Réduire les basses sur mon PC?

Répondre
Partager Rechercher
Salut!
J'ai un caisson de basse. Sur la molette, on ne peut pas réduire les basses au "minimum". Enfin le minimum est encore trop fort parce que mon caisson de basse est contre le mur + dans un coin (donc contre 2 murs en fait ).

Je ne peux pas changer son emplacement et du coup je cherche une solution logicielle pour réduire les basses. Je suis sous Win7 64 bits.

Des idées?
Comme dit Gladia, certaines cartes sons ou chipset sont livrés avec une suite logicielle à installer qui permettent de régler ce genre de choses. Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours te trouver une carte son pas chère qui gère ça.

Dernière modification par Mixo` ; 12/04/2013 à 00h17.
Si le caisson est contre un mur c'est normal, tes basses se révebèrent dessus et partent dans toute la pièce, sachant qu'un caisson de basses est très peu directionnel.
Une solution hors PC est de mettre des plaques de mousse entre le mur et ton caisson. A la base c'est un traitement audio, cherche "bass trap" sur google et t'auras des exemples, te suffira de faire ca en plus petit a proximité de ton caisson.

En solution logicielle, ben, baisse les basses via l'EQ de ta carte, mais ca risque de pas suffire: a une époque j'avais mon voisin de 2 etages en dessous qui entendait ma musique et etait venu raler, je lui ai fait écouter le volume était très bas, mais les basses passaient par les pieds du bureau dans le parquet puis les murs.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Mon PC c'est un asus G53S avec la carte son intégrée à la carte mère.
Actuellement le driver c'est le truc realtek par défaut.

Et avec les trucs par défaut je peux pas toucher aux basses...
C'est chelou parce qu'a l'epoque je pouvais regler le volume de toute mes sortie indépendamment avec le Realtek (L'espece d'icone crabe bleu)

Sinon c'est quoi ton ensemble audio ?
Pour réduire les basses, il faut surtout désolidariser ton caisson du sol et des murs. Une dalle caoutchouc marche très bien pour pas cher. Tu découpes à la forme de ton caisson et zou.

Ensuite, réflexion toute bête. Si ton caisson de basse fait trop de basse, pourquoi tu ne le débranches pas ? Tes autres hauts parleurs ont quand même un peu de basse.

EDIT : ca solutionnerait pas ton problème ? http://www.addictivetips.com/windows...ndows-7-vista/
Sinon tu réduit les basses des logiciels audio/vidéo que tu utilise?
Fin perso, c'est le 1er truc que j'aurais fait.

EDIT : je viens de regarder vite fait sur mon pc :

1- clique droit sur l'icone speaker
2- choisir son
3- Lecture
4- clique droit sur le speaker qui fonctionne
5- propriété
6- Améliorations
7- cocher égaliseur
8- tout en bas choisir les "..."
9- choisir tes parametres
10- enregistrer
11- choisir le nouveau nom
12- de rien

Dernière modification par Compte #157377 ; 12/04/2013 à 11h30. Motif: .
Toro : Je peux voir ça mais bon si un logiciel me permet de réduire les basses ça me suffira aisément.

J'ai mis mon caisson en haut parce qu'en dessous de mon bureau c'est une caverne et donc infernal niveau basses. En haut c'est déjà mieux. Après j'ai pas trop de place ou le mettre...
buro.jpg

Je vais voir ce ce que donne ce vieil equalizer realtek...

Xelus > j'ai déjà suivi cette piste sur le net mais je n'ai pas cette option dans mon menu :
equa.png
Citation :
Publié par Toro
Option pas présente chez tout le monde.
Y'a pas chez moi par exemple.
T'es sous seven???
Faut mettre a jour les drivers de ta carte son (par les officiels car t'es sous les drivers générique)
Si tu utilise ceux par défaut de windows alors t'aura pas accès a cet onglet
Je suis sous seven et j'ai bien la gestion de l'égaliseur installée mais dans le logiciel du constructeur qui s'appelle SoundMax.

Je n'ai pas de problèmes, c'était juste pour indiquer que l'option n'est pas présente chez tout le monde à cet endroit. Coin² semble ne pas avoir de logiciel autre que ce que propose Windows par défaut.
Justement, moi je l'ai sous le logiciel off et aussi sous Windows
Je sais pas par contre si coincoin a mis a jour ses drivers pour voir ce que ça donne mais les fois ou j'ai pas pu accéder a cette interface, c’était juste lié au driver par défaut de windows.
Je pense que c'est le driver constructeur qui ajoute ces options dans windows.
Si le driver constructeur ne le prévoit pas, y'aura rien, quoiqu'on y fasse.
Ce serait bien de connaitre le petite nom de la carte son de Coin².
Citation :
Publié par Toro
Je pense que c'est le driver constructeur qui ajoute ces options dans windows.
Si le driver constructeur ne le prévoit pas, y'aura rien, quoiqu'on y fasse.
Ce serait bien de connaitre le petite nom de la carte son de Coin².
Il a un asus G53.
Dommage qu'il est plus la pour nous donner des nouvelles ^^
Oki, tu es donc bien pile poil dans la problématique du lien que je t'ai donné. Realtek ne met plus d’égaliseur dans leur driver depuis Vista. Dans les commentaires certains y sont arrivés, d'autres non.
Citation :
Publié par Toro
Oki, tu es donc bien pile poil dans la problématique du lien que je t'ai donné. Realtek ne met plus d’égaliseur dans leur driver depuis Vista. Dans les commentaires certains y sont arrivés, d'autres non.
Première nouvelle ...
J'ai installé un paquet de PC (Vista/Seven) avec les derniers pilotes R2.71 ... et ya bel et bien un égaliseur intégré !
Mon lien date. Tant mieux si les dernières MAJ driver réintègrent la fonctionnalité. Mais pour ce qui est des drivers Realtek donnés par Asus cela ne semble pas être le cas.
J'ai démarré mon G74SX (ce n'est pas mon ordi de travail) pour vérifier et l'option égaliseur est bien absente également alors que j'ai les derniers drivers Asus. Donc la résolution du problème de Coin² m'intéresse également
Par contre je ne testerai pas le driver officiel Realtek, mon système marche très bien comme cela et j'ai pas envie de le mettre en vrac pour un égaliseur qui ne me servira pas.
Je laisse le soin à Coin² de me dire si cela vaut le coup
@Sinju khai Nobutsu : on y accède comment exactement à l'égaliseur une fois qu'il est installé ? (j'ai peux être pas vérifié au bon endroit).
Tu peux nous faire une copie d'écran de sa gueule ?
Alors si tu as installé les derniers Realtek, tu as un gros haut-parleur orange en bas à côté de l'heure.
Tu lances l'interface, tu cliques sur l'onglet "effet sonore" et à gauche de l'option karaoké sur la 2ème ligne des effets , tu as un bouton avec un pseudo dessin d'égaliseur.
Tu cliques dessus et tu as accès à l'égaliseur manuel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés