météo et alternance jour/nuit

Répondre
Partager Rechercher
En ce qui concerne la météo, y aura-t-il en plus un cycle des saisons (printemps, été, automne, hiver) qui influera sur la fréquence d'apparition des phénomènes météorologiques (plus de pluie en automne, plus de neige en hiver, etc) et sera-t-il calé sur le cycle réel?
Citation :
Publié par amshagar
A vi j'avais presque oublié ca

Sinon quant à la météo Mark Jacobs a expliqué que ca ne devrait pas frôler le ridicule donc des différence de vitesse selon l'armure ou encore de la boue après la pluie même si dans la vie vous avez raisons, il faut que ca reste fun.

je verrais plus 3 notions météo, terrain et horaire: (les % sont des débuff)

MÉTÉO

Soleil:
vitesse: 0%
cliping: 0%

Pluie:
vitesse: 5% (pour tous)
cliping: 20%

TERRAIN

Neige:
vitesse: 30% (pour tous)

Marais:
vitesse: 50% (pour tous)

Foret:
cliping: 10%

Pleine:
vitesse: 0% (pour tous)

HORAIRE

Journée:
Vitesse: 0%

Nuit:
cliping: 50%

Tous les pourcentages s’additionne. Je ne sais pas si cela peu être mis en place ni même la difficulté mais ca peu être une orientation
Le combat de nuit, dans un marais pendant qu'il pleut promet d'être palpitant
Citation :
Publié par Ingilir
Le combat de nuit, dans un marais pendant qu'il pleut promet d'être palpitant
combiné avec l'idée que quand ton perso débute avec une arme lourde il fait des mouvements cocasses plus les fumbles des casters ce ferait des videos sympas!

Plaisanterie mise à part j'aime bien l'idée du chaos introduit par le jeu, comme dit MJ c'est _le_ contenu finalement, vu que ya pas ou peu de contenu scénarisé...

Dernière modification par bombur ; 28/05/2013 à 22h57. Motif: fautes
Lightbulb
Citation :
Publié par amshagar
A vi j'avais presque oublié ca

Sinon quant à la météo Mark Jacobs a expliqué que ca ne devrait pas frôler le ridicule donc des différence de vitesse selon l'armure ou encore de la boue après la pluie même si dans la vie vous avez raisons, il faut que ca reste fun.

je verrais plus 3 notions météo, terrain et horaire: (les % sont des débuff)

MÉTÉO

Soleil:

Pluie:
cliping: 20%

TERRAIN

Neige:
vitesse: 30% (pour tous)

Marais:
vitesse: 50% (pour tous)

Foret:
cliping: 10%

Pleine:
vitesse: 0% (pour tous)

HORAIRE

Journée:
Vitesse: 0%

Nuit:
cliping: 50%

Tous les pourcentages s’additionne. Je ne sais pas si cela peu être mis en place ni même la difficulté mais ca peu être une orientation
A cela on peut rajouter un utilitaire/un passif utile à la classe "X" dans une condition meteo/terrain "Y"

Genre par ex un cas simple: scout de nuit = +10% visibilité
Reste a trouver des trucs intéressants pour les futures classes à jouer
Lightbulb
Citation :
Publié par Joseph Talife
A cela on peut rajouter un utilitaire/un passif utile à la classe "X" dans une condition meteo "Y"
Je trouve ça pas terrible perso, autant un clipping accru lié aux conditions météo je trouve que ça peut être intéressant, autant lier des sorts/stats a la météo j'accroche pas
Mieux que la météo, avoir de vraies saisons qui impactent l'environnement

Arbres qui perdent leurs feuilles en automne, neige en hivers qui finira par fondre, verdure au printemps, avec peut être la faune / flore qui s'adapte et certains mobs qui ne seraient trouvable que durant une saison en particulier, qui permettrait de mettre en place une notion de rareté de certaines armures / potions par exemple.
concernant le clipping / meteo,

Personnellement je verrai bien une distance d'affichage des pseudos (et donc du statu ami / ennemi) assez courte. Du coup, tu vois du mouvement de troupes au loin, tu ne sais pas (si ce n'est a leur skin) s'ils sont amis ou ennemis, puis en te rapprochant tu vois leur faction, et en te rapprochant encore tu peux voir si c'est des gens que tu connais ou pas.

Ca permettrait de vraiment se cacher dans les éléments du décors comme les buissons / bois du moment qu'on est assez loin pas de gros texte en rouge pour se faire repérer.
Citation :
Publié par Oxmz

Arbres qui perdent leurs feuilles en automne, neige en hivers qui finira par fondre, verdure au printemps, avec peut être la faune / flore qui s'adapte et certains mobs qui ne seraient trouvable que durant une saison en particulier, qui permettrait de mettre en place une notion de rareté de certaines armures / potions par exemple.
J'avoue que j'aime bien ce concept, faire les 4 saisons sur 1 mois et demi serait assez cool.
Après c'est sur que ca demande du boulot en plus en programmation. le graphisme d'une branche sans feuille, avec feuilles (vertes, jaune au printemps) et sous la neige... Sortez vos cartes graphiques quand un coup de vent passe en automne et fait tomber 6000 feuilles des arbres près de vous =)

Mais ce sera trop gourmand en ressources pour etre compatible avec le maitre mot de MJ qui est la fluidité
Citation :
Publié par Oxmz

j'avoue ça serait vraiment sympa. Maintenant reste à voir si c'est compatible sans dégrader l'expérience de jeu.
On pourrai faire cela, il suffit de mettre des options graphiques
Faible et élevé (même si il y aura toujours des gens pour tout mettre à fond alors qu'ils ne le doivent pas) en clair le gérer coté client, le serveur transmettant uniquement la saison ou on doit être.
Citation :
Publié par bombur
oui c'est sûr, mais ca fera parti de son charme, comme les grillons/cigalles dans les prairies dans daoc S'il s'agit juste d'entrer dans une zone et de pvp direct, on est d'accord qu'on n'a pas besoin d'attendre deux ans pour ça

D'ailleurs sait-on déjà comme on va pex, ca sera zéro zone pve ou il y aura quand meme du mob a grinder entre deux afk pour vider la machine a laver ou le lave-vaisselle ?
Je comprends pourquoi il va y avoir un server RP maintenant.
Citation :
Publié par Aldweenz
Je comprends pourquoi il va y avoir un server RP maintenant.
Je ne vois pas le rapport.

Il ne s'agit pas d'un jeu eSport, les adeptes du derniers exploit à la mode pour fuir et éviter le tagetting ont dejà leurs jeux.
Citation :
Publié par Oxmz

J'imagine bien ça sous DAoC, le fufu qui s'apprête à PA, et hop! plaque de verglas!
Citation :
Publié par Oxmz

Je ne sais pas si toutes ces choses impacteraient beaucoup sur la fluidité, mais franchement j'adore ce principe et j'aimerais vraiment qu'il fasse partie de CU
Ça augmenterait énormément l’expérience/la profondeur de jeu des crafteurs, avec ces ressources qui ne seraient pas disponibles tout le temps (la majorité des fruits au printemps/été, certains animaux qui hibernent,...), ça casserait une certaine monotonie de ramasser tout le temps les mêmes choses!

Petit hors sujet : La nourriture créée sera-t-elle périssable? les potions auront-elles une date de péremption? ça pourrait être marrant (DdP des potions dépassée => effets négatifs aléatoires, effets inverses,...)
Citation :
Publié par Fani
J'imagine bien ça sous DAoC, le fufu qui s'apprête à PA, et hop! plaque de verglas!
Need ! Ou alors le mago qui peut pas caster parce qu'il porte des moufles à cause du froid !
on pourrait aussi faire une race qui voit parfaitement la nuit et qui est handicapée quand le soleil est au zénith, plus avantagée en rvr de nuit et l'inverse le jour, mais y aurait-il un réel avantage à faire ça ?
Citation :
Publié par zac
on pourrait aussi faire une race qui voit parfaitement la nuit et qui est handicapée quand le soleil est au zénith, plus avantagée en rvr de nuit et l'inverse le jour, mais y aurait-il un réel avantage à faire ça ?
presque tous les jeux ont des élémentalistes et des effets de foudre, il y a plein d'éffets imaginables : foudre renforcée en environnement humide/temps de pluie, le contraire en zone désertique etc... ok ça peut etre saoulant quand t'es désavantagé...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés