elle ne connaît pas encore. Déjà que Toulouse, c'est un peu la capitale des soirées keuquines et des bars à défonce, comme ça elle aura les adresses où ne pas aller on va dire.

Dernière modification par Haya || Northstar ; 21/06/2013 à 00h25.
Toulouse est, je confirme, une très belle ville, extrêmement agréable à vivre pour un étudiant. La fac de droit y est relativement cotée, sans atteindre les sommets parisiens, elle a plutôt bonne réputation. Après, comme cela a déjà été dit sur le post, pour les M2, ça n'est plus la réputation de la fac qui joue, mais celle du M2 en lui-même.

Pour les quartiers, j'ai toujours assez peu aimé St Michel. Je vivais autour de St Sernin (rue St Hilaire, puis rue Merly, puis Alsace Lorraine) et j'avoue que le quartier était parfait. L'hyper centre ne craint pas du tout. Après, c'est comme tout, il suffit d'une mauvaise rencontre (qui peut arriver n'importe où).

Quartiers sympas : Les chalets, Capitole, Esquirol, les Carmes, Saint Cyprien, Saint Cernin, et Compans (mais c'est un peu plus bureaux que résidentiel).

Putain, Toulouse me manque !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés