[Actu] La fête de la Fanfon

Répondre
Partager Rechercher
fanfon
Citation :
Publié par Sylfaen
La catégorie Groupes a justement été ajoutée pour permettre aux gens qui savent chanter mais pas écrire, écrire mais pas chanter, monter mais pas écrire, chanter mais pas monter, etc., de pouvoir participer quand même !
L'initiative est bonne, je comprends tout à fait le principe. Cependant il aurait, je penses, été bien plus intelligent que de le préciser dans les règles de départ.

Vous comprendrez que c'est gênant, même si je suis épaté par la qualité des chansons qui ont été proposé par les gagnants (sauf pour "lui otomaï" ou je suis assez dubitatif mais pour le coup les goûts les couleurs). Personnellement, je penses que cela nous aura causé du tord que de nous forcer à chanter à plusieurs (n'ayant pas une voix des plus cristalline j'en suis tout à fait conscient héhé) alors qu'en utilisant uniquement la voix de notre chanteuse (et en travaillant dessus) nous aurions eu beaucoup beaucoup plus de chance.

Cet effort n'aura finalement servis à rien, même si je suis conscient que notre "travail" n'est en rien au dessus de ceux des autres participant.

Je suis déçu, je me sent un peu lésé par ce côté "goupe de 1 personne" c'est bien normal mais je dis bravo aux participants pour leur effort et la qualité de leur projet.

Klonne bowisse.

Dernière modification par Klonne ; 21/06/2013 à 17h29.
Dans la catégorie groupe, les trois participants gagnent les lots ?
Parce que quand je vois les montages...j'me dis qu'autant le mec qui a écrit les paroles et l'interprete méritent les lots mais c'est tout.

Sinon je m'attendais à peu près à ça, content pour kao qui ramène une flute sur jiva !
Citation :
Publié par Konala
De plus, il n'y avait pas d’intérêt à se déclasser volontairement puisque les lots sont moins importants et qu'il y avait tout autant de participations de qualités.
Tant de candeur c'est choupi ^^

Les lots moins importants c'est vrai sur le papier, en pratique y'a une flûte dans les 6lots quelque soit la catégorie du coup ça n'change rien, enfin j'pense pas que masses de monde ai participer pour avoir 1mois d'abo et 2pano dispo au grand bazar,
peut-être que je me trompe !
Ensuite l’intérêt de déclasser une chanson solo j'en vois un : 5x moins de concurrence, une grosse demi-douzaine de participation de très bonne qualité pour la catégorie de groupe, quasiment 2x plus dans la solo (Oui j'ai regarder les 72 vidéos)
Ça, c'est statistique, moins de monde ça augmente les chances.

Ces deux chansons sont par ailleurs les deux seul de la catégorie groupe(sur une quinzaine) à être chanter en solo (Je met de coté les deux reprises du poussin Piou), et les deux se retrouve sur le podium.
Impossible de nié qu'il est plus simple d'avoir un bon rendu audio avec un seul chanteur.. Autant qu'il est difficile de ne pas admettre qu'une personne sur l'écriture et une sur le montage vu la qualité des montages, c'est quand même assez gros.

Je n'suis pas déçu de n'pas avoir gagner, je suis sincèrement déçu que la trentaine de participants (pas vidéo) de la catégorie groupe soit globalement lésé par cette règle qui me semblais implicite;
Quitte perdre, je préférerais largement voir deux autres vidéos à la deuxième et troisième place, vraiment juste à cause de ça, mal gré que celle-ci soit de bonne facture elle reste pour moi des participations solo.

Perdre face à des compo meilleurs en tout point ne m'pose pas de problème, je n'aurais pas eu la moindre once de déception car c'est le jeu, c'est qu'un concours, et on s'est bien amusé en participant.
Mais ces deux vidéos sont quand même assez borderline, les résultats sont annoncer et les choses sont sceller, mais qu'au moins vous l’admettiez me soulagerais.

A l'avenir, essayez d'être plus précis dans vos règlement, histoire de ne pas décevoir d'autres joueurs. (J'ai le souvenir d'un concours avec un résultat ayant soulevé le même genre de polémique)

Bravo à tout les autres, c'est globalement ce à quoi je m'attendais
Citation :
Publié par metronum8
rho quel dommage , la flute les autre joueurs l'entende pas in game :'(
Tout le monde l'entendait avant la 2.0.
Pour infos, tu n'as pas besoin d'équiper la flûte pour déverrouiller l’émote dans ta liste.

Bravo à tous les participants
Citation :
Publié par KenJu
Tout le monde l'entendait avant la 2.0.
Pour infos, tu n'as pas besoin d'équiper la flûte pour déverrouiller l’émote dans ta liste.

Bravo à tous les participants

si , elle dois etre equipée maintenant , a chaque fois que tu l'enleve ca dit "vous venez de desaprendre l'attitude" et inversement quand tu la met ^^

mais bon c'etait plus valorisant quand tout le monde l'entendais :/
Bravo aux gagnants, ça fait plaisir les " fan'trucs ". Surtout quand certains sont aussi sympathiques.

Bonne fête de la musique à ceux qui ne sont pas montés sur le podium!
Enorme !
Ce que je préfère dans une concours c'est l'after, quand tout le monde est bourré et qu'on voit ce genre de chose sortir de nul part.
J'adore la BD, et la vidéo j'en crois pas mes oreilles
Citation :
Publié par KenJu
Ha, moi j'ai pas besoin de l'équiper

c'est une vieille flute pré 2.0 ? c'est peux etre l'explication ^^

@edit au dessus , exellent le dessin ! tu roxx ! j'ai moi aussi eu ma periode dessin ! je suis le createur d'origine du sujet "dessins sur le theme dofus" qui est toujour vivant sur jol ^^

http://metronum.deviantart.com/gallery/

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=639465

que de souvenirs

Dernière modification par metronum8 ; 22/06/2013 à 08h02.
J'ai pas besoin d'equiper ma flute non plus et elle est pas vieille.
Au départ je devais l'équiper, puis y'a eu une maj et maintenant seul l'emote suffit à en jouer.
[Modéré par Freeman-sama]
En l’occurrence, sur certains concours, c'est déjà la cas. Des participations avec plusieurs créateurs (scénario et dessin en général) ont déjà été récompensés.

Dernière modification par Freeman-sama ; 22/06/2013 à 14h48.
Citation :
Publié par Likhas
En l’occurrence, sur certains concours, c'est déjà la cas. Des participations avec plusieurs créateurs (scénario et dessin en général) ont déjà été récompensés.
Comme pour ce concours (cf. le rap de Kaolian pour lequel l'écriture est au moins, voire probablement plus, importante que l'interprétation) c'est complètement justifié d'ailleurs. Sans Goscinny on aurait loupé les meilleurs Astérix par exemple.

EDIT @dessous: Je n'en doutais pas, je rebondissais juste pour compléter ta réponse à Soulier Perdu.

Dernière modification par Slumdog ; 22/06/2013 à 14h56.
Ah mais tout a fait, je suis complètement d'accord. Ma réponse ne remettait nullement au cause les règles et le jugement d'AG, au contraire, d'autant plus que les deux catégories sont bien distinctes.
Citation :
Publié par Slumdog
Comme pour ce concours (cf. le rap de Kaolian pour lequel l'écriture est au moins, voire probablement plus, importante que l'interprétation) c'est complètement justifié d'ailleurs.
Je suis le chanteur/rappeur d'Epopée, les paroles sont co-écrites (vidéo par Kaolian), puis retravaillées par moi même pour le rendre "rapable". J'avoue que mon interprétation n'est pas à la hauteur des paroles, mais il faut savoir qu'une musique ça se travaille longuement, or pour cette musique j'ai eu tout juste 2jours (avec les examens à côté) pour la boucler, on s'y est pris vraiment tard.

On va ressortir quelques musiques sur cette même chaîne, sûrement des raps mais bien plus intéressants et travaillés (moins monotone qu' Épopée en tout cas).

Junayu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés