Chronique de la Ligue Noire

Fil fermé
Partager Rechercher
Préface

Le syndrome de la page blanche ne risque pas d'arriver ici. Pas que le sujet m'inspire énormément, quoique, si en fait, mais surtout que ceci est la porte ouverte sur mon esprit durant toute la Saison 4 de la Ligue Pokéjol, renommée Ligue Noire en l'honneur d'une B.D. magnifiquement magnifique.
Quand je parle d'une porte ouverte sur mon esprit, évidemment, ce n'est pas à prendre au sens littéral de la chose, ça pourrait me faire mal autrement. Nan, c'est métaphorique.
Je vais juste mettre à nu (toujours métaphoriquement parlant, pas de porno sur JoL nan mais oh !) de la conception plutôt anarchique de mon équipe jusqu'au bilan global de la saison, en passant bien sûr par un détail le plus précis et le plus franc des matchs un par un.
Ces Chroniques seront un quotidien qui paraîtra toutes les deux à trois semaines. Oui je sais, un quotidien qui ne paraît pas quotidiennement n'est pas un quotidien, mais ce quotidien (oulah, j'ai le tournis moi...) retracera chaque journée de compétition, donc j'appel ça un quotidien ! Si vous avez des réclamations, merci de les faire ici. Merci.
Point important très rassurant (à moins que vous ne soyez fan de Plus Belle La Vie...) je sais compartimenter mon esprit, donc n'espérez pas glaner quelque info sur ma femme, mon homme ou encore mon chien. Après, les mp existent si vous voulez du croustillant.
Clôturons cette préface en toute grâce et en toute subtilité : tournez la page pour continuer.
Chapitre 1 : Préparation


Dans ce chapitre (oui, j'écris un quotidien qui ne paraît pas quotidiennement et qui est constitué de chapitres), je disais donc, dans ce chapitre (oui, j'écris... bref, je vais pas me répéter...), dans ce putain de chapitre je vais vous décrire la phase la plus chaotique que j'ai vécu pour cette Saison 4, à savoir la constitution de mon équipe. Pas bien dur de dire que c'est cette phase qui m'a posé le plus de soucis puisque c'est pour le moment la seule qui soit passée.
Toutefois, elle s'est réellement révélée ardue tant j'ai changé encore et encore de composition. Pour appuyer mes dires, je vais vous présenter un petit interview fictif de Liliesen, ma conseillère et mon épaule pour pleurer. J'avais promis d'être franc, mais je n'ai pas encore eu le temps d'en réaliser un vrai. Je rattraperai cette odieuse faute professionnelle comme de nombreux journaux de par le monde le font : avec un erratum et des excuses aussi focus que possible dans un chapitre de mon quotidien moyennement journalistique et à peu près bi-mensuel (j'en entends rire de moi...).

Cette histoire commence dans un royaume isolé par des montagnes neigeuses. Une princesse vivait là et couch
Euh... désolé... Déformation professionnelle...
Ma recherche de composition s'est basée principalement sur un thème : je n'aime pas les stallers. Bourrin dans l'âme, je me suis vite rendu compte qu'aligner un ou plusieurs tanks n'était pas fait pour moi.
Malgré tout, j'ai insisté sur ce point pour pondre une team tout à fait correcte, dont je n'ai aucun souvenir... Il faut dire qu'elle ne me plaisait pas. J'ai toujours eu du mal avec les stallers, mais surtout à les jouer. Je suis loin d'être un fan de switch non-stop, sauf sur les teams Demi-Tour, du coup quand j'ai un staller en place, je le laisse tant qu'il n'est pas mort / KO.
Voici l'interview plus ou moins carrément truquée :
Journaliste : Bonjour chère Liliesen, nous sommes aujourd'hui ici pour interroger sur le soi-disant parcours chaotique de construction d'équipe d'Himawari.
Liliesen : Bonjour chère Himawari, je ...
J : Désolé de vous interrompre impunément, mais je suis un homme, donc on dit cher...
L : A l'oral tu n'aurais pas fait la différence...
J : Certes, mais ici nous sommes à l'écrit, alors ne perturbez pas mes auditeurs ! Bref, reprenez très chèrE.
L : Euh...c'est demandé si gentiement... Donc, effectivement, tu m'as tenu la jambe pendant un moment à me présenter des teams différentes tous les deux jours.
J : Pourriez-vous parler d'Himawari comme s'il s'agissait d'une autre personne et non moi ? Pas besoin d'étaler mes coupes budgétaires au grand public. Je parle bien de moi à la troisième personne...
L : D'ailleurs, ça vous donne un côté Alain Delon très... seyant...
J : Ça ne répond pas à la question et vous donne un côté très... Mutin...
L : Himawari ne m'a pas posé de question...
J : Ne soyez pas odieuse. Cela dit, vous n'avez pas tort. Dans ce cas, à vue de nez combien de compositions Hima vous a-t-elle-il proposé ?
L : Au moins une quinzaine. Mais beaucoup avaient un tronc commun. Seuls deux ou trois Pokémon variaient.
J : Toutes étaient-elles si agressives ?
L : Pas au début. Dans ses premières équipes, Himawari alignait au moins un duo de tanks, que ce soit le classique Aquali/Scorvol ou le moins classique Léviator/Noacier. Mais plus ça évoluait, plus ça devenait agressif, en passant par tous les climats possibles, les abandonnant totalement pour revenir ensuite dessus. Bref, il m'a tout fait et m'en a tellement fait qu'à la fin je hôchais la tête en disant "oui oui".
J : Et pour l'équipe enregistrée, avez-vous eu vent de la méthode de construction ?
L : Pas tout à fait, il m'a juste dit qu'il avait pioché dans ses boîtes.
J : Très bien. Pas d'autres question Monsieur/Madame le/la juge. Merci d'avoir accepté de participer à cette interrogatoire interview.
L : Merci à vous d'avoir eu la bonté de m'écouter, vous êtes si grand, si bon, on devrait vous laisser la victoire d'office.
J : Je note, je note. A bientôt chers/chères auditeurs/auditrices pour avoir lu cet interview sponsorisé du début à la fin par Himawari.
Je ne saurais pas dire ce qui est le plus chaotique : mon interview ou ma façon de créer mon équipe. Parce que sous l'amas de conneries rajoutées pour créer du contenu presque crédible, ce qui est dit est vrai.
Au tout départ, je voulais partir comme pour la Saison 2 sur une team Sun à base de Feunard, Haydaim et Motisma-Four. J'ai travaillé pendant une semaine à perfectionner cette équipe, à modifier un Pokémon, un Objet, une Attaque pour finalement abandonner en désespoir de cause : les guerres de climat sont désastreuses pour les teams Sun. Et j'étais persuadé qu'il allait y avoir de nombreux climats cette saison. Sacrée vision de l'avenir quand on voit le résultat... 3 team climat dont la mienne. Je suis un peu dégoûté.
Etant en train de rédiger un article sur les équipes jouant avec la Pluie, je me suis tout naturellement tourné vers celles-ci. Et, franchement, ça dépote ! En deux temps trois mouvements, j'avais formé un groupe très résistant et envoyant des baffes monstrueuses sans soucis : Dracolosse / Noacier / Tarpaud / Motisma-Eau / Voltali / Azumarill.
Globalement, par rapport à l'équipe que j'aligne, il n'y a pas énormément de changement, mais Noacier servait de pivot dans cette team et, pour reprendre la phrase célèbre, il est super efficace. Mais... je supporte pas sa tête ni de le jouer, donc j'ai abandonné l'idée.
Ensuite, je suis parti dans une idée fixe (ouaf !) qui, bien que simpliste n'était pas trop mal : les climats vont pulluler, il me faut de quoi les contrer ! Vu que j'étais bloqué sur l'anticipation d'une masse de teams climat, je me suis amusé à accumuler divers contres classiques tels qu'Hyporoi, Carchacrok, Minotaupe. Mais le rendu était beaucoup trop instable et vraiment dépendant des climats alors que je n'en jouais même pas. Un comble...
Comme je change d'avis comme de chemise et que je voulais vraiment jouer des Pokémon que j'aime, c'est tout naturellement que mon regard s'est porté de nouveau sur les Sun.
De nouveau j'ai buibuité autour de Feunard alignant un, deux voire trois Chlorophylliens suivis de bourrin tels Simiabraz ou Arcanin.
Et, comme auparavant, je me suis dit que c'était trop dangereux et blablabla et blablabla... Finalement, j'ai laissé le côté rationnel et mauvais perdant prendre le pas sur la passion. Pour une fois que la passion aurait surpassé la raison...
Et ainsi de suite et ainsi de suite. Le temps passa et je me suis retrouvé le bec dans l'eau à une semaine du début de la Saison sans team, avec à peine une quinzaine de Pokémon en boîte capables d'être alignés.
J'ai donc pioché parmi eux pour faire la team que je joue aujourd'hui.
Présentation des loustics par ordre d'arrivée en team :
En fait... nan parce que ça donnerait sans doute trop d'informations sur l'utilisation de chacun de mes Pokémon, de leur rôle et de leur façon d'être joué. Du coup, je vais m'abstenir jusqu'à la fin de la saison où j'expliquerai le pourquoi du comment du pourquoi.
Ce sera tout pour la présentation de mon chemin méphitique jusqu'à l'acquisition de mon équipe. En tout cas, je me prépare déjà pour la Saison 5 en montant une tripotée de Pokémon niveau 100, histoire d'avoir plus de choix si je dois de nouveau piocher à l'arrache dans mes boîtes.

