SSD mega lent ( clean install...)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Tu l'as pas changé de port ?
Tu n'as rien touché au bios ?
Tu as bien installé les pilotes de la carte mère ?
Installes le logiciel SSD life afin d'avoir les infos du SSD comme sa durée de vie ou encore savoir si le Trim est bien actif.
Vérifies dans le bios (cf le livret de ta carte mère) que le mode AHCI est bien actif et si tu es bien sur le port Sata 3 contrôlé par le chipset Intel ou AMD (selon).

Mais amha, si il ne veut pas te remonter d'info, c'est que le SSD doit être sur un port contrôlé par un chipset additionnel.
J'ai un peu le même soucis avec mon SSD, mon PC freeze généralement une fois dans les 20 premières minutes après le boot, après généralement ça ne refreeze plus, ou alors c'est très espacé.

J'ai/j'avais un disque dur branché aussi en plus, mais qui était vide, ou me servait pour de la virtualisation, un jour pendant le boot, au passage où Windows se charge, c'était horriblement long, alors que d'habitudes ça dure jamais plus de 2s, j'ai débranché mon disque dur qui ne me servait pas, et ça fonctionnait de nouveau normalement.

Puis j'ai envoyé mon PC au SAV, ils n'ont rien trouvé hormis le DD qui serait mort, et m'ont remplacé le DD, j'ai allumé mon PC une fois, aucun soucis, le lendemain je rallume mon PC, encore ce soucis de boot trop long, j'ai rebranché le DD du coup.

Bizarre, deux disques durs morts alors qu'il je ne m'en sers pas.
C'est quoi ta carte mère ?

Comme dis précédement, vérifie que tu es bien sur un port SataIII natif (Intel ICHRXX) , et pas sur un chipset additionnel (pas sur un jmicron ou marvell, ou nec ou autre ... )

Vérifie dans le bios que ton contrôleur disque est bien en AHCI ( ou raid ca doit etre bon aussi je crois ).. Mais pas en IDE/LEGACY !
Attention, si tu as installé W7 en IDE, ben ya de forte chance qu'en le passant en ahci ton pc boot plus ...

Vérifie que ton ssd est bien "aligné" , fait ca avec AS SSD Benchmark (il doit afficher 2x ok en haut a gauche )
A la limite poste le screen de ton benchmark, qu'on puisse avoir une idée plus précise de ton soucis
Citation :
Publié par Persée
Faut pas compter sur Windows pour éviter des faire des conneries.
W7 gère très bien les SSD, notamment en désactivant la défrag auto lorsqu'il détecte un SSD

Moi il m'a dit Fuck la première/dernière fois que j'ai essayé.
Citation :
Publié par Raph /
Ouaip , windows a laissé faire , ce n'est pas moi qui ai lancé la défrag et je ne savais pas que ça allait l'user. Mais de toute façon , c'est pas très gênant de perdre 2 mois de durée de vie , j'aurais surement déjà remplacé d'ici la , d'autant plus que maintenant , ça rame très peu.

Et c'est bien un crucial V4 , à priori il y a encore une mise à jour firmware à faire.
Y'a clairement un problème, un SSD ça ne doit pas ramer du tout :/
Citation :
Publié par Wes Barfog
C'est quoi ta carte mère ?

Comme dis précédement, vérifie que tu es bien sur un port SataIII natif (Intel ICHRXX) , et pas sur un chipset additionnel (pas sur un jmicron ou marvell, ou nec ou autre ... )

Vérifie dans le bios que ton contrôleur disque est bien en AHCI ( ou raid ca doit etre bon aussi je crois ).. Mais pas en IDE/LEGACY !
Attention, si tu as installé W7 en IDE, ben ya de forte chance qu'en le passant en ahci ton pc boot plus ...

Vérifie que ton ssd est bien "aligné" , fait ca avec AS SSD Benchmark (il doit afficher 2x ok en haut a gauche )
A la limite poste le screen de ton benchmark, qu'on puisse avoir une idée plus précise de ton soucis
lut,

par exemple ma carte mère Gygabyte (ga-ph67-ds3-b3), si je suis ce que tu dis, serait pas le top pour un ssd ?

Dernière modification par papillo_On_37 ; 04/07/2013 à 23h55.
Citation :
Publié par Raph /
Bon ça ma refait le coup aujourd'hui du coup j'ai essayé de mettre en AHCI dans le bios mais ça n'a pas marché , BSOD au loading de windows , du coup j'ai remis en IDE je crois.
Il me semble qu'on ne peut pas le changer après l'installation de windows.
Ou bien que c'est conseillé de le faire avant une installation.
Salut, il est possible de passer en AHCI une fois windows installé. J'ai suivi ce tuto et ça a fonctionner pour moi.

http://www.overclocking-pc.fr/forums...XP-Vista-Seven

Si tu arrive pas a charger la page
Citation :
Pour Windows Vista / Windows Seven

L'activation de l'AHCI dans le BIOS ne vous a apporté qu'un bel écran bleu ? Pas de panique, il est très simple de regler ce problème, il suffit juste de réactiver le pilote correspondant, en effet durant l'installation de Windows Vista / Seven, tout pilote de stockage non utilisé est désactivé. Cela permet d'accélérer la procédure de démarrage du système d'exploitation. Lorsque vous remplacez le lecteur de démarrage par un pilote qui a été désactivé, vous devez activer ce nouveau pilote avant de modifier la configuration matérielle.

Ceci est à faire avant d'activer l'AHCI dans le BIOS.

1.Fermez toutes les applications Windows

2.Cliquez sur Démarrer, tapez regedit dans la zone Démarrer la recherche, puis appuyez sur ENTRÉE.
http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2009/06/03/img-170339lgm2w.jpg ( cliquez sur l'image pour l'agrandir )

3.Si la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur s'affiche, cliquez sur Continuer.

4.Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Servic es\msahci

5.Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur la clé Start, dans la colonne Nom, puis cliquez sur Modifier.

http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2009/06/03/img-170402wnyjc.jpg ( cliquez sur l'image pour l'agrandir )

6.Dans la zone Données de la valeur, tapez 0, puis cliquez sur OK.

7.Dans le menu Fichier, cliquez sur Quitter pour quitter l'Éditeur du Registre.

Et voila, vous pouvez redémarrer votre ordinateur et activer l'AHCI enhanced dans le BIOS sans soucis

Dernière modification par T0feµr ; 08/07/2013 à 17h02.
Citation :
Publié par Daarky™
Il me semble qu'on ne peut pas le changer après l'installation de windows.
Ou bien que c'est conseillé de le faire avant une installation.
Pour Win7, il y a simplement une clé dans le registre dont il faut changer la valeur pour pouvoir booter en ahci au prochain démarrage. J'arrive pas à charger la page du tuto donné au-dessus donc peut-être que la clé en question est notée dedans, sinon une recherche google "ide > ahci win7" doit donner la réponse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés