météo et alternance jour/nuit

Répondre
Partager Rechercher
J'imagine qu'il y aura des événement météo comme dans DAoC.

Concernant l'alternance j/n j'ai cru lire quelque part que MJ veut une alternance temps réel comme dans wo-eurk, mais question bête: si il n'y a qu'un seul super-serveur logique, nous autres frenchies allons nous toujours jouer avec 9h de décallage ?

Une alterance rapide avec un écosystème (et une aggro des mobs) qui change entre le jour et la nuit c'est quand meme plus drole...
Il ne va pas y avoir un seul serveur ... de base MJ veux qu'on puisse jouer sur les 3 royaumes mais pas sur un même serveur, donc ça veut dire au moins 3 serveurs... en plus il me parait très probable qu'on aura des serveurs européens, voir français.
il ne va pas y avoir un seul serveur ... De base mj veux qu'on puisse jouer sur les 3 royaumes mais pas sur un même serveur, donc ça veut dire au moins 3 serveurs...
+1
Sarcastique
Citation :
Publié par bombur
Une alterance rapide avec un écosystème (et une aggro des mobs) qui change entre le jour et la nuit c'est quand meme plus drole...
Osef, c'est pas le but du jeu.
bah ça peu en faire partis sachant que Mj a parler sur le forum backers dans le fameux poste de la vitesse de déplacement que la nature du terrain pouvais influer sur les déplacements, donc on peu imaginer qu'après une bonne pluie les mecs en armures ne puissent rattraper les mages en robes car empêtrer dans la boue
Citation :
Publié par skata/lirya
bah ça peu en faire partis sachant que Mj a parler sur le forum backers dans le fameux poste de la vitesse de déplacement que la nature du terrain pouvais influer sur les déplacements, donc on peu imaginer qu'après une bonne pluie les mecs en armures ne puissent rattraper les mages en robes car empêtrer dans la boue
Attaque enflammée -> Mage tissu ... ?
Citation :
Publié par skata/lirya
Bah, les mages en robes ne devraient pas pouvoir avancer bien vite non plus, avec 10 kg de boue collée à la robe.

Logiquement, en terrain boueux ce sont les tanks léger qui devrait avancer un peu plus vite que les autres.

En tous cas l'idée est intéressante, c'est clair
Citation :
Publié par Phelia
Osef, c'est pas le but du jeu.
oui c'est sûr, mais ca fera parti de son charme, comme les grillons/cigalles dans les prairies dans daoc S'il s'agit juste d'entrer dans une zone et de pvp direct, on est d'accord qu'on n'a pas besoin d'attendre deux ans pour ça

D'ailleurs sait-on déjà comme on va pex, ca sera zéro zone pve ou il y aura quand meme du mob a grinder entre deux afk pour vider la machine a laver ou le lave-vaisselle ?
Sarcastique
Citation :
Publié par bombur
D'ailleurs sait-on déjà comme on va pex, ca sera zéro zone pve ou il y aura quand meme du mob a grinder entre deux afk pour vider la machine a laver ou le lave-vaisselle ?
Pex en RvR. C'est marqué partout...
si pas envi de tout lire il y a au moins une wiki qui explique ce que l'on sait déjà .. un petit effort de lecture, ce serait plus rapide
Ça me fait penser à : "je vais pas sur Odin, la neige ça pique les yeux"
A vi j'avais presque oublié ca

Sinon quant à la météo Mark Jacobs a expliqué que ca ne devrait pas frôler le ridicule
Citation :
Le but n'est pas de faire dans le ridicule par contre
donc des différence de vitesse selon l'armure ou encore de la boue après la pluie même si dans la vie vous avez raisons, il faut que ca reste fun.

je verrais plus 3 notions météo, terrain et horaire: (les % sont des débuff)

MÉTÉO

Soleil:
vitesse: 0%
cliping: 0%

Pluie:
vitesse: 5% (pour tous)
cliping: 20%

TERRAIN

Neige:
vitesse: 30% (pour tous)

Marais:
vitesse: 50% (pour tous)

Foret:
vitesse: 5% (pour tous)
cliping: 10%

Pleine:
vitesse: 0% (pour tous)

HORAIRE

Journée:
Vitesse: 0%

Nuit:
vitesse: 0%
cliping: 50%

Tous les pourcentages s’additionne. Je ne sais pas si cela peu être mis en place ni même la difficulté mais ca peu être une orientation
Citation :
Publié par syrniael
Il ne va pas y avoir un seul serveur ... de base MJ veux qu'on puisse jouer sur les 3 royaumes mais pas sur un même serveur, donc ça veut dire au moins 3 serveurs... en plus il me parait très probable qu'on aura des serveurs européens, voir français.
Hein ? C'est pas : 3 factions par serveur et une fois qu'on à choisis sa faction on ne peut pas en changer à moins de delete ou de changer de serveur plutôt ? Parce que je ne crois pas que MJ ai parlé d'un serveur par royaume.
Citation :
Publié par Nelapsi
Hein ? C'est pas : 3 factions par serveur et une fois qu'on à choisis sa faction on ne peut pas en changer à moins de delete ou de changer de serveur plutôt ? Parce que je ne crois pas que MJ ai parlé d'un serveur par royaume.
tu viens de faire une périphrase c'est juste que je me suis mal expliqué, mais on a dit la même chose. Je ne parle pas d'une faction par serveur, sinon que un joueur ne pourra être que sur une faction par serveur .. plus compréhensible comme ça
Ils devraient faire 1h jour / 1 h nuit ... Comme ca sur une session de 2 heures, tu as pur voir un environement "varié"... Si ils font un cycle jour/nuit qui se calque sur l'IRL, en semaine en soirée ca pourrait être l'horeur... Sur DaoC, la nuit, on voit pas des masses... Bonjour la fatigue visuelle!
Citation :
Publié par Nelapsi
tu réalises bien que tu arrives à le contredire alors que vous dites exactement la même chose ?

Edit : ok, j'avais raté la page 2 j'arrive en retard...
Citation :
Publié par TURKAN
tu fais des timers de 8h et c'est reglé (jour/nuit et météo), tout le monde sera content.
Je suis plutôt pour des timers qui ne soit pas des diviseurs de 24. Donc 5, 7 ou 9 heures afin de ne pas avoir toujours le même temps à la même heure. Si tu prends ton timer de 8h avec 4h de jour et 4h de nuit et bien le mec qui joue de 20h à minuit il pourrait avoir constamment le même cycle (4h de nuit par exemple).

Ou alors un timer court avec 30 ou 60 minutes de nuit / jours
Le pauvre joueur qui ne joue pas plus de 2h sera donc pénalisé lui aussi... cet argument du temps de jeu ne doit pas rentrer en ligne de compte, parfois quand tu joues il fera jour, parfois nuit, c'est comme çà, tout le monde subit les mêmes avantages et désavantages.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés