Photographes Sliens et nouveau Flickr !

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tous !

Beaucoup d'entre vous sont des photographes SLiens, et la grande majorité est sur Flickr, soit en passant de comptes gratuits en comptes gratuits, soit avec un compte Pro (24,95$ par an).

Flickr a changé :
- son interface dépouillée et rapide (fond blanc avec miniatures des photos) prévue pour des photographe pour une interface fond noir en "tuiles" à la mode Windows 8 plus lourde et orientée tablettes & smartphones.
- ses type d'utilisateurs : voir FAQ en français.

Qu'en pensez-vous, cela affecte-t-il votre activité de photographe SLien en bien ou en mal ?
En mal pour moi.
Les photos trop nettes, trop "propres" passent très mal, ça pixélise, et les réductions pour le partage ici même ou ailleurs passent encore plus mal.
Certes, je fais plus souvent dans le flou voire estompé, mais ça me dérange. Difficile de faire pas trop moche sans une carte graphique tip top et un logiciel de retouche béton. Le moindre défaut saute à l'écran.
Bref, flickr n'est pas (plus) adapté aux photos SL. Alors plutôt que de me retenir de faire les photos que je veux quand je veux, je vais trouver un autre site qui ne touche pas à mes modestes clichés. Je ne suis pas graphiste moi ^^
Coucou,

Il y a du négatif (la lourdeur, par exemple.)

Mais du positif aussi. L'interface j'aime. Les photos des contacts sont plus mises en valeur.

J'ai quand même une question : est-ce que les pubs, pour les comptes gratuits, sont envahissantes? Si c'est non, le compte pro n'a plus d'attrait...
...justement ce matin j'me disais que c'était pas entièrement négatif !
(je râlais un peu car c'est plus long pour moi à charger,moins lisible)
j'ai pas gardé mon compte pro ,mais j'ai récupéré mes anciennes photos (on est moins limité donc),la définition est aussi plus jolie et j'ai pas vu de pubs !

http://www.flickr.com/photos/27500633@N04/

http://www.agencefredypotin.com/
Bonjour,

J'ai un compte gratuit depuis mai 2011. Cela m'a permis non seulement de partager quelques photos mais aussi d'élargir ma liste de contacts et de recevoir des propositions pour exposer dans des galeries d'owners de différentes nationalités.

Le nouveau flickr ne va pas changer mes pratiques, je sais que je vais m'y adapter.

La nouvelle interface me séduit et si la pub reste discrète comme dans l'ancienne version cela me convient aussi.

Je n'ai pas relevé d'aspects négatifs mais je n'ai pas encore tout exploité non plus.
Je n'ai jamais vu aucune pub sur flickr si ce n'est un petit encart sur le côté qu'on ne remarque même pas. Si c'est pour ça que les gens ont payé 25 $ jusqu'à présent et paieront 50 $ à l'avenir, c'est tout simplement de la pure arnaque.

Je rate la moitié des photos de mes contacts et pour ainsi dire toutes celles de mes groupes. Il me faudrait une journée entière pour tout afficher ! Moi je trouve qu'on y perd énormément en convivialité. On se croirait sur JOL, à aligner les photos les unes derrière les autres sans piper un mot. Or l'un des intérêts du partage de photos c'est d'avoir des avis et d'évoluer. C'est pas possible ici alors je vais sur flickr, c'est devenu difficile sur flick alors je vais où ?
Citation :
Publié par Loee
Bref, flickr n'est pas (plus) adapté aux photos SL.
Non, c'est ton matériel informatique qui n'est pas adapté aux photos SL.
On est maintenant dans un monde qui tourne au full HD, amenant tout type de détails (il suffit de regarder des bons Blu-ray pour s'en rendre compte, alors une photo n'en parlons même pas)
Et les appareils photos explosent cette résolution full HD et offrent encore plus de détails.
En tout cas pour SL, ça reste tel un jeu, avec des polygones et tout ce qui s'en suit, c'est aux utilisateurs de devoir mettre les moyens et les options graphiques adéquates (anti-aliasing...) pour avoir une qualité d'image satisfaisante. Ne mélangeons pas tout, ça n'a rien à voir avec Flickr
Je me doutais que j'allais avoir une réponse de ce genre... ^^

