Débat sur le stuff PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Merci bati.


Sinon très très déçu, le pvp en arène-bg se joue au stuff... Ils n'ont rien compris et me voila très refroidit du coup Quelle merde j'espère qu'ils vont changer d'avis.

C'est vraiment dommage que t'es pas test l'Arène sur WoW. Car si c'était le cas tu saurais que la course au stuff n'a jamais empêché les plus skilled d'être les meilleurs. C'est pas qu'ils ont rien compris. C'est juste qu'ils n'ont pas vu l'intérêt de changer un système qui au final finit par récompensé les plus skilled.

Quand t'as le skill ce stuffer n'est absolument pas un problème. Les mecs qui trustent les premières place des ladders PvP des MMO reposant sur la course au stuff sont là pour en témoigner.
Citation :
Publié par LincolnX
C'est vraiment dommage que t'es pas test l'Arène sur WoW. Car si c'était le cas tu saurais que la course au stuff n'a jamais empêché les plus skilled d'être les meilleurs. C'est pas qu'ils ont rien compris. C'est juste qu'ils n'ont pas vu l'intérêt de changer un système qui au final finit par récompensé les plus skilled.

Quand t'as le skill ce stuffer n'est absolument pas un problème. Les mecs qui trustent les premières place des ladders PvP des MMO reposant sur la course au stuff sont là pour en témoigner.
Oui je sais ça mais il y a deux hic à ce système. Déjà ça sert à rien de monter des rerolls, car tu ne pourra pas stuff directement ce reroll en pvp donc ils serviront peu en pvp. Les joueurs pve n'ont pas ce genre de problèmes, ils peuvent stuff grave au craft et leurs perso hl leurs rerolls, et au pire ils peuvent participer au raid avec leur guilde bien stuff. En pvp un joueur avec un stuff pas terrible ça va vite être gênant. A moins qu'ils aient prévu un système de rang pvp par compte et non personnage, et un moyen de mettre le reroll au même niveau de stuff que ton main.

Le second hic ce dont tu parles ce sont les très bon joueurs, les joueurs entre les deux comme moi actuellement vont pas se stuff vite fait. Je me demande juste ce qu'ils entendent par bg classé, si c'est vraiment du bg en équipe ou bien un bg ou on tag selon notre classement en pvp, et que l'on est en équipe random. J'ai compris que les bgs non classé seront la partie pvp la plus bordélique du jeux, des joueurs de tout niveaux avec des joueurs stuff qui vont se défouler sur les non stuff, des joueurs pve qui y vont juste comme ça... Donc je vais éviter d'y aller avant d'être stuff, vu que le principe c'est faire au plaisir au con qui a farm son kikoo stuff ce mode là.



Mais bon je dois abandonner l'idée d'avoir des rerolls opti en bg-arène, de pouvoir jouer différentes spé en pvp(le stuff va rendre ça plus compliqué, farm chaque set de stuff pour chaque reroll). Pour moi ça fait beaucoup de défauts à un mode de jeux qui est là pour la compétition, le fun. Les warplots qui sont en plus de différents format correspondait plus à ce principe là, les joueurs pouvaient y aller avec le stuff étant dans une forteresse qu'ils ont construit, dans une grosse équipe... D'ailleurs dés le moment ou le meilleur stuff se gagne en warplot, les gros joueurs vont se jeter directement en warplot, je les vois pas une seule seconde faire du bg classé si c'est par équipe, pourquoi farm du stuff merdique alors que les arènes-warplots offrent du meilleur stuff et font affronter des équipes de notre niveaux pvp et de stuff. C'est pas logique non plus.


Non décidément cela ne me plait pas L'un des rares truc bien dans gw2 étaient de pouvoir tout tester en pvp, grâce au système de stuff... Par contre j'étais pas trop pour ne pas monter un perso lvlmax pour faire de l'arène sur wildstar, du on sur gw2 on supprime rapidement un perso pour en crée un d'une autre classe, et ça tue l'aspect communautaire en pvp.
Citation :
Publié par Elry
C'est pas pour être méchant mais tu veut avoir autant d'avantage sur 4/5 perso avec le même temps de jeu qu'un joueur qui n'a qu'un perso ? Je ne trouve pas ça juste. C'est comme si en PvE on te montais tes stats aux même niveau qu'avec le stuff théorique ? Ou est l'intérêt ensuite ?
On peut pas à mon sens donner des avantages pour rendre une personne qui ne s'investit pas autant qu'une autre à un même niveau statistique, c'tout après ça n'engage que moi.
Par contre pour les BG en leveling là oui les ajustement de stat sont nécessaire.

'Fin bref, c'est comme les débat casual/HCG, etc... ce sont des débats sans fin car chacun à ça manière de voir le MMo.

Sur ceux bonne attente et bonne journée.

Déjà c'est souvent avec un temps de jeux supérieur à lui. De plus je ne te comprend pas. Es tu un joueur rp ou quoi ? Car bon c'est beaucoup mieux de monter le niveaux de ton compte, et pas celui des perso, dé bloquer le set d'armes pour tous les personnages. Ca me parrait beaucoup plus juste, surtout que le stuff en pvp c'est la récompense pour l'idiot de service en général, celui qui pense qu'il doit être récompensé car il a joué beaucoup. La seule récompense valable sur un jeux est celle du skill, donc classement. Celui qui pleure pour avoir du meilleur stuff en jouant c'est souvent celui qui a peu de skill et se croit le centre du monde.


Comme l'a dit LincolnX, le joueur qui a du skill s'en fout, il sera stuff rapidement et son objectif n'est pas le stuff. Le stuff c'est une récompense pour celui qui en a besoin pour se différencier des autres joueurs, qui sert de la fausse dimension rpg dans les mmo pour justifier d'avoir du meilleur stuff...

Enfin je suis peut être pas assez nul pour comprendre cet envie de stuff dans un mode ou la compétition doit régner, ou le plus skillé doit s'imposer, et cela même en bas de l'échelle... En bas de l'échelle cela ne sera plus le skill qui entrera en compte mais bien le temps de jeux. C'est dommage de gâcher un jeux et d’écouter encore une fois la mauvaise catégorie de joueurs, maintenant le jeux a perdu de l'intérêt et on verra s'ils nous réservent encore des mauvaises surprises.


Citation :
Publié par LincolnX
Les raisons que tu invoques, ne sont clairement pas des arguments. Qu'est ce qui t'empêche de refarmer ton stuff avec un nouveau perso? C'est vrai après, tu veux reroll et que ton reroll soit stuff? Et bien tu recommences. Surtout que bon à notre époque c'est pas comme si le pex était difficile et extrêmement long. Tu n'es pas sans voir que dans un MMO vraiment HardCore en PvP, tu serais obligé de refarmer ton stuff à chaque fois que tu meurs, sans oublier que tu prendrais aussi une perte de niveau dans les dents. Et je t'assure que dans un jeu où le temps d'accès au stuff est en temps effectif, tu le sentirais passer.

Non concrètement, ce système n'est en rien merdique. C'est juste la flemme de pas vouloir se retaper une phase de pex et de devoir refarmer. Surtout que bon niveau Grind ça reste léger quand même.

Si tu veux t'es 18 000 reroll et bien tu montes tes 18 000 rerolls et tu les stuff un par un. On est sur un MMO, t'as le temps de les monter. Surtout que le plus long dans l'affaire c'est juste les monter au lvl max. Ensuite, tu le stufferas aussi vite que t'as stuffer ton main. Du coup t'auras un stuff en adéquation avec ton temps de jeu.

Tu sais que techniquement t'as pas d'e-sport sans balance. Et pourtant même SC2 n'est pas toujours balance. Surtout que l'argument de l'e-sport est ici hors de propos dans la mesure où là encore, l'e-sport est réservé à des joueurs dont l'obtention du stuff est le cadet de leur soucis. Un Glad sur WoW n'a aucun soucis à rejouer le top du ladder PvP à chaque saison malgré la nécessité de devoir refarmer son stuff.

Donc non, c'est clairement un faux problème que tu crées sur ce coup là. Nos excuses ne sont en rien ridicule puisque nous on a pas besoin de justifier un système qui récompense l'élite et donc les meilleurs. On te dit pas qu'il y a des avantages, on te dit juste qu'il n'y a pas d'inconvénients et que ce système n'est pas pire qu'un autre.

Si les gens progressent pas en PvP c'est pas à cause de la course au stuff, c'est juste qu'ils n'ont pas assez de skill et pas assez de temps de jeu. Et qu'on parle pas de Grind pour un truc aussi léger quoi.

Depuis quand tu peux farm 3 set d'armes pvp pour 5 personnages ? Faut arrêter le délire là, je pense pas que le farm de stuff soit si rapide. Tu es peut être un hardcore gamer, qui rush à tout va et va aller dans une guilde qui va te permettre de farm ton stuff en une semaine sur wildstar, mais on est pas tous dans ce cas. Je vois pas en quoi mes arguments ne sont pas valable, surtout que cela récompense pas l'élite, l'élite sera stuff rapidement comme tu le dis, donc ils s'en foutent du stuff tu l'as déjà dit plein de fois en prenant exemple sur wow. Non les joueurs qui ne sont pas dans l'élite, donc 99% des joueurs eux vont subir un gros handicap. De plus cette élite, elle vaut pas tant que ça à stuff égal, dans swtor j'ai bien ri une fois que j'ai commencé à me stuff, c'était plus du tout le même délire...

Citation :
Publié par Bob Michet
Tiens ils n'ont pas donné la "valeur" du stuff acheté avec la monnaie du pvp sauvage.

Bon sinon c'est toujours aussi con de gérer les combats pvp selon le stuff.


+1

Dernière modification par Angyo-Onshi ; 24/05/2013 à 13h01.
Franchement vous me faites marrer les gens. Vous jouez les PGM et les mecs qui prône le skill et pourtant la plus part d'entre vous, vous ralez car vous devez farmer un stuff. Vous faites les PGM alors que des mecs qui VHL en PvP n'ont jamais de problème de stuff pour finir dans le top du ladder.

Arrêtez de vous trouver des excuses car vous slacker en milieu de tableau. C'est pas uniquement une question de stuff.

Pour dire que le stuff fait la différence en PvP, il ne faut jamais avoir fait de PvP HL. Franchement, on se croirait sur SC2 quand t'entends les mecs qui whient à l'imba alors qu'ils sont en Bronze.
Je rejoins LincolnX, le stuff PvP endgame doit se mériter, autant en temps qu'en skill. Il faut que la difficulté d'obtention soit similaire au stuff raid40, c'est dur, faut en vouloir. Bah en PvP c'est pareil.

J'ai pas envie que Jean-Michou qui arrive pas à aligner une chaine de cc avec son pote Dylan se trimballe avec le même stuff que moi en ville.

T'es une bille en PvP? Et bah tu te trimballes avec un stuff digne de ton talent.
Tu veux un jolie stuff qui brille? T'apprends à jouer.

Le système d'arena de WoW BC (j'ai stop à cette extension) était extrêmement bien foutu, si ce principe revient ce sera vraiment une bonne chose de mon point de vue.

Les très bon joueurs PvP qui rerollent en général poutrent, même si ils sont en stuff de l'abricot. C'est un fait.
Citation :
Publié par Vyrkiel
Les très bon joueurs PvP qui rerollent en général poutrent, même si ils sont en stuff de l'abricot. C'est un fait.
Dans tes rêves mon biquet !

Cela dépend comme est géré l'apport des statistiques dans les différents paliers.
Il est indiqué que selon notre stuff on pourra battre quatre autre mecs lambda, du coup on voit vers quelle direction cela se tourne, le mec super skill mais tout fraichement débarqué se fera défoncer par le boulet de service qui a pu farm auparavant et qui, même avec un skill de moule asthmatique, aura fini par obtenir son super stuff sur la durée.

Personnellement, (hop je radote), je préfère avoir des gains de type skin et mon nom dans le panthéon en récompense plutôt que des statistiques me rendant le jeu plus easy (mais difficilement dispensable si on veut rester dans la compétition) et avec lequel beaucoup de joueurs critiqueront mes victoires ("ouai il a gagné à cause de son stuff") surtout que je n'aurais aucun argument à leur opposé, ils auront raison.
Citation :
Publié par LincolnX
Franchement vous me faites marrer les gens. Vous jouez les PGM et les mecs qui prône le skill et pourtant la plus part d'entre vous, vous ralez car vous devez farmer un stuff. Vous faites les PGM alors que des mecs qui VHL en PvP n'ont jamais de problème de stuff pour finir dans le top du ladder.

Arrêtez de vous trouver des excuses car vous slacker en milieu de tableau. C'est pas uniquement une question de stuff.

Pour dire que le stuff fait la différence en PvP, il ne faut jamais avoir fait de PvP HL. Franchement, on se croirait sur SC2 quand t'entends les mecs qui whient à l'imba alors qu'ils sont en Bronze.
Oui on fait les pgm A court d'argument lincoln ? Quand est ce que je me suis fait passer pour un pgm ?

j'aime bien ta phrase ce n'est pas qu'une question de stuff, elle résume bien le truc. Stuff supérieur, avec un joueur hdc un peu meilleur il t'écrase. Un joueur meilleur avec stuff égal, il va te tuer mais pas facilement... Voila ça résume bien ce système de stuff
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Comme l'a dit LincolnX, le joueur qui a du skill s'en fout, il sera stuff rapidement et son objectif n'est pas le stuff. Le stuff c'est une récompense pour celui qui en a besoin pour se différencier des autres joueurs, qui sert de la fausse dimension rpg dans les mmo pour justifier d'avoir du meilleur stuff....

Le stuff n'est pas une récompense en PvP. Aucun mec qui fait de l'Arène sur WoW (attention je parle des vrais PvP boys), n'a le stuff comme finalité. Ce qui intéresse en PvP c'est le titre. Le stuff c'est juste la base pour exprimer son skill ensuite. Comme peux tu penser que les mecs ont pour finalité le stuff sachant qu'ils savent qu'ils vont devoir le refarmer. Un stuff n'est que temporaire alors qu'un titre prestigieux est éternel (sur WoW en l'occurrence avec le Rank 1).

Aucun joueur d'Arène de WoW ne joue pour le stuff. Les mecs jouent tous pour les titres. C'est n'importe quoi de penser que le stuff est la finalité des PvP boys dans un MMO ayant un mode PvP compétitif comme l'Arène.
Citation :
Publié par LincolnX
Aucun joueur d'Arène de WoW ne joue pour le stuff. Les mecs jouent tous pour les titres. C'est n'importe quoi de penser que le stuff est la finalité des PvP boys dans un MMO ayant un mode PvP compétitif comme l'Arène.
Donc ça ne dérangera personne de le retirer ? J'ai bon ? Merci
Citation :
Publié par Bob Michet
Dans tes rêves mon biquet !

Cela dépend comme est géré l'apport des statistiques dans les différents paliers.
Il est indiqué que selon notre stuff on pourra battre quatre autre mecs lambda, du coup on voit vers quelle direction cela se tourne, le mec super skill mais tout fraichement débarqué se fera défoncer par le boulet de service qui a pu farm auparavant et qui, même avec un skill de moule asthmatique, aura fini par obtenir son super stuff sur la durée.
Je le vois plutot comme "Un mec très bon et stuff HL pourra tenir 4 clampins qui savent pas se servir de leurs 10 doigts" et non l'inverse. Surtout avec ce système de télégraphe.

Perso, même si on s'enfout, j'ai toujours monter mon prêtre à 2k en stuff vert sur BC, après par contre c'etait juste impossible car les gens savaient jouer.

Je joue autant pour le titre, le rating, que le stuff. Si vous voulez jouer à un jeu ou ya pas besoin de cette phase d'adaptation, je vous conseille Forge, y'a pas de stuff aumoins. (Mais du coup, on s'y fait chier). L'évolution et visuelle et dans les stats est primordiale dans un mmorpg.

EDIT : Quand je disais qu'ils poutrent, c'est car ils ont une "intelligence PvP" qui fait qu'ils adaptent leur gameplay en vue de leurs adversaires et de la différence de stuff. C'est pas donné à tout l'monde je le conçois.
Citation :
Publié par Bob Michet
Personnellement, (hop je radote), je préfère avoir des gains de type skin et mon nom dans le panthéon en récompense plutôt que des statistiques me rendant le jeu plus easy (mais difficilement dispensable si on veut rester dans la compétition) et avec lequel beaucoup de joueurs critiqueront mes victoires ("ouai il a gagné à cause de son stuff") surtout que je n'aurais aucun argument à leur opposé, ils auront raison.

Bah les arguments que t'auras à leur opposer c'est ton rang sur le ladder. C'est tout. Un Rank 1, sur WoW qui vous tiens toi et ton pote en 1v2, tu vas rager aussi parce qu'ils vous a démonter? Tu vas te mettre à douter de son skill?

Ce qui est dingue c'est que plus tu t'éloignes de la tête du classement PvP plus sa rage sur la course au stuff. L'aberration sérieux.


Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Oui on fait les pgm A court d'argument lincoln ? Quand est ce que je me suis fait passer pour un pgm ?

j'aime bien ta phrase ce n'est pas qu'une question de stuff, elle résume bien le truc. Stuff supérieur, avec un joueur hdc un peu meilleur il t'écrase. Un joueur meilleur avec stuff égal, il va te tuer mais pas facilement... Voila ça résume bien ce système de stuff

Je ne suis pas à court d'argument. J'attends juste que toi tu m'en donnes de concret en fait. Parce que moi depuis le début je dis que ce système n'est pas moins bon qu'un autre.

Le PvP c'est du métagame et l'habitude. Des choses qui avantagent ceux qui jouent le plus long temps. Dans tes 2 exemples tu perds à la fin. Que tu te fasses doomer ou pas ça reste une défaite et du coup baisse ta MMR. Une défaite c'est une défaite. C'est ridicule comme argument sérieux. En gros le truc c'est de perdre avec ou sans lubrifiant quoi...
Citation :
Publié par Bob Michet
Donc ça ne dérangera personne de le retirer ? J'ai bon ? Merci
Pourquoi retirer un système qui ne pose aucun soucis aux joueurs skilled? C'est comme si tu commençais à équilibrer SC2 en fonction des avis des joueurs Bronze alors que tout va bien chez les Grands Maitres.

L'équilibrage doit toujours être fait par l'élite. Si l'élite n'a aucun problème, alors ça veut dire le jeu va bien. L'élite joue mieux que le joueur lambda et connait toutes les subtilités de gameplay. Je vois pas pourquoi on doit changer un système sous prétexte que les moins bons n'y arrivent pas.
Bon bha sinon on vire carrément le stuff, on met tout le monde avec les mêmes compétences, les mêmes stats et on joue qu'aux skills et on en parle plus. Par contre j'me demande combien de personne cela va amuser.
Parce que perso quand je me casse le derrière à opti mon perso ( et pas choper le premier template sur le net hein ) j'aime bien que cela porte ces fruits quand je me retrouve face à un joueur de mon niveau ( et non je ne suis pas un joueur Rp ).

Fin bref nous verrons quand on aura les retours et quand nous pourrons tester pour le moment on parle un peu dans le vent car on ne nous dit pas tout
Citation :
Publié par LincolnX
Pourquoi retirer un système qui ne pose aucun soucis aux joueurs skilled? C'est comme si tu commençais à équilibrer SC2 en fonction des avis des joueurs Bronze alors que tout va bien chez les Grands Maitres.

L'équilibrage doit toujours être fait par l'élite. Si l'élite n'a aucun problème, alors ça veut dire le jeu va bien. L'élite joue mieux que le joueur lambda et connait toutes les subtilités de gameplay. Je vois pas pourquoi on doit changer un système sous prétexte que les moins bons n'y arrivent pas.
Quand tu fais parti des plus gros joueurs de ton serveur tu peux aussi trouver ce système pathétique et demander à ce que cela change.
De plus forcément arrivé au dernier niveau de stuff tout le monde à le même équipement et l'on va pouvoir se départager uniquement via le skill. (s'il existe un palier final contrairement à certains jeux où ce dernier est infini)

Personnellement ça me troue le cul de déboiter cinq ou six mecs car mon perso est plus puissant combiné à une connaissance du jeu plus approfondi.
Normalement mon "skill" devrait être le seul à jouer ce qui permettrais de se remettre plus facilement en question face à des joueurs finalement pas si mauvais mais qui ne possèdent pas d'équipement lorsqu'ils ding HL.
La progression "RPG" est naturelle, avec l'expérience forcément on devient plus fort, pas besoin de statistiques pour s'y conforter.

Attention mon discours s'adresse tout particulièrement au pvp sauvage.
Citation :
Publié par Elry
Bon bha sinon on vire carrément le stuff, on met tout le monde avec les mêmes compétences, les mêmes stats et on joue qu'aux skills et on en parle plus. Par contre j'me demande combien de personne cela va amuser.
ça amuse des millions de joueurs et ça s'appelle FPS.

En tout cas les débats pvp sont toujours intéressants quelque soit le jeu: j'suis plus fort j'ai du skill osef du stuff mais faut pas que le 1er péon venu ait ce stuff....
Citation :
Publié par LincolnX
Le stuff n'est pas une récompense en PvP. Aucun mec qui fait de l'Arène sur WoW (attention je parle des vrais PvP boys), n'a le stuff comme finalité. Ce qui intéresse en PvP c'est le titre. Le stuff c'est juste la base pour exprimer son skill ensuite. Comme peux tu penser que les mecs ont pour finalité le stuff sachant qu'ils savent qu'ils vont devoir le refarmer. Un stuff n'est que temporaire alors qu'un titre prestigieux est éternel (sur WoW en l'occurrence avec le Rank 1).

Aucun joueur d'Arène de WoW ne joue pour le stuff. Les mecs jouent tous pour les titres. C'est n'importe quoi de penser que le stuff est la finalité des PvP boys dans un MMO ayant un mode PvP compétitif comme l'Arène.

Tu dis la même chose que le message que tu as cité de moi. Je dis justement que tu disais souvent que les meilleurs joueurs, l'élite s'en foutent du stuff et se battent pour les titres. Que donc le stuff n'est pas là pour faire plaisir à cette élite mais une certaine catégorie de joueurs qui veulent pouvoir tuer des joueurs plus doué qu'eux en ayant du stuff, car ils méritent d'être récompensé en jouant beaucoup. J'aime pas ce principe là Le problème c'est que tu ne penses qu'à l'élite, à un niveau ou tout le monde à le même niveau de stuff. Je te garanti qu'en ayant débuté d'ailleurs les mmo il n'y a pas si longtemps, que les combats entre joueurs moyen se joue sur le stuff, aux dégâts que vont infliger tes attaques principalement. Virer ces paliers de stuff en bg-arène ne va pas gêner cette élite, et va équilibré le pvp pour 99% des joueurs. Pourquoi ne pas le désirer ce système ?

Citation :
Publié par LincolnX
Le PvP c'est du métagame et l'habitude. Des choses qui avantagent ceux qui jouent le plus long temps. Dans tes 2 exemples tu perds à la fin. Que tu te fasses doomer ou pas ça reste une défaite et du coup baisse ta MMR. Une défaite c'est une défaite. C'est ridicule comme argument sérieux. En gros le truc c'est de perdre avec ou sans lubrifiant quoi...
C'est ça, je préfère le naturel


Citation :
Publié par LincolnX
Pourquoi retirer un système qui ne pose aucun soucis aux joueurs skilled? C'est comme si tu commençais à équilibrer SC2 en fonction des avis des joueurs Bronze alors que tout va bien chez les Grands Maitres.

L'équilibrage doit toujours être fait par l'élite. Si l'élite n'a aucun problème, alors ça veut dire le jeu va bien. L'élite joue mieux que le joueur lambda et connait toutes les subtilités de gameplay. Je vois pas pourquoi on doit changer un système sous prétexte que les moins bons n'y arrivent pas.

Car les joueurs skillé représente la partie des joueurs qui seront stuff en premier, donc ne sont pas concerné par ce débat. Tu l'as dit ils en ont rien à foutre du stuff eux, ils jouent pour le titre en arène. Ca ne gênera pas les joueurs skillé comme tu dis, et ça permettra de donner du pvp skillé aux joueurs qui en ont moins de skill mais ne sont pas pour autant stupide ou nul et ne mérite donc pas de se faire massacrer à cause du stuff.

Et tu oublis toujours les rerolls, je te met au défi de farm 3 set de stuff pvp(il y a trois grandes catégories de spé pour les classes je crois) pour toutes les classes, ainsi qu'en pve. On verra si tu trouvera ça facile à farm... A la limite on peut proposer un nouveau système pour débloquer le stuff, tu paies par exemple le torse rang 1 en pvp, tu le débloque pour tous tes personnages et il devient gratuit une fois acheté. Donc tu peux aussi jouer toutes les spé. Ce serait pour moi moins abrutissant pour mes rerolls.


Citation :
Publié par Elry
Bon bha sinon on vire carrément le stuff, on met tout le monde avec les mêmes compétences, les mêmes stats et on joue qu'aux skills et on en parle plus. Par contre j'me demande combien de personne cela va amuser.
Parce que perso quand je me casse le derrière à opti mon perso ( et pas choper le premier template sur le net hein ) j'aime bien que cela porte ces fruits quand je me retrouve face à un joueur de mon niveau ( et non je ne suis pas un joueur Rp ).

Fin bref nous verrons quand on aura les retours et quand nous pourrons tester pour le moment on parle un peu dans le vent car on ne nous dit pas tout

T'as pas compris, on râle sur les rang de stuff en bg-arène pas l'optimisation de stuff.


Citation :
Publié par Bati
Si vous voulez débattre du Pvp, faites un sujet dédié.

Et détails importants :
- La majorité des informations données via cette interviews ne sont pas définitives, ils sont en bêta...
- Cette interview ne traite pas de tous les aspects et détails du jeu, c'est pas parce qu'ils ne mentionnent pas quelque chose que ce quelque chose n'existera pas.

C'est justement la question que je me posais, si c'était juste les infos de la bêta ou des infos plus définitive sur le jeux à sa sortie. Sinon oui il faudrait faire un déplacement de tout ce sujet pvp sur un nouveau topic sur le pvp et farm de stuff.

Mais déjà parler de trois stuff pvp, un niveau bg, un niveau arène, un niveau warplots on sait que les joueurs avec leur stuff warplot tombant sur des mec qui viennent se stuff en stuff bg vont se faire écraser. Ca me rappel swtor ça. TRois rang de stuff c'est beaucoup trop.Mais du coup là ils testent les warplots sur la bêta ?
On peut mettre ou pas de l’intérêt au stuff sa ne change jamais rien.
L'exemple du mec hyper stuffé qui est nul comme un plot c'est souvent un bon gros prétexte.
Ce qui manque surtout c'est un peu de respect envers son concurrent, l'acceptation qu'il soit un cran au dessus et qu'il le mérite.

Le stuff en général = le nombre d'heure joué = aussi l'expérience acquise.
Un mec stuff sera grand majoritairement et LOGIQUEMENT meilleurs qu'un casu no stuff.
Comme dans tout les sports ou compétitions, intellectuels ou physiques.

On sera classé selon son ELO donc je vois pas le problème, a niveau équivalent , stuff équivalent.
Pourquoi ça choque certaines personnes, qu'en PvP, on accède à plusieurs tiers d’équipement selon le skill et pas en Pve ?

Quand un mec HL dps mieux qu'un joueur de base car il est over stuff, tout le monde trouve cela normal. Mais pas en pvp ?

--
Et je parle bien de skill, pas de farm. On est d'accord qu'on doit pas accéder au meilleur équipement en lançant le bot dans le bg. Mais plutôt de match entre les meilleurs joueurs maîtrisant leur personnage.
--

M'enfin, tout cela n'est pas nouveau. Ça pourrit les jeux depuis quelques années déjà. Hélas.
Citation :
Publié par -aizen-
On peut mettre ou pas de l’intérêt au stuff sa ne change jamais rien.
L'exemple du mec hyper stuffé qui est nul comme un plot c'est souvent un bon gros prétexte.
Ce qui manque surtout c'est un peu de respect envers son concurrent, l'acceptation qu'il soit un cran au dessus et qu'il le mérite.

Le stuff en général = le nombre d'heure joué = aussi l'expérience acquise.
Un mec stuff sera grand majoritairement et LOGIQUEMENT meilleurs qu'un casu no stuff.
Comme dans tout les sports ou compétitions, intellectuels ou physiques.

On sera classé selon son ELO donc je vois pas le problème, a niveau équivalent , stuff équivalent.


Ouais sauf que le casu no stuff pas skillé c'est aussi un mythe. Le mec stuff ne sera pas forcément dans l'élite, et donc sera d'un niveau banal en faites. Rien d'insurmontable à stuff égal donc.

Et j'ai déjà parlé des problèmes de reroll. Il y a aussi ses bgs classé, il est possible que les bgs en random on soit mélangé selon notre stuff, donc on va se faire farm comme des cons avant de pouvoir se stuff et faire des arènes puis ensuite les warplots... Donc boff le système, c'est un peu comme le bizuttage ce système, je déteste le bizuttage, heureusement qu'il y en a plus en france car sinon j'aurai fait passé un sale quart d'heure à ceux qui auraient tenté de m'en faire passer un


Citation :
Publié par Pupuce900
Pourquoi ça choque certaines personnes, qu'en PvP, on accède à plusieurs tiers d’équipement selon le skill et pas en Pve ?

Quand un mec HL dps mieux qu'un joueur de base car il est over stuff, tout le monde trouve cela normal. Mais pas en pvp ?

--
Et je parle bien de skill, pas de farm. On est d'accord qu'on doit pas accéder au meilleur équipement en lançant le bot dans le bg. Mais plutôt de match entre les meilleurs joueurs maîtrisant leur personnage.
--

M'enfin, tout cela n'est pas nouveau. Ça pourrit les jeux depuis quelques années déjà. Hélas.

On parle de farm en pvp pour moi, contrairement au pve tu sais jamais qui tu affrontes en face. Donc le plus mauvais des joueurs aura accès au meilleur stuff un jour ou l'autre, ce n'est pas le cas en pve ou le raid 40 sera toujours aussi dur avant le nerf. Et en pve tu fais venir un mec pas trop stuff si ta team est bien stuff, tu peux même le stuff avec le craft, en pvp non. Le pve est beaucoup plus souple pour le stuff, et moins frustrant.

Citation :
Publié par Elry
Mea culpa alors J'ai absolument pas compris là chose dans ce sens.
Si je peux me permettre une petite réflexion concernant la polémique sur le PvP. Y a quand même une belle boulette de traduction qui rend la phrase complètement contraire au sens de départ.

Voici la phrase de départ :
"It's possible for a really skilled player to win a 1v3, 1v4 with similar gear. It is possible for a PvP player to be consistently, overwhelmingly dominant"

Et ça a été traduit par :
"Un joueur très expérimentés pourra affronter 3 joueurs à lui tout seul, voir 4 s'il à l'équipement pour."

with similar gear veut dire avec un équipement identique. Ca change quand même un peu tout...
Ouais enfin faut pas croire ce qu'il raconte le bonhomme là.

Faire du 1v3/1v4 avec 7 sorts, c'est juste impossible. Un mec peut 1v3,1v4 lorsqu'il a beaucoup de cd situationnel et donc de coup à jouer pour contrer ceux des autres. Si ça reste à l'état de 7 skills par perso, c'est pas possible qu'un mec gagne contre 3 autres sauf si ils ont l'ecran eteint.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
On parle de farm en pvp pour moi, contrairement au pve tu sais jamais qui tu affrontes en face. Donc le plus mauvais des joueurs aura accès au meilleur stuff un jour ou l'autre, ce n'est pas le cas en pve ou le raid 40 sera toujours aussi dur avant le nerf. Et en pve tu fais venir un mec pas trop stuff si ta team est bien stuff, tu peux même le stuff avec le craft, en pvp non. Le pve est beaucoup plus souple pour le stuff, et moins frustrant.
J'ai rien compris
Citation :
Publié par Pupuce900
J'ai rien compris
je savais que c'était pas clair

En gros le stuff en pvp sera jamais autant une récompense au skill qu'en pve. Tout dépend des joueurs en face, donc si t'as de la chance tu pourra te stuff plus vite selon l'équipe que tu affrontera. (si tu tombes sur des nuls^^)En pve la difficulté du raid sera toujours la même, pas de notion de chance.

Et on verra pour wildstar, mais j'imagine que les joueurs pourront craft du bon stuff pve, dans swtor tu pouvais craft le meilleur stuff pve. Donc une fois que la guilde tourne bien tu craft le stuff pour les reroll, en pvp non pour swtor, go te faire farm en bg.

Dernier point, qui rejoint un peu le premier, tu met pas de côté les joueurs de ta guilde en pve, à part s'il a un stuff vraiment pourrie et que tu pars avec un petit roster. Dés le moment ou les 15 joueurs du raid 20 sont bien stuff, tu peux amener 5 reroll à côté qui viennent se stuff. En pvp c'est différent, vu que chaque combat est différent.

En gros en pve tu as beaucoup plus la notion d'entraide, une guilde petut soutenir les autres joueurs et gagner, et puis le stuff gagné en raid va servir à rien ensuite à part faire ses journa plus facilement. Le stuff pvp est une obligation en open pvp, bg random.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ouais sauf que le casu no stuff pas skillé c'est aussi un mythe. Le mec stuff ne sera pas forcément dans l'élite, et donc sera d'un niveau banal en faites. Rien d'insurmontable à stuff égal donc.


C'est pas un mythe en effet, il aura juste son skill/stuff proportionnelle a son talent naturelle et sa pauvre expérience rien de plus.
Certain son meilleurs que d'autre a la base c'est un fait, pourquoi ne pas accepté qu'après X temps de jeu une personne ne puisse dépasser une autre qui a -Y temps de jeu par rapport a lui.

Enfin sans faire de généralité le pvp dans les mmo y a une grosse tendance "je suis ceinture jaune mais matte mon muscle je suis catégorique, je défonce david douillet !" c'est ce que je dénonce. Devoir tout équilibrer pour les casu c'est aussi de l’assistanat.

Enfin je pourrai allé dans ton sens quand même celons la méthode d'acquisition ou si c'est la seule finalité pour gagner un combat, mais sa ne semble pas le cas.

D’ailleurs le système de ELO empêche une personne ultra stuff de farmer en bg, on ne peut prendre sa en exemple, c'est du non sens. Si il farm il montera de ELO jusqu’à trouvé sa limite qui correspondra a son ELO.
Citation :
Publié par Vyrkiel
C'est c'que j'dis, on pourra tuer 4 manchots afk qui laggent, ne savent pas viser etc.
Par contre si c'est Bobby le dieu pvp contre 3 Dylan qui savent jouer mais sans plus, Bobby ira brouter l'herbe du respawn, car savoir bouger et viser c'est quand même la base du gameplay des mmos depuis quelques temps.
Comme dans n'importe quel mmo quoi. Tu penses faire du 1vs4 contre des bons joueurs dans un mmo ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés