Le stuff n'est pas une récompense en PvP. Aucun mec qui fait de l'Arène sur WoW (attention je parle des vrais PvP boys), n'a le stuff comme finalité. Ce qui intéresse en PvP c'est le titre. Le stuff c'est juste la base pour exprimer son skill ensuite. Comme peux tu penser que les mecs ont pour finalité le stuff sachant qu'ils savent qu'ils vont devoir le refarmer. Un stuff n'est que temporaire alors qu'un titre prestigieux est éternel (sur WoW en l'occurrence avec le Rank 1).
Aucun joueur d'Arène de WoW ne joue pour le stuff. Les mecs jouent tous pour les titres. C'est n'importe quoi de penser que le stuff est la finalité des PvP boys dans un MMO ayant un mode PvP compétitif comme l'Arène.
Tu dis la même chose que le message que tu as cité de moi. Je dis justement que tu disais souvent que les meilleurs joueurs, l'élite s'en foutent du stuff et se battent pour les titres. Que donc le stuff n'est pas là pour faire plaisir à cette élite mais une certaine catégorie de joueurs qui veulent pouvoir tuer des joueurs plus doué qu'eux en ayant du stuff, car ils méritent d'être récompensé en jouant beaucoup. J'aime pas ce principe là
Le problème c'est que tu ne penses qu'à l'élite, à un niveau ou tout le monde à le même niveau de stuff. Je te garanti qu'en ayant débuté d'ailleurs les mmo il n'y a pas si longtemps, que les combats entre joueurs moyen se joue sur le stuff, aux dégâts que vont infliger tes attaques principalement. Virer ces paliers de stuff en bg-arène ne va pas gêner cette élite, et va équilibré le pvp pour 99% des joueurs. Pourquoi ne pas le désirer ce système ?
Le PvP c'est du métagame et l'habitude. Des choses qui avantagent ceux qui jouent le plus long temps. Dans tes 2 exemples tu perds à la fin. Que tu te fasses doomer ou pas ça reste une défaite et du coup baisse ta MMR. Une défaite c'est une défaite. C'est ridicule comme argument sérieux. En gros le truc c'est de perdre avec ou sans lubrifiant quoi...
C'est ça, je préfère le naturel
Pourquoi retirer un système qui ne pose aucun soucis aux joueurs skilled? C'est comme si tu commençais à équilibrer SC2 en fonction des avis des joueurs Bronze alors que tout va bien chez les Grands Maitres.
L'équilibrage doit toujours être fait par l'élite. Si l'élite n'a aucun problème, alors ça veut dire le jeu va bien. L'élite joue mieux que le joueur lambda et connait toutes les subtilités de gameplay. Je vois pas pourquoi on doit changer un système sous prétexte que les moins bons n'y arrivent pas.
Car les joueurs skillé représente la partie des joueurs qui seront stuff en premier, donc ne sont pas concerné par ce débat. Tu l'as dit ils en ont rien à foutre du stuff eux, ils jouent pour le titre en arène. Ca ne gênera pas les joueurs skillé comme tu dis, et ça permettra de donner du pvp skillé aux joueurs qui en ont moins de skill mais ne sont pas pour autant stupide ou nul et ne mérite donc pas de se faire massacrer à cause du stuff.
Et tu oublis toujours les rerolls, je te met au défi de farm 3 set de stuff pvp(il y a trois grandes catégories de spé pour les classes je crois) pour toutes les classes, ainsi qu'en pve. On verra si tu trouvera ça facile à farm... A la limite on peut proposer un nouveau système pour débloquer le stuff, tu paies par exemple le torse rang 1 en pvp, tu le débloque pour tous tes personnages et il devient gratuit une fois acheté. Donc tu peux aussi jouer toutes les spé. Ce serait pour moi moins abrutissant pour mes rerolls.
Bon bha sinon on vire carrément le stuff, on met tout le monde avec les mêmes compétences, les mêmes stats et on joue qu'aux skills et on en parle plus. Par contre j'me demande combien de personne cela va amuser.
Parce que perso quand je me casse le derrière à opti mon perso ( et pas choper le premier template sur le net hein
) j'aime bien que cela porte ces fruits quand je me retrouve face à un joueur de mon niveau ( et non je ne suis pas un joueur Rp ).
Fin bref nous verrons quand on aura les retours et quand nous pourrons tester pour le moment on parle un peu dans le vent car on ne nous dit pas tout
T'as pas compris, on râle sur les rang de stuff en bg-arène pas l'optimisation de stuff.
Si vous voulez débattre du Pvp, faites un sujet dédié.
Et détails importants :
- La majorité des informations données via cette interviews ne sont pas définitives, ils sont en bêta...
- Cette interview ne traite pas de tous les aspects et détails du jeu, c'est pas parce qu'ils ne mentionnent pas quelque chose que ce quelque chose n'existera pas.
C'est justement la question que je me posais, si c'était juste les infos de la bêta ou des infos plus définitive sur le jeux à sa sortie. Sinon oui il faudrait faire un déplacement de tout ce sujet pvp sur un nouveau topic sur le pvp et farm de stuff.
Mais déjà parler de trois stuff pvp, un niveau bg, un niveau arène, un niveau warplots on sait que les joueurs avec leur stuff warplot tombant sur des mec qui viennent se stuff en stuff bg vont se faire écraser. Ca me rappel swtor ça. TRois rang de stuff c'est beaucoup trop.Mais du coup là ils testent les warplots sur la bêta ?