Arriveront par la suite les détails de préparation de match, les matches commentés comme si vous y étiez et les bilans d'après match.
Toutefois, il peut y avoir des blancs si mon adversaire ne veut pas que je rende tout ceci public, ce qui se comprendrait naturellement. Ces blancs pourront s'expliquer aussi par un manque de temps de ma part, ça peut arriver aussi.

Dernière modification par Himawari ; 05/04/2013 à 15h20.
Bon Hima la prochaine fois on fait une vraie interview.

Sinon je pense que j'ai gagné un haut-fait : a épaulé Himawari dans sa conception d'équipe sans faillir ce qui n'était pas gagné ^ ^
Citation :
Publié par MuteGone
Bordélique, difficile à lire, mais finalement très sympa.
J'aurais pas dit mieux (et même si je l'avais dit, on m'aurait sûrement prêté une fois de plus le rôle du grognon).
C'est dommage parce que, dans les rares accès de lucidité, les quelques paragraphes qui y sont écrits apportent une analyse intéressante sur l'esprit et la machinerie qui existent derrière la création et la mise en place d'une équipe pour un tournoi compétitive. Ce qui manque aussi, c'est l'ajout d'éléments explicatifs, le faits de détailler ce qui t'amènes à tels ou tels réflexions et choix, ton raisonnement. Je sais que tu as choisi de ne pas encore divulguer ces informations par peur que l'on puisse lire facilement ton jeu, mais l'opportunité s'y prêtait bien, quitte à devoir faire une croix sur la compétition (chose qui me parait quand même bien improbable vu les retournement de situation qui peuvent advenir dans les combats).

À l'occasion, j'espère que tu reverras ton style narratif et que tu donneras une place plus importante au récit qui décrit ton cheminement vers l'arrangement d'un équipe qui répond selon tes souhaits/envies/obligations/contraintes et de ton interprétation de la scène compétitive JOLienne.

Après, peut-être que je n'ai pas bien saisi l'utilité de ton sujet et qu'il est possible que ce ne soit pas ce que tu désires en faire avec. Peut-être que ce que tu aspires à faire avec ta chronique, c'est de conter uniquement les aléas de la vie que tu as pu subir durant ton travail pour monter une équipe compétitive.
Dans ce cas continue sur ta lancée.

Dernière modification par Sakrey ; 05/04/2013 à 16h04.
Citation :
Publié par Sakrey
Ce qui manque aussi, c'est l'ajout d'éléments explicatifs, le faits de détailler ce qui t'amènes à tel ou tel réflexion et choix, ton raisonnement. Je sais que tu as choisi de ne pas encore divulguer ces informations par peur que l'on puisse lire facilement ton jeu, mais l'opportunité s'y prêtait bien, quitte à devoir faire une croix sur la compétition (chose qui me parait quand même bien improbable vu les retournement de situation qui peuvent advenir dans les combats).
Comme tu le dis, j'ai fait ce choix principalement pour ne pas divulguer les rôles principaux de mes Poké, surtout quand certains peuvent en couvrir une paire.
Et comme je le dis, y'a pas énormément de raisons pour tel ou tel Poké. J'en avais réellement 15 en boîte de viables. Parmis ceux laissé de côté, il y a Simiabraz qui dans une team Rain trouve difficilement sa place et Ludicolo qui est un staller. Les 3 autres venant de la S3 que je préfère bannir de ma vie ^^'

De toute façon, dès la prochaine partie (le pré match vs Chewinger) cela va être à peu près étaler, donc on ne perd pas grand chose finalement.

Quant à la narration, j'écris ça autant pour m'amuser et amuser les autres que dans un but explicatif. Si c'était simplement explicatif, j'aurais employé un ton plus proche des fiches tactiques.
L'idée pourrait être intéressante mais en tant que scientifique je trouve qu'il y a énormément de blabla pour pas grand chose. Le fait de passer par 40 teams différentes qui est présenté comme exceptionnel est en réalité très commun, j'ai moi même une tonne de lien Marriland vers des teams que j'ai crées. Des teams que j'ai testées, améliorées, des expériences, des tentatives, ... Donc pour moi ça n'a rien d'extraordinaire au final.

Je ne dis pas ça pour te décourager, mais je trouve que ça manque de contenu actuellement.
Chapitre 2 : Match contre Chewinger

Préparation

La balle est lancée. La roulette russe a décidé.
Mon premier match sera contre un petit nouveau, un inconnu, un sans-grade. Chewing-Gum est désigné ! Désigné comme victime ? Huum, les pronostics laissent à penser que oui. Lui réfute et se voit comme un vainqueur, un conquérant, un whiner... Nous verrons bien qui de nous aiguise l'autre jusqu'à le casser, le broyer, le déchiqueter, l'écraser, l'aplatir, le briser, le concasser, le désagréger, l'écacher, l'écrabouiller, l'égruger, l'esquicher, le moudre, le laminer, le lapider, le pulvériser, le... le... j'en perds mes mots ! En tout cas, j'espère en sortir vainqueur, je n'aime pas la violence quand elle est tournée vers moi...
Dès que son nom m'est apparu, j'ai su que je tenais ma première victoire ! Puis j'ai regardé son équipe plus attentivement... et ça a confirmé mes craintes... je tenais ma première victoire !!!
Nan, ce n'est pas tout à fait vrai. Là, je suis digne de Rousseau : faire croire à l'impartialité de mes dires et être condescendant, prépondérant, prééminent, dédaigneux, méprisant, hautain... Bref, un connard... Et je refuse d'en être un. Je suis déjà assez de choses...
Où en étais-je ? Ah oui, ma préparation face à l'équipe de Mister Chewbacca.
Petit rappel de sa team (en figé sinon le portable de Mute tire la tronche ) :
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/145.png https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/376.png
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/091.png https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/121.png https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/620.png https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/534.png https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/286.png
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/057.png https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/213.png https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/348.png
La première chose qui me saute aux yeux est la prédominance des Pokémon Combat. Je m'y étais préparé dès la conception de l'équipe en incluant Léviator@Intimidation en mode Dragon Dancer Bulky et encore plus lors de l'arrivée de Dracolosse, le TVTI (Thon Volant Trop Indentifié). Ces Vents Violents stabbés a 100% de précision sont vraiment une aubaine pour moi. Autant vous dire qu'il a pris la première place d'office.
En lurkant un peu plus, j'ai repéré une autre faiblesse dans son équipe : aucune immunité Electrik (sauf si triche via Electhor ) et une seule résistance qu'apporte Chapignon. Bref, Voltali et Motisma-Laveuse risquent bien de faire un carnage à coup de Fatal-Foudre et/ou de ChangeEclair. Hop, deux places de plus de prises. Plus que deux.
Petit état des lieux des Pokémon que j'ai retenu pour l'instant :
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/149.png https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/186.png https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/479-wash.png https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/135.png
Chacun a son rôle.

  • Dracolosse dépouille les types Combat, gêné seulement par un Pokémon (Electhor ou Métalosse).
  • Tarpaud amène la Pluie et fait ce qu'il p(l)eut ensuite...
  • Motisma/Voltali destroy tout ce qui passe à portée.
1S, 2A et 1B. Il me manque donc au moins 1B. Sharpedo ou Azumarill ? Ou les deux ? Sharpedo n'aime vraiment pas les Pokémon Combat, en particulier ceux ayant Mach Punch. Cela dit, il explose Staross presque gratuitement. Azumarill lui ne craint que Chapignon et est sans doute mon meilleur contre à Crustabri. Je décide de voir ça selon mes prévisions sur ce qu'il va aligner dans la première manche.
Reste encore une place pour Chapignon, Scarhino ou Léviator. A vu de nez (yep, j'aime cette expression), Léviator ne me servira pas énormément. Staross et Electhor sont de trop grosses menaces pour lui, surtout que j'aurai déjà deux Pokémon faibles à l'Electrik.
Chapignon est une machine à tuer une fois placée, mais ici, la résistance Combat de Scarhino me paraît tout à fait appropriée. Surtout qu'il se paie le luxe de défoncer Staross même s'il se fait OS par un Hydrocanon ou une Psyko.
Passons maintenant au domaine de prédilection de Paco Rabanne : la prédiction !
Une chose est sûre : Chewchew devra jouer au minimum 1 Pokémon Combat. Techniquement, vu ses rangs B non Combat, vulnérables au type Eau, je pense qu'il n'en sortira qu'un. Ce qui donnerait donc 2 Pokémon Combat.
Au niveau du rang S, celui qui profiterait le plus du climat est Electhor, clairement. Métalosse aussi, c'est sûr, pour éponger sa faiblesse au Feu, mais vu l'équipe que j'aligne et le fait que ce soit moi qui amène la Pluie, il est assez évident que je ne jouerai pas d'attaque Feu, donc cela ne servirait pas à grand chose. Alors qu'Electhor peut en profiter pour avoir un STAB puissant et immanquable. Surtout que ce STAB déboîte plus d'un tiers de mon équipe sans grand mal. C'est bien pour ça que je pense qu'il sera aligné.
Pour ce qui est des rangs A, le choix de Crustabri me paraît évident vu que j'aligne Dracolosse et Chapignon. Pis de toute façon, Crustabri est une puissance sûre.
Ensuite, je vois bien un Staross poper tellement la Pluie lui est bénéfique : Fatal-Foudre inratable et STAB Eau boosté.
Le choix entre les trois Pokémon Combat est un peu plus ardu. Bétochef, ancien rang S, peut montrer une puissance hallucinante si il a le temps de se placer. Vu mon équipe, j'aurais tendance à dire qu'il n'en aura pas le temps. Mais sait-on jamais. Shaofouine est une sacrée saloperie qui peut me causer quelques soucis. Seulement quelques, car j'ai mis un point d'honneur à éviter d'être faible au Combat et seul Sharpedo déroge à cette règle, mais je le kiff trop . Enfin vient le terrible Chapignon qui peut ruiner une team à lui tout seul s'il est entre de bonnes mains. Hors, je ne sais pas si celles de Deringer en sont, ou pas. Puisqu'il l'aligne, je vais partir sur le pire scénario et envisager qu'il le maîtrise. En plus d'être sa seule résistance à l'Electrik. Dans ce cas, je pense que ce sera lui qui sera joué surtout que son type Plante est redoutable pour quatre de mes Pokémon, sans compter que Spore est un avantage indéniable.
Les rangs B sont très intéressants. Colossinge possède une bonne frappe ainsi que des attaques Plante et Electrik ce qui est une bonne idée pour affronter une Rain Team. Caratroc... je ne l'ai jamais apprécié tant il est bizarre. Déjà son skin est vomitif (ouais, les goûts, les couleurs blablabla) mais surtout ses énormes défenses ne compensent pas ses PV pathétiques. En clair, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre de sa part et ça ne me plaît guère. Enfin Armaldo (et son ptit nom "Arch, mal dos" dit avec un lourd accent allemand) est une bonne nouvelle. J'adore ce Pokémon bien qu'il ait une Vitesse assez dérisoire. Problème résolu sous la Pluie puisqu'il possède Glissade, apportée par le DW. C'est d'ailleurs pourquoi je suis persuadé de le retrouver en face de moi, sans doute avec Danse-Lames. Il me faudra faire attention à lui. Pour le deuxième, je pense que Chou optera pour Colossinge pour ne pas doubler une faiblesse Eau ni quadrupler celle à la Roche (dans le cas où il choisirait Electhor).
Résumons mes prévisions :
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/145.pnghttps://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/091.pnghttps://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/121.pnghttps://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/286.pnghttps://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/057.pnghttps://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/348.png
Mon choix entre Chapignon et Scarhino est fait : honneur à Scarhino qui, grâce à son type résistera plus facilement à cette équipe. Et, dans le cas où ce ne soit pas elle qui soit alignée, je pourrai toujours changer pour la deuxième manche.
Celui entre Azumarill et Sharpedo est gagné par Azumarill, surtout à cause de la présence de Chapignon qui pourrait me le détruire avant même qu'il ait eu le temps de jouer via Mach Punch.
Du coup, mon équipe de départ :
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/149.pnghttps://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/186.pnghttps://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/479-wash.pnghttps://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/135.pnghttps://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/214.pnghttps://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/184.png
Le leader est un choix très important. Sur ce point, j'ai tendance à être prudent et souvent envoyer un Scout, rôle que j'apprécie particulièrement dans les teams full offense. C'est pour ça que je compte envoyer soit Voltali soit Motisma-Laveuse. Tout dépendra de sa composition de départ bien sûr.
La suite arrivera une fois le match joué. Je prendrai des notes tout du long pour pouvoir vous rendre compte le plus en détail de la situation.

Citation :
Publié par Himawari
l'arrivée de Dracolosse, le TVTI (Thon Volant Trop Indentifié)


J'apprécie beaucoup ton expression qui deviendra pour moi un alternatif à mon éternel Patator ^ ^
Citation :
Publié par Merindian
Tu n'as pas peur de donner tes prévisions et contres sur un match pas encore joué. La tu va lui donner plein d'idées
Le premier est déjà joué et le second a planté 2 fois, donc les team sont fixes et les lead déjà désignés.
Sinon c'est sûr que j'aurais attendu
Chapitre 2 : Suite
Première Manche :
Le moment tant attendu est enfin arrivé. Je n'ai pas fait un seul match depuis le milieu de la Saison 3, autant dire que je suis peut être rouillé.
Les équipes apparaissent :
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/376.png https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/091.png https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/121.png https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/534.png https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/057.png https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/348.png
Bon, bah mes anticipations n'étaient pas mauvaises : 4/6 de justes sachant qu'il ne joue pas Chapignon parce qu'il n'a pas eu le temps de le finir.
La vision de cette équipe me rassure grandement, car je pense que Voltali va faire un carnage.
Vu qu'il aligne Métalosse et que c'est un lead classique, je suis convaincu qu'il va le jouer comme ça. Le fait qu'il me le dise m'a quelque peu aiguillé, je l'avoue
Le match commence donc en opposant Métalosse à Voltali.
Voltali, sweeper léger par définition ne tiendrait pas longtemps contre le gros Métalosse, donc je lance un ChangeEclair qui vient lui coller un gros 60% dans le nez. J'envoie Tarpaud qui lui reçoit un Séisme correct :30% de moins.
La Pluie étant présente, j'en profite pour envoyer un Hydrocanon double STAB qui colle environ 60% à un Staross venu remplacer Métalosse. Tape fort sous la Pluie la grenouille
Anticipant une Fatal Foudre (ben oui, l'adversaire sait que je joue une team Pluie donc je pense qu'il aligne FF) donc envoie Voltali, qui reçoit un Tonnerre, donc pas de bobo.
Là, je me dis que je ne suis pas trop mal avec Voltali et la Pluie. Le spam Fatal Foudre va pouvoir commencer !
Il sauve Staross en sacrifiant Métalosse qui perd le reste de sa vie sur une FF.
Ensuite arrive Bétochef qui Mach Punch le ptit nez de Voltali et lui colle quand même 55/60%. Il résiste à la FF avec une quinzaine de %. L'Orbe Enflammé le brûle ce qui me fait peur.
Je switch donc Voltali pour lancer Scarhino dans la bataille. Il encaisse le Mach Punch boosté assez bien (30% environ), en prend un second du même acabit et termine Bétochef via Close Combat. Impudense proc.
Il envoie ensuite Staross pour revenge kill, mais se fait tuer via Close Combat. Merci le Mouchoir Choix. Impudense proc de nouveau et là, il n'a plus de résistance Combat. Je vois déjà le match gagné.
Arrive Crustabri...shit, je l'avais zappé lui. S'il a la Ceinture Force je suis mal. S'il lance Eclat Glace, avec le double débuff de Close Combat Scarhino meurt aussi. Malgré tout, je joue le tout pour le tout et fonce comme un débile. Bon choix : Close Combat OS Crustabri. Chewbaca m'avouera juste après avoir Eclat Glace. J'ai eu chaud.
Colossinge fait un passage éclair, juste le temps de se prendre un Close Combat dans les babines.
Armaldo apparaît. J'oubli totalement qu'il peut avoir Glissade et dépasser mon Scarhino s'il est monté full Vitesse. de peu, mais suffisamment. Toutefois, je spam encore une fois un Close Combat qui n'atteindra jamais sa cible. Pas qu'Armaldo était un Glisseur (Chew a eu l'honnêteté de me le dire) mais parce qu'il tenait une Vive Griffe qui a proc, lui permettant de finir Scarhino de façon illégale puisque Vive Griffe est un objet interdit.
S'ensuit quelques explications et on se met d'accord sur le fait que le KO ne comptera pas sur le score final.
J'envoie Motisma-Laveuse qui le finit via un Hydrocanon, mais après avoir essuyé une Plaie-Croix grâce à cette putain de Vive Griffe qui proc encore
Bref, je gagne 6/1 ramené à 6/0 parce que c'est évident qu'Armaldo se fait depop par le Close Combat de Scarhino à +4 d'Attaque.

La vidéo viendra compléter le récit dès qu'elle sera dispo.

Voili voilou pour le premier match, le second étant en attente à cause de deux plantages consécutifs qui m'ont mis les nerfs

Désolé du retard pris, j'ai eu une semaine un poil chargée. Voici donc sans attendre la deuxième manche du match contre Chewinger.


Chapitre 2 : Suite et Fin

Deuxième Manche :
Le premier match m'a prouvé que mon équipe a de quoi lui mettre une pression assez monstrueuse, c'est donc pour ça que je ne fais aucun changement. La deuxième raison est que je ne tiens pas à dévoiler tous mes Pokémon à tout le monde, gardons un peu de surprise.

Son équipe apparaît :

https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/376.png https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/091.png https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/121.png https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/534.png https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/213.png https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/348.png
Peu de changement, seul Caratroc arrive en prenant la place de Colossinge. Pas grand chose à dire sur ce point, je connais trop peu cette ... chose pour en parler. Juste que je la trouve ridiculement faiblarde. On verra s'il arrive à me faire changer d'avis.
Le match débute par un versus entre Voltali et Caratroc, Voltali switchant via ChangeEclair pour amener Tarpaud. Impression de déjà vu nan ?
Caratroc lui envoie un léger Pietisol aussi surprenant qu'inoffensif (-16PV en Coup Critique ^^')
Anticipant un switch sur Staross comme au premier match (mais aussi lors des deux plantages).
Pari gagné : Voltali se retrouve face à Staross, que du bonheur. Bien sûr le switch va venir, mais sans résistance Electrik, le spam Fatal-Foudre peut commencer.
Et il commence bien en One-Shotant Métalosse à ma grande surprise et à la grande déception de Chewing Gum.
Retour de Caratroc sur le terrain, qui se mange une FF paralysante. Un ptit Piétisol dans les dents de Voltali, pas bien méchant malgré la faiblesse. De nouveau une FF qui lui sera fatale. Bilan, je trouve toujours Caratroc affligeant.
Arrivée en scène de Betochef qui fait mal à Voltali via Mach Punch. La Fatal-Foudre n'arrive pas à le finir, donc comme au premier match je switch in Scarhino qui vient se placer sous un Mach Punch Critique.
Betochef est retiré pour laisser place à ... Crustabri à mon grand étonnement. Un fail de la part de ChewChew je pense. Crusta qui se fait exploser par un Close Combat.
Nouvelle arrivée de Betochef qui place un MP avant de mourir sous Close Combat Critique (qui ne sert pas à grand chose vu qu'il reste à peine 5/6% de vita).
Staross vient à son tour, et même avec +2 en Attaque, je doute que Scarhino l'OS. Je switch in donc Motisma-Laveuse qui prend un Choc Psy dans les gencives. Assez douloureux d'ailleurs.
Une 'tite Fatal-Foudre vient mettre un terme à la vie de Staross.
Vient ensuite Armaldo, de nouveau dernier Pokémon. Mais ce coup ci, il n'a plus la Vive Griffe. Motisma étant bloqué sur FF, j'en lance une en priant pour le OS, qui ne vient pas. Plaie Croix termine Motisma, remplacé par Azumarill mettant un terme à cette première journée via un Aqua-Jet bien violent et bien useless pour les quelques % restant.

Voilà voilà pour cette première journée. Pas de grosses difficultés malgré un adversaire très sympa avec qui j'ai pas mal discuté.
Je lui souhaite bonne chance pour la suite.


Maintenant, place à la deuxième journée, sans doute une des plus lourdes pour moi : Easier et sa team stall, Metalovichinkov (alias Sbeul) et sa team de bourrins et enfin Lunium et sa team Pluie. De gros adversaires pour des match que j'espère au sommet !
Chapitre 3 : Match contre Easier

Préparation
Un violent frisson me prend dès que je lis Easier dans le tableau de match... Easier, le pro de la stall team... Le type d'équipe qui m'insupporte... Je le sens mal.

Son équipe :
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/248.png
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/227.png https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/560.png https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/472.png https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/073.png https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/450.png https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/302.png
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/591.png https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/442.png https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/508.png
Et là, c'est le drame... Il aligne les deux introducteur de climat et connaissant son mode de prédilection, autant dire qu'il seront défensifs. Même si Tarpaud a l'avantage du type sur eux deux, deux contre un, ça ne me laisse que peu de chances. surtout que son jeu privilégie la mise en place des Entry Hazard très nocifs à des switchs répétés, très fréquents lors de guerre de climat.
Les choses s'annoncent plutôt mal de ce côté là.
Mes pronostiques sur ce qu'il allait me sortir :
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/248.pnghttps://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/450.pnghttps://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/227.pnghttps://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/073.pnghttps://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/591.pnghttps://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/442.png
J'étais persuadé qu'il allait aligner ses deux inducteurs de climat pour pouvoir gagner facilement la guerre de climat.
Gaulet est un bon check à ma team en contrant et les Pokémon Eau et les Combat. Spiritombe, cela va de soi, il est logique de prendre une immunité Combat et Tenefix ne pouvait être là puisque Airmure et Tentacruel occupaient les deux rangs A.

Je fais alors le choix de ne pas ne pas jouer mon climat. A quoi promener un Pokémon que je trouve moyen quand son plus gros intérêt sera mis en danger tout le temps ? Je préfère avoir un Pokémon sur qui je puisse compter, qu'importe la situation.
Dracolosse sans la Pluie ne m'aurait que peu servit et vu que je n'ai pas eu le temps d'en monter un autre, autant ne pas le prendre. Surtout que Tranchodon est bon contre ce genre de team grâce à son accès à Provoc.
Comme mon Léviator est monté bulky avec un accès à Provoc aussi, je l'ai choisi lui aussi. Il n'a d'ailleurs pas fait grand chose, son rôle se limitant à baisser l'Attaque de Mastouffe. Cela dit, ça m'a bien arrangé.
Scarhino ne m'aurait pas apporté grand chose, son type Combat étant stoppé net par Tenefix et Spiritombe et gêné par Tentacruel et Gaulet. En plus, Airmure et Hippodocus sont de gros tanks Physiques qui ne craignent pas vraiment Scarhino.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai rushé le up d'un Chapignon@soin Poison pour pouvoir le jouer en SubPuncher, rôle très efficace face aux teams stall. Encore heureux que j'en avait un en boîte datant de la 4G avec de très IV en prime (31 en Att, en PV et en Vit).
Au départ, je ne pensais pas jouer Motisma-Laveuse, mais Easier a avoué sur le fil de la Ligue que le Motisma-Four adverse l'avait emmerdé : Motisma-Laveuse auto-in aussitôt.
Il ne manque que les deux rang B. Ici, Voltali est beaucoup plus emmerdé que face à ChewChew à cause de deux immunités Electrik.
Sharpedo lui est obligatoire pour avoir une chance de contrer Mastouffe qui a une Vitesse énorme une fois la tempête en place.
Reste aussi Azumarill est sa force colossale qui peut être intéressant. C'était mon choix premier, même si aligner 4 Pokémon Eau était plutôt bancal. Cepandant, j'ai vite vu que je manquais de puissance sur le plan spécial. En effet, seul Motisma-Laveuse remplissait ce rôle. J'ai donc viré Azu pour rentrer Volta.
Equipe alignée :
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/612.png https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/286.png https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/479-wash.png https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/130.png https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/319.png https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/135.png
Une équipe moins violente que celle alignée au match précédant, mais contrairement à certains, je ne pense pas qu'une équipe stall se passe en bourrant à tout va.


La suite arrivera demain.
NOUS SOMMES DEMAIN ET ON A TOUJOURS PAS EU DE SUITE VEUX-TU MOURRIR ?

Nan plus sérieusement bravo pour ton travail j'ai adoré que se soit la partie où tu parles du magnifique moi, de la partie d'introduction ou du chapitre d'easier
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés