[FT] Donphan, un Pokémon qui ne trompe personne

Répondre
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/232.gif

Donphan a pris tout son temps pour faire son arrivée, mais une fois en place, on ne peut que le remarquer.

Si vous voulez connaître ce Pokémon dans tous ses détails, n'hésitez pas à lire le guide rédigé par Himawari.
Vous souhaitez partager votre expérience, proposer de nouvelles approches ou tout simplement commenter l'article ? N'hésitez pas non plus à intervenir sur ce fil dédié !
Citation :
Publié par Easier
Tentacruel perd de sa superbe.

Même sans climat je le trouve très bon : il profite de Boue Noire, il possède un bon move pool, il est immunisé au poison. Rien que ça le propulse sur les hautes marches.
et avec suintement, il vient se placer tranquillement sur les vampigraines adverse, il a un moveset respectable, des attaques de soutient tout a fait intéréssantes, telles sabotage, toxic spikes, la buée noire pour stopper les minders, et par dessus ça, il a une vitesse et une attaque spéciale tout a fait honorables pour un truc qu'est "juste" sensé tanker le spécial (sans compter un movepool offensif sympa pour un staller, avec chatiment+ebullition+toxic spike qui peut être vénère o/). Puis il a la classe. Non, franchement, je trouve dommage de dénigrer tentacruel, et pour l'avoir joué, il tient très très bien son rôle .
@Himawari : En effet c'est "sa", toujours bon à savoir .

@Togetic-Sh : Un pokémon ne peut apprendre que 4 attaques. Avec un slot bloqué pour Tour Rapide et un slot pour le STAB, même en ne partant pas sur un set SubToxic il faut faire beaucoup de concessions pour son movepool donc il est loin d'être aussi polyvalent que ça. Si tu cases Pics Toxics / Toxic il reste un seul move à réellement choisir, c'est peu. De plus son attaque spéciale est très moyenne et ne peut effrayer que les sweeper léger.

@MuteGone : Tu oubli de préciser que tu avais un Aquali Voeu, sans ces Voeux ton Tentacruel aurait eu beaucoup plus de mal à rester en bonne santé vu que la grêle annule la Boue Noire. Un wisher étant très dur à caser dans une équipe, autant ça a beaucoup bénéficié à ton Tentacruel et ça a été payant, autant ce n'est pas généralisable à toutes les équipes.

Sous la pluie Tentacruel gagne une regen honorable et un double STAB eau qui lui permet de devenir vraiment menaçant offensivement, ça change tout pour lui. Je ne dis pas qu'il est mauvais hors pluie, mais c'est pas très folichon.
D'un autre côté, je pense que c'est une bonne chose de ne pas avoir de bon Pokémon défensif avec à la fois la possibilité de se soigner ET de lancer le Tour Rapide. On doit donc décider si l'on doit se séparer d'un soin sur un bulky (Foretress, Donphan, Tentacruel) ou plutôt mettre l'attaque sur un sweeper (Minotaupe, Staross). Ou bien ne pas l'utiliser du tout

Le seul "bulky" pouvant lancer Tour Rapide et se soigner directement, c'est Hexagel. Il fait un boulot tout juste correct sur le spécial (bon potentiel mais typage en mousse, 25% à chaque fois qu'il va venir enlever les PdR) et est totalement absent sur le physique (je suis pas sûr qu'il survive à une Nitrocharge de Lugulabre).
Je disais donc.
Edit : ah bah Mali a nettoyé la reply du mauvais compte
Citation :
Publié par Easier
@MuteGone : Tu oubli de préciser que tu avais un Aquali Voeu, sans ces Voeux ton Tentacruel aurait eu beaucoup plus de mal à rester en bonne santé vu que la grêle annule la Boue Noire. Un wisher étant très dur à caser dans une équipe, autant ça a beaucoup bénéficié à ton Tentacruel et ça a été payant, autant ce n'est pas généralisable à toutes les équipes.
Je ne me rappel pas avoir réussi un seul Wish Pass dans mes 7 matchs de Conseil.

Dernière modification par MuteGone ; 27/03/2013 à 21h25.
Ah?
Ah oui c'est possible, c'est l'effet négatif des équipes Stall pour le coup, ça permet de Wish Pass assez facilement.
Ceci dit, me semble bien que c'est le seul qui est passé, vu que celui sur Togetic avec fail avec la grêle.
Cependant je suis d'accord sur un point, un Wisher est très appréciable pour un truc incapable de se soigner de manière générale (Donphan compris).
Mais Tentacruel est un Pokémon ultra appréciable pour n'importe quelle Hail.

Fin de parenthèse HS
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés