Email Jeux Online - Phishing ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je reçois des emails "Déposez 100 EUR et jouez avec 400 EUR" de Jeux Online, sur le compte mail avec lequel je suis enregistré ici.

Le mail est écrit dans un français correct.

En y regardant de plus près ca vient de noreply@mm.pl ca semble utiliser une liste de distrib jesscdm@hotmail.fr et renvoie sur un site situé en Republique Tchèque.

Merci de confirmer que c'est bien une tentative de Phishing et si la base d'emails utilisateurs a été compromise.

Deltraïn.
Je l'ai reçu également mais sans être certain que ça vienne de JoL. L'adresse mail que j'utilise sur JoL a bien du tourner sur les listes d'adresses de gamers depuis le temps que je l'utilise.

Je n'ai pas reçu ce mail sur une autre adresse que j'utilise sur un compte test JoL qui prend pourtant parfois des mails de phishing @diablo 3, SC2, WoW, Dofus, autres...
Ca veut dire que les 1000€ que j'ai déposé ne vont pas devenir 3000€ ? Moi qui avais confiance en Mind.

Pas grave, je dois toucher un héritage de 7,5 millions USD, une banque Ivoirienne m'a prévenu, je leur ai filé toutes mes coordonnées, ça compensera la perte.

Sinon, c'est juste un scam. Ils ne s'appuient pas sur jeuxonline le site mais sur l'appellation de jeux online pour parler des jeux type poker ou autres.
Citation :
Publié par Deltraïn
Bonjour,

je reçois des emails "Déposez 100 EUR et jouez avec 400 EUR" de Jeux Online, sur le compte mail avec lequel je suis enregistré ici.

Le mail est écrit dans un français correct.

En y regardant de plus près ca vient de noreply@mm.pl ca semble utiliser une liste de distrib jesscdm@hotmail.fr et renvoie sur un site situé en Republique Tchèque.

Merci de confirmer que c'est bien une tentative de Phishing et si la base d'emails utilisateurs a été compromise.

Deltraïn.
Après une recherche sur Google, ton adresse mail figure sur un site de vente d'adresse email dans les "free sample". (Fais une recherche avec ton adresse mail, le nom du site commence par "download...").
J'ai testé une dizaine des autres adresses affichées avec la tienne et aucune n'est dans nos bases de données. De prime abord, j'ai donc tendance à penser que ça ne vient pas de nous.

Dernière modification par Mind ; 12/04/2013 à 15h50. Motif: "Prime" pas "pire" :o
intéressant, je n'avais jamais pensé à taper mon mail sous google
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés