Il faut bien faire la différence selon moi entre le "casu" et le "boulet" et des fois j'ai l'impression que certaines personnes en font l'amalgame.
Le "casu" est donc le joueur occasionnel, celui qui vient sur le jeu pour se détendre, rire avec les personnes qu'il connait en faisant ou non une instance.
Le "casu" ne joue pas forcément mal, c'est simplement qu'il n'a pas assez de temps pour être à 100% sur le jeu (vie de famille, études, etc...)
Le "casu" n'a pas forcément besoin d'être ultra-équipé gold & cie mais ça lui plait et le motive malgré tout (on a tous besoin de se voir évoluer).
Le "casu" est toujours ouvert aux conseils. Il est parfaitement conscient de sa moindre connaissance sur le jeu et écoute volontiers les conseils des joueurs avec une plus grande expérience.
Le "casu" donne souvent son loot sans forcément attendre de retour, son leitmotiv est avant tout le fun, le côté ludique (après tout c'est un jeu vidéo).
Le "casu" n'est pas quelqu'un qui détruit un jeu mais plutôt quelqu'un qui l'enrichit. Il demande du fun sur le jeu mais le fun n'est pas nécessairement incompatible avec le challenge.
Le "casu" a également un point commun avec les HCG (hardcore gamers), ce sont des joueurs tout les deux donc ils devraient être faits pour s'entendre (ou alors c'est moi qui suis trop naïf...)
Le "boulet" lui par contre est feignant, égoïste, parfois agressif et n'écoute pas les conseils. Il n'hésite pas à harceler en MI une personne qui l'a aidé gentiment à l'occasion pour lui demander de :
- Faire plein d'équipement dès qu'il passe 3 niveaux
- Rusher une instance tout les jours
- Donner des bijoux d'instance qui sont liés
- Donner de l'argent
- Etc...
Bref, le boulet, lui, nuit non seulement au jeu mais également à la communauté. Un "casu", par contre, apporte sa contribution à l'édifice. Je trouve ça donc assez ridicule quand des personnes tapent dessus. Je pense qu'on se trompe de type de personne.
Petit supplément pour relativiser un peu mieux par rapport aux joueurs non-HCG qui lootent des objets épiques.
N'oubliez pas qu'en 2941 du troisième âge un cambrioleur bas level, accompagné de 13 nains et d'un Maia, a mis la main sur une dague du premier âge dès la Trouée des trolls. Donc finalement comparé à ça même un "casu" total avec 2 ou 3 loot gold est battu par ce hobbit point de vue chance