[Titre Edit] Micro sd bootable (Linux ou Windows 7) via Android ?

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour !

Je vous embête car j'ai un gros souci souci depuis ce matin. Mon PC s'allume normalement, montre bien l'écran de chargement de Windows 8 mais dès sa sortie, l'écran s'éteint puis se rallume sans rien afficher toutes les secondes. Cela ne semble pas être un problème d'écran puisque sur mon clavier, je remarque qu'à chaque fois que l'écran se rallume, la led du verr num s'éteint et se rallume elle aussi.

ce qui est étrange, c'est que les disques durs continuent de tourner et j'ai l'impression que Windows charge toujours. Mais voilà je ne peux pas le confirmer.

Si vous avez une idée je prends car je suis vraiment dans la merde sans le PC :P

Merci par avance !

Dernière modification par Lianai ; 28/06/2013 à 01h03. Motif: Changement de titre.
Je tiens tout de même à préciser, si j'ai ajouté la balise urgent ce n'est pas pour jouer au plus vite mais parce que mon pc est mon seul outil de travail. Je gagne ma vie avec donc forcément quand il ne fonctionne plus pour des raisons qui me sont inconnues, cela devient urgent

Sinon c'est quasi une certitude, ce n'est pas mon écran puisqu'il fonctionne très bien avec la Xbox 360. Du coup, je ne vois pas d'où ça vient. Peut-être la carte graphique ?
Citation :
Publié par Whinette
J'ai eu une blague similaire sur un parc suite à une upload du pilote graphique (mais intel, ce qui ne devrait pas te toucher).
En mode sans échecs, ça donne quoi ?
Normalement, la question suivante : je fais comment pour rentrer en mode sans échec puisque la touche F8 ne marche plus sous W8, et que sans démarrer W8, je n'ai pas accès au paramètres de démarrage ? C'est ballot.

Un moyen de réinitialiser le driver graphique sans mode sans échec : changer l'écran, par exemple, branche ton PC sur la télé.
je dirais un problème de sortie du signale donc la CG surement ? quelle modèle est ce ? tu es sur desktop ou laptop ?

en cas de problème de démarrage windows 8 bascule automatiquement dans un menu exprès de résolution de problème plus besoin de F8 ou F2 et de jouer les ninja du keyboard xD

cf http://www.clubic.com/windows-os/win...#ixzz2E67ubUVY
Citation :
Publié par alextrem
en cas de problème de démarrage windows 8 bascule automatiquement dans un menu exprès de résolution de problème plus besoin de F8 ou F2 et de jouer les ninja du keyboard xD

cf http://www.clubic.com/windows-os/win...#ixzz2E67ubUVY
C'est la théorie, mais en pratique, ça marche pas forcément, en particulier s'il y a des problèmes de drivers. Quand mon driver graphique a été corrompu, je l'ai jamais vu ce menu. Windows 8 démarre comme si de rien n'était, sauf que rien ne s'affiche.
Apparemment, c'est pas une exception, puisque Lianai n'a pas non plus été redirigée vers ce menu.
Bref, vive W8.


@Lianai : si tu as pas d'autre écran, débranche et rebranche ta carte graphique, ou branche ton écran sur l'IGP après avoir débranché ta carte graphique (si tu as un IGP).
pas mieux que borh mais j'ai l'impression que sapphire à quand même pas mal de problème non ?

essaie de brancher sur un autre écran pour isoler le problème d'écran sur ta télé si tu veux pas tout débrancher ton installe PC bah amène ta télé au pc ;D

pour isoler un soucis d'écran quoi comme ça tu saura si c'est ta cg qui merde

et le menu en question est effectivement en cas de problème de démarrage du au disque dur ou soucis de boot plustot que des problèmes de drivers effectivement
Ce n'est pas un problème d'écran puisque je joue à la 360 avec

Je peux tenter de l'igp oui mais après avoir tout démonté et remonté, j'ai eu plein de messages d'erreurs au démarrage dont :

- system_thread_exception_not_handled
- memory check (oui en erreur)
- whea_uncorrectable_error
- kmode_exception_not_handled

Et ça rebootait à chaque fois. J'ai pensé à un problème de ram mais même pas vu que j'ai pu tester deux autres barrettes. Possible que ce soit juste Windows qui merde ?
L'intérêt de changer d'écran, c'est que ça réinitialise ton driver graphique. C'est pas forcément parce que ton écran est naze.

Après, si tu as des messages d'erreur au démarrage, il y a effectivement des chances que ce soit autre chose...

Ca sent le formatage, là...
Citation :
Publié par Borh

Ca sent le formatage, là...
Alors voilà le truc marrant. Personnellement je n'ai rien contre, au contraire, je repasserai sous seven mais pas de bol, je n'ai pas de nappe ide sur la carte mère donc je dois passer par une clé usb. Est-ce qu'il est possible de telecharger win7 via ma tablette Android de décompresser sur la carte micro sd pour ensuite l'utiliser avec l'adaptateur usb pour en faire un support bootable ?

Je précise que j'ai ma licence win7 comme win8 donc bon...
Mais tu avais fait comment pour installer Windows 8, à partir d'une clé usb ?

Il me semble que l'outil pour créer une clé usb d'installation de windows ne fonctionne que sous windows... Donc faudrait trouver un PC...
Sorry, je reviens à la charge

Alors, j'ai pu tester avec un disque dur qui contenait windows 7 (seul disque de branché pour éviter les soucis) et j'ai eu exactement la même réaction à savoir un reboot dès l'apparition de l'écran de démarrage de windows. J'ai tenté le mode sans échec et arrivé au chargement de classpnp.sys, il a planté. J'ai tenté de le renommer via commande ms-dos (le mode réparation fonctionne) mais j'ai eu la même chose avec disk.sys puis fvevol.sys et la chargement a abouti sur la réparation du démarrage donc retour case départ.

J'ai aussi trouvé une autre CG pour tester et pareil, plantage au même endroit que ce soit en démarrage classique ou mode sans échec.

En toute logique, ce n'est pas la ram vu que j'ai testé deux barrettes pour un résultat identique.

Du coup, est-ce que cela viendrait de la CM ou du CPU ?

Sinon, j'aurais bien tenté de créer une clé bootable linux pour tester mais souci, je ne peux que la créer via ma tablette android donc il me faudrait une image que je pourrai directement décompresser sur la micro sd (formatée en FAT forcément) sans avoir à la rendre bootable via un logiciel. De préférence un linux assez user friendly vu que je n'y connais pratiquement rien (juste pour savoir si ça boot et si c'est le cas, copier les fichiers que je ne veux pas perdre et télécharger ce qu'il faut).

Si vous avez une distribution en tête, cela m'intéresse fortement
On va diminuer la charge sur le cpu/contrôleur mémoire :
Abaisse la fréquence de la mémoire et augmente ses timing (en 12 par exemple).
Si ça n'aide pas, fais de même sur le cpu, diminue son coef multiplicateur au minima.
Change rien malheureusement ou heureusement... Peut-être pas un souci matériel du coup. Mais vu que j'utilise un autre disque avec Windows 7, aucune raison que ce soit logiciel à moins qu'il plante à cause du matos différent de l'époque où j'utilisais cette installation de win7.

Édit : je retire ce que j'ai dit pour la ram. Je viens de tester avec les deux autres barrettes dont je dispose et c'est carrément écran noir avec les deux. Donc ça peut encore venir de la ram.

Sinon aucune idée pour une distribution Linux bootable sur usb juste en décompressant l'image sur la micro sd ?

Dernière modification par Lianai ; 21/06/2013 à 17h47.
Citation :
Publié par Lianai
Sinon aucune idée pour une distribution Linux bootable sur usb juste en décompressant l'image sur la micro sd ?

Je up car je ne trouve pas de solution à ce souci

Je n'ai que ma tablette Android à disposition (pas root malheureusement) et j'aimerais faire en sorte que la micro sd soit bootable avec distribution Linux ou Windows 7 (j'ai un adaptateur usb) . Pour win7, j'ai bien téléchargé l'iso officielle mais elle est au format iso udf donc impossible de décompresser avec un extracteur d'iso classique. J'ai tenté avec androXplorer mais pas mieux, impossible d'explorer l'iso. Pour ce qui est de Linux, j'ai bien tenté debian qui devrait être bootable juste en décompressant l'image sur la micro sd mais au démarrage, ça ne donne rien (oui j'ai changé ce qu'il faut dans le bios).

Du coup, je tente ma chance ici vu que beaucoup connaissent mieux les apps Android que moi. Il me faudrait donc soit une app pour décompresser les iso windows au format udf, soit une distribution Linux bootable juste en décompressant l'image sans logiciel annexe que je ne peux utiliser (encore une fois, je n'ai que ma tablette).
Si vous avez, je prends
Depuis une application terminal d'android, tu peux pas utiliser dd pour faire l'iso bootable ? J'ai testé rapidement depuis l'application Terminal Emulator et t'as accès à DD. Après, une micro SD bootable j'ai jamais testé mais why not ?

Sinon j'ai trouvé un truc sur Korben, ça peut peut être t'aider ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés