Rôdeur CaC (McM)

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je joue Rôdeur depuis un certain temps désormais, j'aurais aimé avoir votre avis sur un build corps à corps qui plus est espadon et destiné au McM.

D'abord j'aimerais savoir si cela ne fait pas du Rôdeur un "sous Guerrier" ou "sous Gardien" et si le build qui suit est améliorable.

- Armures : Puis/robu/vita & runes de terres supérieur.
- Bijoux-dos-collier-accessoires : Puis/robu/vita.
- armes : Espadon & cachet de rétablissement supérieur + hache OU épée et cor de guerre.

- Sorts : source de soins, sceau de pierre, sceau de la nature, esprit de pierre, esprit de la nature.
- Aptitudes : Puis (30) [ IV, V, XI ], Survie (20) [ III, IX ], Magie de la nature (20) [ VI, VII ]

Le but étant d'être le plus clair de son temps sous Protection (-33% dégâts subis) qui nous est conférer à la fois par l'esprit de pierre, nos roulades (grâce au 15 premiers points en survie, on note également l'utilité des 5 premiers points qui régénère de 50% l'endurance après chaque roulade) et le proc des runes de terre supérieur (runes qui allonge également en permanence la durée de Protection). De même on constate que le "VI" en magie de la nature nous protège en cas de gros dégâts.

Pour le choix des pets je conseille 2 Drakes, ils sont plutôt résistants, pour certains le F2 est en zone, de plus ils ont la capacité de renverser !

Il va sans dire que les 30 en puissance sont la pour le "partage à vous même des signes actifs", vous bénéficierez alors d'une invulnérabilité de 6s et d'une stabilité.

Pour finir vous aurez un soin tout à fait correct non seulement avec la source de soins, sa régénération mais aussi la régénération lié au 5 premiers points en magie de la nature, la régénération passive du sceau de la nature et bien sur votre élite esprit de la nature qui procure un heal constant au cours de sa vie et relève 5 alliés après sa mort (souvent vous si vous faites attention de tomber dans sa proximité).

Il s'agit à priori d'un build Tank/Soutien avec une bonne mobilité (hache OU épée et cor de guerre) et une bonne résistance (protections et 4 de l'espadon). De plus votre source de soins et votre élite seront une aide précieuse pour vos alliés. Enfin le renversement de vos pets et le 5 de l'espadon seront en mesure d'incapacité vos ennemis.

Merci d'avoir regardé ce build (à l'état de "prototype", il faut le dire) j'attend vos critiques et améliorations !

Dernière modification par Mephistos ; 19/05/2013 à 17h55.
Citation :
Publié par Mephistos
D'abord j'aimerais savoir si cela ne fait pas du Rôdeur un "sous Guerrier" ou "sous Gardien" et si ce n'est pas le cas si le build qui suit est améliorable.
Faut pas te poser la question d'être un sous-guerrier ou un sous gardien... sinon tu seras un sous guerrier catégorie dps distant.
Y'a de l'idée,
çà doit être viable, mais optimisable aussi.

Suis pas très fan des esprits (mobiles ou immobiles), ni des drakes.
Source de soin, pourquoi pas en team s'il y a d'autres sources de heal sûre, sinon çà vaut pas les deux autres heals pour te tenir debout. (A moins de prendre le III de magie de le nature et d'être à l'arc). OK combo du 3 espadon + drake possible... Mais pas souvent quand c'est utile à mon avis (en pve oui).

T'arrive à placer correctement tes esprits en MvM ? tu gagnes 1 ou 2 proc de 3 sec de protec, avant qu'ils meurent ? La flaque de boue élargie est peut être bien, pas encore test.

Réflexes éclair te donne un break stun ou une esquive (même quand t'es immobilisé) + 10-12 sec de vigueur = plus d'esquive = plus de protection via le 15 de survie.
Entre RE toutes les 32 sec et un esprit toutes les 60 sec suis pas sûr que l'esprit soit mieux.
Pareil en élite, les racines ou saccage en équipe sont peut être mieux en MvM non ? L'esprit te heal souvent plus de 10 sec?

En survie, au lieu du fufu moyen bof, la réduc de CD sur l'espadon te donnera plus de survie (4 et 3, voir 5 te sauvent la peau).
j'approuve tes modifications, d'autant plus que le fait de remplacer l'esprit par réflexes éclair nous libère le VII en magie de la nature pour nous permettre de prendre le III. On regratteras juste la zone de boue de l'esprit qui était quand même pas mal.. ^^'

Après pour le remplacement de l'élite je verrais bien saccage en équipe qui nous procure la stabilité ce qui nous permettrait de remplacer le signe de la nature par un terrain boueux ou un piège glacial mais bon j'trouve dommage de perdre le régénération constante... ><'
Autre idée :

Pour le set d'armure rien à redir,P/V/R + rune de terre j'aime bcp. J'ai le même set.

Pour les bijoux, prendre encore P/V/R çà te fait monter beaucoup en vita. Dépasser les 20K n'est pas tenable sur la durée. Le heal va pas suivre. Je pense qu'il serait préférable de le remplacer par un mix zerk/chevalier pour être plus offensif ou un set clerc pour être plus tanky à toi de voir.
Dans le cas du clerc, il serait préférable d'enlever les 30 pts dans la première voie, pour tout mettre en Domptage pour gagner une régén en plus (XII) et booster ton pet et ton heal. Quand t'as beaucoup de protec et 3200+ d'armure et pas mal de heal, tu va voir que t'as plus autant besoin des 6 sec d'invulnérabilité.
Mhh je suis curieux, niveau DPS ça donne quoi?

Je préfère la source de soins également, la zone d'eau est relativement intéressante, tu claque ton truc et ya des gens un peu inspirés dans ton bus, ils vont vite lâcher quelques explos dedans, c'est plutôt rentable au final je pense.
Je suis entrain de finir de monter un rodeur (levl 76) pour le jouer dans l'optique cac avec l'espadon et je testerai quand meme par curiosité ta spe.

Merci pour la spe et le petit retour en tous cas.
Je suis d'accord avec le fait qu'un Esprit en McM, c'est injouable.
1,5s d'incantation en début de combat (le début doit être fracassant, ou ne seras pas). Effet statique (porté de 1200 il me semble) donc dés que le combat s'éloigne, l'esprit est perdu. Un résistance dérisoire.

Donc hors PvE, les Esprits du rôdeur sont loin d'être pratique.
Du coup, prendre RE semble une bonne optique, et je te conseille également de remplacer Esprit de la Nature par Enchevêtrement (qui en McM est une véritable plaie).

Du coup, tu te retrouve avec 2 Signes et 2 Survies, j'aurais donc tendance à modifier un peut tes Aptitudes. Retirer 10 points en Magie de la nature, les mettre en Survie, et débloquer le VI qui réduit le CD des survie de 20%

Pour ton swap, je te conseille plus la Hache que l’Épée car pouvoir prendre de la distance est très utile en McM

Pour ce qui est du Stuff, il est vrais que le full-full-full-fuuuuulllll PRV atteins vite ses limites, et donne une bonne survie, mais au prix d'une grosse perte en DPS.
Passer en bijoux Cheva (Puissance/Précision/Robu). Si tu veut tout de même rester en full tanki, je te conseille de passer tes bijoux en Clerc/Saphirs. Tu perdras en Vita, mais gagneras en Heal.P ce qui devrais améliorer ton espérance de vie.
Fauco, je suis ok avec les améliorations que tu apporte, seulement pour le remplacement des bijoux je verrai bien du Alté/Préci/Robu afin d'optimiser le 2 de la hache et de l'espadon puis l'enchevêtrement. Selon toi est-ce aussi viable que du Berserke/Chevalier ?
Autre question : pour les 10 points en magie de la nature il vaut mieux opter pour la +33% durée de régénération ou protection quand dégât subis > 10% vie max ?

Perso je choisirait la durée de régénération puisqu'on a déjà réflexes éclairs et le proc des runes qui sont déjà bien suffisant.
Citation :
Publié par Nephistos
Fauco, je suis ok avec les améliorations que tu apporte, seulement pour le remplacement des bijoux je verrai bien du Alté/Préci/Robu afin d'optimiser le 2 de la hache et de l'espadon puis l'enchevêtrement. Selon toi est-ce aussi viable que du Berserke/Chevalier ?
Perso, sur un build un peut différent (de par les Apti), je joue aussi à l'Espadon, et avec enchevêtrement, et tout en Dégats Directe (j’ai pratiquement pas de Dégats d'alté). Or, le 2 de l'Espadon, c'est un gros Dégat directe de l'arme. donc en soit, tu peut tout aussi bien le jouer en Directe ou en Alté.
Pour l'Enchev, je l'utilise surtout en McM pour l'imo qu'il apporte, sans trop regarder le saignement.

Seulement, le reste de ton build ne génère pas ou très peut d'altération, donc rester en dégats directe semble le plus logique.

Citation :
Publié par Nephistos
Autre question : pour les 10 points en magie de la nature il vaut mieux opter pour la +33% durée de régénération ou protection quand dégât subis > 10% vie max ?

Perso je choisirait la durée de régénération puisqu'on a déjà réflexes éclairs et le proc des runes qui sont déjà bien suffisant.
C'est une question d’affinité personnelle. perso, je prendrais plutôt la Protection, mais c'est purement arbitraire. Teste les deux, c'est pas pour ce que ça coûte ^^
Citation :
Publié par Fauco
Seulement, le reste de ton build ne génère pas ou très peut d'altération, donc rester en dégats directe semble le plus logique.
Certes; cependant le fait de n'avoir aucun point en escarmouche baisse grandement le capital en % dégâts critique et en précision qui donc au final ne monte pas très haut voir pas suffisamment haut en comparaison à ce que tu peux faire avec des altérations.
Bon, je déterre ce vieux post de presque 2 ans^^ , car le sujet m'intéresse. Je teste en ce moment un rôdeur CaC pour du roam solo et pour ce faire je le joue de deux façons, en fait c'est le même build mais le stuff diffère, le premier est beaucoup plus tanky, le deuxième offre plus de chance de coups critiques.
http://fr.gw2skills.net/editor/?fNEQ...he0huzSBcxWL-w

http://fr.gw2skills.net/editor/?fNEQ...RP6Q3ZpA0TZE-w
Dans la pratique pour prendre des camps c'est beaucoup moins efficace qu'une spé Arc, ou alté, par contre en combat, solo ou p'tit com c'est pas mal. Le 2 de l'espadon, avec attaque d'opportunité, fait vraiment des gros dégâts.
Donc, les experts, si vous avez des idées, des conseils, je suis preneur
Check ma chaine YouTube. Je suis sur telephone donc je peux pas la link mais je joue beaucoup ranger cac, j'ai mis une vidéo, qui date d'il y a quelques mois maintenant. Emeraudaline/Emerald, la vidéo s'appelle Hope. Il y a tout le détail du stuff dessus.

Je completerais mon post demain !
Une vidéo qui traine de GW2 Fox en ranger CaC assez cool, si ça peut t'aider :

-https://www.youtube.com/watch?v=VPS21-PMbh0

(perso je préfère ses vidéo d'ingé mais bon )

Perso je joue beaucoup ranger en pvp en ce moment, je comprend pas pourquoi en roaming tu voudrais te passer du longbow qui a un des skill set les plus complet du jeu (bump/fufu/aoe/mono/ trololongrangeshot)
Je trouve ça cool de vouloir sortir de la meta, mais de ce que j'ai test en ranger cac y a quand même un gros 50% des fight que tu peu pas prendre (si en plus tu prend en compte les ad alors la ..)
Après S/x+GS ta une escape de fou ... a voir.
Le probleme du full cac c'est que tu va te faire kite a la mort vu que tu a globalement peu de gap closer (combo 2 de la S et le 3 de la GS) donc contre un ranger dégourdis au LB il va juste te tempo en permanence et te kill au pewpew, triste mais véridique... tu touchera jamais d'élé staff tu te fera tuer par des war rifle/LB. Le full cac je le déconseille clairement vue ce qui tourne en roaming (en tout cas sur deso vu ce qu'on rencontre très mauvaise idée) le full cac ranger ca reste du war en moins bien ... go War Bunny en roaming c'est OP. ^^
Marrant comme video, on peut pas nier que le rodeur sait jouer, mais y a tellement de plow en face, c'est difficile de se faire vraiment une idée ^^'.
Citation :
Publié par Sploosh
Je joue LB/GS et j'ai du mal avec le cac.... surtout face aux voleurs. Des conseils svp lol ?
Oui LB/GS au cac ce sont juste des croquettes, donc en roam pas évident, c'est ce qui m'a fait passer epée dague /Hache torche en alté, niveau survie c'est le jour et la nuit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés