Aller à la page... |
[JOL] Ligue Open : Rendez-vous & CR (#4)
|
Partager | Rechercher |
|
je te dois bien ça...
![]() j'ai mes 300 à TV quasi équivalente si tu veux! |
![]() |
|
|
Allezfeu
|
![]() |
|
|
Trompé d'équipe ^^
On va y arriver ^^ |
![]() |
|
#419822 |
ThePsychowizard |
Trouver plus de messages par ThePsychowizard |
|
C'est un éternel débat, et je suis d'un avis franchement contraire.
Oui, c'est un jeu avec des dés. MAIS oui, le jeu s'apprend. ![]() Et ce qu'on apprend en jouant, ce sont 3 choses : - A contrôler au mieux cette part de chance. : Hiérarchiser ses lancers de dés, éviter les jets foireux et/ou inutiles, placer ses soutiens correctement, savoir quand on doit suivre ou non un blocage etc etc - A créer un maximum de situations risquées pouvant favoriser la malchance chez l'adversaire : placement pour les zones de tacle, pour gêner les soutiens... - A limiter les dégâts en cas de malchance. : Ca, mine de rien, c'est LE point qui fait souvent la différence. Oui, tout peut foirer sur un double skull, sur une passe ratée malgré les relances etc etc... Mais le ballon est-il suffisamment protégé MEME si on rate un blocage ? La défense est-elle assez serrée MEME si on rate une esquive, même s'il elle est à 2+ relançable ? etc etc... Tout ceci est également à pondérer par : - D'un côté, un apprentissage stratégique dans lequel la chance n'a rien à voir : placement des joueurs au départ, pendant le match, en attaque, en défense, bref, le placement, le placement, le placement - D'un autre côté, une part de chance réelle qui fait qu'en effet, il y a des situations où on est parfois complètement paralysée par des jets de dés calamiteux... Mais de là à dire qu'on a TOUJOURS de la malchance, nan, nan et nan ! Mais oui, elle est là tout de même. Et si on veut un jeu sans chance, ben il y a les échecs, les dames ou Diplomatie. ![]() Bref, progresser à Blood bowl, c'est limiter le plus possible le rôle de la chance grâce à ses choix tactiques, tout en sachant qu'on ne pourra jamais complètement la contrôler. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'on retrouve souvent les mêmes joueurs dans les hauts du classement, et que les mêmes noms reviennent souvent dans les listes de champions ou vice-champions... Enfin bon, pour tout çà, il y a des tas de guides écrits par des gars vraiment costaud, y'a aussi des articles très pointus sur le sujet (sur ce forum, dans les magazines Crampons ou les guides, ou bien là, par exemple : http://bbtactics.com/strategy/ ) Je ne pense pas qu'on puisse avoir le même genre de débat ou de confrontations de tactiques pour un jeu de l'oie. C'est donc qu'il doit bien y avoir une différence quelque part, tout de même ![]() PS : Conclusion personnelle de tout çà : Il ne faut pas abandonner, au contraire. Je ne cherche pas à nier qu'on puisse ou non avoir de la malchance dans diverses occasions, mais c'était surtout pour dire qu'en avançant dans le jeu, on peut gagner plus souvent sans forcément avoir plus de chance. PPS : Ca n'est pas un cours de "Comment jouer à BB comme un pro", je n'en n'aurais pas la prétention, c'est juste un avis personnel ![]() PPPS : Je me rappelle avoir eu le même genre de débat pour Formule dé, qui est, à mon goût, exactement dans la même catégorie de jeu à hasard raisonné. PPPS : M'agressez pas, hein, j'suis un gentil, moi ![]() |
![]() |
|
|
toujours dispo pour un couche tard
![]() |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Y a un couche tard pour donner une leçon a un nouveau dans la ligue ?
![]() |
![]() |
|
ThePsychowizard |
|
Une leçon, je ne pense pas, mais un match, pourquoi pas, si on joue en 2 minutes...
|
![]() |
|
ThePsychowizard |
Dauphin / Dauphine
|
ha mince nos messages se sont croisés...
Je ne joue QUE en deux minutes ![]() Donc si tu es toujours ok, allons y ![]() |
![]() |
|
ThePsychowizard |
|
Dispo pour une partie ce matin
|
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
C'est jusqu'a quand le matin ? ^^
|
![]() |
|
ThePsychowizard |
Dauphin / Dauphine
|
Hello !
Quelqu'un dispo en fin d'aprem et/ou début de soirée? Et au passage, serait-il possible de valider mon équipe de nécros? Merci d'avance ! |
![]() |
|
ThePsychowizard |
|
Il y a match ce soir donc si on joue c'est avant 18h30
|
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Désolé j'avais lancé une partie auld world en attendant :s
Là ça fait trop court avant 18h30 ![]() |
![]() |
|
ThePsychowizard |
|
19h ça sera bon :-)
|
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
erf :s du coup j'en ai relancé une :s
désolé, une prochaine fois :s |
![]() |
|
ThePsychowizard |
Dauphin / Dauphine
|
quelqu'un dispo ?
|
![]() |
|
ThePsychowizard |
|
Je suis partant avec mes elfes noirs 1250+ à 21h si ça dis quelqu'un sinon des nécropole TV 1000
|
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Si tu n'as personne d'autre, moi ca me va a 21 h
J'ai elfes noirs 1000 Elfes des bois 950 ou Necro a 1000 si ils sont validés d'ici la (help? ^^ ![]() |
![]() |
|
ThePsychowizard |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|