[Wiki] 1v1 - Train ses match-ups

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Yo !

Je sais qu'il y a pas mal de joueurs de tout niveau sur JoL qui cherchent des moyens simples et efficaces de devenir meilleurs. Etant donné que je me suis penché sur la question récemment et que certains nécessitent d'être en groupe, je me suis dis qu'y mêler JoL ne pouvait être qu'une bonne idée. N'est ce pas ? N'EST CE PAS ?

Après testé de jouer non-stop pendant deux mois, j'ai pris le parti de demander directement aux joueurs pros comment s'y prendre pour avoir des résultats plus rapides et des séances de jeu plus optimisées.

M'emmerdez pas, j'en ai marre de vous pondre un pavé original à chaque fois. Un ou deux copié/collé ça a jamais tué personne ¤_¤

Une des méthodes les plus ludiques pour s'améliorer et apprendre à gérer sa lane, c'est sans doute de pratiquer le 1v1 (ou le 2v2 dans le cas de la botlane).

La meilleure façon de faire, c'est de prendre quelqu'un de son niveau et de choisir un match-up. Par exemple au mid, Fizz contre Ryze. A partir de là, vous spammez les 1v1 jusqu'à la première mort qui généralement va déterminer qui va gagner la lane. Alors que les mini-games sont plutôt silencieuses, tout l'intérêt revient à discuter de la partie juste après qu'elle soit finie pour trouver quel est le meilleur moyen de corriger ses erreurs dans le match-ups. Si vous avez la chance de jouer contre quelqu'un qui joue son main, il aura probablement pas mal de tips à vous filer.

A titre personnel, mes 1v1 durent généralement une heure (une dizaine de games). Ca me semble être le bon nombre pour découvrir les ficelles d'un match-up.

Dans l'idéal, le but c'est de faire ça avec tous les champions de son pool contre un maximum d'adversaires différents. C'est rapide, c'est fun, (c'est Domi...) et les deux joueurs (4?) sont censés y trouver leur compte. Vous perdez moins de temps qu'en ranked et vous pouvez vous entraîner sur votre phase de laning autant que vous le souhaitez en vous focusant dessus.

Comme toujours, essayez d'être le plus détaillé possible dans vos annonces.

PS : Ca sert très peu pour les junglers obv. Au mieux vous pouvez practice vos invade au level 2 ou 3.

Mid

Pseudo JoLPseudo IGHorairesLeagueCommentaire
CrvorCrvorJ'update mon message IG en "1v1 dispo" quand c'est le casSilverJe joue Ryze, TF, Karthus, Zed, Kha'Zix et Jayce.
Luma’LumarioIIdès que je suis coje vous bnftout les champs
SideraSiderArtVariableLow GoldAhri / Diana / Nida' / Kennen
Lemmy StickHemeniaen journée dès que je suis coPlat VAhri / Jayce / Zed / Anivia / Nida, j'peux en sortir d'autres si besoin
KeyenKeyenQuand je suis coGoldKennen/Annie/Veigar/Pantheon/Talon
ExTaZy'CristianoStyleQuand j'suis coSilver IAhri/Kennen/Nidalee/Jayce/Orianna/Zed/Anivia
SkyttzSkyttzDisponible quand c'est écris sur mon tag IGSilver IIILa majorité des mids "classiques"
EpiskeyEpiskeyDispo n'importe quand du moment que je suis coBronze IIEn ce moment: Zed, Cassio, Fizz, Kayle, TF, Swain

MormuthMormuthLa majeure partie du temps quand je suis co et pas en gameHigh platJe peux jouer à peu près tout au top. C'est globalement à vous de choisir contre quoi vous voulez train.
SideraSiderArtVariableLow GoldRiven / Irelia / Kennen
Best Lag JolVariableMP jol et je vous dis çaPlat but challenger skillQuinn / tryndamere / vayne / kennen contre des trucs difficiles pour ces champions/cheesy :<.
Lemmy StickHemeniaen journée dès que je suis coPlat VTout, même des ADC, sauf Elise que je maîtrise à un niveau ~bronze V
KeyenKeyenQuand je suis coGoldKennen/Pantheon/Nasus/Fiora/Trynda
ExTaZy'CristianoStyleQuand j'suis coSilver IKennen/Lee Sin/Rengar/Irelia/Riven
EpiskeyEpiskeyDispo n'importe quand du moment que je suis coBronze IIEn ce moment: Kennen, Irelia, Jax, Renekton, Rumble et j'aimerais tester Riven aussi

ADC

SqueezI am Shrekquand connecté si je suis pas déjà en train de feedà voir dans 3sJe cherche du 1v1 contre du mid/top laner. Si vous voulez 2v2 mp moi, je ramènerais mes supports.
LolonoisLolonois16h-22hBronze 2Varus, mf, ez.
Lemmy StickHemeniaen journée dès que je suis coPlat VCaitlyn, MF, Vayne, Tristana, Ashe, Sivir (mon main)

Support

Bot Lane

Pseudo JoL 1 et 2Pseudo IG 1 et 2HorairesLeagueCommentaire
Dernières modifications :
(Voir) 31/8/2013 21:31:42 : Episkey (Ajout)
(Voir) (Comparer)12/6/2013 20:20:45 : Sidera (ajout Skyttz)
(Voir) (Comparer)10/6/2013 20:22:22 : ExTaZy' (modif)
Message supprimé par son auteur.
Le problème c'est qu'un 2v2 jungle + lane a pas de sens parce qu'il suffit de prendre la meilleure comp 2v2 et de camp la lane et c'est bon.
Normalement le fait d'avoir 3 lanes à gank permet de passer outre les escarmouches 2v2 à ton désavantage mais là ca se verra pas.
non c'est cassé je crois, normalement la botlane c'est une seule case ou qql chose comme ça, enfin là toutes façons ya 2 fois adc, j'imagine que cruor changera quand il pourra
Si des mecs veulent train contre de l'AD ça m'intéresse plus ou moins, envoyez moi un mp au pire. Je veux que du top / mid, AD vs AD ça m'intéresse pas. J'aime plutôt bien top vs ad, ça laisse pas trop la place à l'erreur pour l'ad, c'est cool généralement.
Citation :
Publié par Keyen
Y'a plusieurs possibilités.
2) Sessions de training groupés. Un 1v1 top, un 1v1 mid, pas de decallage mais un jungler.
C'est la solution qui me paraissait la plus sympa' en tout cas.
Plus dur à mettre en place mais au final ça doit être très intéressant à jouer.

J'crois que je vais surveiller ce wiki et add quelques personnes de JOL, ça ne me fera pas de mal de train mon early 1v1 (l'inconvénient principal d'être monté de ligue en full support).
J'ai corrigé.

1v1 ADC ou Support ça a pas de sens. J'ai mis les tableaux pour que vous puissiez vous inscrire si vous avez pas une "bot lane" fixe afin de piocher parmi les roles qu'il vous faut.

Perso je joue sans jungler mais vous pouvez rajouter le tableau (ou je vous le rajoute) si vous y voyez un intérêt.

Comme je l'ai dis, chacun son truc opti.
Citation :
Publié par Keyen
Ce que je veux dire, c'est que train un match up sans aucyn intervention du jungler, ba, c'est pas le plus representatif.
Sauf que si tu veux vraiment un truc représentatif, tu finis par faire une vraie partie 5v5.

Même si tu mets un jungler (qui va royalement se faire chier s'il n'a qu'une lane à gank toutes les 3 minutes), jouer sans décalage change le gameplay des champions à ult globale comme Pantheon ou Shen, qui auront carrément intérêt à ne pas prendre l'ult au niveau 6. Donc dans le genre "situation réelle"...

Mais jouer au top en pouvant all-in sans craindre de gank/counter-gank, ce serait le pied !
Je pense que tout le monde sait très bien que ça change totalement le MU et gameplay au final, mais ça n'empêche que ça permet de mieux appréhender quelques détails.

Mais moi je le fais surtout parce que stomp taftaf c'est bnf pour l'e-cred jol.
Je pense que l'aspect le plus positif de l'idée est la possibilité d'un réel échange entre les deux partenaires, là où c'est du taunt dans 95% des cas sur du matchmaking, on pourrait avoir ici quelque chose de plus pédagogique.
Ce qui suppose un état d'esprit plus orienté "apprentissage" que "compétition". Un peu comme dans certains arts martiaux.
Citation :
Publié par Post Mortem
Jusqu'à combien de divisions d'écart pensez-vous qu'un 1v1 puisse se faire ?
Ben globalement je pense qu'à plus d'une ligue d'écart pour le + haut ca apporte beaucoup moins que pour le moins fort.
Le plus faible des deux a tout à gagner à se faire "stomp" pour se faire expliquer ses erreurs (si il y a débrief sur la suite).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés