Choix de classe

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous les aventuriers des terres du milieu,

Je viens poster ici pour avoir quelques infos sur les classes de lotro car, en tant que nouveau joueur, j'ai quelques hésitations...

Je dois indiquer que j'apprécie surtout les classes de support et que mon choix s'est porté entre :
-le capitaine,
-le ménestrel,
-le Mds
Par ailleurs, j'imagine que, vu l'âge du jeu, il peut être parfois difficile de se faire une place à haut niveau, d'autant plus si notre classe est sureprésentée.

J'ai déjà monté aux niveaux 20+ un capitaine et un Mds. J'ai bien aimé les capacités des deux classes avec une petite préférence pour le capitaine.

Néanmoins, j'ai pu constater que le ménestrel était une classe très demandée (en groupe) et j'aimerais avoir votre avis sur cette classe à plus haut niveau. Est-il toujours tant demandé? Est-il sympa à jouer? Notamment en solo car je vais le faire grimper de 85 puis 95 niveaux, donc vaut mieux accrocher!

Peut-être me direz vous qu'il vaut mieux prendre une autre classe qui est aussi très utile dans le jeu.

J'attends vos sentiments et vos conseils en la matière!

Merci d'avance.
Le ménestrel sera plus facile à monter que le capitaine, mais ce n'est pas vraiment une classe de support mais plutôt une classe de soin (capable de faire un très bon DPS en solo). Bienvenu ici.
Capitaine et Ménestrel sont deux Classes très demandées. A bas niveau, on n'estime pas encore le vrai potentiel du Capitaine qui au fur et à mesure de sa progression devient une composante essentielle d'un groupe optimal. Quant au Ménestrel, étant donné que c'est la meilleure Classe de soins du jeu (l'appréciation est relativisée aux défis proposés, qui sont plus indiqués pour un Ménestrel que pour un Gardien des runes), il est probable que tu ne manqueras jamais de trouver une place si tu le joues correctement.
Bref, Capi ou Méné, deux indispensables qui ne seront probablement jamais au chômage.

Le Ménestrel sera peut-être plus rapide à faire progresser étant donné qu'il a plus de DPS que le Capitaine.
Merci pour vos réponses rapides!

Du coup, capitaine ou ménestrel, il n'y a pas de mauvais choix ce qui est plutôt rassurant. Il faudrait alors que je monte les deux classes!

Je n'ai pas encore tout à fait décidé. Il est difficile de choisir entre la polyvalence du capitaine et les soins du ménestrel.

Malgré tout, peut être qu'un ménestrel me permettra de faire plus d'instance en cours de leveling.

A bientôt sur lotro
Citation :
Publié par Val Thagar
Notamment en solo car je vais le faire grimper de 85 puis 95 niveaux, donc vaut mieux accrocher!
En solo, les 2 plus performantes sont Sentinelle et Champion, qui permettent entre autres de soloter facilement toutes les instances.
Menestrel est très demandé car c'est le healer principal de Lotro (on demande toujours tank + healer, bien que depuis l'U10, de nombreuses instances se font sans (Sambrog par ex, n'est que du DPS))
Bonjour,

Je joue capitaine depuis 2 semaines sur Sirannon et je suis déjà level 73 ; de ce fait, je peux te dire de suite que c'est une classe très polyvalente qui a un assez bon DPS, prodigue des soins de base et peut même dans certain cas devenir Off-Tank aux heures perdues.

Bref, je ne regrette pas du tout mon choix !
Citation :
Publié par Destinity36
Je joue capitaine depuis 2 semaines sur Sirannon et je suis déjà level 73
tu me rappelles combien d'heures/jours tu joues ?
Depuis quelques temps ça monte trèèèèsss trèèèèèsss vite les lvl : avec une confrère on a décidé de monter des petits rerolls ... on les touche quelques heures par mois, on doit avoir à tout péter 1 jour plein de jeu et on est déjà lvl 33 ... en plus la moitié du temps on le passe à se bourrer le tronche dans une auberge ...

Sinon pour revenir au sujet, ... le capi c'est OPTI !!! (comprenne qui pourra ... ).

Super classe de heal : 99% des instances passent avec un bon capi en heal (surtout avec un fixeur 2 PVP ...)
Citation :
Publié par Quantum
Super classe de heal : 99% des instances passent avec un bon capi en heal (surtout avec un fixeur 2 PVP ...)
Toutes les instances 6 à part Sari Surma et Le Temple Perdu passent avec un capi qui se débrouille

Edit : un petit doute sur deux ou trois instances qui me viennent à l'esprit mais si c'est une senti qui tank seul Sari Surma et le Temple ont besoin d'un vrai healer pour soigner les copains.
Citation :
Publié par Elrend
Toutes les instances 6 à part Sari Surma et Le Temple Perdu passent avec un capi qui se débrouille

Edit : un petit doute sur deux ou trois instances qui me viennent à l'esprit mais si c'est une senti qui tank seul Sari Surma et le Temple ont besoin d'un vrai healer pour soigner les copains.
Les deux passent avec un capi ... sans pb ... la seule que j'ai du mal à heal c'est l'ombre t2 défi de Fornost ... et encore ... juste le dernier boss si j'ai pas un bon groupe de DPS (en gros avec une masse champ/gardien/Chassou DPS ça passe en une phase ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés