[FT] Noctali, le côté obscur n'a jamais été aussi mimi

Répondre
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/197.gif
L'Evoli nocturne arrive au grand jour, serait-ce là son renouveau ?

Si vous voulez connaître ce Pokémon dans tous ses détails, n'hésitez pas à lire le guide rédigé par Liliesen.
Vous souhaitez partager votre expérience, proposer de nouvelles approches ou tout simplement commenter l'article ? N'hésitez pas non plus à intervenir sur ce fil dédié
LE tank
80ème en pv
55éme en defense
15ème en defense spécial
(des carac pourries ailleurs par contre 65max)

Il ne craint que les attaques stab combat et insecte. (Comment ça les attaque combat sont courante)
Dois prendre 3 exploforce de Symbios pour y passé. Peut survivre a 4 exploforce du alakazame de Merindian (Comment ça tous les coups on miss)

C'est le pokemon lent qui perd en puissance sous distorsion. Et puis c'est le plus classe des pokemon c'est tout.

Les set sont très intéressant.
Par contre pour la nature je le préfère Malpoli a calme pour être quasi sur de faire mal avec représailles.
Il peux aussi apprendre bâillement pour géré les buffer mais ça reste très dur a caser dans un set et ça forcera a prendre 2 coups avant d'endormir la cible.
Quel est l'avantage de mackogneur par rapport a betochef ?

Sinon tres intéressant cet article, j'espère que pour pokemon X et Y ca arrivera super vite pour qu'on puisse être pret le plus vite possible
Citation :
Publié par Daarky™
Dynamopoing a 100% de précision.
Sinon j'attends la 6G et une attaque mach punch pour Mackogneur, histoire qu'il soit cheaté.
ok merci
Et si je pose Alakazam devant Mackogneur je rigole aussi.

C'est clairement un des meilleurs pokemon défensif du jeu. Mais c'est aussi un énorme nid a placement. Il est bien plus efficace que pyroli malgrès des stats offensive pourrie avec de base une attaque de 100 de puissance.
C'est juste le tueur de psy, après tu peux l'ignoré si tu veux. Mais je te déconseille de mettre un Symbios dessus.

Je me demande aussi ce que peux donné ce pokemon avec un set clonage/baillement.
Citation :
Publié par adilis
...
Je ne savais pas que c'était sérious-business.
Ce pokémon je le trouve très moyen, c'est tout. Comme tu le dis c'est un nid à placement et il est loin d'être dangereux la plupart du temps pour un mec qui a les idées en place et qui sait ce qu'il peut faire.
Il est certes, très bien niveau support, mais si le mec en face peut placer ses menaces grâce à ça, c'est clairement limite.

Concernant la remarque sur Symbios : Mettre un Symbios sur un pokémon Ténèbres, c'est se tirer une balle dans le pied, comme mettre Heatran en face d'un pokémon sol plus rapide
Je comprend pas l'exemple donc.

Je me demande presque pourquoi personne le joue dans le tournoi d'ailleurs tellement c'est un bon tank .
J'ai affronté la version d'Adilis en conseil des 4, et sans Poké Combat (et beaucoup de miss d'Exploforce), il est juste super lourd.
Il n'est pas forcement dangereux sur le moment, mais avec quelques malédictions lancées il est juste increvable.

Bon par contre, vu tous les Pokémon à boost présents, il ne vaut mieux pas le lancer tant que des Pyrax / Lucario / Cizayox sont encore en jeu
C'est juste la remarque "Mackogneur en rigole d'avance" qui m'a déplus désolé si je me suis emporté.
Je ne dis pas que ce Pokemon est abusé loin de la, comme le dit Easier hurlement lui ferais du bien. Mais l'ignoré c'est se préparé a de gros problème. Pour info puisque tu parle de heatran j'en ai buté un grace a lui en vs. Bon le gars en face étais pas très malin et a spam vortex magma. Ce qui m a permis de buff / heal/ relais sans craindre énormément de lui même brulé.
Pour symbios j'en ai buté quelques un avec, le "lol il place son noctali sur mon psyko il va clamser sur exploforce". Sauf qu'il faut 3 exploforces pour le buté.
Après libre a toi de le mettre dans la même boite que pyroli.
Quel fan club il a ce Pokémon, j'en reviens toujours pas
je fais partie des personnes qui n'envisageront jamais de le jouer, je vois ses défauts avant ses qualités.
Citation :
Publié par Liliesen
je fais partie des personnes qui n'envisageront jamais de le jouer, je vois ses défauts avant ses qualités.
Je pense surtout que c'est parce qu'il est mignon mais avec un coté un peu dark. Et tout le monde a un peu d'emo en lui.
Citation :
Publié par Liliesen
On aime ou on aime pas, mais pour l'avoir joué pendant un moment, je suis clairement fan. Il a certes pas mal de menaces et l'absence d'hurlement se fait sentir, mais sinon il peut facilement pourrir une team adverse tant il est increvable dès qu'on a pas de quoi le buter.

J'avais monté un set sans aucune attaque directe, càd avec voeu, abri, toxic et provoc. Avec un peu d'anticipation sur la team adverse histoire de pas faciliter un placement, il fait chier tous les sweepers spéciales et tous les stallers.

Il n'est clairement pas à sous-estimer. En lisant la fiche, je découvre le set regard noir/vantardise/tricherie, je n'y avais jamais pensé, mais je trouve ça diabolique, encore une raison de plus de l'apprécier
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés