Bonjour,
Je viens ici, suite à quelques échanges avec certains membres impliqués dans la communauté et adorant ce jeu pour lancer et structurer une initiative qui aurait plusieurs buts.
PROJET ANNULé
Je laisse la présentation initiale pour compréhension, je reviendrai après contact avec les diverses cabales pour parler de l'entraide beginners
Bref. je vais vous faire une petite présentation des opérations/buts tels que je les vois, et je vous laisse faire vos propositions pour améliorer l'idée. Je vous invite aussi à dire si vous en ferez parti.
Les raisons
Les raisons sont assez simples. Dans ma cabale, nous avons une culture de l'entraide et surtout de l'entraide HL, nous aimons le jeu et nous voulons que chacun puisse accéder aux instances NM pour profiter du vrai défi du jeu. Cependant, nous avons conscience que certaines personnes sont dans des cabales RP, ou avec des potes pour des raisons personnelles. Nous ne pouvions jusqu'à maintenant qu'aider ceux qui nous rejoignent et veulent découvrir avec nous, et je trouve ça limité. En effet, vouloir aider tous les beginners n'est pas une idée qui ne circule que dans notre cabale. Et bien que parfois des gens "osent" demander de l'aide pour un NM beginner ou leurs élites sur le canal #Francais, la communauté manque cruellement d'un lieu ou l'entraide des donjons serait le principal but.
J'ai lu les posts de tout un chacun sur les différents forums de communautés, et je sais que je ne suis pas le seul près à donner de mon temps de jeu pour aider les beginners (on l'a vu avec l'initiative du Raid découverte de Melanthe et tous ceux qui se sont proposés pour aider). Je lance donc cette initiative pour faire avancer la communauté, pour que nous ayons les outils nécessaires à une entraide facilité.
Les Buts
L'initiative aurait plusieurs buts, mais pour simplifier je voudrais tous les mettre dans une seule initiative, vous êtes bien sûr invités à débattre ou proposer vos idées :
- Proposer un canal de rencontre pour les joueurs Francophones, sans pour autant spammer/flooder le canal #Francais (qui de plus est bien chargé depuis 2 jours). Que les joueurs puissent chercher un groupe ou proposer leurs services en s'assurant de jouer entre francophone (ce qui est un confort pour les non-anglophones de chez nous).
- Permettre aux gens de chercher un groupe sans stationner bêtement dans l'Agartha. Pouvoir faire des quêtes/BG en même temps, c'est mieux (ce n'est pas vraiment un but, mais un avantage inhérent au système utilisés).
- Proposer une interface entre débutants et vétérans, sous la forme de soirées spécialement dédiées ou de "permanences" en fonction des joueurs présents (mise en place à débattre)
La mise en place
Côté mise en pratique de l'initiative, je partais principalement sur un canal à communiquer aux gens sur les différents forums. Un seul canal ou deux ? c'est là la question. Faut-il dissocier le #LFGFR* et son alter ego #BeginnersFR* ?
L'aide aux beginners doit elle être organisée sous la forme de soirées/journées dédiées (Samedi c'est noob party ?) ? Ou bien vaut-il mieux être en veille de surveillance et proposer ses services de vétérans aux beginners qui se présentent ?
Il y a plein d'interrogations et je ne peux pas y répondre tout seul si je veux que ce système soit adopté par ceux qui souhaitent aider. Je vous invite donc à prendre par à cette discussion pour proposer vos idées ou débattre des conditions de réalisation.
Merci de m'avoir lu.
*le nom n'est pas définitif et peut être soumis à débat, opération uniquement pour les particuliers profitant de la prime à l'environnement et les PME de moins de 10 employés...
*edit : Au final je ne sais pas si ça a plus sa place ici ou dans la terre creuse...