Comme une grande majorité d'utilisateurs lambda je ne suis pas à la pointe de la technologie et pas les moyens de renouveler mon matériel informatique tous les 6 mois. Je déplore cette façon de penser que parce que quelque chose existe tout le monde le possède forcément et systématiquement. C'est un peu marche ou crève.
Je crois même avoir un ordi tout à fait potable comparé à beaucoup. Là où tout le monde hurle que les pages mettent des heures à charger les miennes s'affichent rapidement et convenablement malgré une connexion pas très bonne.
Mon antialiasing est activé of course.

Simplement là où les photos numériques sont plutôt valorisées, du moins pour la plupart car j'ai eu aussi quelques mauvais retours selon le travail des uns et des autres, selon moi les photos SL y perdent.
en fait c'est basé sur un modèle Tablette / Windows 8 / écran tactile pour ça c'est l'idéal (Smartphone) c'est pareil pour d'autre services Yahoo
je pense qui a trop de désavantage les gens ne sont pas encore près peut être à s'acheter les dernière 'technologie' ,c'est vrai que c'est pas bien, encombrée? essayer d'y aller avec un IPAD c'est plus simple c'est dommage en tout cas

il reste la migration Tumblr

Dernière modification par Compte #361860 ; 28/05/2013 à 17h51.
Pas trop de changement , juste une question de prise en main , j'avoue qu'au début j'ai trouvé ça déroutant...J'ai un compte pro les photos sont mieux mises en valeur je trouve mais c'est assez déstabilisant cet interface...
Le compte pro permet de stocker plus de photos c'est sur...si ça passe plus cher à l'année à voir ;-))
Et je confirme faut avoir un PC de compètition pour suivre maintenant, j'ai refais le mien pour Noel (merci papa Noel )
Mais ils nous ont fait quoi sur Flickr
Je ne m'y retrouve plus du tout et j'aime pas les changements

Mais comme toujours, après un temps d'adaptation, je vais certainement l'aimer.
Reste à savoir dans combien de temps ?

Et ça ne changera rien à mes habitudes, mode caméléon ON

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
pour ma part, j'ai eu bon nez d'acheter un abonnement pro sur deux ans ce qui m'a couté 44$, donc j'ai jusqu'à 2014 pour me décider.

Mais c'est clair que c'est de l'arnaque, passer de 44$ pour deux ans à 50$ pour un an juste pour avoir aucune pub, non mais ALLO.

Si l'offre ne se remplie pas d'ici là (plus d'option), je passerais mon compte en gratuit je pense.

Sinon niveau chargement, j'aime bien le mur de photo, mais j'ai du mal à trouver les informations liées aux photos, j'oublie à chaque fois de scroller vers le bas.

Une question d'habitude peut-être.

mais bon il va falloir s'y faire, on n'a pas le choix

quand à s'adapter windows 8 je croise les doigt que mon vieux pc je lâche pas pour ne pas passer à cette daube !
Le coup qui m'a fait mal c'est d'être repassé pro le mois dernier pour pouvoir accés à toutes ma galerie et non pas à 200 photos. L'autre truc c'est pour avoir toutes les résolutions des photos, il faut vraiment chercher^^!.
@ Yse : j'ai un Vivobook Asus (donc tactile) avec Windows 8. Bon au début je pensais comme toi mais en fait ce n'est qu'un Windows 7.
Bizarre, je suis retombée dans le gratuit et j'ai accès a toute les photos du compte, sans oublier qu'il-y-à apparemment un changement de politique a ce sujet.
En effet même un compte gratuit a le droit a 1To de stockage, ca fait un paquet de photos!, Flickr se met à jour.
Quand a la pub... le plugin Adblock Plus se charge de cacher tout ca et sans dépenser 40€/an
Bon, ca m'aura permis de mettre une ou deux tofs de plus depuis le temps ^^

Dernière modification par Rio ; 29/05/2013 à 14h44.
Pour ceux qui n'ont pas de compte Flickr, je reproduit ici une partie de la FQ citée en début de fil :

Citation :
Aide / FAQ / Comptes gratuits, mise à niveau et cadeaux

Combien de photos et de vidéos puis-je uploader gratuitement ?
Avec un compte Flickr gratuit, vos pouvez uploader jusqu'à 1 To de photos/vidéos.
Si vous atteignez cette limite, vous pouvez supprimer certains objets pour "faire de la place" et uploader de nouveaux objets –OU– souscrire un abonnement à un compte Doublr pour bénéficier d’une capacité de stockage de 2 téra-octets (To).

Quelles sont les spécificités des différents comptes Flickr (gratuit, sans publicité et Doublr) ?
Flickr propose trois types de comptes, et chacun d’entre eux présente ses propres avantages.

Compte Flickr gratuit :
1 téra-octet d’espace de stockage pour vos photos et vos vidéos.
Chaque photo uploadée peut atteindre 200 Mo.
Chaque vidéo uploadée (HD 1080p) peut atteindre 1 Go.
Chaque vidéo peut durer jusqu’à 3 minutes.
Les objets uploadés et téléchargés conservent leur qualité originale.
Volume mensuel d’envoi/réception de données illimité.

Compte Flickr sans publicité :
49,99 $USD par an.
Tous les avantages d’un compte gratuit (voir ci-dessus).
Aucune publicité pendant que vous naviguez.

Compte Flickr Doublr :
499,99 $USD par an.
2 téra-octets d’espace de stockage pour vos photos et vos vidéos.
Tous les avantages d’un compte gratuit (voir ci-dessus).

J’ai cru comprendre que le compte Flickr Pro n’était plus proposé. En quoi cela peut-il m'affecter ?
À compter du 20 mai 2013, nous n'accepterons plus les abonnements à Flickr Pro. Après cette date, les événements suivants doivent être envisagés :
Les membres Pro pourront renouveler leur abonnement Pro.
Les membres Pro pourront passer à un compte Flickr gratuit (jusqu'au 20 août 2013).
Les cadeaux Pro ne seront plus proposés à la vente.
Les membres Pro ne bénéficieront plus du badge "Pro” à côté de leur nom ou de leur icône d’ami.
Le prix de votre abonnement pro demeure inchangé et vous bénéficiez de nouveaux avantages :
Les utilisateurs qui ont un abonnement pro conserveront leurs avantages initiaux.
Les tailles maximum des photos et vidéos ont été augmentées et sont identiques à celles proposées pour les comptes gratuits au même niveau que le compte gratuit (Photo 200Mo).

Si vous êtes en renouvellement automatique, vos versements demeuront inchangés. Vos frais d’abonnement sont consultables dans votre historique de commande

Votre abonnement Pro ne sera jamais automatiquement transformé en abonnement “Sans Pub” ou “Doublr”.

Si vous souhaitez basculer d’un compte Pro à un compte Gratuit :

Les titulaires d’un compte Pro qui basculeront sur un compte gratuit avant le 20 Août 2013 pourront recevoir un remboursement au prorata du montant total de leur abonnement et perdront immédiatement leurs avantages Pro.
Les titulaires d’un compte Pro qui résilieront leur abonnement après le 20 août 2013, conserveront leurs avantages Pro jusqu’à l’expiration de leur abonnement.
Si vous souhaitez conserver votre abonnement Pro :

Tous les membres qui avaient un abonnement Pro le 20 mai 2013 à minuit (GMT), pourront le prolonger au-delà de sa date d'expiration.
Ceci s’applique aux titulaires d’abonnement Pro :

sans renouvellement automatique ou abonnement cadeau expirant le 20 mai 2013 à 00:00 (minuit) GMT.
Ceux qui étaient et sont toujours en compte pro peuvent se faire rembourser le temps qu'il reste jusqu'à l'échéance de l'abonnement. Beaucoup l'ont déjà fait et il n'y a aucun problème pour accéder à cette demande.
Sinon vous pouvez rester comme ça et à l'échéance votre compte repassera automatiquement en gratuit. Rien de différent si ce n'est la pub, mais je le répète : je suis en compte gratuit depuis le début et de la pub je n'en vois aucune à part un petit carré en haut à droite, et j'ai du le chercher pour le voir car on ne le remarque vraiment pas. Je n'ai pas de logiciel qui bloque quoi que ce soit qui plus est. Alors à moins que Flickr se mette à insérer des pop-up, franchement vous payez pour rien.
La limite de photos est la même pour tous, à moins d'avoir plus d'1 To à stocker (ce qui est énorme) et alors là il faut payer 500 $. Non il n'y a pas de faute de frappe.
Je crois que je n'ai pas mis les plus de l'ancien compte pro :

Citation :
Quelles étaient les caractéristiques des comptes Flickr Pro ?

Flickr Pro n'est plus disponible à l'achat, mais de nombreuses fonctionnalités qui étaient réservées aux comptes Flickr Pro sont désormais intégrées dans le compte Flickr gratuit.

Les caractéristiques spécifiques des comptes Flickr Pro étaient les suivantes :

Uploads de photos illimités (max. 50 Mo par photo).
Uploads de vidéos illimités (max. 90 secondes/500 Mo par vidéo).
Possibilité d’afficher des vidéos en HD.
Capacité de stockage illimitée.
Envoi/réception de données illimité.
Archivage des photos originales en haute résolution.
Possibilité de remplacer une photo par une autre.
Possibilité de publier des photos ou des vidéos dans des "pools de groupes" (max. 60).
Possibilité d’afficher des statistiques détaillées d’utilisation et de partage.
Possibilité de limiter le format de photo maximum mis à la disposition des autres utilisateurs.
Utilisation et partage sans publicité.
... en gros en payant un compte pro (24,95€ par an) on peux stocker autant de photos qu'on veut et on a pas de pub. Je ne suis pas sûr mais je ne sait pas si les nouveaux impliquent de pouvoir remplacer ses photo aussi ?
Juste ici mon ressenti

C'est un miracle lol, pour moi, amoureuse des images, de voir surgir depuis mon flickr gratuit d'hier limité à 200 images, toutes mes images historiques depuis l'aube de mon inscription c'est génial

Meci Flickr
Flickr est utilisé par la communauté des blogger pour faire la promotion de leur blog (pour ce qui nous concerne c'est le premier lien de visite) et par les designer pour afficher leurs nouveautés. Très utile pour moi et très plaisant aussi : un concentré des dernières photos de mes contacts.
Je n'aime pas beaucoup la nouvelle interface, du fait que pour voir mes dernières activités, je dois aller le chercher alors qu'avant c'était affiché par défaut.
Mais le plus, c'est que j'ai rendu le compte pro, vu que la limite des 1To n'est pas prête d'être atteinte. Je photographie en 3000 pixels mais je les passe en jpeg pour l'affichage web, il me reste de la marge donc.

Ah oui, j'oubliais, mon flickr : http://www.flickr.com/photos/burenringscrystal/
Citation :
Publié par Rio
Bizarre, je suis retombée dans le gratuit et j'ai accès a toute les photos du compte, sans oublier qu'il-y-à apparemment un changement de politique a ce sujet.
En effet même un compte gratuit a le droit a 1To de stockage, ca fait un paquet de photos!, Flickr se met à jour.
Quand a la pub... le plugin Adblock Plus se charge de cacher tout ca et sans dépenser 40€/an
Bon, ca m'aura permis de mettre une ou deux tofs de plus depuis le temps ^^
En gratuit, si mes souvenirs sont bons, tu es limité en nombre de classeurs et d'albums et non en nombres de photos.
Perso je déteste ce nouvel interface, même si la capacité d'hébergement est énorme...

Mon bord... je veux dire mon merveilleux flickr si bien ordonné et agencé... : http://www.flickr.com/photos/23110364@N08/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés