Reprise du jeu entre amis et optimisations des decks !

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Nous allons recommencer le jeu entre amis ( on est 3.) et dans le but d'etre opti pour progresser, je me posais une question :

-Y'a t-il encore assez de monde pour faire les instances à bas level et tout au long de la progression, ou est ce que l'un d'entre nous devrait faire un build tank dès le debut pour nous assurer de trouver du monde assez rapidement? ( on a peur qu'a 3 dps, ca le fasse pas..)

Au niveau du build tank, pour débuter, est ce que suivre un archétype est recommandé ?

- On va sur drac, on hésite entre dragons et templars : quelle faction est la moins peuplée, et ds laquelle le pvp est le plus accessible?

Merci !
A 3, faut faire un heal, un tank et un dps.
Surtout qu'avec la liberté du jeu (équipement et pouvoirs), tu peux facilement moduler entre heal et dps (particulièrement avec AR) ou entre tank et dps.
(Pas faire du heal pur ou du vrai tank, hors donjon.)

Il y a moyen de trouver des compléments à un groupe. Mais faire un groupe de 3 dps pour chercher les deux orientations les moins courantes, c'est un peu tenter le diable.
(D'autant plus que même hors donjon, avoir un groupe plus disparate est un bel atout.)
Je pense comme Peredur que vous devriez orienter les 3 personnages vers un combo Dps-Tank(marteau/lame/chaos)/Dps-Heal(griffe/sang/Assaut)/Dps-buffer(pistol/pompe/elem), cela vous permettra d'avoir les rôles clés pour les donjons et la liberté de burster en full DPS hors des donjons si vous le souhaitez.
En effet c'est vrai qu'on peut switcher rapidement en full burst hors donjon.
Par contre, pour le tank au début, vaut mieux faire quoi? chercher tout de suite des points très tanky en melant lame & chaos ( par exemple ) et d'aller chercher quelques points dps dans une troisième branche? on est pas complètement bloqué si on se retrouve à jouer solo dans les premières zones? ( par exemple, aucun sort réellement agressif comme on a pas encore assez de points à mettre ou de combo de la mort qui tue, + le stuff orienté defense= je tape a 1pts de dégât mais je fini par mourrir quand meme après 15 min..) ou est ce que c'est moins difficile que ça?

deuxième chose, je me rappele d'un super build tank peu après la sortie, basé sur le renvoi de dégat, à l'époque les tanks ne crevaient jamais car tout ce qu'ils recevaient était directement renvoyé en dégât..ce build existe toujours/ toujours opti ?
Il manque assez souvent des tank à haut niveau sur Drac, il me semble.
Un deck chaos/épée peut très bien tanker toutes les instances et c'est viable pour le jeux en solo.
Le renvoi de dégats : c'est souvent utilisé en pvp. En pve, ça semble moins utilisé.
Je remonte le post,

Quand je joue solo en tank, j'ai l'impression de ramer un peu niveau degats sur les mobs, et j'ai pas assez de points pour switcher full dps, est ce que je dois chercher à m'équiper en pièces dps?
Alors en fait, dans TSW pour passer de tank à solo, je vire tous les actifs et passifs générateurs d'aggro, par contre je garde Escalade (ou Torrent de lames) avec son passif qui débuff les adversaires et je remplace ce que j'ai retiré de mon deck par un consumer AOE pour chaque arme et de l'auto-heal.
Coté talismans, je garde juste de quoi avoir entre 4k à 5k points de vie en ayant un maximum de pièces DPS et une seule pièce heal (pour augmenter mon self-heal).

Il n'y a pas forcément besoin d'aller chercher très loin dans le nexus des aptitudes efficaces. Et tu n'as pas non plus besoin d'avoir ton arme maxée en dégâts et en survie. Si les dégâts sont un poil plus bas dans ta maîtrise de tes armes, tu frapperas juste un peu moins fort et toucheras juste un peu moins souvent, c'est tout.
Dernier conseil: monte d'abord ta maitrise de l'arme avec laquelle tu montes tes stacks.
Il y a pas mal de sorts en épée ou en chaos qui sont basés sur la frénésie ! C'est sympa pour un deck dps solo. Il y a aussi un passif intéressant en griffes.
Citation :
Publié par Elemynt

-Y'a t-il encore assez de monde pour faire les instances à bas level et tout au long de la progression, ou est ce que l'un d'entre nous devrait faire un build tank dès le debut pour nous assurer de trouver du monde assez rapidement? ( on a peur qu'a 3 dps, ca le fasse pas..)
Oui largement assez de monde pour trouver de quoi monter un groupe, depuis le LFG sur Jvc.com le serveur français est bien plein.
Après 3 dps, c'est sur que ça va être un peu plus complexe et moins flexible, essayez de faire 1 tank, 2 dps ou 1 heal, 2 dps.
Mais après ça manque pas de tank ni de heal car vers le pré-endgame beaucoup de perso ont des secondes spé Tank ou Heal

Citation :
Publié par Elemynt
Au niveau du build tank, pour débuter, est ce que suivre un archétype est recommandé ?
Essaye de suivre Homme de Main ou Garde du Corps et surtout prends bien les skill de taunt dans ''Divers''.

Citation :
Publié par Elemynt
- On va sur drac, on hésite entre dragons et templars : quelle faction est la moins peuplée, et ds laquelle le pvp est le plus accessible?
Dragons est la moins peuplé et à mon goût la plus intéressante à joué niveau pvp, car la qualité est y par rapport à la quantité.

Citation :
Publié par Elemynt
Je remonte le post,

Quand je joue solo en tank, j'ai l'impression de ramer un peu niveau degats sur les mobs, et j'ai pas assez de points pour switcher full dps, est ce que je dois chercher à m'équiper en pièces dps?
Oui tant que tu ne peux pas te faire une spé Dps à part entière, prends des stuff dps que tu équipera quand tu jouera solo

Dernière modification par Vulchoc ; 02/06/2013 à 22h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés