Mon perso du moment, Spectre!
Intro
Malgré ses faiblesses, je ne sais pas pourquoi mais je kiffe jouer ce héros. Surement car elle est super mal aimé, je n'ai jamais du jouer contre quelqu'un qui l'a pick volontairement. Aussi parce qu'elle est difficile à jouer en early: être carry Cac avec un dps de moule anémique et un escape assez bancal, disons clairement, Dague spectrale n'a rien à voir avec un téléporte de Anti-Mage, sans les bottes, cela ne sert pas trop à rien de fuir avec, sauf à ce cacher profondément dans les bois et attendre les renforts.
Mais cette faiblesse se comprend quand on l'a en main en end-game, c'est juste monstrueusement jouissif, enchaîne toutes les 2 minutes son ulti et kill, kill, kill. Spectre à une présence en ganking solo et en team fight complètement ouf ce qui légitime sa faiblesse de départ, si elle devait être plus puissante en early je pense que ce serait un héros beaucoup trop fort.
En TF, faire pop 5 images, se téléporter dans l'une d'elle sans que personne ne sache laquelle et activer sa manta, c'est la folie assurer et le carnage pour peu qu'on se gère bien la situation.
Il est important de bien appréhender le mécanisme d'ulti de Spectre, vous êtes n'importe ou sur la map, vous activez votre ulti, un spetre de vous même pop derrière chaque héros ennemi, n'importe ou qu'il soit, visible ou invisible. Il est alors possible de prendre la place de cette copie et d'engager le combat directement derrière votre adversaire. Vous pouvez aussi ne pas vous téléporter dans cette image. Ces images durent au level6 6 secondes, il est important de vous décider rapidement.
Parralèlement, Spectre n'a simplement pas besoin de roamer sur la map à la recherche d'un kill, ou de suivre le groupe pour un TF, si votre ulti est UP, vous vous téléporté des que vous le voulez pendant le fight (donc après le ravage de Tide par exemple :3)
Pendant ce temps un peu perdu pour les autres, vous, vous continuez à farmer comme une goret, et à juste titre vue que vous devez à tous prix rattraper votre retard de farm de l'early game. Si les 2 teams mettent 5 minutes à s'engage, vous engranger 5 minutes de farms et serez de toute façon jamais en retard!
Bref, je l'enchaîne depuis plusieurs parties, pas toutes heureuses vue que je suis à 20-19 en ratio, mais je peaufine mes builds possible
Autant le dire, au début j'ai essayer les build standard à base de Vanguard first pour enfin pouvoir essayer de farmer quelque chose, rattraper son retard et espérer faire la différence en late game. Mouais mais non car autant le dire direct, si en face un carry/semi carry/ganker se la joue boule de neige, il est très peu probable de le rattraper, surtout en pickup.
Donc je propose un build pas standard, un build de ganker

L'objectif, maxer daguer et désolate et ganker des le level 6.
Le Start
Le start se fait donc sur une base, Dague/désolate jusqu'au level5, level6 haut, puis complétez désolate/dague
Il est possible d'intercaler 1 point dans dispersion au départ si on se fait harass un peu trop fort.
une fois dague et désolate complet, stats en intercalant des points dans dispersion en fonction de comment se présente les combats. Si vous êtes insta focus, alors dispersion est à maxer rapidement, si vous êtes le ganker de la partie, les stats sont a privilégier. L'ulti ne se max qu'en fin de game, ou une fois qu'on à sa diffusal blade pour en profiter un peu en TF.
Item Start
L'item start: Tango, ring of protection, shield et 1 branch. Cela permet de ne pas être dépendant du donkey et d'avoir de la resistance au début de game car il va falloir aller chercher les last hits.
Les last hits sont très dur à récupérer au début, il faut un peu d'entraînement pour bien frapper au bon moment. A ce sujet je trouve la quelling blade un peu inutile pour spectre, mieux vaut s'entraîner à last hit à la dure!
Donc avec le ring, on fait un basilus, on achète un ring of regen puis des bottes ou inversement si on n'est pas trop focus, on peut même se passer du ring of regen si la pression est quasi inexistante.
Les bottes s'up en phase boots rapidement puis une vladmir avec le ring of regen et le basilus. On ajoute 2 slippers pour se faire un poor man shield.
Ensuite Yasha, qui aidera fortement dans le farm et les fights, Manta qui fera de vous une plaie des TF. Une blade mail sera a intercaler si vous être focus durant les TF, surtout par des héros à gros critiques ou gros ulti.
Je ne donne pas d'items pour la suite car j'estime qu'ils sont très dépendant de la partie, un heart si fortement focus, une diffu pour un ganking facile, daedelus etc...
Le Gank!!
Level 6, il est temps de penser à faire son premier kill.
Conditions à réunir: Un héro un peu seul (pour que desolate soit actif), avec peu de disable ou peu de mana. Il est aussi bien de finir un héro qui a réussi à s'échapper d'un fight avec peu de vie, Il n'y a pas de petit profit!
Ce qu'il faut pour ganker: Level6, au minimum ces bottes avec basilus, si possible des items de stats dps, même si les phases ne sont pas terminés, ou si il y a un peu de retard, faire son poor man's shield en premier.
Un Scroll!
Le ganking se fait toutes les 2 minutes, il est donc important d'avoir de la mana, le basilus ring aide dans ce sens, une fois un gank fait, ne pas hésiter à TP pour recupérer sa mana, de la vie et retourner farmer.
Le gank reste facile jusqu'au level11, une fois que vos adversaires récupèrent leur level2 de leur ulti, il est important de faire très attention à vos cibles, préférez alors vous concentrer sur le farm et n'engager que si un gros TF se prépare ou un gank facile est en vue.
A ce moment du jeu, votre objectif reste la manta puis diffu ou daedelus ou autre.
Une fois que vous avez votre Manta vous reprendrez l'avantage en dps et survivabilité. Vous devriez passer le level15 et vous allez devenir de plus en plus puissant durant le jeu. N'oubliez jamais de farm, farm, farm, ce qui sera facilité par votre manta + vlad.
Voilà gagné ou perdu, à moins d'être shutdown des le début de la game (ca arrive) vous arriverez toujours à faire quelque chose de sympa!!