[technique] Eve ne se lance plus

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un souci depuis hier.

Le Launcher s'est mis en rideau (Unable to reach blablabla).

Donc j'essaye le Repair Tool : il bloque presque immédiatement sur un problème de connexion.

Je désinstalle Eve, et tente de réinstaller... le Launcher ne se lance pas. Le Repair Tool me met le même message d'erreur que précédemment.

Je tente de télécharger un nouveau client, et mon navigateur me dit : "Vous tentez d'accéder à l'adresse http://cdn1.eveonline.com/514947/EVE...ler_514947.exe, actuellement injoignable" etc. Pareil quand j'essaye de télécharger l'installeur offline.

J'essaye avec un autre navigateur... pareil.

Reboot de l'ordi, de la boîboîte, firewall et antivirus désactivés, rien.

A vue de nez, c'est un problème de connexion entre mon ordi et les serveurs d'Eve, mais comme je suis une grosse quiche grasse en informatique...

Pourtant, je n'ai touché à rien entre hier et la dernière fois que je me suis connecté.

Des idées ?
Alors j'ai eu le souci c'est un problème de DNS vers le serveur du CDN pour télécharger le patch.

La solution est de passer par le DNS public de Google le temps de d/l le patch :
8.8.8.8
et 8.8.4.4

Ensuite, une fois patché, tu pourras repasser sur tes DNS habituels.

Ca a été signalé à CCP, sans réponse pour le moment (et je doute qu'il y en aie une, à tous les coups c'est un souci de pairing entre opérateurs.)
Même pb il y a quelques jours...
Je suis passé par un VPN d'un corpmate histoire de pouvoir DL le patch mais même ainsi, je peux jouer mais certaines choses ne se load pas comme les portraits des personnages, rien de bien gênant mais bon...
Le pb vient en effet de la connexion du FAI et des serveurs d'EvE.

T'as beau checker ici et là sur les forums, ce n'est pas le genre de bug/pb vraiment suivi par CCP.
Citation :
Publié par Khayvaan Shrike
Bin ça ressemble à ce qu'on a expérimenté moi et Kaelis dans ce thread (et ça inclue l'outil de réparation qui plante, aussi), même si en ce qui me concerne ça a pas duré si longtemps.
Ma connexion est restée incapable de joindre le domaine eveonline.com pendant 5 ou 6 jours, merci le téléphone portable qui a pu faire modem...

Là c'est revenu à la normale sans que je ne change rien, c'est déjà ça, mais ça reste un problème récurrent et plutôt agaçant. :/
Pour ma part, j'avais des problèmes de connexions coupées dès le lancement (problème de socket) ce week end.
J'ai fait un /ipconfig flushdns dans une fenêtre dos, et c'était repartis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés