L'armement

Répondre
Partager Rechercher
Nouveau dans l'aventure pour rejoindre des coupaings malgré mes craintes sur le jeu, j'aurais aimé quelques infos sur les armes.

J'ai un peu l'impression qu'au niveau PvE, le sniper est un peu l'arme ultime pour l'instant...je viens donc a me demander si les aues armes valent le coup, le rôle de ces armes etc...

Quelqu'un pour filer des infos la dessus ?
Citation :
Publié par Glaystal
Nouveau dans l'aventure pour rejoindre des coupaings malgré mes craintes sur le jeu, j'aurais aimé quelques infos sur les armes.

J'ai un peu l'impression qu'au niveau PvE, le sniper est un peu l'arme ultime pour l'instant...je viens donc a me demander si les aues armes valent le coup, le rôle de ces armes etc...

Quelqu'un pour filer des infos la dessus ?
essaie une LMG "saw" et on en reparle

sinon, franchement, y'a pas de pve compétitif, donc autant jouer comme il te plait
J'ai testouiller un peu de tout, je te livre mon opinion.

Regle numéro 1 : ça dépendra en fait beaucoup de comment tu veux jouer et donc du pouvoir EGO et des atouts que tu choisiras.

De faite en PvE foncé dans le tas avec un pompe est tout aussi fonctionnel que d'allumer au snipe.

Tu retrouveras en faits dans le jeux diverses armes te permettant d'aborder le jeu suivant différents aspect qui ne sont pas sans me rappeler les étiquettes de RPG : dégats directs, dot/degen, contrôle, soutien.

Les armes à pompe (et assimilable : canon scié, fusil de combat,...) : permettent de gros burst de dégâts à courtes porté, leur capacité d'impact multiple (du au tir de grenaille) semble impacter positivement les chance d'activé des effet spéciaux de armes (le pompe electrique c'est de la bombe), très utiles pour un "fonceur".
Les fusils d'assaut/pistolet mitrailleurs : sont un peu pareille que les pompes mais fournisse l'avantage de la polyvalence : car ils offrent en plus une bonne portée.
Les mitrailleuses légères : permettent soit de faire de gros burst à courte ou moyenne porté et de "gérer le masse" à longue porté en tir soutenu. Une arme pour bourrin.
Les armes à explosions (lance grenade, lance roquette, ...) : gestion de la masse ou gros burst à bonne distance. Gestion des mobs à boucliers anti émeute (genre swat) de façon simplifier
Les fusils de snipers (automatique ou à verrou) : préparation du terrain à distance et/ou tir d'appuis.

Après chacune de ces catégories offre des variabilités chaques armes ou presque ayant ces spécificités (une SAW et un VOT anti moléculaire, toutes deux mitrailleuses légères ne fonctionne pas pareil et ce joue donc différemment de même pour un VOT fragueur et un VOT fragueur à pulvérisation par exemple) certain allant même jusqu'à tirer rapicalement différemment des autres armes du même type (je pense notamment à certain fusils de combats ou canon sciés qui tir des grenades !).
C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas parler des pistolets qui sont très variable dans leur usage oscillant du "gros tirs qui pique" à la "mitrailleuse caché".

Ils faut ensuite ajouter les effets "élémentaires" (dégats electrique, siphon, balle incendiaires, ...) et les capacité spéciales (par exemple le VOT bolter est un fusil de sniper qui à une chance de renverser la cible).

A cela s'ajoutera les "armes iconoclastes" que sont les rayons électromagnétiques (munitions infinies, dégâts réduit mais constant, capacité de soins des alliés) et les contaminateurs (dot + effet varié allant du spawn de mini mob alliés qui attaque l'ennemi, du ralentissement de cible, ...).

Bref si j'ai croisé des armes useless en elle même (où qui m'ont semblé l'être vu ma façon d'aborder le jeu), je n'ai pas encore vue de "type d'arme" sans intérêt.

Voilà pour un "défrichage "rapide

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 10/05/2013 à 13h53.
Le PvE se décline de plusieurs façon sur Defiance, et chaque arme a ses avantages et ses défauts.
Entre les retombées d'arche, les missions, les instances, ... le sniper n'est pas, pour moi, l'arme ultime en toute situation.

Tu as les Biomagnétiques, qui permet de se soigner et de faire des dégats de "zone" (enfin d'un mob à un autre), les lances grenades (très efficaces sur les Messoranes), le LGM SAW comme le souligne Itaal'h, les fusils d'assauts TAC plutôt efficaces également, ...
Lockarius vient de poster un très bon éclairage

Je trouve au contraire que le choix est plutôt vaste, et permet à chacun de trouver l'arme qui lui convient le mieux.
Autant en pvp le choix est assez restreint autant en pve en fonction du type de pve (co-op, arche, solo, terrain dégagé ou non, boss, combat de masse, etc...) un paquet d'armes sont efficaces.

Si je ne devais en retenir que 2 quand même : la SAW et le pistolet-mitrailleur VOT tachmag (je crois). Avec la première tu n'es jamais à court, avec le second tu as un burst de malade.

Maintenant j'adore joué au sniper aussi en pve à coup de headshot avec le sang qui gicle de ce qui reste de la tête
Ok cool. J'avais justement peur que certains types d'armes soient totalement obsolètes face a d'autres.

Je pensai partir sur un fusil d'assaut/pompe mais je suis un gros fan de Smg. La portée entre les deux est un élément important ou ya moyen d'imaginer un rusher mix smg mix pompes?

Merci pour vos retours en tout cas.

Au niveau Pve endgame, y a du challenge tiens ?
Citation :
Publié par Glaystal
Vu que je suis en mode casu sur ce jeu mon avis sera pas forcément fiable.

Mais pour avoir faits l'ensemble des map coop m'étant accessible (jusqu'à la ferraile de scarpwroks donc) et m'^tre promener en "zone finale", je dirais : non. Defiance est clairement un jeu qui assume son côté Fun/casu avant tout. (même les poursuites, des "pseudo succès de farmer" ne demande pas d'être un nolife pour être boucler pour la plupart)
Le PvE se déguste en prenant son temps et après go PvP à priori (très sympathique, hors cheaters, d'ailleurs)

Citation :
ya moyen d'imaginer un rusher mix smg mix pompes?
Je pense qu'il y a moyen d'imaginer n'importe quel mix, les seuls mix "casse gueule" étant ceux basé sur des armes utilisant le même type de munitions pour des raisons assez évidentes je pense

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 10/05/2013 à 15h32.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion

Je pense qu'il y a moyen d'imaginer n'importe quel mix, les seuls mix "casse gueule" étant ceux basé sur des armes utilisant le même type de munitions pour des raisons assez évidentes je pense

Je joue fusil d'assaut/smg
Bon j'ai aussi fusil d'assaut/pompe mais bon... je m'éclate beaucoup plus avec la première config...
Cela dit, je ne tombe pas trop à court de munitions puisque ça tombe très souvent. Les seules fois où je suis tombé à court, c'était sur le patriarche en arches majeurs roboxydes. Ou la reine matriarche.

Avec ça j'ai 3/4 armes que je préfère. J'aime beaucoup le sniper, mais sur Defiance je n'ai pas du tout aimé jouer snipe...
Citation :
Publié par Episkey

Je joue fusil d'assaut/smg
Bon j'ai aussi fusil d'assaut/pompe mais bon... je m'éclate beaucoup plus avec la première config...
Cela dit, je ne tombe pas trop à court de munitions puisque ça tombe très souvent.
Moi j'ai arrêter de prendre ce risque après avoir croisé 2 bulledog à 5 minutes d'intervalles
En ce moment je monte les infectors au lvl 10 pour une poursuite, et franchement, je vais avoir du mal à m'en séparer!

Les anti-snipe à 40m de portée sont juste énormes si bien moddés: tu choppes tout de loin sans avoir à être ultra précis dans ta visée, le DoT est pas esquivable avec les roulades comme peut l'être le feu, et les bestioles vont taper les vilains planqués...
En PvE et en Shadow War, c'est parfait
Je profite de ce post pour une petite question sur les armes.

En mode carnage j'ai remarqué que les cibles tués sont comptés pour les poursuites, mais est ce que ça compte aussi pour améliorer la compétence de l'arme?
Je pense surtout aux armes biomagnétiquetrès long à monter
Je suis rang 6 là et pour monter à 10 ça me semble interminable.

Dernière modification par Ravioli ; 12/05/2013 à 16h21.
Citation :
Publié par Glaystal
Pour le moment 3 choses disponibles:

- Mission coop. (donjon) à 4, très simple, du défouraillage entre amis, de l'EGO
- Retombées d'arches mineures/majeures, des loots de vert à orange pour les plus chanceux, des codes pour ouvrir des coffres, de l'EGO
- Finir toutes ses poursuites (haut fait) pour débloquer tenues/véhicule/point EGO

Il prévoit d'intégrer des instances à 8 et 16 dans les prochains mois, pour le moment le PvE endgame, c'est du Farm.
Citation :
Publié par Ravioli
Je pense surtout aux armes biomagnétiquetrès long à monter
Je suis rang 6 là et pour monter à 10 ça me semble interminable.
Pour monter ses armes efficacement, si j'ai bien compris le système, il faut en changer de temps en temps.
Le truc pervers est que tu as deux barres d'XP
- Une sur ton arme elle même (XP classique)
- Une sur la catégorie d'armes (les rangs)

Si la barre d'XP classique sur ton arme est au max, ta progression en rang ne bougera plus.
Tu dois alors prendre une autre arme pour pexer avec et monter ainsi ton rang général.
Je confirme, faut que l'arme en elle même puisse progresser pour continuer à progresser dans la catégorie général de l'arme.

Je trouve ça con d'ailleurs. Du coup tu te retrouves parfois à abandonner une arme au profit d'une autre moins bien (si t'as pas looté mieux)... juste pour continuer à te perfectionner.
Oui je confirme également que si l'xp de ton arme est au max ta compétence arme n'avance plus. C'est pour ça que j'ai toujours un stock d'armes, même blanche pour les faire xp et je les basarde dès qu'elles sont au max.

Mais je me demandais si les armes des carnages permettaient de faire monter la compétence arme, il semblerait que non.

Celle que j'ai du mal à monter c'est les armes bio car elles font trop peu de dommage ou de heal.

Les contaminateurs ça monte vite avec celui qui indique qu'une fois la cible morte il y aura des bestioles, tant qu'elle meure pas ça dot. Le cumul des dot est juste énorme, sur un boss c'est top
J'ai enchaîné un mini boss comme indiqué sur cette vidéo ou je suis tombé par hasard en farfouillant sur le net http://www.youtube.com/watch?v=UBAIBwmGIDo et c'est monté facilement jusqu'au rang10.

Cette méthode fonctionne pour toutes les armes et ça rend bien service pour les armes qu'on aime pas trop
Ce boss a très peu de réduction de dommage contrairement aux mob classique, du coup l'xp des armes directement lié aux dommages que l'arme fait monte rapidement. En plus on peu l'enchainer à volonté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés