[FT] Aquali, la douceur venue des mers

Répondre
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/134.gif
La petite sirène made in japan s'invite chez nous pour dévoiler ses nageoires et c'est avec grand plaisir que nous l'accueillons parmi nous.

Si vous voulez connaître ce Pokémon dans tous ses détails, n'hésitez pas à lire le guide rédigé par Liliesen.
Vous souhaitez partager votre expérience, proposer de nouvelles approches ou tout simplement commenter l'article ? N'hésitez pas non plus à intervenir sur ce fil dédié

Dernière modification par Myrhdin ; 09/04/2013 à 16h51.
Citation :
Publié par Warax86
J'adore lire ces fiches

J'utilise rarement ces pokémon (je préfère le style à l'efficacité) mais j'y apprend plein de trucs.
This.

Dis, tu veux pas être mon ami?
Aquali est tellement moche que je comprend pas comment il peut avoir une telle fan base
Citation :
This.
Dis, tu veux pas être mon ami?
Aquali est tellement moche que je comprend pas comment il peut avoir une telle fan base
Owwiii

Je visais pas particulièrement Aquali, mais c'est pas faux
C'est une juste une saloperie ce truc, surtout avec sa capacité spé cheaté.
Mieux vaut avoir un gros dps physique plante ou électrique pour s'en débarrasser (voir un beau fatal foudre et encore)
C'est juste une amélioration du set n°1 avec comme move set :

- Voeu
- Abri / Glas de Soin
- Laser Glace / Hurlement / Toxic / Glas de Soin
- Ebullition

D'ailleurs vu le bulk d'Aquali, je me demande si ça vaut vraiment le coup de lui mettre Abri. Avec un peu de prévision j'ai l'impression qu'on peut s'en passer.
Il y a une réelle utilisation d'abri? J'ai toujours trouvé que c''est un skill qui retarde juste l'inévitable...

Concernant Aquali, il est moche (avis personnel hein) et comme mes deux compères du dessus rien que pour ça je pourrait pas le jouer ;p
Abri est une attaque très importante. Certains pokémon basent leur gameplay dessus, comme Scorvol SubToxic qui alterne Clonage et Toxic ce qui fait que tu ne peux pas l'attaquer, Kaimorse qui fait pareil sous la grêle, Tentacruel sous la pluie qui regen 1/8 de ses PVs par tour, Sharpedo/Ninjask qui gagnent un boost de vitesse gratuit, etc... La liste est longue, mais c'est un skill très important et non négligeable.
Abri c'est juste LE move qui m'a donné envie de balancer ma DS contre le mur pendant mon match de conseil contre Mute

T'arrives (enfin) à descendre Aquali, ce machin infâme, et Vœux + Abri ça casse tous tes efforts . Donc vraiment un move à ne pas négliger.
JE DISAIS DONC :

Abri n'est absolument pas négligeable dans une composition traditionnelle sur Aquali, et je vous le dis pour l'avoir joué plus que quiconque dans les compétitions JOL... ça apporte un panel d'options très agréable en vu de mind plus que le simple tour de safe.

Aquali peut se faire facilement 2 shots.
Avec Abri : Aquali full pvs
Sans Abri : Aquali mort

Glas de soin est un petit oubli car Aquali a déjà énormément d'options dans le set tank MAIS MERITE MENTION
Tous les Choc Psy Boys (miam un Aquali full def spé d'ailleurs), Alakazam en tête...
Pony Lame Ointe
Ectoplasma + Ball'Ombre en version Balance doit sacrément lui démonter la gueule
Bref, j'en cherche pas plus... surtout que tes critères étaient méga spécifique alors que ma vérité était générique, je visais particulièrement les attaques Physiques.
Glas de soin ok je l'ai zappé, je le rajouterai. C'était ma première fiche Evoli et je n'avais pas fait attention à ça.
Par contre dire qu'Abri n'est pas nécessaire c'est n'importe quoi. Quand on joue Aquali avec Voeu, l'abri est obligatoire pour avoir une durée de vie correcte et crois moi c'est insupportable pour la personne en face. J'ai joué cette version et je sais de quoi je parle.

Je suis assez étonnée de voir que vous êtes beaucoup à le trouver moche, moi je l'aime bien. Enfin une fois qu'on l'a joué, on ne peut que l'apprécier.
Je n'ai jamais dit qu'Abri n'était pas nécessaire :

Citation :
D'ailleurs vu le bulk d'Aquali, je me demande si ça vaut vraiment le coup de lui mettre Abri. Avec un peu de prévision j'ai l'impression qu'on peut s'en passer.
J'ai tout fait pour que ça ne sonne pas comme une affirmation .

Par contre je viens d'aller check Smogon et ça me fait remarquer qu'en effet Aquali se joue avec EV def et nature +def, alors qu'intuitivement je le voyais monté sur le spé façon Leuphorie.
Citation :
Je suis assez étonnée de voir que vous êtes beaucoup à le trouver moche, moi je l'aime bien. Enfin une fois qu'on l'a joué, on ne peut que l'apprécier.
Pas moche, mais pas beau, j'ai des bons souvenirs de lui(et une balle rebondissante avec sa figurine à l'intérieur), mais vraiment pas envie de le jouer.
Citation :
Publié par Easier
Par contre je viens d'aller check Smogon et ça me fait remarquer qu'en effet Aquali se joue avec EV def et nature +def, alors qu'intuitivement je le voyais monté sur le spé façon Leuphorie.
Les EV de Meuphorie sont différents de ceux d'Aquali, il na pas besoin d'investir en PV pour en avoir de monstrueux, du coup Leuph' investi tout en Des et en Def Spé.
Aquali lui doit monter sa Déf pour pouvoir encaisser des coups sur le Physique, sinon il ne serait qu'une passoire et non plus un tank
Et Alakazam (avec Choc Psy) a pas mal bouleversé l'OU

EDIT : Je dis Alakazam parce que c'est clairement le meilleur utilisateur de Choc Psy de l'OU, mais bien sur y'en a d'autres !

Dernière modification par Metalovichinkov ; 06/04/2013 à 10h35.
Bha pas que alakazam, simplement choc psy... Je comprends même pas pourquoi avoir intégré ce truc fumé qui permet à un pokémon spécial de passer une éponge spéciale. Dans le genre Puissance cachée, j'trouve ça légèrement abusé. Ça oblige toutes les éponges spéciales a investir en physique pour compenser un peu les negligeances de choc psy. Encore, accorder frappe psy a mewtwo, ok, parce que c'est mewtwo et que c'est logique qu'un barbare incontrôlable puisse anéantir un leuphorie...

Mais alakazam, ou même roigada, c'est un peu abusif xD
Citation :
Publié par Himawari
Les EV de Meuphorie sont différents de ceux d'Aquali, il na pas besoin d'investir en PV pour en avoir de monstrueux, du coup Leuph' investi tout en Des et en Def Spé.
Pour avoir un bulk pas trop pourri sur le physique, Leuphorie doit prendre nature +Def, EV en PV et en Def. Le bulk spécial sera très bon également mais ça lui évitera de se faire OS par une random Colère.
On peut décider de ne favoriser que le spécial, mais c'est dangereux. Avec une telle base de PV, il est dommage de ne pas l'exploiter (d'ailleurs, c'est un petit débat en interne avec mes coupaings de l'émission qui m'a bien montré tout ça).

@ Metalovichinkovsbeul : Symbios aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés