Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé

Kolizeum : Quelle team choisir ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fekah
Eca / Enu / Xelor ?
'fin, ils vont faire des gros changement sur le Xelor d'ici peu, j'ai pas envie de l'équiper pour rien. :X
Avec ça t'as vraiment une compo pétée, y'a aucun soucis.
Citation :
Publié par adrasax
Bonjour,

Je me demandais simplement si la bonne vieille compo eca/sacri/eni était toujours efficace?
Bien jouée, oui. Tu peux voir , sur les vidéos Yt de Vidéofus, cette team a un gros potentiel.
Team explosive
Je vous présente ma Compo pour Kolizeum, une équipe explosive !

Pandawa 175 (PILLIER) - Sram 164 (Offensive) - Roublard 15X (Soutiens)

Récapitulons les rôles :

-Pandawa Vita axé Feu-résiste, (env. 3700 pv) _ 30 à 40% rési sous Picole + 30 à 90 résistances fixes.
Le placeur principale de l'équipe, avec le roublard il est la cible n°1, d'où l'importance des résistances.
.Placement : Chamrak / Karcham / Epouvante / Tonneau / (Libération)
.Entrave : Pandawasta / Souillure (-100 en puissance) / Vulnérabilité (-15%)
.Boost : Pandanlku +2 pm (allié) / +3 (sur soi) / Colère du Zato (Pa / do / puissance)
_Attaque à distance et en zone - se joue à mi-distance (près du roublard)

-Sram Puissance axé Feu, (env. 3200 pv)
Placeur secondaire, il joue sous invisibilité pour faire des réseaux.
.Réseaux : Piège sournois, mortel + répulsif (piège de masse)
.Entrave - Placement : Peur / Piège répulsif / Piège Immo - Silence / Clone
.DoT : Piège empoi / Poison insidieux / Piège de silence
.Boost : Invisibilité (Pm) / Invi d'autrui / (Pulsion de Chakra)
_Bonne débrouillardise via Concentration de chakra (régen), se joue Corps à corps et mi-distance.

-Roublard Soutiens, axé Air, (env. 3000 pv)
Placeur tertiaire et cible n°1, ses bombes redoutables lui valent le Focus.
.Mur de Bombes : Tornabombe (entrave pm) / Bombe à eau (entrave pa)
.Boost : Botte - Rebours ( dommage ) / Dernier Souffle (puissance) / Kaboom ( PA - PM - Puissance) / Rémission (Réduction de Dommage)
.Placement : Botte / Aimantation / Roublabot / Libération / Entourloupe / (Roublardise)
_Un personnage pas très autonome, qui compte beaucoup sur les autres joueurs de l'équipe, joue distance et fuite, toujours assez près du panda au cas où.

Voilà un style de jeu très marrant à jouer, par contre il faut être très vif d'esprit pour jouer entièrement son tour !

Enjoy.
Plop, je monte actuellement un duo Roublard / Pandawa, ils sont dans les niveaux 100-110, mais je compte commencer le koli une fois les niveaux 130-150 atteint. La synergie est sympa, et comme troisième classe tout peut à peu près convenir, je jouerais souvent avec des amis, donc en troisième perso soit Zobal, Xel, Sacri, Enu, Eni, Iop, Crâ, Osa, bref, le troisième perso tournera et ça passera bien.

Le Roub ayant quelques lvls de plus que le Panda, je compte le jouer à partir du 150. Le fait est que la stratégie sera celle des bombes dans un premier temps, le stuff possible du panda dans les 120-130 n'étant pas ouf. Voilà ce que je comptais jouer:

Le roub en mode full air, avec les sorts eau parchottés, histoire d'ajouter des PA ou d'en retirer, mettre de l'érosion...:

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...lard-bl/3.html

Le Panda, du coup sera staté eau / vita, histoire de tanker un peu, finir à 50% all sous picole, donc servir de mur et placer les adversaires avec ce genre de mode:

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...1-panda/1.html


Pensez vous celà viable?

Je pensais, une fois le Panda 150 à passer sur un mode terre/ feu à base de CM:

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...1-panda/2.html

Moins de res, mais plus de vita, et au final avec les 10PA, y a de quoi taper un peu à distance et au CàC tout en plaçant.

Ses modes, ensembles, dans une optique kolizéum sont-ils viables selon vous?

Merci d'avance pour vos avis.

Nymp'

PS: pour l'un comme pour l'autre, l'exo PA est le max que je puisse faire, sur le stuff 2 du panda, soit le gel sera PO, soit la dinde prune pure. J'ai pas d'ocre à dispo, sur le serveur Agride donc impossibilité de transfert, j'ai de quoi parcho peut être 3 sorts sur chaque perso (3 sorts eau sur la roub, 3 sorts feu sur le panda je pense).
Pour avoir joué aux côtés d'un roublard Eau/Air en kolizéum, je peux t'assurer qu'il y a un set parfait : le Wabbit Céphale + Engloutie. Et au 162, tu peux éventuellement faire une variante avec full WC + Kaniblou. Et pour le fun, j'ai fait ça, dommage que les %res soient au bout du compte si déséquilibrées, ça pourrait vraiment rendre un truc sympa.

A noter que comme tu veux jouer ton Panda Eau, si tu as la patience de faire exo PA/PM sur des items wabbit céphale (en négligeant les jets ret PM inutiles pour un panda, ça réduit considérablement les frais à chaque remontage), tu peux porter une Caracape Minotoris tout en restant en 11/6. Ce qui permet d'atteindre de très jolies %res dans l'ensemble, tout en conservant une base de stats confortable.

Sinon, le stuff eau %res de ton Panda est pas mal, mais je remplacerais la dragoeuf par un Holoune (j'en possède un over 10 chance near perfect à côté, acheté une misère) et opterais pour une ceinture sula . Tu y perds certes un peu dans les %res, mais tu gagnes de la force de frappe, d'autant qu'à la FM, tu peux complètement bazarder les stats pièges pour caler des over stats ou vita.

Sinon, panda feu/terre, déjà avec 6 PO de base, je trouve pas ça génial (merci la PO modifiable mais que 3 PO de base), alors avec moins... donc si tu pars sur une full CM, go Limbes + gel exo PO + prune pure + le trophée pour atteindre les 6 PO, c'juste un must-have
Je confirme l'engloutie + WC c'est surpuissant.

Un peu plus bl y'a ça ◄ http://dofusbook.net/fr/personnage/f...241-tez/1.html


Je le joue avec un sram a coté, en 12/6/6 tu fais vraiment ce que tu veux (et sous invi ).

Par contre le multi élément avec un roub requiert énormément de parcho de sort
Citation :
Publié par Fekah
Salut à tous.
Je recherche une team sympathique à joué avec un Eca.
Je possède toute les classe du jeu niveau 199/200 et j'aimerais vraiment me spécialisé dans le kolizeum.
Un sacrieur et un cra 200 sont sur le même compte que l'eca, je ne peux donc pas joué avec l'un deux.

Les Ecas sont t'il vraiment viable en pvp ? J'adore la classe et je tiens vraiment à l'inclure dans ma team pvp.
Merci à vous.

Eca/enu/eni
Citation :
Publié par Bjorkio
Pour avoir joué aux côtés d'un roublard Eau/Air en kolizéum, je peux t'assurer qu'il y a un set parfait : le Wabbit Céphale + Engloutie. Et au 162, tu peux éventuellement faire une variante avec full WC + Kaniblou. Et pour le fun, j'ai fait ça, dommage que les %res soient au bout du compte si déséquilibrées, ça pourrait vraiment rendre un truc sympa.

A noter que comme tu veux jouer ton Panda Eau, si tu as la patience de faire exo PA/PM sur des items wabbit céphale (en négligeant les jets ret PM inutiles pour un panda, ça réduit considérablement les frais à chaque remontage), tu peux porter une Caracape Minotoris tout en restant en 11/6. Ce qui permet d'atteindre de très jolies %res dans l'ensemble, tout en conservant une base de stats confortable.

Sinon, le stuff eau %res de ton Panda est pas mal, mais je remplacerais la dragoeuf par un Holoune (j'en possède un over 10 chance near perfect à côté, acheté une misère) et opterais pour une ceinture sula . Tu y perds certes un peu dans les %res, mais tu gagnes de la force de frappe, d'autant qu'à la FM, tu peux complètement bazarder les stats pièges pour caler des over stats ou vita.

Sinon, panda feu/terre, déjà avec 6 PO de base, je trouve pas ça génial (merci la PO modifiable mais que 3 PO de base), alors avec moins... donc si tu pars sur une full CM, go Limbes + gel exo PO + prune pure + le trophée pour atteindre les 6 PO, c'juste un must-have

Merci à toi et Va' pour vos avis (ouais, je sais pas faire le multi quote, si quelqu'un veut bien m'apprendre ha ha)

Donc en fait, le problème du parchottage sort c'est justement que tant qu'on sera pas en janvier, j'aurais pas les sous pour (impossible de transférer mes kamas sur Agride, donc bon, j'achète des ogrines sur Hécate puis les utilise sur le GB et je revends au fur et à mesure, mais y a 2 mois de décalage quoi :/) c'est pour ça que j'étais parti sur du mono élément sur la Roub', est-ce que vous pensez que ça peut faire le taff tout de même?

Après sur le Panda effectivement, le mode eau je peux acheter holoune + Sula et switcher, mais bon, le but étant pas mal de seconder le panda, le mode eau me paraissait flexible, mais avoir une force de frappe de piou (bien qu'ils ont été up ces saligauds!) ne me dérange pas forcément plus que ça.

Le mode terre / feu au 145 je le trouve vraiment pas mal, effectivement, la poolache était plus un délire qu'autre chose, et c'est peut être mieux que je passe en lime + dd prune + gel PO (en gardant gel PM + poolache en PvM peut être?).

Y a un gros mode eau viable dans ces lvls sur un panda?

Sinon le mode eau / agi sur a roub', j'pense qu'en janvier je serai dans les niveaux 160, donc je pensais passer en mix grozilla / roiss / 2-3 trucs de la pano engloutie, à voir selon les res que ça donne pour switcher entre les items. Le fait est que bien que j'ai commencé l'Ocre, je l'aurais pas avant quelques mois je pense ha ha, pareil pour le dolma (avant mini un an celui-là) mais merci pour toutes vos idées de stuff je garde tout ça en tête !


Si vous voyez d'autres trucs possibles n'hésitez pas à me le dire !

Et Va', mon main sur Hécate est une sram, effectivement la synergie avec la Roub est folle, mais là on manquait de Panda en team puis ça faisait longtemps que j'avais pas fait de Panda donc bon

Merci beaucoup en tout cas!


@ Fekah: si tu cherches à être efficace, la team proposée par Hermes est bonne, si tu cherches à juste défoncer rapidement tes adversaires, Eca / Iop / Zobal ou Féca ou Enie ou Xel je dirais, chacun ayant ses avantages, mais pour le xel fait gaffe, la refonte approche !
Bonjour/soir,
avec un pote je me lance dans la création d'une team koli que nous commencerons lv 80. Il jouera un Sram réseau (terre/feu donc) et moi un panda (feu ou eau/feu). Par contre je suis indécis par rapport au 3eme perso (que je jouerais), j'hésite entre:
-Xélor, mais la modification récente sur la beta me refroidit pas mal, ainsi que le mauvais lissage des sorts lv 5/6
-Eliotrope qui me paraît sympa, du placement, le gameplay original, le combo avec les réseaux du Sram, le soin qui manque à la team si je mets pas de cac soin sur le panda...
-Enutrof mais j'ai peur de manquer de roxx et qu'il n'apporte pas de synergie particulière à la team.
-Zobal, j'aime bien le gameplay et je trouve qu'il complète pas mal avec ses boucliers, son roxx cac, ses buffs et sa mascarade.
-Le Steamer pour son gameplay intéressant, son roxx à distance, son placement et son heal.

Voilà voilà, laquelle de ces classes vous semble la plus intéressante en koli avec panda/sram? De quel élément?
Actuellement lvl 190 je joue une team Eni/Feca/Sram en mode boréale/tutu/ocre, donc tout les perso en 11/6/6 (12 pa pour l'éni qui a une rasbou PA) et cela reste efficace.

Mais lvl 199-200 j'me demande si la compo reste viable, qu'en pensez-vous ?

Edit pour au dessus : Un steam pour placement avec la tacti et soin avec la gardienne semble pas mal à mon sens.
Citation :
Publié par Lohgosh
Bonjour/soir,
avec un pote je me lance dans la création d'une team koli que nous commencerons lv 80. Il jouera un Sram réseau (terre/feu donc) et moi un panda (feu ou eau/feu). Par contre je suis indécis par rapport au 3eme perso (que je jouerais), j'hésite entre:
-Xélor, mais la modification récente sur la beta me refroidit pas mal, ainsi que le mauvais lissage des sorts lv 5/6
-Eliotrope qui me paraît sympa, du placement, le gameplay original, le combo avec les réseaux du Sram, le soin qui manque à la team si je mets pas de cac soin sur le panda...
-Enutrof mais j'ai peur de manquer de roxx et qu'il n'apporte pas de synergie particulière à la team.
-Zobal, j'aime bien le gameplay et je trouve qu'il complète pas mal avec ses boucliers, son roxx cac, ses buffs et sa mascarade.
-Le Steamer pour son gameplay intéressant, son roxx à distance, son placement et son heal.

Voilà voilà, laquelle de ces classes vous semble la plus intéressante en koli avec panda/sram? De quel élément?
Le soucis à ce lvl c'est que la côte grimpe vite et que tu te retrouves facilement face à des joueurs qui ont 20 à 60 niveaux de plus que toi, et donc des panos bien plus intéressantes, et surtout la différence de vie se fait ressentir, c'est pourquoi je doute vraiment que le mode réseau d'un sram même couplé à de très bonnes classes soit vraiment efficace en koli à ce lvl (comme à tout lvl vu le temps que peuvent prendre les réseaux dans certains cas).

Sinon étant donné que je ne connais que trop peu les nouveaux elio et les xels récemment mis à jour, je peux te dire que selon moi, le mieux serait clairement un enu ou un steam

L'enu pour l'entrave et le soutien qu'il te manque, bien opti il peut facilement rall pm une ou plusieurs cibles afin de la/les retenir ou de la/les garder près de toi pour les placer dans tes réseaux, il dispose aussi d'un debuff à distance (qui peut servir car c'est relou de tjr envoyer son panda a la mort pour debuff qqu'un) et surtout, il y a corrup/retraite et le sac qui te sortent de pas mal de galères !

Le steam, je vais moins en dire parce que je n'ai que trop peu jouer la classe (hélas), mais il y a clairement un gros potentiel de placement/rox/soin avec cette classe, sa polyvalence la rend clairement très puissante en pvp multi, mais même si cette classe possède une grosse capacité de placement, je doute de la synergie des trois !

Voilà j'espère t'avoir éclairer un peu ! Bonne chance
Tiens petite question tant que j'y suis, je suis très interessé par le nouveau xel en koly et voila question que je me pose:

Je koly au lvl 150 (151) et je voulais votre avis, actuellement en éca/éni/osa, je souhaite remplacer éni ou osa par xelor, la question, je remplace plutôt éni, ou plutôt osa?

Le truc c'est que j'ai déja l'éni full parcho toussa, mais que le xelor est sur son compte, si je décide de le remplacer lui, faut que je change la classe de l'osa (ouais ça me ferais chier)

Donc ma question, l'osa parait plus ou moins intéressant que l'éni? Parce que sur la synchro, ça parait assez ouf quand même (sachant tous les à côté que l'osa apporte, laisse spiri, boosts divers, intuable...)

Donc plutôt osa/xel, avec les boosts pour la synchro et laisse spirituelle (qui marche si synchro meurt d'ailleurs?)

Ou éni/xel, sans synergie particulière, (enfin si un peu le ret pa complémentaire mébon...) mais avec mot de recons et un DD supplémentaire (bawé éni sous lotof ça cogne trèèès fort) ?
Salut, j'aurais aimé avoir votre avis pour la création d'une team de quatre personnages dans une optique de pvm thl. Je joue actuellement en osa/sram/cra et j'aurais aimé intégrer un nouveau personnage.

J'ai commencé à monter un éliotrope mais dans cette configuration avec l'osa qui ne fait pas masse dégâts et le cra qui a des PO mini sur ses colères de cra, j'ai l'impression que ça ne va rien donner de vraiment intéressant. Qu'elle classe ajouteriez vous en quatrième? J'ai pensé à un enutrof pour accentuer l'effet retrait pm qu'apporte déjà le cra ou à un roublard parce qu'à quatre joueurs et en modulaire, la classe se débrouille bien et profite du placement sram.

D'autres idées?

Edit: Oups je suis pas dans le bon sujet.

Dernière modification par Sleg \o/ ; 14/12/2014 à 11h50.
Team Sram Sadi + ?? 19X
Bonjour ,
je joue actuellement une team koli de seulement deux persos mais le 3eme perso aléatoire du koli m'aide rarement à gagner donc je compte monter un 3 ème persinnage mais j'hésite encore sur sa classe J'ai donc déjà :

SRAM 190 en mode multi en boréale 11/6/6 joué rox/réseau

SADI 195 (ex éca récemment changé de classe) en boréale aussi joué full invoc/retrait pm

Pour le dernier perso j'hésite entre :
OSA qui jouerais sous invi d'autrui pour booster le sram et faire chier avec ses invocs/celles du sadi
ZOBAL pour le rox supplémentaire et les boubou pour soutien
STEAM piur rox de loin /heal/ placement

Quel serait la 3eme classe la plus efficace selon vous? Je ne veux pas faire de team autowin juste une team marrante à jouer mais qui reste efficace si elle est bien maîtrisée.
Je m'inquiète surtout en fait de la synergie entre le sadi et l'éventuel Osa .

Merci

Dernière modification par thehello ; 25/12/2014 à 23h25.
@dark Rico
Niveau soin tu as déjà le steamer avec la gardienne qui heal correctement. Ensuite si tu prends un éca tu as auras une possibilité de soin supplémentaire avec le mode heal du éca ça devrait largement suffire.
Sinon pour les 2 persos restants le combo roub sram panda avec les bombes /réseau et le porté jeté et tactirelle est vraiment intéressant.

Merci pour ta réponse mais par rapportau manque de force de frappe avec l'osa je pensais qu'il serait compensé par les boosts surpuissants du osa sur les autres persos? Plus les invocs qui roxent quand même pas trop mal

Par contre ici c'est le sujet pour les team koli pas pvm désolé.

Dernière modification par thehello ; 27/12/2014 à 00h44.
Synérgie kolizeum ?
Alors, bonsoir tous le monde, je possèdes actuellement toutes les classe level 199/200, et je voulais savoir quel bonne synergie est sympathique a jouer en kolizéum.
Je n'ai aucune classe de " base "
Cordialement, Xs-Neotikzz
Vil-Smisse
Salut la compagnie, j'espère tout le monde va bien !

Je voulais vous demander conseil.

Pour une petite team koli, vous me conseillerez d'ajouter quoi avec un iop feu 199 et un sacri air/terre 184 ?
Iop avec côte de 1350 et sacri avec 1140

Le 3ème perso serait 188, et avec une opti normale ( item jets presque parfait et un exo )

C'est pour s'amuser en koli majoritairement mais un peu de PVM derrière, donc pas de roub/steam/elio ^^

Merci en tout cas pour vos idées !

Dernière modification par Sadiik ; 22/03/2015 à 23h18.
Bonjour à tous !

Alors Thehello je joue presque la même team que toi à savoir osa - sadi - zobal (j'ai joué longtemps en THL et comme je m'en lassais j'ai remonté une team level 50 en kolyzeum pour m'amuser). Je suis maintenant au level 110 et je me tape des teams level 130 donc je me fais souvent déboiter. Je me demande donc si c'est ma côte trop élevée qui fait ça ou c'est parce que cette compo est trop limitée.

Sincèrement, l'osa est super ennuyant ... Ok ça boost, ok les invoques sont parfois chiantes mais l'IA est imprévisible. La laisse spirituelle avec ces malus résistances est vraiment injouable pour moi dorénavant. Je pensais que jouer 2 invocateurs serait un véritable +, et ben personnellement je m'ennuie avec cette classe !

Du coup j'hésitais à remanier complétement ou presque ma team :

- Virer l'osa et mettre un xélor. (xélor sadi zobal : mis à part le xélor ça ne cogne pas beaucoup, pas d'érosion).

- Virer l'osa et mettre un écaflip (écaflip sadi zobal : érosion, DD, débuff, entrave, protection).

- Remplacer l'osa par un xélor et le zobal par un sram (xélor sram sadi : ça tape, ça érode, ça entrave, après le xélor faut que je me mette à jour car je suis un peu perdu avec les états).

- Partir sur une base zobal - éca - sacri (bourrin mais pas vraiment d'entrave et pas du tout de debuff).

Bref un peu paumé, si je vire l'osa le principal problème pour moi est la perte de PA.

Si quelqu'un à des propositions à me faire (avec argumentation) sur une team "sympa" à jouer, je serai preneur !


Si quelqu'un à des conseils

Dernière modification par Nox-nightmare ; 24/04/2015 à 09h17.
Team axée sur de l'antijeu
Yo les gens,

Je cherche à jouer une team koli BL (Enfin à partir du niveau 70-80) qui soit une bonne compo' de fdp, que les gens ragent contre cette compo, muhahahahahahahaha
Je pensais à la compo Sram/Roub/Panda pour balancer les gens dans les murs de bombes mais ça reste du classique ! Vous avez peut-être de meilleures idées en termes de compo de crevard?
Thanks
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés