[Actu] Le « MMO a pleinement sa place sur console » – et sur PlayStation 4

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 3/6/2013 à 10:39 par Uther sur notre site DC Universe Online :

Citation :
En janvier 2011, SOE lançait DC Universe Online sur PC et PS3 et aujourd'hui, le MMO de super héros compte plus de joueurs sur console que sur PC. Des joueurs jeunes et inexpérimentés, mais qui découvrent le genre grâce à la console.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Les MMO, comme les free-to-play en général, prendront une très grande place dans les catalogues XboxLive et PS Store, c'est une évidence !

Est ce un Déclin du jeux vidéo ? Sincèrement, je pense que oui, mais on verra si j'ai tort.
pourquoi ? parce que ce genre de jeux s'ouvrent aux consoles ??? ce n'est pas un peu trop réducteur ? Je comprends pas cette guéguerre haineuse en PCistes / Consoleux ???
Citation :
Les MMO, comme les free-to-play en général, prendront une très grande place dans les catalogues XboxLive et PS Store, c'est une évidence !
Est ce un Déclin du jeux vidéo ? Sincèrement, je pense que oui, mais on verra si j'ai tort.
Totalement d'accord et on le voient déjà.

Citation :
pourquoi ? parce que ce genre de jeux s'ouvrent aux consoles ??? ce n'est pas un peu trop réducteur ? Je comprends pas cette guéguerre haineuse en PCistes / Consoleux ???
C'est compréhensif, les développeurs de jeux ce base sur la puissances des consoles aujourd'hui hors nos pc sont bien plus puissant et plus polyvalent .
Ces derniers ce baseraient sur la puissances des pc nous aurions de bien plus beau jeux.

Dernier point, vu les prix pratiquer sur consoles (70€ le jeux) il faut avoir, soit une bonne paie, soit être un héritier. Si ils vendaient leurs jeux mettons 30€ max, ils en vendraient 50 fois plus avec autant de bénéfices.

Dernière modification par neolius1er ; 03/06/2013 à 14h49.
Je ne veux pas d'une Box (et donc de polyvalence) je veux juste jouer avec ma console ! En quoi avoir un MMO dédiée sur console est une hérésie ?
Tout ce que je sais, en mettant de côté la guéguerre stupide pciste/consoleux (même les consoleux ont leur propre guéguerre pro N, pro crosoft ou pro sony ...), c'est que dès que j'entend le terme multi support consoles/ PC, ça n'augure rien de bon pour la version PC, pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils vont tirer tous les critères de qualité vers le bas pour satisfaire les exigences des consoles en terme de puissance technique et d'ergonomie pour ce qui est des manettes et autres menus à tiroirs à la con à n'en plus finir et réduction du nombres de raccourcis pour ne pas pénaliser les joueurs à la manettes.

Après pour DC universe à mes yeux c'était déjà un sous MMO avec son côté solo, leveling ultra court et gameplay action (à la con à mon goût), le seul truc intéressant étant la customisation visuelle du héros et la licence. Bref un jeu oubliable.
La gueguerre viens du fait que tous les derniers jeux pc sont pensés avec une interface console et un gameplay console et que ca commence a faire chier de devoir se coltiner des jeux a 5/6 skills avec une interface de merde sur nos chers pc.
Citation :
Tout ce que je sais, en mettant de côté la guéguerre stupide pciste/consoleux (même les consoleux ont leur propre guéguerre pro N, pro crosoft ou pro sony ...), c'est que dès que j'entend le terme multi support consoles/ PC, ça n'augure rien de bon pour la version PC, pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils vont tirer tous les critères de qualité vers le bas pour satisfaire les exigences des consoles en terme de puissance technique et d'ergonomie pour ce qui est des manettes et autres menus à tiroirs à la con à n'en plus finir et réduction du nombres de raccourcis pour ne pas pénaliser les joueurs à la manettes.
Merci, on ne peut pas être plus clair!
C'est pas le fait que le jeu est porté sur console qu'il est pas bien ... c'est parce que le jeu est casual aujourd'hui ...

Il y a des jeu console comme Mass Effect que les pciste ont aimé ou encore comme Dragon Dogma que les pciste envie et supplie Capcom de le porté sur PC.

C'est pas le jeu console qui pourrit le jeu c'est bien les développeurs qui casualise le jeu pour vendre a un plus large publique !

Après la ou je suis d'accord avec ce qu'il ce dit ... la puissance des anciennes consoles pourrissais la qualité visuel des versions PC.

La ou les nouvel comme la PS4 ou la Xbox One propose une architecture PC donc mieux pour les pciste pour le futur
Fausse excuse selon moi il n y a qu a voir ff14 ARR qui se déroule sur ps3 et pc et ou il y a bien 2 support différent et non un simple portage le nivellement par le bas surviens pas uniquement a cause des console suffit de voir gw2 only pc qui a 6 touche bref le problème et plus profond que sa.
Les jeux comme FF14 où il y a deux supports différents sont rares Selphirios, la plupart des studios ne se font pas suer et adapte en fonction des consoles et là les exemples on en trouve à la pelle, déjà rien que les fallout, elder scroll oblivion et skyrim, borderlands 1-2, sleeping dogs pour ce qui est de la gestion des menus me font mal au cœur. Et je ne compte pas les jeux multisupport que je dois avoir oublié faute d'y avoir joué.

Après ça ne me dérange pas que des bouses en fin de vie comme DC universe online aillent vivre sous respirateur artificiel dans les vertes contrées des consoles, mais ça me fait bien suer quand c'est un bon jeu qui en pâtit dans le seul but de faire plus de fric, ça et la casualisation à outrance on touche le fond de la médiocrité.
Le jeu online vit déjà de beaux jours sur console, je n'ai aucun préjugé au fait que cela s'étende aux MMO.
La seule chose qui risque de me sembler bizarre, c'est le mode de communication entre joueurs.
Sans clavier c'est par le biais d'un système vocal intégré au jeu/network ?
90% de ce qu'on lit sur les canaux de communication des MMO c'est du flood inutile ( voire pire ) mais il reste les 10% qui m'intéressent.
Normalisation des consoles avec le monde du pc.

Même base en x86 pour un développement uniformisé, et enfin suffisamment de puissance, et de mémoire pour lever la barrière du vrai multi-joueurs.

Par contre effectivement au niveau du gameplay, il va évoluer par rapport aux anciens jeux avec leurs gestion importantes de touches de skills, et aller vers du MMO plus réactif avec moins ou un choix limité de skills.

Ce n'est pas spécialement une mauvaise chose, prenez par exemple Guild Wars ( je parle du 1 ).

Je pense par ailleurs que Titan prendra également cette direction.
Citation :
Publié par Claroushkyn
Le jeu online vit déjà de beaux jours sur console, je n'ai aucun préjugé au fait que cela s'étende aux MMO.
La seule chose qui risque de me sembler bizarre, c'est le mode de communication entre joueurs.
Sans clavier c'est par le biais d'un système vocal intégré au jeu/network ?
90% de ce qu'on lit sur les canaux de communication des MMO c'est du flood inutile ( voire pire ) mais il reste les 10% qui m'intéressent.
clavier/souris sont compatibles avec les consoles pour peu qu'éditeurs/développeurs/constructeurs se mettent d'accord pour intégrer correctement ce type d'interface ! Par ailleurs, sur console c'est souvent tchat vocal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés