Cyclone Templar

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Bonjour tout le monde.

Je suis en train d'essayer de monter un Cyclone Templar (59 actuellement) et j'aimerais avoir quelques conseils.

Voici mon Skill tree actuel :
http://www.pathofexile.com/passive-s...9O73zyRfzF_go=

Je prévois de continuer à investir dans les nodes de vie et d'armure et un peu en vitesse d'attaque (qui est doublée grâce à l'utilisation de Multistrike ?).

J'utilise actuellement comme attaque principe un 5L Cyclone :
Cyclone + Multistrike + Fast attack + Blood Magic + Life Gain on hit

Avec une épée Two Handed bien puissante pour mon niveau (125-267).

Molten Shell (+ blood magic + Iron Will + Fire Penetration) pour la protection et les dommages passifs, Warlord Curse pour le leech supplémentaire, Flicker Strike pour les déplacements et les auras Vitality + Purity pour plus d'encaisse.

Je débroussaille vraiment tout sur mon passage (j'arrive dans l'acte 2 en Merciless) et mes mortalités sont presque exclusivement dues aux très nombreux soucis de désynchronisation (multistrike + cyclone). Le reste du temps, je vole assez de vie pour être full continuellement.

J'envisage d'aller chercher le node Static Blows + Chance to shock pour avoir 20% de chances d'appliquer un Shock à chaque fois que je touche ma cible.

Couplé avec l'aura Wrath qui donne des dommages Lightning ou avec un simple objet donnant quelques dommages de Lightning, j'espère stacker extrêmement rapidement les effets de Shock sur mes cibles : mon Cyclone a une vitesse d'attaque complètement démente avec le Faster Attack + Multistrike + bonus annexes de vitesse d'attaque.

Est-ce que ça fonctionnera comme je le pense ?
A savoir une chance sur 5 d'appliquer un Shock, mais tellement de hits appliqués à la seconde, que les cibles sont shocked très rapidement.

Est-ce que vous savez précisément comment calculer les dommages de Cyclone ?
D'après ce que je comprends, c'est un sort qui tire plus partie des dommages élémentaires supplémentaires (nombreuses attaques effectuées) que de gros dommages physiques de base.
Un peu comme le build Elemental Cleave ?

J'utilise Life Gain on Hit sur le Cyclone dans cet esprit, mais comme mon personnage leech déjà de base quelques % des dommages physiques occasionnés, j'ai dû mal à voir si mon LGH est très intéressant sur Cyclone.

Pour information, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il ne fallait pas trop se baser sur le tooltip du sort Cyclone car il était mal calculé.
cyclone ça boost tes dégats physiques, donc il vaut mieux une arme avec de gros dégats physiques.
Concernant le shock, la durée de celui ci dépend des dégats lightning que tu fais.
C'est bien d'avoir 20 % de chance de shock , mais pour que la cible soit réellement shock, faut faire un minimum de dégats ( un % des hp max de la cible ).
Hors si ta source de dégats lightning ne vient que de l'aura, et que tu utilises multistrike, tu vas faire plein de petits hits, trop petit en valeur individuelle pour que tes cibles soient shock..

Enfin je crois.
ce sort a l'air assez intéressant, mais je me demande si il est plus efficace en arme à 2 mains avec de gros dégâts ou alors 2 armes à une main. car si j'ai bien compris ça multiplie les dommages en fonction des rotations du cyclone. Mais si on a 2 armes, on va faire 4 coups par tour de cyclone, alors qu'avec une arme à 2 mains, on fera 2 coups mais qui seront puissant.

par contre, j'ai cru comprendre qu'on perdait 40% de dégâts par coup, et donc est-ce qu'il ne vaut pas mieux avoir 2 armes à 1 main qu'une arme à 2 main ?

En fait après calcul, si une arme à 2 mains fait exactement le double de dommages qu'une arme une main en dual, ça revient au même. mais j'ai l'impression que les armes à 2 mains font beaucoup + que simplement 2x les dmg.
Mais quand est-il de la vitesse d'attaque des armes ? Est-ce qu'elle est pris en compte pour calculer la vitesse de rotation du cyclone ?

Désolé si mes questions sont stupides, mais j'ai pas encore vu ce sort en fonctionnement, mais je pense qu'il peut fortement m'intéresser pour un de mes persos
Merci pour vos réponses.

Quand tu utilises en temps normal 1 arme dans chaque main, le personnage attaque alternativement avec l'une des deux armes (sauf pour Dual Strike où le concept consiste à attaquer justement avec les deux armes en même temps).

Je pense qu'avec Cyclone c'est la même chose, le sort attaque alternativement avec chacune des deux armes. Sinon le sort serait beaucoup plus (trop) puissant avec deux armes à une main.

La vitesse d'attaque de l'arme me semble prise en compte par Cyclone d'après les tests que j'ai effectués.

L'intérêt d'utiliser deux armes à une main c'est de cumuler deux fois les bonus des armes (que tu ne trouveras jamais sur une seule et même arme), de profiter de 10% de bonus en Attack Speed et 15% en Block Chance.
Moi qui me disait que j'allais peut-être pouvoir rendre viable mon shadow full evade (70%)... bah en fait je pense que la gemme multistrike pourrait m'aider, mais le cyclone c'est moins sûr !!!

D'ailleurs désolé car c'est pas le sujet, mais concernant la gemme multistrike, elle multiplie bien les dégâts par 2 ? Genre avec mon dual strike, je vais taper non pas une fois avec chaque arme en même temps, mais 2 fois ? C'est quand même énorme nan ?
ça veut dire qu'avec mon shadow, je vais pouvoir one shot la plupart des bestioles ? Et ça marche avec cyclone ? Parce que si c'est le cas, ça doit être un carnage et je crois que je vais enfin rendre mon perso viable
Salut tout le monde,
Hoo non ca multiplie pas par deux. A bas niveau ( de gem ), ca reduit tes degats mais a partir du lvl 10-12, ca les augmentes.
L’intéret de la gem, c'est de taper vite pour regen plus souvent de la vie et de rentabiliser cette regen.
Perso, j'ai un petit marauder lvl 60 multistrike/ground slam et si te place bien, tes perma full HP, alors que sans la gem et en utilisant un autre truc, j'etait pas souvent full hp dans les pack de mob

PS: multistrike, c'est 3 coups au lieu d'un si je me rappel bien
Ok donc si j'ai bien compris, en couplant cyclone et multistrike par exemple, si tu tapes une cible unique, tu utilise dual strike et multistrike par exemple et si tu as un pack de mobs devant toi, tu utilises cyclone couplé avec une autre gemme, pour taper en AoE et te regen rapidement ?

En tout cas, ce sont clairement 2 nouvelles gemmes orientés cac et c'est vraiment une bonne nouvelle, notamment avec des stuff full dps - vol de vie.
Je comprend pas tout ce que tu dit legoury mais je vais te donner les chiffres exactes.
En gros, multistrike au lvl 1 fait que ton attaque speed augmente de 88% et tape trois coup, mais enlève 36% de dégats
Au lvl 13, la reduction est de zero, mais ton attaque speed est de +100%
Regarde ceci si tu ne l'avait pas trouvé pathofexilewiki.com/Multistrike

Le truc, c'est que tu ne peut interrompre la sequence des trois coups quand elle est lancé et vu que cyclone dure assez longtemps, ca peut te mettre dans des situation dangereuse.
Fait des testes, la gemme ne coute plus tres chère maintenant
Merci pour l'explication je comprends mieux, notamment le fait que tu lances ta série et qu'elle ne s'arrête pas

En tout cas, ça peut m'intéresser. Je pense que je vais enfin pouvoir rendre viable mon 1er perso
Ha oui, désoler pour l'erreur
De téte, on doit arriver a quelque chose du style 80% du dps initial
Avec une base 100
100- 36%=64 et 64 x 36% = ~80 et des poussières

Ne t'inquiète pas, j'ai fait 3 perso lvl 50+ avant d'avoir un truc viable et plus ou moins performant
J'ai un marauder cyclone (épée à deux mains) en SC, et ça tourne plutôt bien en full physical, c'est même du viol sur les maps de bas niveau (66-68)

Y'a quand mêmes quelques inconvénients avec Lightning thorns et un peu de desync, mais sinon j'adore.

Je pense que ton build pourrait légèrement gagner en étant ainsi

Sinon, j'utilise life leech sur Cyclone. Les dégâts sont mal calculés, comme tu l'as dit. Avec un cyclone à 3200 dps, je suis en réalité plus proche des 8-10k (comparé avec heavy strike pour descendre Piety), et life leech est vraiment intéressant.
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