Une annonce à l'E3 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour en revenir à l'E3, bien que WildStar était hors-course (Carbine n'exposait pas), MMORPG.com leur a encore attribué un prix :

2013_E3_MMORPG_MostAnticipated_t.png

A noter qu'à la Pax East 2013, le même site attribuait à WildStar le prix du « Most Innovative », et que les jeux ne pouvaient pas recevoir deux prix différents. Après, même si ça fait plaisir de voir récompenser une fois de plus WildStar, il faut bien garder en tête que ces récompenses n'ont une valeur que très relative.
Citation :
Publié par CosmicDebris
Pour en revenir à l'E3, bien que WildStar était hors-course (Carbine n'exposait pas).
Si si, Carbine exposait sur le stand Alienware.

Pour le prix mouais, beaucoup de jeux l'ont obtenue et on a vu le résultat...
Je crache pas sur le jeu, je l'attend avec énormément d'impatience. Je préfère le testé moi même et ne pas me baser sur les différences récompenses obtenues qui ne sont rien d'autre que de l’esbroufe et du marketing, un peu comme les "élu produit de l'année xxxx".

D'ailleurs ça serait sympa que NCsoft dégonfle un peu des chevilles et revienne à l'E3, c'est une histoire juste pathétique leur boycott. On aurait sûrement eu bien plus d'infos si NC avait été présent.
Non, Carbine ne faisaient pas partis des exposants de E3 cette année, mais ont présenté WildStar sur le stand Alienware comme tu l'as souligné. Bien entendu, le terme « exposer » se rapportait au terme « exposant » ce qui a une signification précise dans le contexte d'un salon, et sous entend qu'il y a un stand (un emplacement) dédié.
De toutes manières il va falloir qu'ils mettent en avant un peu le pvp, on a aucune vidéo dessus sauf quelques leak mais bien sur les vidéos ne durent pas longtemps, et le mec a du se faire bannir
Une simple "présentation" ? Pour un jeu de cette envergure ça fait un peu pitié tout de même. Surtout qu'il est attendu pour cette fin d'année (si je ne dis pas de conneries), l'E3 aurait été un bon moyen de faire connaitre un peu plus la bête. J'ai peur qu'il n'ai pas la couverture publicitaire dû à son statut de (gros) jeu, car hormis des news sur jol et autres sites du style c'est le vide intersidéral.

Et j'avoue un peu plus d'info sur le pvp serait franchement sympa, des explications approfondies sur les arènes, stuff pvp, nombres de joueurs par arène, warplot (c'est du pvp il me semble) tout ça tout ça et surtout en open world !

Allez Msieur Dames de chez Carbine, stop faire les radins.
Citation :
Publié par Carpathian
Une simple "présentation" ? Pour un jeu de cette envergure ça fait un peu pitié tout de même. Surtout qu'il est attendu pour cette fin d'année (si je ne dis pas de conneries), l'E3 aurait été un bon moyen de faire connaitre un peu plus la bête. J'ai peur qu'il n'ai pas la couverture publicitaire dû à son statut de (gros) jeu, car hormis des news sur jol et autres sites du style c'est le vide intersidéral.
.
Je suis ne pas sur que WILDSTAR soit considéré comme un MMO AAA.
En tout cas pas au debut.
Citation :
Publié par l'oeil d'Ed
Je suis ne pas sur que WILDSTAR soit considéré comme un MMO AAA.
En tout cas pas au debut.
Six ans de développement, des anciens de wow vanilla, un contenu qui semble plutôt conséquent pour sa release et une belle signature chez NC. Pour moi il a tout du triple A.
C'est a priori une démarche très volontaire de la part de Carbine de tabler sur une communication « directe » plus qu'une communication « tape-à-l'oeil » et à mon sens, c'est un point fort de WildStar (pas fan de la poudre aux yeux, ni de rameutage aveugle).

La Gamescom a une plus grande valeur (surtout pour nous en Europe) puisque c'est là, en 2011 que WildStar a été annoncé, et très vraisemblablement là (en 2013) que ça risque de pas mal buzzer. Il ne faut pas non plus perdre de vue que les salons n'ont pas tous les mêmes objectifs/cibles. Vraisemblablement l'E3 n'est pas vraiment celui qu'affectionne NCSOFT, mais il y en a d'autres, et bien plus proches de nous (géographiquement ou par rapport aux publics ciblés).

Sinon, concernant le PvP, pour le moment nous avons quelques informations intéressantes. L'AMAA sur Reddit était vraiment riche en réponses, et les invités à l'Arkship EU 2013 ont pu partager leur expérience de l'arène. Pour le moment on en sait donc peu de choses, mais entre les Warplots, les BG et les arènes, avec les systèmes elo, on peut dire qu'il y a déjà un beau projet sur le papier.

Enfin, à propos du PvP ouvert, les studios Carbine nous ont fait savoir que ce n'était pas dans leurs priorités actuellement, préférant l'adapter à l'usage et en fonction des retours de joueurs (après la release donc). Plus précisément, il y aura des serveurs PvP dans lesquels le PvP sauvage existera, de même que chacun est libre (ce que je fais habituellement) de se tagguer en mode PvP même sur les serveurs PvE. Il y aura des zones contestées (dès le lvl 14, Auroria par exemple) dans lesquels les joueurs des deux factions se retrouveront dans les mêmes zones. Malgré l'absence d'objectifs d'Open-PvP, c'est aussi aux joueurs de faire vivre le PvP sauvage, en tout cas, au début, ça reposera sans doute dessus.

Bref, WildStar s'annonce comme un jeu principalement PvE mais avec (ce qui est plutôt classique) un PvP qui met pas mal l'eau à la bouche.

Oui, WildStar a quand même tout du jeu AAA, ne serait-ce que son budget qui a priori est assez conséquent. Mais un MMO n'est pas AAA juste parce que les devs l'ont décidé ainsi, il peut l'être par ses résultats, ce qui me semble être la meilleure façon d'y arriver.
Une personne suivant les annonces de l'E3 est en règle générale quelqu'un d'intéressé ayant ses adresses pour s'informer sur les actualités et nouveautés à venir, donc je ne pense pas que le fait pour Carbine de ne pas communiquer à l'E3 mais davantage sur des sites dédiés ait un impact sur la notoriété de Wildstar. Il n'y a guère que les néophytes pour se contenter des très grosses annonces de salons pour s'informer et je ne crois pas qu'ils soient le public cible.

Le jeu, pour ce que l'on en sait, bénéficie d'un excellent bouche à oreille et celui qui aurait dû être son concurrent principal ne cesse de décevoir les attentes d'une grande part de la communauté en manque de MMO fixe, deux facteurs qui ont pour effet de braquer chaque jour de nouveaux regards sur notre chouchou qui dispose pour le moment d'une communication maîtrisée.

Dans tous les cas, il a toutes les chances de devenir un mmo AAA car il a d'ores et déjà éveillé un intérêt bien suffisant pour assurer à Carbine que de très nombreux joueurs seront présents à la release afin de tester par eux-mêmes et les ventes seules de Wildstar devraient lui accorder cette dénomination comme ce fut le cas pour d'autres MMO's pourtant désertés trois mois après.
Citation :
il a toutes les chances de devenir un mmo AAA
c'est tout ce que je luis souhaite.

Citation :
d'autres MMO's pourtant désertés trois mois après.
et ça c'est ce que ne souhaite pas
Citation :
Publié par Carpathian

Et j'avoue un peu plus d'info sur le pvp serait franchement sympa, des explications approfondies sur les arènes, stuff pvp, nombres de joueurs par arène, warplot (c'est du pvp il me semble) tout ça tout ça et surtout en open world !

Allez Msieur Dames de chez Carbine, stop faire les radins.

Tu es surtout mal renseigné, on connait déjà les réponses à tes questions^^

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1217393

Citation :

Arènes

Il y aura 2v2, 3v3, 5v5 pour les matchs d'arène. Les équipes doivent être organisées à l'avance. Les équipes ne se forment que pour un seul type d'arène, une même équipe ne peux pas faire du 3vs3 et 5vs5, ou alors il faut faire l'équipe pour chaque type.
Les matchs d'arène ne seront pas un simple élimination. Chaque équipe devra partager un certain nombre de résurrections qui varient en fonction de la taille de l'équipe. Une fois que tous les joueurs et réapparitions sont morts et épuisé, un gagnant est proclamé.

Warplots

Les Warplots sont réservés au niveau 50 et sont des batailles PvP qui auront lieu dans des zones instanciées. Les joueurs pourront tout personnaliser, de l'environnement aux murs, des défenses déployables aux types d'ennemis ajoutables par les joueurs. La personnalisation des Warplot semble assez complexe.
Les Warplots sont des matchs de 40 contre 40. Ils sont conçus pour des groupes PvP hardcore. Les stratégies, les techniques de construction et le travail d'équipe organisé devraient l'emporter.
Il y'aura un système de déplacement des Warplots afin d'engendrer des conflits entre Warplots.
Les joueurs peuvent également entrer dans le système de classement pour participer aux Warplots.
Les Warplots accorderont le meilleur équipement JcJ possible.
Le propriétaire d'un Warplot doit à l'avance consentir à une bataille.
Si le Warplot d'un joueur est vaincu, le Warplot construit est détruit et les conquérants gagner quelques-uns des goodies qui étaient sur le Warplot vaincu.
Le premier Warplot est gratuit lorsque vous atteignez le niveau 50. Cependant, l'obtention des matériaux et des composants nécessaires pour construire des choses sur le Warplot peut prendre un certain temps.
Il semble y avoir une sorte de système de points maximum constructible sur un Warplot. Cela permet d'éviter que les joueurs ne construisent trop de choses.
Il est même possible de mettre un boss de raid sur un Warplot. Il ne sera pas aussi forte que dans le raid. Il coûterait pas mal de points.

Citation :
Publié par CosmicDebris

Bref, WildStar s'annonce comme un jeu principalement PvE mais avec (ce qui est plutôt classique) un PvP qui met pas mal l'eau à la bouche.
Avec les warplots, arènes, quelques bgs et de l'open pvp avec raid sur capitales je dirai qu'il est autant pvp que pve Au fond wildstar n'a que les raid 40 en plus comparé aux autres mmo en pve. Dans les autres mmorpg on a que du bg à présent. Après c'ets sur il n'est pas orienté 100% pvp comme black desert online.

Sinon le bouche à oreille fonctionne en effet très bien pour wildstar, faut dire qu'a chaque déception de TESO on parle du discours de carbine qui est à côté exemplaire, on parle encore peu de CU pour le moment.
Citation :
Publié par Octavius

Dans tous les cas, il a toutes les chances de devenir un mmo AAA car il a d'ores et déjà éveillé un intérêt bien (...)
C'est déjà un AAA. Je pense qu'il y a une grosse confusion ici sur ce qu'est un MMO AAA. Le succès du jeu en lui même n'entre pas en ligne de compte. Même chose pour sa qualité générale et son niveau de finition à la sortie ou l’intérêt que le jeu suscite. Un jeu ne "devient" pas AAA. Il l'est ou il l'est pas avant même qu'il en arrive au stade où WildStar se trouve actuellement.

Ce qui compte c'est l'ampleur du projet, déterminée bien évidemment par le budget (et donc le retour sur investissement attendu ainsi que la durée du cycle de vie du projet). Un jeu qui est développé pendant des nombreuses années par un studio qui compte plus d'une centaine de personnes, qui sera traduit dans plusieurs langues, le tout publié par une multinationale comme ncsoft, c'est un jeu AAA. Les investissements sont colossaux.

AAA veut juste dire "gros budget". Pour un film on dit souvent "un film a gros budget" ou un "blockbuster", pour les jeux on parle juste de jeu AAA.
Au temps pour moi, je pensais qu'on employait le terme de mmo AAA à partir du moment où le jeu a de grosses prétentions et qu'il se vend très bien, mais j'étais d'accord sur le principe que ni ses qualités, ni son espérance de vie n'entrent en considération pour mériter la dénomination. ^^
Citation :
Publié par Octavius
Au temps pour moi, je pensais qu'on employait le terme de mmo AAA à partir du moment où le jeu a de grosses prétentions et qu'il se vend très bien, mais j'étais d'accord sur le principe que ni ses qualités, ni son espérance de vie n'entrent en considération pour mériter la dénomination. ^^
Disons que comme le dit Antipika, c'est lié au budget donc aux prétentions forcement (qui dit gros budget dit prétentions importantes)
Citation :
Publié par Senkyuutai
(qui dit gros budget dit prétentions importantes)
Des fois c'est vraiment difficile de résister à la tentation de dire une connerie.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Tu es surtout mal renseigné, on connait déjà les réponses à tes questions^^
En effet je viens de voir ça ^^

Je vais traîné un peu sur les fan sites et sur le fofo voir tout ce que j'ai pu raté.
J’espère qu'il y a de la vidéo sur les warplots/BG
Ils foutent quoi les modo là ?

Ils veulent laisser ce topic ouvert pour l'E3 2014 ?

Édité par Bajam

L'E3 n'étant plus d'actualité, je ferme le sujet sur une citation de Mélanie

Citation :
Publié par Mélanie Corolleur
Juste pour revenir rapidement à l'E3, Le but premier de notre présence à ce show était de montrer le jeu à un maximum de personnes, y compris (et surtout) celles qui n'avaient pas eu l'occasion de le voir jusqu'à présent.
Alors oui ça peut paraître décevant pour certains mais c'est également excitant pour les nouveaux venus. Et puis nous avons encore plein de bonnes choses à partager avec vous !

Patience les amis, patience

Dernière modification par Bajam ; 20/06/2013 à 19h33.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés