VPN gratuit multi jeux (gw2, wow, lol, d3, tera, aion, tsw)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Et merci tout d'abord à toute l'équipe de nous permettre de vous présenter vpn4gamers.
Plutôt que de faire de longs discours, je vais plutôt vous présenter qui nous sommes et ce que nous faisons sous forme de questions / réponses.

=== Pourquoi vpn4gamers et à quoi ça sert ? ===

Suite à tous ces problèmes réseaux survenus chez la quasi totalité des FAI Français à Noël, nous avons décidé de mettre en place une solution de VPN entièrement gratuite afin de :
- Réduire le lag dans les jeux
- Stabiliser le ping
- Supprimer le warp
- Améliorer la qualité dans son ensemble lors de vos sessions de jeux

=== Grosso modo, comment ça fonctionne ? ===

Voici le trafic emprunté par votre connexion :
http://www.vpn4gamers.com/include/images/01.png

Et voici la solution que nous vous proposons :
http://www.vpn4gamers.com/include/images/02.png

=== Quels sont les jeux compatibles ? ===

Pour le moment, nous vous proposons les jeux suivants :
- World Of Warcraft
- Diablo III
- League Of Legends
- Guild Wars 2
- The Secret World
- Tera
- Aion

Bien entendu, cette liste est amenée à évoluer.
Si d'ailleurs vous voulez voire apparaître d'autres jeux , merci de passer par notre forum proposer de nouveaux jeux : http://www.vpn4gamers.com/forum/

=== Qui sommes nous ? ===

Nous sommes deux administrateurs systèmes et réseaux Linux, joueurs à nos heures perdues, en ayant marre que la guerre intra-opérateurs dégrade la qualité de nos jeux.

=== A quel prix ? ===

Ce service restera gratuit.
Cependant, il est toujours possible de faire des dons via Paypal afin d'amortir la location du / des serveur(s), l'achat du domaine ...

Si vous êtes interressés, n'hésitez plus : http://www.vpn4gamers.com

Je reste disponible pour toute autre questions sur notre forum : http://www.vpn4gamers.com/forum

Bonne journée
Kirgog

Dernière modification par kirgog ; 03/05/2013 à 19h50.
je l'utilise actuellement et il est très bien.

A partir de combien de joueurs utilisant votre vpn rencontrerait t'on des désagréments : lag, décos ? (ce qui arrive en ce moment par exemple sur Battleping, bien qu'il soit payant et censé ne pas rencontrer ce genre de soucis)
Bonsoir,

Nous avons peu de données là dessus.

1/ Niveau bande passante du serveur, y'a de quoi en théorie accepter environ 500 personnes par serveur

2/ La limitation se situera plus au niveau des serveurs distants. Arena bride le nombre de connexions en provenance d'une unique IP et nous ne possédons pas ces chiffres. Mais le jour ou les gens auront cette fameuse erreur, nous pourrons corréler tout ça pour déterminer quel est le nombre maximum de connexions.

Cette limitation est différente pour tous les jeux et nous ne les connaissons pas.

3/ Je ne pense pas qu'il y aura des décos. Par contre, une impossibilité de se connecter au jeu, oui, en fonction des limites citées en 2/. *rêve d'un monde ou l'ipv6 soit utilisé de partout* Là, nous n'aurons plus de problèmes

4/ Du lag ? quel lag ? Non, sans plaisanter, avant d'avoir du lag, il faudra soit saturer la bande passante, soit saturer les ressources systèmes, et à ce moment là, cela signifiera qu'il faudra que nous investissions dans un serveur supplémentaire
Un nouveau serveur sera prochainement en ligne afin de ne plus avoir cette limitation à 60 connexions pour les utilisateurs de gw2

Ca devrait être prêt d'ici la semaine prochaine
lut.

probleme sur vpn4gamers : impossible de se co, meme en changeant de certificat.

Ca reste bloqué sur == >

http://img19.imageshack.us/img19/8608/vpnb.jpg

[EDIT] : ça a l'air réglé. J'ai demandé un nouveau certificat, j'ai dézippé tous les fichiers dans c/windows/openvpn en ayant avant effacé tous les autres. Et j'ai de nouveau importé tout ça pour recréer un profil.

Dernière modification par papillo_On_37 ; 08/04/2013 à 17h32.
Super, j'ai même plus rien à faire vu que t'as résolu tout seul

C'est en effet un peu capricieux sous Windows pour réimporter un nouveau certificat. Pour ça qu'on conseille de supprimer et de réimporter.

Puis bon, on réfléchit aussi à une autre solution un peu moins pénible, genre basée sur un login / mot de passe plutôt que sur des certificats qui expirent ... dans une v2 un jour pourquoi pas.
openvpn je pratique depuis un moment mais j'ai eu beaucoup de mal à me connecter a gw2 samedi et il en est de même à l'instant

edit: sans le vpn c'est pareil

redit: ça passe sans vpn

bizarre depuis la maj de samedi ça déconne
Arf, dommage, à 30 minutes près et je pouvais tester en live.

Ca remarche en effet tip top là. Et au niveau de mes courbes, je ne constate aucun trou dans les graphs de bande passante.

Non parce que desfois, ils te passent des mises à jour à l'arrache et si ça se trouve, ils ont fait pareil là ...

J'ai trouvé ce site qui supervise les serveurs d'authent guild wars 2 : http://gw2status.com/
Bon au pire la solution est de retélécharger le fichier zip pour certificat pour remplacer l'ensemble des fichiers de l'ancien, de virer et de recréer le profil joueur sur l'interface de login.

Rien d'insurmontable, et c'est déja très bien d'avoir un bon petit vpn gratuit qui marche aussi bien qu'un payant.
Super, merci pour ton retour !

Tout est bien stable de notre coté et le fait d'avoir 2 serveurs sur 2 datacenter différents permets vraiment d'avoir une haute dispo et de vous proposer une qualité de service optimale
Euh, je n'ai pas tous compris mais ok, il semblerait que ces problèmes de lags rencontrés récemment ne soit pas seulement liés aux problèmes de peering inter opérateurs ...

J'ai cru voir sur le forum officiel qu'une mise à jour avait eu lieu ce matin, à voir si ça change quelque chose ou non
re.

Avec ton vpn, très bien au demeurant, c'était nikel hier avant 20h00 sur Kodash alors que j'ai eu du lag immonde aux mêmes heures sur mdj (que j'ai quitté d'ailleurs)....pire encore que que sur cbe quand ça fight en tri factions.
Merci

Pour info, une maintenance est planifiée sur vpn1.
Nous basculons petit à petit tous les services sur vpn2.

Tout devrait être transparent pour vous, ne vous inquiétez pas
Alors je viens de tester et il semblerait que ncsoft ait bloqué l'icmp sur ses serveurs, c'est à dire que l'on ne peut pas pinguer les serveurs.

Ca marche pourtant avec d'autres jeux.
Exemple avec WOW sur le serveur Aggramar (je passe toutes les lignes de blabla hein)

Sans vpn :
# ping 80.239.179.14 -c 10
Latence moyenne : 19.424ms

Avec vpn :
# ping 80.239.179.14 -c 10
Latence moyenne : 18.986ms

Bon, là je teste depuis une connexion plus que correcte, d'ou ces chiffres et la différence peu flagrante. A essayer aux heures de pointes.

A savoir aussi qu'en heure creuses, vous pouvez avoir des ping très variables. Avec les vpn, ça reste normalement constant et stable.

Voilà pour les explications.

Et pour la maintenance, c'est terminé, j'ai remis le serveur n°1 dans le pool
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés