[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah mais ils s'y intéressent quand ils voient que ça rapporte beaucoup. Seulement, ils achètent un couple, ils les font s'accoupler, ils te demandent combien de temps ça prend, disent "quoi, 6 jours ? pfff", attendent 6 jours, n'obtiennent pas ce qu'ils voulaient parce qu'ils n'ont pas regardé l'arbre avant d'acheter. Et quand ils apprennent qu'il faut recommencer indéfiniment, ils te demandent si tu veux racheter ses dindes (c'est là qu'ils apprennent que l'arbre sert à quelque chose).

C'est une activité exigeante (c'est pour ça que je suis bien loin des 100m par semaine d'ailleurs ), ça n'intéressera jamais la majorité des joueurs je pense.
Citation :
Publié par Carotte§
@Dessus

Disons plutot que c'est trés mal présenté par le staff.
Suffit d'annoncer qu'avec une demie douzaine d'enclos tu chiffres à 100m la semaine passé ~3mois, je te garantie que l'élevage intéresserait subitement la communauté.
Ouais mais entre 8 et 12 ans on sait pas faire une addition donc pour réussir a comprendre comment fonctionne les dindes c'est pas simple (bha ouais, un arbr geneaologik c tro dur ouech on é pa a lecol).

Les éleveurs ont aucun soucis à se faire niveau concurrence en tout cas.
A quand des bots éleveurs ?
Heureusement que ça n'intéresse qu'une minorité, sinon ce serait un peu la fin de la rentabilité de l'élevage vu le nombre de gens qui cassent les prix à l'hdv.
Citation :
Publié par darkangela71
Les éleveurs ont aucun soucis à se faire niveau concurrence en tout cas.
A quand des bots éleveurs ?
Pour tout dire, je suis même étonné qu'il n'y en ait pas encore ! C'est pourtant pas très compliqué, surtout depuis l'ajout des nouveaux filtres.
ça serait drôle en un mois toutes leurs montures seraient coincé à 0 de sérénité ^^
L’intérêt du bot c'est de faire rapidement une tâche répétitive. En élevage à l'exception des plus gros, qui nécessite des enclos privé, il n'y a pas spécialement besoin d'être rapide.
Citation :
Publié par Carotte§
Suffit d'annoncer qu'avec une demie douzaine d'enclos tu chiffres à 100m la semaine passé ~3mois, je te garantie que l'élevage intéresserait subitement la communauté.
Tu es assez extrême et donc pas très juste.

Déjà parceque posséder 6 enclos c'est une forme d'anti-jeu qui donne un avantage bien trop gros au regard de l'investissement demandé. Ce n'est pas du tout un cas banal, comme il n'est pas banal qu'un éleveur gagne 100m/semaine au bout de 3mois. C'est une erreur de conception qu'un joueur puisse monopoliser deux enclos pour son enrichissement personnel, et on ne peut pas blâmer les joueurs.

Ensuite parceque les barrières à l'entrée de l'élevage ne se résument pas seulement aux enclos privés. Tout le monde peut élever en enclos publiques, mais leur efficacité est moindre, dans une certaines limite. Pour quelqu'un qui découvre les bases de l'élevage les enclos publique sont le must puisqu'ils suppriment l'investissement (ou placement) nécessaire qu'est l'achat d'un enclos via un meneur d'une guilde assez mature (3 obstacles déjà). Et aucun risque de se faire piquer ses montures (ou ses objets), sachant que les objets restent assez performants pour élever sans soucis des dindes de premières générations.
Ensuite, pour un débutant, une autre barrière est la longueur des tutoriels d'élevage. Ils ne sont pas disponible sur le site officiel, ce qui les rend déjà moins disponible (même si celui de JOL se trouve facilement); et au début il faut s'y prendre plusieurs fois afin de bien comprendre comment tout cela fonctionne: il y a quand même 8 jauges sur une fiche de monture! Dont 6 destinées à l'éleveur.
A celles-ci tu y ajoutes l'investissement nécessaire en objets d'élevages, le temps entre l'effort (accouplement) et le gain (naissance), et la monotonie d'un élevage dédié à l'enrichissement personnel.
Par la suite, une fois l'élevage important tu rajoutes le fait qu'il faille donner de l'expérience aux montures... voila de quoi en décourager certains.

Je compte au moins 7 barrières, plus ou moins importante, à l'entrée dans l'élevage. Donc non, il suffira pas de dire que ça rapporte 100m au bout de 3mois pour que tout le monde y cours!

Pour revenir sur la vente de dindes castrées ou pas, de mon coté il est rare que je castre les dindes que je vende. Mais il est rare que je vende une dinde au delà du stade... 1.
Les rousses et amandes non caméléones sont utilisées dans des quêtes, et au pire c'est facile d'en capturer et d'en produire soit-même. Et mes caméléones je les destinais à l'élevage d'autres éleveurs!
Aujourd'hui si je devais purifier une lignée et la vendre non-castrée, ça serait une lignée qui produit des puissants parchos de sagesse. Parceque la sagesse, tout le monde en a besoin, donc tout le monde en veut. Ce qui fait que lorsque je début un nouveau personnage je me pose souvent la question du parchottage sagesse, le plus cher. Alors si la condition pour que le prix de ces parchos baisse c'est de livrer des solutions clef-en-main à d'autres joueurs, je n'hésiterais pas une seconde. (D'autant plus que ça boosterais probablement la vente des parcho dorés )
Citation :
Publié par benzo
Avec les succès c'est facile d'up les dindes. Sinon pour les parchos dorés : certains d'entre vous en élève ? ça part rapidement ?
Au tout début de mon élevage j'ai tenter d'en produire mais ça galère à se vendre (lut -1k)

Sinon, je suis souvent choqué de la vitesse de vente des parchemins de caractéristiques
Citation :
@Dessus
J'ai l'impression de lire un club de riches industriels qui se moquent allégrement des interlocuteurs dont ils viennent de se débarasser.
Haha, j'ai eu la même image.

Citation :
Exactement, le chiffre d'affaire pour une affaire bien tournée est assez hallucinant.

Citation :
Ah mais ils s'y intéressent quand ils voient que ça rapporte beaucoup. Seulement, ils achètent un couple, ils les font s'accoupler, ils te demandent combien de temps ça prend, disent "quoi, 6 jours ? pfff", attendent 6 jours, n'obtiennent pas ce qu'ils voulaient parce qu'ils n'ont pas regardé l'arbre avant d'acheter. Et quand ils apprennent qu'il faut recommencer indéfiniment, ils te demandent si tu veux racheter ses dindes (c'est là qu'ils apprennent que l'arbre sert à quelque chose).
Haha, j'ai voulu aider il y a peu deux amis à démarrer et c'est exactement ce que j'ai entendu : "Les barres montent trop lentement...".

Citation :
C'est une activité exigeante (c'est pour ça que je suis bien loin des 100m par semaine d'ailleurs ), ça n'intéressera jamais la majorité des joueurs je pense.
Pas tellement, cela demande surtout de la rigueur. Tu n'es pas obligé de jouer énormément pour arriver à une affaire très rentable et même si tu dois jouer moins, tu étales ça sur 10 jours si nécessaire.

Citation :
Heureusement que ça n'intéresse qu'une minorité, sinon ce serait un peu la fin de la rentabilité de l'élevage vu le nombre de gens qui cassent les prix à l'hdv.
Aussi oui. Le pire c'est que même sans baisser, ça part très bien. Dans le pire des cas, ça demanderait quoi, quelques heures en plus pour partir ? Mais non, ça casse à la hache.
Citation :
Publié par Slowza
ça serait drôle en un mois toutes leurs montures seraient coincé à 0 de sérénité ^^
C'est un soucis qui se régle facilement, même pour un bot.

Citation :
Publié par Slowza
L’intérêt du bot c'est de faire rapidement une tâche répétitive. En élevage à l'exception des plus gros, qui nécessite des enclos privé, il n'y a pas spécialement besoin d'être rapide.
L'élevage est une tache répétitive trés simplement automatisable depuis l'ajout des filtres. Trop à mon gout. La rapidité n'a rien à voir, mais la pénibilité oui.

Citation :
Publié par Sarage
Tu es assez extrême et donc pas très juste.
Je m'appuie sur un cas particulier en effet, bien que Ricardo soit dans le même cas que moi.

Citation :
Publié par Sarage
Déjà parceque posséder 6 enclos c'est une forme d'anti-jeu qui donne un avantage bien trop gros au regard de l'investissement demandé. Ce n'est pas du tout un cas banal, comme il n'est pas banal qu'un éleveur gagne 100m/semaine au bout de 3mois. C'est une erreur de conception qu'un joueur puisse monopoliser deux enclos pour son enrichissement personnel, et on ne peut pas blâmer les joueurs.
Les éleveurs ne sont pas légions, mais je gage qu'une majeure partie des éleveurs que je qualifierais d'industriels ont plus de 4 enclos à leur disposition. à force de troque j'en ai aujourd'hui une trés grosse quantité, bien plus que je n'en ai besoin.

Citation :
Publié par Sarage
Ensuite parceque les barrières à l'entrée de l'élevage ne se résument pas seulement aux enclos privés. Tout le monde peut élever en enclos publiques, mais leur efficacité est moindre, dans une certaines limite. Pour quelqu'un qui découvre les bases de l'élevage les enclos publique sont le must puisqu'ils suppriment l'investissement (ou placement) nécessaire qu'est l'achat d'un enclos via un meneur d'une guilde assez mature (3 obstacles déjà). Et aucun risque de se faire piquer ses montures (ou ses objets), sachant que les objets restent assez performants pour élever sans soucis des dindes de premières générations.
Tu as raison, ceci dit, un joueur curieux s'intéressera rapidement à l'univers qui entoure Dofus. (nous et les fans sites) Il m'est d'avis qu'en lurkant suffisamment, en cherchant à comprendre (que d'obstacles, je te l'accorde) le calcul serait vite fais. Une dernière chose. Nous avons dépassé la période des guildalo qui se dropaient, un personnage secondaire se transforme en meneur de guilde 'fantome'. Mais comme tu le dis si bien, il faut s'investir.

Citation :
Publié par Sarage
Ensuite, pour un débutant, une autre barrière est la longueur des tutoriels d'élevage. Ils ne sont pas disponible sur le site officiel, ce qui les rend déjà moins disponible (même si celui de JOL se trouve facilement); et au début il faut s'y prendre plusieurs fois afin de bien comprendre comment tout cela fonctionne: il y a quand même 8 jauges sur une fiche de monture! Dont 6 destinées à l'éleveur.
Tu as parfaitement raison. De la même maniére que le Kimbo à un systéme de damier qui parait complexe mais reste abordable pour peu que l'on se penche sur le sujet. Mais ici aussi, on s'éloigne probablement du profil du joueur lambda.

Citation :
Publié par Sarage
A celles-ci tu y ajoutes l'investissement nécessaire en objets d'élevages, le temps entre l'effort (accouplement) et le gain (naissance), et la monotonie d'un élevage dédié à l'enrichissement personnel.
Par la suite, une fois l'élevage important tu rajoutes le fait qu'il faille donner de l'expérience aux montures... voila de quoi en décourager certains.
Absolument aprés chacun donne les valeurs qu'il veut aux différents facteurs que tu énumère. Si tu as le profil du 'marchand' qui visera la richesse dans le mmo, l'apport de kamas devrait donner le change. Et de ceux que je connais comme intervenants de ce thread, la part d'entre eux qui correspondent à ce profil reste énorme.

Citation :
Publié par Sarage
Je compte au moins 7 barrières, plus ou moins importante, à l'entrée dans l'élevage. Donc non, il suffira pas de dire que ça rapporte 100m au bout de 3mois pour que tout le monde y cours!
L'autre jour j'en ai discuté avec une connaissance qui a subitement eu envie de se lancer dans l'élevage à l'annonce du gain/investissement. Je dégage beaucoup de bénéfice avec une trés faible concurrence et une demande correcte. à ce stade, avec les données que j'ai, il n'y a clairement pas photo, un manque d'information vient s'ajouter à ces barriéres.
Citation :
Publié par Carotte§
L'élevage est une tache répétitive trés simplement automatisable depuis l'ajout des filtres. Trop à mon gout. La rapidité n'a rien à voir, mais la pénibilité oui.
L'ajout des filtres ne rend l'élevage par bot ni plus facile, ni plus difficile. C'est une restriction qui rafraîchit la liste des dindes visibles dans le client, je pense. Du coup, sauf si on parle de bot à recherche de pixel, ça ne change rien.

Automatiser l'élevage est compliqué. Il faut placer les objets, savoir comment y mettre les dindes dedans, les sortir au bon moment. Et gérer tous les cas genre tu te retrouves full amour mais t'es toujours en négatif niveau balance. C'est du travail qu'est pas forcément intéressant alors que faire des émotes, ça ça claque.
Yo! M'ennuyant un peu et ayant un enclos à disposition ainsi qu'une bonne base de kamas, je me demandais quelles dragodindes je devrai acheter en HDV pour rentabiliser rapidement mes achats. Je me suis dis celles de dernière génération biensur, mais lesquelles ? Car c'est pas parce qu'une dragodinde coute cher en HDV qu'elle partira dofice. Donc ma question c'est : sur quelles dragodindes se base votre commerce ?

Ensuite, trouvez-vous que c'est une bonne idée de faire cela ? De commencer l'élevage directement par la fin ? Car je vois beaucoup de gens dire que ça prend du temps l'élevage, mais ce n'est valable que si on commence dès le début non ? Si on investit dans des dragodindes de dernière génération non castrées, on a pas ce problème de temps ( de plusieurs mois) ?
Citation :
Publié par Litz
Il faut placer les objets,
http://lpdc.netne.net/wp-content/uploads/2012/01/r%C3%A9sultar-flamb.png
En ce qui me concerne, ça régle le soucis du placement des machines.

Le reste des solutions n'est que supposition, je n'ai aucune connaissances en bot/codage.

Citation :
Publié par Litz
L'ajout des filtres ne rend l'élevage par bot ni plus facile, ni plus difficile.
ça permet de spam 'ajouter à l'enclos' les dindes affichées lors de la sélection de certains filtres.

Citation :
Publié par Litz
C'est une restriction qui rafraîchit la liste des dindes visibles dans le client, je pense.
Suffit de fermer enclos et recliquer sur la porte, je le fais souvent de nombreuses fois sans avoir été 'inquiété'.

Citation :
Publié par Litz
Du coup, sauf si on parle de bot à recherche de pixel, ça ne change rien.
La seule indication ça serait sur le chiffre affiché sur la jauge. Prenons l'exemple du chiffre 500 (+-). Le bot regarderait le premier chiffre lorsqu'il y en a plus de trois. 1-2-3-4 c'est pas assez, 6-7-8-9 c'est trop, et quand 4-2 ou 1 chiffres dans le nombre c'est pas la peine de regarder. Donc juste un chiffre à checker, le '1er' quand il y en a 3.

Citation :
Publié par Litz
savoir comment y mettre les dindes dedans,
Raccourcisclavier en fonction des filtres.

Citation :
Publié par Litz
les sortir au bon moment.
cf dessus

Citation :
Publié par Litz
Et gérer tous les cas genre tu te retrouves full amour mais t'es toujours en négatif niveau balance.
Je n'ai pas compris.

Citation :
Publié par Litz
C'est du travail qu'est pas forcément intéressant alors que faire des émotes, ça ça claque.
Là non plus.

J'y ai beaucoup réfléchis et ça ne me parrait pas compliqué. Les infos des balances ne s'obtiennent pas via sokéte?
Le commerce des drago se base surtout sur la production de parcho. Si tu veux voir quelles sont les meilleures races, regarde le wiki les cases sont coloriées en vert.

Après personnellement je te conseil de produire des puissants parcho de sagesse: tout le monde en veut, du coup ça coûte cher.

@Benzo: je fabrique essentiellement des dorés: ça part assez bien mais ça demande de l'investissement. Le temps de gestation étant court, dès qu'on a un gros cheptel on a tendance à passer son temps à élever des dindes. Mais ce qui est agréable, c'est qu'en quelques heures tu peux rendre tout ton cheptel fécond.
Si tu choisis bien tes dragos, et achète des "déchets" en hdv, tu auras la surprise de trouver quelques dragos plus évoluées dans tes bébés.
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Au tout début de mon élevage j'ai tenter d'en produire mais ça galère à se vendre (lut -1k)
Les -1k sont moins fréquents sur les lots de 10 non ?

Sarage : je purifie des rousses et la couleur de certains bb et vraiment surprenante ! Sinon Carotte j'ai pas tout compris à ton placement d'objets pour bot . Une fois la monture fatiguée le bot va retirer la dinde de l'enclos donc celle qu'il va ajouter n'auront pas accès aux objets ou l'ont voit les dindes
Si on pouvait éviter de donner des idées aux pirates gérant les bots, ce serait pire que vendre notre propre cheptel de pure je pense

Pour l'orientation de ton nouvel élevage skeite, une simple visite à l'hdv documents pour voir les prix des puissants et celui des animaux pour voir les disponibilités/cout d'achat de départ te permettra de te décider, ça change beaucoup d'un server a l'autre (par exemple chez moi les prune dorée ou émeraude dorée arbre daubed 1M+ la dinde, les 3/4 du temps castrée)
Citation :
Publié par Gingree/Sharernar
Si on pouvait éviter de donner des idées aux pirates gérant les bots, ce serait pire que vendre notre propre cheptel de pure je pense
C'est ce que je me suis dit aussi. Cependant la discussion est intéressante.

Benzo, je détail ici.
Pouvez-vous me renseigner pour la balance ?

Quel est le gain de balance à chaque activation d'un objet par une dinde ?
Est-il fixe, dépendant d'une formule telle que le gain d'amour/endurance/.. qui serait quelque chose de la forme VitesseApprentissage*RésistanceObjet/100*BoostFatigue ou bien a-t-il une part d'aléatoire ?
(https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post17376032)
Citation :
Publié par Litz
Est-il fixe, dépendant d'une formule telle que le gain d'amour/endurance/.. qui serait quelque chose de la forme VitesseApprentissage*RésistanceObjet/100*BoostFatigue ou bien a-t-il une part d'aléatoire ?
VA*Fatigue*(EfficacitéObjet/100) je pense. ça semble correspondre avec les gigantesques bonds d'une dinde trés fatiguée.
Merci Carotte mais en l'absence d'enclos 15 places j'utilise le premier placement que tu montres sur ton site sauf que je ne mets qu'un type d'objet. J'ai zappé le fait qu'une dinde ne se fatigue pas sur les objets qu'elles n’utilisent pas et mélanger les objets ne m'est jamais venu à l'esprit. Je me sens noob mais ça va changer pas mal de chose dans ma façon d'élever
Citation :
Publié par Carotte§
Le 15 places n'est pas necessaire. Tu peux aisément jouer avec les obstacles/barriéres et t'y retrouver avec certains 11 places.
Comment tu fais pour l'élevage actif aussi ? (les passage en baffeurs/carresseurs)
avec 3 baffeurs d'un coté et 3 carresseurs de l'autre tu dois mettre beaucoup plus de temps qu'un gars qui fait ça avec la technique de base qui est d'entourer ses DD avec 6 baffeurs/carresseurs.
Citation :
Publié par Carotte§
VA*Fatigue*(EfficacitéObjet/100) je pense. ça semble correspondre avec les gigantesques bonds d'une dinde trés fatiguée.
Je parle de la balance naturelle, donc j'ai quelques soucis. Tu pourrais faire une vérification sur le terrain ? Parce que là, tu me dis qu'en gros à l'activation d'une dragofesse par un mâle, il a le même effet qu'une activation de baffeur dessus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés