Changer la CG (quel modèle, budget 100€ grand maximum, taille de boîtier)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aziraphale
La 750 Ti est plus performante que la 750.

Changer une 7790 par une 750 (même Ti), je ne suis pas sûr que ça soit vraiment intéressant.
Je ne gagnerai rien ? J'y connais quasi rien donc si tu pouvais développer ta réponse ^^

La Ti a une connectique différente de la 750 "de base" ou le branchement est le même ?
Les deux vont se brancher en PCI-E. Le gain de performances est quasiment nul.
Une 950 permet un gain significatif. Si le but est de gagner en performance, il faudra viser 950 ou 960. Ou éventuellement une R9 270X si l'alimentation le permet.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Les deux vont se brancher en PCI-E. Le gain de performances est quasiment nul.
Une 950 permet un gain significatif. Si le but est de gagner en performance, il faudra viser 950 ou 960. Ou éventuellement une R9 270X si l'alimentation le permet.
Le truc c'est que j'ai une alimentation de 460W et je peux pas en changer pour l'instant (pc acheté tout monté de base, juste pu changer la CG) et la 750 a l'air de moins consommer. Est ce qu'une 950 ou une 960 peut passer dessus ? On parle bien de GTX 950/960 ? Oui je suis une quiche.

Merci.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Même une GTX 970 passe sur une bonne alim de 460W
Ouai enfin si tu prends le post de base du sujet que j'ai fait, la tour que j'ai c'est un pc tout fait avec une alim coréenne qui doit pas être +80 (comme je peux lire des fois), du coup je ne pense pas qu'une carte comme ça passe mais si je me trompe, dites le moi ^^

edit : Vous pensez que ce modèle : http://www.materiel.net/carte-graphi...go-119006.html ça peut le faire ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WP_20151015_17_34_15_Pro.jpg
Taille : 2592x1456
Poids : 1,58 Mo
ID : 254946  

Dernière modification par Djingo ; 16/10/2015 à 15h30.
Il ne faut pas non plus t'en faire. Quand Ternel te dit que tu passes une 970 dessus, c'est parce qu'il sait que même avec une no name, une marge de fonctionnement de plus de 100W, tu es tranquille.
Le problème des PC constructeurs, c'est qu'ils te mettent plutôt souvent du 300/350W, c'est vite moins drôle.
Sinon, oui, je parlais bien de GTX 950 et GTX 960.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Il ne faut pas non plus t'en faire. Quand Ternel te dit que tu passes une 970 dessus, c'est parce qu'il sait que même avec une no name, une marge de fonctionnement de plus de 100W, tu es tranquille.
Le problème des PC constructeurs, c'est qu'ils te mettent plutôt souvent du 300/350W, c'est vite moins drôle.
Sinon, oui, je parlais bien de GTX 950 et GTX 960.
La 950 GTX que j'ai linké passerai selon toi ?
Citation :
Publié par Ryu Seiken
La GTX 950 est donnée à 225W, donc elle passera largement. Dis-toi que si la GTX 970 passe, tout ce qui est en-dessous passe.
Je sais pas si la 970 passe. Pour vous c'est le cas ? Le prix en tout cas me fait reculer je vais être franc. La 950 est abordable et les perfs sont biens et vous avez l'air d'accord sur ça.
Citation :
Publié par Djingo
Je sais pas si la 970 passe. Pour vous c'est le cas ? Le prix en tout cas me fait reculer je vais être franc. La 950 est abordable et les perfs sont biens et vous avez l'air d'accord sur ça.
Ah, on n'a pas dit que la 970 te convient, juste que l'alimentation est largement suffisante pour la faire tourner. Mettre une 970 dans un pc constructeur qui a déjà de l'âge, ce n'est pas le meilleur plan.
Pour ton cas particulier, ce sera GTX 960 ou R9 270X au maximum.
Pour des questions de budget, la GTX 950 est tout à fait adaptée, oui. Vérifie quand même les dimensions maximales que tu peux caser dans ton boîtier et les dimensions de la carte, avant d'acheter.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Ah, on n'a pas dit que la 970 te convient, juste que l'alimentation est largement suffisante pour la faire tourner. Mettre une 970 dans un pc constructeur qui a déjà de l'âge, ce n'est pas le meilleur plan.
Pour ton cas particulier, ce sera GTX 960 ou R9 270X au maximum.
Pour des questions de budget, la GTX 950 est tout à fait adaptée, oui. Vérifie quand même les dimensions maximales que tu peux caser dans ton boîtier et les dimensions de la carte, avant d'acheter.
Pour la taille, ma carte actuelle fait 22.4 x 12.7 x 3.9 cm et la gtx 950 27 x 13,7 x 3,7 cm, ça devrait aller non ?

Merci de votre aide à tous.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Il faut regarder l'espace disponible dans le boîtier pour fixer ton choix sur un modèle de carte. C'est généralement la longueur qui pose problème.
Le conseiller de matériel.net me dit que je n'ai pas de connecteurs 6 broches pour la 950 mais pourtant la 7790 que j'ai a bien besoin d'un connecteur 6 broches non ? Je ne peux pas ouvrir mon pc pour le moment et regarder. C'est bien la connectique qu'on fout au cul de la CG ? Je suis presque sur que c'est du 6 broches.

Je prendrai les mesures si vous me dites que c'est du 6 broches mais sinon ça ne sert à rien (suis handi je galère à bouger ma tour tout seul ^^).
Désolé pour le double post. J'ai ouvert ma tour pour voir le coup du connecteur 6 broches dans une premier temps, la 7790 a bien besoin d'un connecteur 6 broches, donc ça déjà, c'est bon pour la 950. Pour la longueur maintenant, les 5cm de plus, ça fait arriver le second ventilo de la 950 sous le lecteur CD environs. Vous pensez que ça peut poser des problèmes ?

Bonne journée.
Le plus gros problème que tu peux rencontrer en changeant de CG, c'est qu'il n'y ait pas assez de place. Si ça ne touche pas le lecteur DVD, ou un autre composant, ça n'a pas d'incidence.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Le plus gros problème que tu peux rencontrer en changeant de CG, c'est qu'il n'y ait pas assez de place. Si ça ne touche pas le lecteur DVD, ou un autre composant, ça n'a pas d'incidence.
Quand j'ai ouvert, l'emplacement CG se situe sous le lecteur DVD (en terme de hauteur, pas direct en dessous ^^) du coup la carte doit passer. Elle est un peu moins épaisse que celle que j'ai si les mesures des sites sont correctes. Ca doit passer donc. Pour en être certain je vois pas trop comment tester :s
Citation :
Publié par Ryu Seiken
La CG que tu vises est moins épaisse, ça ne doit donc pas poser problème.
Du coup, je répète : le problème majeur sera la longueur. Si tu as 2 cm de marge, c'est bon.
La longueur de la 950 ne va pas toucher la paroi de l'autre côté de la tour si c'est ça la question. J'ai regardé quand même en ouvrant tout à l'heure.

Merci pour tes réponses en tout cas Ryu.
Salut,

J'ai acheté la MSI GTX 950 Gaming 2Go et pour le moment ça va. Je me suis fait une frayeur au moment de mettre la carte, j'ai cru qu'elle ne passerait pas, même en ayant mesuré avant, mais c'est passé.

Après quelques essais ça a l'air de bien tourner. Je voudrais juste savoir, vous me conseiller d'installer le logiciel MSI fournis avec la carte ou pas ? AfterBurner c'est ça ? Si c'est juste pour OC, ça m'intéresse pas, clairement, et si c'est pour les leds, idem, mon boitier n'est pas transparent. J'ai installé Nvidia Experience pour avoir les pilotes à jour déjà mais pour le logiciel MSI je demande.

Merci.
Citation :
Publié par Peredur
C'est pas utile.

nVidia Experience encore moins : le driver seul prévient tout seul qu'il faut mettre à jour, tu peux même avoir Windows Update qui va gérer la mise à jour et nVidia Expérience sera juste envahissant et fera même perdre en performances.
nVidia Experience peut faire perdre en perf même si je n'ai pas choisis d'optimiser les jeux avec ?
Citation :
Publié par Peredur
Oui, parce qu'il tourne en permanence en tache de fond et qu'en plus récupère les images du jeu pour streamer au cas où sur la shield.
On peut facilement récupérer quelques fps sans.
Le shield s'active pas à la demande ? Je pensais que si :s.

Merci de ton aide Peredur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés