Débat sur le stuff PvP

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Un très bon joueur pve ou pvp est rarement mauvais dans l'autre domaine, c'est très rare. Après c'est sur si tu fais affronter un excellent joueur pve contre un excellent joueur pvp, le joueur pve perd en pvp et le joueur pvp perd en pve... Débat stérile

PS : On va faire un nouveau débat HS ?
Exemple simple et rapide, j'etais dans la dernière guilde fr sponso sur WoW en PvE/PvP. Le roster PvP avaient des bons résultats en PvE juste pour choper les armes. Le roster PvE par contre etaient vraiment mauvais et depasser pas les 1800 (pourtant ils aimaient le PvP ils etaient juste moins bons.)

Et j'ai toujours vue ça sur tous les mmos que j'ai fais.

Y'a toujours des exceptions mais c'est du genre 2 mecs sur 100..
Citation :
Publié par Vyrkiel
Exemple simple et rapide, j'etais dans la dernière guilde fr sponso sur WoW en PvE/PvP. Le roster PvP avaient des bons résultats en PvE juste pour choper les armes. Le roster PvE par contre etaient vraiment mauvais et depasser pas les 1800 (pourtant ils aimaient le PvP ils etaient juste moins bons.)

Et j'ai toujours vue ça sur tous les mmos que j'ai fais.

Y'a toujours des exceptions mais c'est du genre 2 mecs sur 100..
Tiens quand je suivais le pve HL de BC à Cata, les mecs des top guildes mondiales étaient très souvent minimum à 2K+ de côte 2c2,3c3 ou 5c5...(rien qu'à voir leur HF pvp aussi) comme quoi quand on est bon dans un jeu c'est souvent dans tous les domaines.
Vous en avez pas marre de dire c'est moi le plus fort sur les forums?
J'ai jamais aimé la différenciation entre équipement PvP et un autre PvE. Cela rappel constamment le schisme entre catégorie de joueur. Pour moi qui vogue entre deux eaux, je veux pas devoir passer par la case dressing à chaque fois.

Les grecques avaient tout compris, ils faisaient s'affronter les lutteurs à poil, comme ça pas de stuff à prendre en compte. Vouloir un meilleur stuff parce qu’on est soit disant plus fort, c'est craindre d'être défait à la loyal. Au final, le stuff, c'est le même principe que le dopage (y en a dans tout l'e-sport).

En conclusion, devoir farmer régulièrement son stuff HL, c'est du faux contenue (on refait juste encore et encore les mêmes choses). Si le contenu en lui même n'est pas suffisant pour motiver un joueur à le faire, alors qu'importe la récompense, ce n'est plus vraiment un jeu (on se rapproche plutôt de la notion de tache à effectuer pour une contrepartie -> travail).
Citation :
J'ai jamais aimé la différenciation entre équipement PvP et un autre PvE. Cela rappel constamment le schisme entre catégorie de joueur. Pour moi qui vogue entre deux eaux, je veux pas devoir passer par la case dressing à chaque fois.
C'est pas une question de dressing c'est que quand tu fait du pve hl même en étant un no life tu n'as pas le temps de faire du pvp hl en même temps.

Citation :
Les grecques avaient tout compris, ils faisaient s'affronter les lutteurs à poil, comme ça pas de stuff à prendre en compte. Vouloir un meilleur stuff parce qu’on est soit disant plus fort, c'est craindre d'être défait à la loyal. Au final, le stuff, c'est le même principe que le dopage (y en a dans tout l'e-sport).
Ben c'est ça le problème dans MMORPG il y a RPG. Pourquoi cet acharnement a vouloir faire de l'esport avec du combat a la loyal ?
On joue un rôle, avec le stuff conséquence de l'investissement dans l'univers, et représentant la puissance rp de son personnage.

Citation :
En conclusion, devoir farmer régulièrement son stuff HL, c'est du faux contenue (on refait juste encore et encore les mêmes choses). Si le contenu en lui même n'est pas suffisant pour motiver un joueur à le faire, alors qu'importe la récompense, ce n'est plus vraiment un jeu (on se rapproche plutôt de la notion de tache à effectuer pour une contrepartie -> travail).
? le poncif du travail encore?
Citation :
Publié par Akivaria
Ben c'est ça le problème dans MMORPG il y a RPG. Pourquoi cet acharnement a vouloir faire de l'esport avec du combat a la loyal ?
On joue un rôle, avec le stuff conséquence de l'investissement dans l'univers, et représentant la puissance rp de son personnage.

? le poncif du travail encore?
Le rp c'est bon pour le pve. De même la tu parles de la notion rpg dans des arènes-bg non ? Ca a quoi de rpg tout ça ? On est plus dans le monde persistant d'un mmo la bas, le but avoué n'a jamais été de faire du mmorpg la bas, mais proposer quelque chose de moins rpg.

Si je veux un vrai mmorpg, je vais pas sur du wildstar theme parc, je vais sur du camelot unchained ou black desert online. Moi je comprend pas cette envie de foutre du rpg partout même dans les endroits ou on s'en fout, en bg-arène on clique sur un bouton et on est en liste d'attente. Ceux qui vont la bas s'en moquent de cet aspect rpg, ils y vont pour autre chose. C'est pour ça que je le répète tout le temps, l'open pvp et les warplots correspondent plus à cet aspect rpg. Et encore faut pas rajouter du nouveau stuff après, niveau immerssion c'est nul. Tous les 3 mois le monde de wildstar va faire évoluer drastiquement la puissance de nos armes et armures, c'est parfaitement logique ça.... Si on veut foutre du rpg on ajoute de l'usure de stuff, avec une baisse de l'efficacité croissante en fonction de l'usure, bien sur l'entretient coûtera un minimum surtout le bon stuff.

On nous fait bouffer depuis des années un système totalement incohérent et tout sauf rpg selon moi. L'ajout de stuff j'ai horreur de ça, si wildstar peut s'en débarrasser et en ajouter qu'a chaque augmentation de lvl cap, et foutre de l'usure cela m'irait très bien.
Citation :
Publié par Akivaria
Ben c'est ça le problème dans MMORPG il y a RPG.
Dans ce cas une différenciation d'équipement entre Pve et Pvp, c'est tout sauf RP. Au contraire, c'est anti-immersion, on nous rappel qu'on est dans un monde factice.

Pour ce qui est de combat loyal ou non, temps que les écarts entre stuff inégaux sont tout de même limités et non décisifs, cela me suffit.
Heureusement sur ce point, chez WildStar, ils semblent vouloir limiter le potentiel de progression du nombre de dégâts avec une courbe non-exponentielle (contrairement à Wow où il est possible de faire plusieurs milliers de dégâts en un coup).

Citation :
Publié par Akivaria
C'est pas une question de dressing c'est que quand tu fait du pve hl même en étant un no life tu n'as pas le temps de faire du pvp hl en même temps.
Effectivement, si l'équipement était commun aux deux tu pourrais faire l'un et l'autre sans même être no-life.

Dernière modification par Vicen ; 26/05/2013 à 16h23.
Citation :
Publié par Akivaria
? le poncif du travail encore?
Ok, le terme de "corvée" est plus approprié dans l'exécution d'un farm redondant qui nous emmerde.
Citation :
Le rp c'est bon pour le pve. De même la tu parles de la notion rpg dans des arènes-bg non ? Ca a quoi de rpg tout ça ? On est plus dans le monde persistant d'un mmo la bas, le but avoué n'a jamais été de faire du mmorpg la bas, mais proposer quelque chose de moins rpg.
J'avoue que je parle sur un plan philosophique est pas sur ce qu'est wildstar ou sont certains type de mmo. Une conception ou on etait pas a se dire tient les kikoo veulent de l'esport ou va rajouter des arenes, untel veut ceci on va rajouter ça ...
Citation :
Effectivement, si l'équipement était commun aux deux tu pourrais faire l'un et l'autre sans même être no-life.
Ben c'est mon rêve, les nostalgiques de vanilla c’était comme ça hein je croquais sous la dent les casus avec mon voleur t2 ...

Citation :
Si je veux un vrai mmorpg, je vais pas sur du wildstar theme parc, je vais sur du camelot unchained ou black desert online. Moi je comprend pas cette envie de foutre du rpg partout même dans les endroits ou on s'en fout, en bg-arène on clique sur un bouton et on est en liste d'attente. Ceux qui vont la bas s'en moquent de cet aspect rpg, ils y vont pour autre chose. C'est pour ça que je le répète tout le temps, l'open pvp et les warplots correspondent plus à cet aspect rpg. Et encore faut pas rajouter du nouveau stuff après, niveau immerssion c'est nul. Tous les 3 mois le monde de wildstar va faire évoluer drastiquement la puissance de nos armes et armures, c'est parfaitement logique ça.... Si on veut foutre du rpg on ajoute de l'usure de stuff, avec une baisse de l'efficacité croissante en fonction de l'usure, bien sur l'entretient coûtera un minimum surtout le bon stuff.
L'ajout de stuff est normal en pve, si ils rajoutent du stuff en pvp c'est uniquement pour rester au niveau du pve. Problème résolu avec un seul et unique stuff en pve et recréation en pvp avec ce stuff.
Le coup des 3 mois c'est une question de calendrier si il nous sortent 10 instances avec stuff progressif a la release pas de problème on est occupés jusqu’à l'extention.
Citation :
Publié par Akivaria
Ben c'est ça le problème dans MMORPG il y a RPG. Pourquoi cet acharnement a vouloir faire de l'esport avec du combat a la loyal ?
Bah si on parle de différents stuff spécialisés selon le type de gameplay que l'on souhaite jouer on est bien encore dans un RPG.

Je préfère une évolution horizontale que verticale
Citation :
Le rp c'est bon pour le pve. De même la tu parles de la notion rpg dans des arènes-bg non ? Ca a quoi de rpg tout ça ?
RP parlant, je ne vois pas quel est l'impossibilité d'avoir un perso qui aime les combats et se battre contre la faction adverse... Ca rentrera dans le background du perso et c'est tout....
Citation :
Publié par Akivaria
Le coup des 3 mois c'est une question de calendrier si il nous sortent 10 instances avec stuff progressif a la release pas de problème on est occupés jusqu’à l'extention.
Je ne comprend pas en quoi devoir faire un truc uniquement pour la récompense, occupe plus que de faire la même chose uniquement pour le mécanisme du jeu en lui même. La course au stuff, c'est vraiment une activité au contenu factice. Si c'est ça le endgame des mmo... alors le genre est en perdition (mais je ne vous apprend rien).
Citation :
Publié par Cefyl
RP parlant, je ne vois pas quel est l'impossibilité d'avoir un perso qui aime les combats et se battre contre la faction adverse... Ca rentrera dans le background du perso et c'est tout....

Certes, mais c'est plus compliqué de faire du rp avec la faction d'en face je pense.

Citation :
Publié par Akivaria
J'avoue que je parle sur un plan philosophique est pas sur ce qu'est wildstar ou sont certains type de mmo. Une conception ou on etait pas a se dire tient les kikoo veulent de l'esport ou va rajouter des arenes, untel veut ceci on va rajouter ça ...

Bah là si en général on se contente de bgs dans les mmo c'est que l'on sort beaucoup de mmo pve, avec quelques bg pour occupper les joueurs qui veulent pvp. C'est aussi du à la casualisation des mmorpg, les joueurs veulent se battrent tout de suite sans avoir besoin de s'organiser, comme sur un fps. Maintenant tu parles d'open pvp sur gw2, on te crache au visage de vouloir farm des pve boy...



Citation :
Publié par Akivaria
L'ajout de stuff est normal en pve, si ils rajoutent du stuff en pvp c'est uniquement pour rester au niveau du pve. Problème résolu avec un seul et unique stuff en pve et recréation en pvp avec ce stuff.
Le coup des 3 mois c'est une question de calendrier si il nous sortent 10 instances avec stuff progressif a la release pas de problème on est occupés jusqu’à l'extention.

Normal ? Je dirai que les joueurs y sont habitué, et c'est pas à un vieux singe que l'on apprend à faire la grimace. Un peu comme ses joueurs qui râlent car le canal guilde n'est en vert sur tel mmo, et sont tout perdu Et pour le stuff ce serait juste sympa qu'il n'y en ait qu'un, et que l'on puisse le farm en pvp ou pve. De toutes manières ils avaient parlé d'un système pour faire passer un stuff pve en stuff pvp, donc le stuff raid 40 sera du niveaux du stuff warplot j'imagine.

Citation :
Publié par Vicen
Je ne comprend pas en quoi devoir faire un truc uniquement pour la récompense, occupe plus que de faire la même chose uniquement pour le mécanisme du jeu en lui même. La course au stuff, c'est vraiment une activité au contenu factice. Si c'est ça le endgame des mmo... alors le genre est en perdition (mais je ne vous apprend rien).
Il faut quand même une récompense. Mais ce n'est pas le stuff qui me motive pour ma part. La compétition et le fun avant tout, mais la compétition en pve a été mit de coté par les mmo qui sortent chaque année. Carbine a parlé de classement, de nos stats lors de la réalisation des raid-donjon, à voir si ça nous motivera à battre les scores des autres.
Citation :
Certes, mais c'est plus compliqué de faire du rp avec la faction d'en face je pense.
Leur frapper dedans est largement suffisant. Après, toute la partie "théâtre d'improvisation", tu la fais avec tes potes de ta faction. Tu peux du coup fêter une victoire ou pleurer une défaite.

Au max, si des guildes RP arrivent a se décider pour faire du pvp ensemble, le RP peut se faire via logiciels tiers tels que skype, mumble et cie... Donc
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