A&E qui comme beaucoup de petites chaînes cablées américaines se mettent à faire des séries. Et celle qui rencontre le plus de succès c'est The Glades.
L'intrigue suit un flic de Chicago qui après avoir reçu une balle de son supérieur pour l'avoir mené à bout décice de prendre l'argent du procès pour se faire muté en Floride et amélioré son swing. Les épisodes suivent un schéma assez classique : un meurtre, un panoplie de suspect qu'on intérroge encore et encore, le rebondissement à la fin de l'épisode, le tout en zoomant sur les spécificité de la floride à chaque épisode.
Donc déjà pas une série pour ceux qui ont une sainte horreur des cop show stand alone. Pour les autres, il ne faut pas s'attendre à une série mirobolante de qualité, l'histoire centrale d'amour est cousu de fil blanc, mais du soleil, des filles en bikinis, une infirmière charmante, un flic qui prend un malin plaisir de se faire détester de tous ceux qu'il interroge et un médecin légiste bougon mais attachant.
La saison 4 vient de commencer cette semaine, et continue avec une qualité semblable à la 2 et la 3. La première saison met quelques épisodes à se mettre en place. Perso je viens de tout me refaire et j'aime bien, c'est facile à regardé, et ça permet d'avoir une autre série du genre à regarder quand on en a marre de tourner en boucle avec les autres séries du genre qu'on a trop vu.
Dernière modification par Ed Wood ; 03/06/2013 à 16h41.
|