[PVE] Dominix

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

Je viens vers vous car je me pose une question sur un module en particulier.

Je reprend EvE après une longue pause et j'aimerai optimiser au maximum les ships que je possède.

Dans cette optique, je remet en question certains fits qui me semblaient "passe partout" lorsque je les ai adopté!

Voici le fit actuel de mon Dominix =>

http://eve.battleclinic.com/loadout/...E-Dominix.html

Ma question est la suivante:

J'aimerai augmenter le dps de mes railguns, a votre avis, puis-je me passer des Drone Link Augmentor?

J'y pense sérieusement car je ne vois pas à quoi ils servent...Ils n'ont pas un impact sur ma distance de tir (optimal+faloff) mais seulement sur la portée de contrôle de mes light, medium ou heavy drone.

Sur le terrain, je sors mes medium ou light qui nettoient à courte portée. Hors ils ne vont pas plus loin de 20 km... (et la drone range de base est de 20km).

A votre avis, ces deux Drone Link Augmentor ont ils un intérêt quelconque qui m'aurait échappé?

Je vous remercie d'avance :-)
C'est un mauvais fit très loin d'une "optimisation".
Ca te sert à quoi d'être cap stable ?
Et le DPS est catastrophique (aucun bonus et des heavy drones).

Ce fit est ancien et a au moins 2 ans de retard.
Pourquoi être capa stable?

Cela me permet de me remote sans avoir peur d'être à sec niveau capacitor.

Dps catastrophique?

Je m'en sors avec du 550 dps en average damage per second selon la fiche dans l'onglet "fitting". Jusqu'ici cela ne m'a pas posé de problèmes en L4.

As tu des suggestions à me faire? Je suis preneur. Et en ce qui concerne le Drone Link Augmentor?
Citation :
Publié par Caladnae
j'aimerai optimiser au maximum les ships que je possède.
Citation :
Publié par Caladnae
Cela me permet de me remote sans avoir peur d'être à sec niveau capacitor.
Ce n'est pas du "remote" (remote c'est "à distance" donc un autre te répare) et si "gérer ton capacitor" tu ne veux pas plus compliquer que "je clique sur un bouton et en route pour 30mn" bah je ne peux pas faire grand chose pour toi.

Un fit "optimisé" pour farmer des missions, c'est avec le minimum de tank et le meilleur DPS appliqué.

Citation :
Publié par Caladnae
Je m'en sors avec du 550 dps en average damage per second selon la fiche dans l'onglet "fitting".
C'est 550 dps via heavy drones, ce qui est très loin d'un 550dps appliqué (alors que des vaisseaux de type machariel/vargur/nightmare/kronos/vindicator PVE peuvent appliquer un vrai 1000 dps en continu).
Je le fais plus simple : avec un autre vaisseau et une autre façon de jouer, tu tues les NPCs approximativement 4 fois plus vite. Ce qui n'est déjà plus de l'ordre de l'optimisation à la recherche d'1% d'amélioration...

Sinon ce qui se fait en droneboat actuellement c'est ça (oui parce qu'avec l'IA actuelle, les heavy drones faut oublier complètement) :

[Dominix, lvl4]
True Sansha Large Armor Repairer
Armor Thermic Hardener II
Armor Thermic Hardener II
Armor Kinetic Hardener II
Drone Damage Amplifier II
Drone Damage Amplifier II
Drone Damage Amplifier II

Large Micro Jump Drive
Medium Electrochemical Capacitor Booster I, Cap Booster 800
Sensor Booster II, Targeting Range Script
Omnidirectional Tracking Link II
Omnidirectional Tracking Link II

Drone Link Augmentor II
Drone Link Augmentor II
350mm Railgun II, Antimatter Charge L
350mm Railgun II, Antimatter Charge L
350mm Railgun II, Antimatter Charge L
350mm Railgun II, Antimatter Charge L

Large Auxiliary Nano Pump I
Large Auxiliary Nano Pump I
Large Nanobot Accelerator I


Warden II x5
Garde II x5
Hobgoblin II x5
Warrior II x5
Hornet EC-300 x5
Hammerhead II x5

Cap stable sous capbooster, de toute façon les NPCs te touchent jamais avec un jump arrivé dans la pocket, snipe en warden à 100km, passage en garde sous les 60km (950 dps), et re-jumpe à la fin de l'aggro (ou jump+warpout si le tank tient pas, ce qui serait surprenant avec 650dps tanké sur serpentis comme exemple et 100km de portée face aux NPCs).

Grossomodo c'est simple à jouer, et c'est impossible de le perdre (sauf si tu t'endors littérallement sur ton clavier).
Merci pour le fit!

Je me suis trompé lorsque je disais "remote". Je voulais dire réparer les HP de mon armure mais je crois que tu avais compris :-)

Je ne cherchais pas la simplicité Kypper...mais la survie! Etre capa stable me permettait de réparer sans problèmes cette armure avec peu de skills et peu d'isk (à l'époque où je l'ai adopté), cela me semblait un bon compromis vis à vis de ce dps assez bas mais encore potable.

Maintenant que je vois le dps que je peux faire avec la possibilité de me donner un bon coup de punch niveau capacitor, je n'ai plus de réticence à y aller sans être capa stable.

Merci aussi pour la précision en ce qui concerne l'onglet fitting. Je ne savais absolument pas que c'était le dps moyen avec des "heavy" alors que je n'en ai pas dans ma drone bay (j'utilise les sentry principalement). Je pensais que cela donnait une moyenne faites par les dégâts des drones dans la drone bay.

J'ai tout de même une dernière question avec le fit proposé (et elle reste la même que celle que j'ai posée au début).

A quoi servent deux Drone Link Augmentor?

Dernière modification par Caladnae ; 07/04/2013 à 10h12.
Citation :
Publié par Caladnae
A quoi servent deux Drone Link Augmentor?
Le microjump drive te dépose à 100km, les skills de base te donnent un truc genre 60km de portée d'activation des drones, et 2x24 drone link augmentors T2 te permettent de toucher les 110km de portée.
Surtout qu'avec la portée confortable de lock (~130km) et le fait que le MJD ne casse pas les locks, t'as juste à activer la gate, commencer à locker les pas beaux, activer le MJD dans la meilleure direction (ça, tu l'apprendras par toi même suivant chaque mission) et 8s plus tard tu déploies les wardens et tu peux activer les méchants qui sont déjà locker, à portée d'activation des sentries et dans l'optimal des wardens.

Au pire, tu as 3mn pour 1) te faire pointer par des NPCs qui font 100km pour venir te chercher 2) ne pas tenir le DPS malgré le tank confortable 3) te faire neutra comme une saucisse molle ; pour simplement utiliser la carte "sortie de prison" en s'alignant sur un celestial, conso d'un cap booster 800 et activation immédiate du MJD puis warp.

C'est impossible de se foirer.
Hannn, donc si je n'avais pas de Drone Link Augmentor, mes sentrys ne pourraient pas tirer sur les cibles éloignées?

Ce "drone control range" me donne encore du fil à retordre niveau compréhension.
Dans ma tête, ce Drone Link Augmentor permettait seulement "d'envoyer" mes drones à une certaine distance.

Comme j'utilisais principalement mes sentrys (qui restent à côté de moi, immobiles), je ne voyais trop l'intérêt de ce module, d'où ma question.

Je pense avoir trouvé plus d'infos grâce à un vieux post de Tessen sur https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1100246 mais merci tout de même.

Edit: Oui, pour la MJD, j'ai pu le tester largement ce matin! C'est du pur bonheur lorsqu'on pilote un paté (dominix) qui ne sait absolument pas bouger.

Dernière modification par Caladnae ; 07/04/2013 à 15h05.
Ah j'avais pas compris que tu fittais un module sans même savoir ce qu'il faisait. :<

La portée des drones sert à 2 choses :
- pouvoir activer les drones sur une cible ("engager")
- lorsqu'ils sont en mode agressif, à se défendre eux même
La portée est mesurée à partir des drones.

Donc sans modules, avec des sentries collées à ton dominix, tu ne peux attaquer que les ennemis à moins de 60km (alors que tu lockes bien plus loin), ce qui est dommage.
"Ah j'avais pas compris que tu fittais un module sans même savoir ce qu'il faisait."

Comme je l'ai dit, je pensais qu'il s'appliquait simplement au contrôle "distance"des drones, inutile d'être aussi condescendant (c'est une sale manie de beaucoup de vieux joueurs à ce que je vois).

Merci tout de même (encore)...même si cette dernière réponse de ta part me semble peu intéressante, peu précise pour la question posée. J'ai trouvé mon bonheur grâce à Tessen qui lui est on ne peut plus clair.

Dernière modification par Caladnae ; 07/04/2013 à 18h47.
Citation :
Publié par Caladnae
"Ah j'avais pas compris que tu fittais un module sans même savoir ce qu'il faisait."

Comme je l'ai dit, je pensais qu'il s'appliquait simplement au contrôle "distance"des drones, inutile d'être aussi condescendant (c'est une sale manie de beaucoup de vieux joueurs à ce que je vois).

Merci tout de même (encore)...même si cette dernière réponse de ta part me semble peu intéressante, peu précise pour la question posée. J'ai trouvé mon bonheur grâce à Tessen qui lui est on ne peut plus clair.
Si tu trouve Kypper condescendant, je te conseille de changer de jeu, tu va souffrir sur EVE.
Tu ne devrais pas parler a kypper sur ce ton mec, tu sais pas de quoi il et capable...
Un autre conseil : laisse tomber le dominix, le jour à je suis passé en mega navy pour missionner j'ai compris ce qu'était le dps en mission (enfin c'était y'a longtemps).

Dernière modification par Ixxo ; 07/04/2013 à 18h51. Motif: zut grillé par Nyza
"Si tu trouve Kypper condescendant, je te conseille de changer de jeu, tu va souffrir sur EVE"

J'appelle un chat un chat, cela ne veut pas dire que ce chat a un quelconque impact sur mon appréciation du jeu
Citation :
Publié par Ixxo
Tu ne devrais pas parler a kypper sur ce ton mec, tu sais pas de quoi il et capable...
Un autre conseil : laisse tomber le dominix, le jour à je suis passé en mega navy pour missionner j'ai compris ce qu'était le dps en mission (enfin c'était y'a longtemps).
Ouais, y a longtemps, avant les modules dps drone
"Un autre conseil : laisse tomber le dominix, le jour à je suis passé en mega navy pour missionner j'ai compris ce qu'était le dps en mission (enfin c'était y'a longtemps)."

D'après ce que je peux lire, le Mega semble être plus intéressant pour de nombreux joueurs! Je vais m'y intéresser aussi :-)

Pour le moment je suis en train de voir ce que peut faire un Machariel! Mais là, c'est un autre budget.
Moui... les configs avec un capacitor booster en pve, je rigole. Non, pas d'omnidirectionnal pour moi.

Dans ce cas, les gardes c'est sous 54 bornes et pas 60. Et encore à 54, c'est limite.

Bref, dans une configuration longue distance, un sensor booster et du railgun 350 Spike (ou iron) pour taper à 140 bornes, + du Warden à partir de 100 bornes, on change avec des gardes à 50 bornes + de l'antimatter pour les 350 et enfin à 10-20 bornes(suivant la vitesse des vaisseaux et surtout de leur nombre), on plie bagages.
Et en medium des cap rechargers.

Bref, la plupart du temps, ce sont tes Wardens qui feront le DPS.

Si le dps des cibles est soutenu, je te conseille d'orbiter à 500 m sur une de tes sentrys.
Citation :
Publié par Caladnae
Comme je l'ai dit, je pensais qu'il s'appliquait simplement au contrôle "distance"des drones, inutile d'être aussi condescendant (c'est une sale manie de beaucoup de vieux joueurs à ce que je vois).
Je n'ai jamais nié être condescendant. J'aime bien filer des coups de mains mais je ne suis pas là pour perdre du temps à envelopper mes remarques de papier soie afin de ne surtout froisser personne ; tu as commencé avec le mot "optimisation", ce qui était un des seuls indices pour que j'ai une idée de ton expérience dans le jeu et du niveau de technicité attendue de mes réponses.

Citation :
Publié par Ixxo
Tu ne devrais pas parler a kypper sur ce ton mec, tu sais pas de quoi il et capable...
1925016299_small_1.jpg 1279855695_745747.jpg

Citation :
Publié par Félinel
Moui... les configs avec un capacitor booster en pve, je rigole. Non, pas d'omnidirectionnal pour moi.
Explique ce qui te fait rire ? Parce que si c'est pour des raisons de consommations couteuses de cap boosters, alors que derrière tu conseilles du spike (qui ne sert à rien et qui est bien, bien plus cher), c'est à mon tour de rigoler doucement. :>
"Je n'ai jamais nié être condescendant. J'aime bien filer des coups de mains mais je ne suis pas là pour perdre du temps à envelopper mes remarques de papier soie afin de ne surtout froisser personne"

Tu ne m'a pas froissé! J'ai été habitué sur bien d'autres mmos à voir des vieux briscards être hautain pour des raisons qui n'appartiennent qu'à eux . Tu ne me connais pas et tu me juges directement! Il y a mieux comme attitude, imo. Dialoguer sans vouloir à tout prix rabaisser son interlocuteur me paraît plus enrichissant. Enfin, ce que j'en dis

Malgré cette attitude j'en retire tout de même du bon, à savoir le fit et c'est le principal.

Bedankt en tot ziens.
Citation :
Je te plain de faire du pve avec ce ship/fit
Si vous avez d'autres fits sympas à faire partager et qui vous semblent meilleurs (et pourquoi) pour de la L4...suis preneur!

Dans le cas où vous ne voudriez pas les partager ici, je peux aussi les prendre en mp
Citation :
Publié par Nysza
Le seul souci avec les cap booster, c'est la taille, qui oblige à aller en chercher souvent vu que tu peux en transporter peu
Vu qu'on missionne souvent de la même/des mêmes missions ce n'est pas un problème.
T'en fous 500 et voilà.
Citation :
Publié par Kypper
Vu qu'on missionne souvent de la même/des mêmes missions ce n'est pas un problème.
T'en fous 500 et voilà.
Un cap booster 800 fait 32 m3, donc 500 cap boosters c'est 16000 m3. On est un peu au delà de la soute d'un BS là quand même... (ou alors il faut utiliser des petits cap boosters, mais ils rechargent beaucoup moins bien ?)
Citation :
Publié par christo36
Un cap booster 800 fait 32 m3, donc 500 cap boosters c'est 16000 m3. On est un peu au delà de la soute d'un BS là quand même... (ou alors il faut utiliser des petits cap boosters, mais ils rechargent beaucoup moins bien ?)
Il parle de venir en indus remplir la station d'où tu missionne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés