NMS - Nekhar - Serveur NON PVP - Lock assuré :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Je me permets de faire ce petit post afin de dénoncer l'abus de pouvoir ainsi que la déchéance d'un serveur qui se veut être ce qu'il n'est pas.

J'ai 32 ans, je suis marié et j'ai 2 enfants.

J'ai joué jusqu'à Vendredi dernier, plusieurs personnages sur le serveur de NMS.

Xin Xiao un FPK, fondateur de la guilde des "Mercenaires".
Lawrence un preux guerrier de la guilde des "Anges Gardiens"
Ainsi que d'autres, que je ne préfère pas dénoncer ici, afin de ne pas perdre mes derniers comptes lol.

Vendredi soir, nous avons (Alka, Khane et moi) sillonné les dopples et l'ile de drakes island à la recherche de proie pour parfaire notre activité préférée, FPK de pauvres innocents.

Nous avons tué 1 personne, Jabamiah.

La récolte fût forte concluante malgré le peu de victime, mais le gain des items nous a comblé la soirée.

Malheureusement, le serveur ainsi que les GM ne sont pas impartiaux et celà, nous ne le savions pas.

Nous avons sans avertissement été mis en prison pour une durée de 24h.

Incontestablement surpris, nous avons demandé réclamation auprès du GM en question ... hors il s'avère que Cruik--- est Laléflora un ancien membre de la guilde des Shakurs, partenaire de jeu des Robinsons, (Jabamiah étant un membre actif de cette dernière guilde).

Tous ces gens sont d'anciens joueurs, très influents sur le serveur et pour cause.

Pistache, mousséion ainsi que Nekhar (a tour de rôle) nous ont convoqué sur leur magnifique île GM afin de nous expliquer que nous étions inadaptés aux type de jeu de NMS et que, si nous voulions faire du FPK, ils nous conseillaient vivement de passer sur Abomination.

J'ouvre ma grande gueule et je réfute toutes les paroles de Nekhar, en expliquant que nous étions venu sur ce serveur par sa publicité sur les forums vantant un FPK libre, fort et comparable voir meilleur que celui de Abomination.
Que nous avions investi de l'argent réel pour acheter des écus, des rerolls illimités etc etc, et qu'il pouvait comprendre que le serveur pauvre de ses mises à jours et de sa créativité poussait les joueurs à s'entretuer.

Nekhar et son amour propre n'a pas apprécié que je la ramène, il me lock mon compte sans préavis

J'ouvre certains de mes autres comptes, et là, continuation désinvolte de lock à la chaine j'ai perdu 5 comptes en 10 mn

Du coup, j'envois un mail à Nekhar, demandant de transférer mes items, mes écus et mon équipement sur Killik le fondateur des GN et lui en faire cadeau.

Quittant le jeu, je pense que c'est la moindre des choses que je puisse faire

Il me renvoie que je peux aller me brosser (avec ses belles phrases de prompteur de café théâtre).

Du coup, j'ouvre un compte sur le forum de NMS (j'en avais pas) et je remercie tout le monde pour le jeu, et je mets les Logs de la soirée sur le forum.

Nekhar supprime le message et me lock mon compte Forum.

J'ouvre un compte sur JOL, et surprise, sans même avoir posté, mon compte forum JOL a été banni

Voilà l'image du serveur NMS et la mentalité limité de Nekhar

A votre demande, je peux vous fournir les logs de la soirée, mais vu l'ampleur et la longueur de ces logs, j'ai pris l'initiative de les garder pour le moment

Bon jeu à vous, et AMUSEZ VOUS !

Dernière modification par Xin Xiao ; 25/03/2013 à 14h34.
Bonjour,

cela se passera toujours ainsi car T4C est géré de façon amateur.

Il n'y a aucune différence entre un serveur officiel et un serveur illégal à ce niveau car les staffs n'ont de compte à rendre à personne.

Chacun fait ses petites affaires et c'est ainsi.

Il faut avoir beaucoup de foi ou être riche pour payer quelques choses dans T4C avec de l'argent réel.
Bon courage en tout cas Xin Xiao.
Oui, me faire locker, je comprends et j'assume entièrement.

Me faire locker mon compte forum JOL à l'ouverture ca j'ai du mal à l'interpréter, Nekhar a autant peur que ça de l'impact de ce type de message ?

Heureusement que j'ai la possibilité de créer d'autres comptes afin de profiter de ce site et forum.
Vraiment vraiment désolant pour NMS, j'imagine que tu vas être ban JoL et Nekhar qui va preparer un beau discours pour dire que NMS est tous beau et rose mais derriere ses belles paroles il est aussi idiot qu'Harshibhal.

Ils se rendent même pas compte que nous sommes des clients que certains paient pour jouer et traitent leurs clients comme de la merde.
Il faut se rendre à l'évidence qu'avec ce genre d'attitude d'autres serveurs illégaux se frottent les mains.
huhu, me refaire lock mon compte forum de JOL ?
Un truc de sûr, Nekhar n'aura pas le pouvoir de me locker tous les comptes forum de la toile.

Si il s'acharne sur moi, je lui renverrai la pareille
Citation :
J'ouvre un compte sur JOL, et surprise, sans même avoir posté, mon compte forum JOL a été banni
JoL n'a rien à voir avec ton histoire et tu as pu poster ton message. Il n'y a aucune forme de rapport entre JoL et NMS-R. Si un de tes comptes JoL a été lock intempestivement, tu peux ouvrir un sujet sur le forum PQS et le staff JoL se fera un plaisir d'investiguer sur ce qui a pu arriver.

En revanche, contrairement à ce que raconte le posteur du dessus, les staffs des serveurs T4C ont des comptes à rendre, et le fait de pouvoir dénoncer des situations comme celles-ci (si elles s'avèrent vraies) en fait partie.

Bon nombre de staffs serveurs corrompus par le passé ont été limogés par Dialsoft suite à des plaintes des joueurs qui leur ont été remontés (notamment via les forums T4C Bible). C'est ainsi que des staffeux corrompus comme Onyx (Realmud) et Xainya (Havoc) ont pu être virés et remplacés.

C'est aussi par une communication sur les afres des staffs de Pole que ces serveurs ont connu leur fin.

Sur un support privé/illégal, les utilisateurs n'ont aucun droit ni recours, tout y est censuré.

PS : les staffs des serveurs T4C n'ont aucun droit de modération sur les forums JoL, et ne peuvent pas lock des comptes.

Dernière modification par Jeska ; 25/03/2013 à 11h27.
Sur mon compte XinXiao j'ai le message :

Votre compte a été suspendu (pour plus d'information)

Du coup je suis au travail et j'ai ouvert un autre compte...

J'ai jamais posté un message avec XinXiao et je n'ai absoluement aucun message de modérateur... donc ?

Pensez vous qu'il serait de bon aloi d'envoyer les logs de la soirée à Dialsoft ?

Je pourrais éventuellement leur demander un remboursement partiel ou total des frais investis sur le serveur NMS
Citation :
Publié par Jeska
JoL n'a rien à voir avec ton histoire et tu as pu poster ton message. Il n'y a aucune forme de rapport entre JoL et NMS-R. Si un de tes comptes JoL a été lock intempestivement, tu peux ouvrir un sujet sur le forum PQS et le staff JoL se fera un plaisir d'investiguer sur ce qui a pu arriver.
PQS n'est pas le lieu pour parler de son cas perso, il faut contacter le responsable de modération de la section où t'as été banni ; si non trouvé ou pas de réponse ou pas d'accord avec sa réponse, il faut en référer au responsable de la section cette fois.
Si la situation n'est pas résolue, tu peux enfin aller voir la coordination de la modération.
Les infos

(pourtant Jeska, vu comme tu fréquentes PQS, tu devrais savoir ça, je ne vois pas pourquoi tu l'orientes là-bas direct)
Autant pour moi, la situation me semblait étrange (compte lock en 5 min), et le monsieur semblait persuadé qu'on s'acharnait sur lui.

J'y penserai à l'avenir.
Ne vous inquiétez pas, je viens de faire les deux procédures que vous me proposez

J'ai édité ce message dans la section du forum et j'ai envoyé dans la modération:

J'ai créé un compte sur votre forum dans l'intention de poster des messages, comme tout compte forum

Xinxiao (en attaché) a été ouvert et suspendu en 5 mn à peut prêt.

Je n'ai aucun message de modérateur, et je ne connais pas la raison de cette manipulation.

Je peux me tromper, mais j'ai eu des déboires récemment avec Nekhar, je ne sais pas s'il est de votre staff, mais si c'est de sa responsabilité, l'acharnement n'est pas une solution.

J'espère me tromper, et que ce problème est lié à un autre facteur.

Merci d'avance, Xin Xiao.

Je devrais avoir une explication prochainement. Merci de votre aide en tout cas.
Après étude de cas, pour ton compte XinXiao, il a été banni de manière automatique par le réseau lui même car :

• C'est un compte voyageur.
• Et qu'il y a une insulte (conn**d) dans son premier message.

En gros ton compte a été banni direct par le robot-modérateur en charge de débusquer les spambots et autres fake comptes.
Citation :
Publié par Black Lemming
Après étude de cas, pour ton compte XinXiao, il a été banni de manière automatique par le réseau lui même car :

• C'est un compte voyageur.
• Et qu'il y a une insulte (conn**d) dans son premier message.

En gros ton compte a été banni direct par le robot-modérateur en charge de débusquer les spambots et autres fake comptes.
Quel rapidité
Franchement, ton message me surprend.

Je sais qu'il n'y aura jamais de serveur parfait, mais pour le moment NMS est le serveur le plus impartial que j'ai connu. Et cette affaire me parait d'une grossièreté énorme je pense pas qu'un serveur avec une moyenne de co de 80 joueurs prendrait le risque de faire ça.

Le FPK est autorisé, donc peut-être que tu n'as pas fourni tous les éléments avec lequel il s'est déroulé (provocations, insultes...).

Je vois pas non plus comment le staff t'aurais locké sans bonne raison, sachant que le support est très présent sur ce serveur.

Ce post est à prendre avec des pincettes.
Je suis alka Nekhar aime pas les joueurs qui pvp
donc il ont reussi a nous faire looker en 10 min
Nekhar roi t4c a le pouvoir ...
si tu tue personne et que tu donne plen d argent tu sera tres tres bien vu
mais si tue les personnes Shakur (qui on des person gm) la tu es looké direct
vive nekhar
Moi ça ne me surprend pas dans le sens où T4C a toujours été géré ainsi.

Serveur officiel ou illégal, ils n'ont aucun compte à rendre et il faut être vraiment naïf pour croire le contraire.

Tout est géré dans l'ombre et comme tout domaine géré de façon amateur, si tu déranges alors on te bloque. Point. Il n'y a pas d'explication à donner.

Vous avez tué le perso d'un staffeu ou d'un ami du staff donc vous dérangez et donc vous êtes bloqués.
C'est la vie de T4C depuis ces début sur GOA et ceux qui disent le contraire c'est que vous êtes ignorants où de mauvaise foie hélas.
C'est peut être comme ça que ça marchait à l'époque de Goa, Chaos, Xavus, Pole et compagnie, mais désormais, au jour d'aujourd'hui, un staffeux qui fait de la merde, soit il tombe illico, soit il fait tomber son serveur entier en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Sur un support privé/illégal, la notion de client n'existant pas, les admins sont complètement dans leur droit en censurant et en lockant à tour de bras les types dont leur gueule ne revient pas. Ca fait partie des règles implicites de ce type de serveur que les gens passant du temps dessus ont accepté de plein gré.

En revanche, si un serveur T4C ne rend pas de comptes, c'est simple, il signe sa mort. Et pour NMS-R, au début, ce n'était pas passé loin. NMS-R a connu une période lors de ses premières années d'ouverture où il avait plus de 100 connectés et, copinages et corruption aidant, le serveur est très vite tombé à 5-10 connectés à peine par effet de bouche à oreille et a mis très très longtemps pour s'en relever.

---

Evidemment, je ne parlais que de la forme du message à la base. Reste que, comme tous les messages de ce genre, c'est évidemment à prendre avec des pincettes. Les exemples de staffeux limogés de serveurs Dialsoft cités plus haut l'ont été après enquête de Dialsoft, analyses des logs, etc. La décision n'a pas été prise immédiatement après lecture de l'OP sans chercher plus loin. A voir donc ce qu'une enquête donnera comme résultat.

S'agissant du contexte de NMS-R, n'y jouant pas régulièrement, je ne pourrais pas y apporter un avis éclairé, mais d'extérieur, au vu des settings du serveur, j'avais grosso modo la même impression qu'Osmis, qu'il s'agit d'un serveur généraliste avec une forte composante de pvp sauvage qui s'autorégule lui même par le système pvp de point de crime et d'honneur, évitant ainsi le staff de perdre du temps en gérant tout au cas par cas et de se concentrer sur les animations et le développement.

(contrairement à d'autres serveurs généralistes comme Neerya où rien n'est fait pour attirer les joueurs orientés pvp sauvage, orientation totalement assumée là bas, c'est d'ailleurs la différence fondamentale entre Neerya et NMS-R de mon point de vue)

A voir donc ce que donnera la suite de cette affaire.
Je suis sur NMS : WISRAM JAH

Je pense que vous portez trop loin votre histoire car vous êtes tout simplement dégoutés. Ce que je peux comprendre, de part le fait que vous vous êtes beaucoup amusés la bas, et que vous avez mis des euros dans le serveur. Apres c'est une histoire entre vous et les admins du serveur.

Mais de la a dénigré le serveur ou vous avez joué tant de temps, pris tant de plaisir... je trouve ca déplacé et abusé, ne serait ce que pour les joueurs encore présent.

Le serveur NMS n'est absolument pas PVP OFF faut arrêter de balancer des conneries quand même. Il suffit de demander aux Spartes, aux GN et au RDB... Pourquoi eux PVP mais ne se font jamais Ban? hey ne me sortez pas les copinages c'est faux.

Hier soir on etait 100+ sur le serveur. Alors la mort du serveur attendra.

Après je doute que ce soit Cruick qui vous ait locké. Ou en tout cas qui prenne la décision final.
Idem arrêter d'en vouloir au Shakur LOL, c'est juste arrivé a ce moment la.
Ça aurait été un autre joueur ca aurait pu être pareil et a ce que je saches c'est pas a cause de jaba que vous avez été lock mais pour plusieurs bouclage ou des gens ont GMSEND. Il faut aussi remettre les choses dans l'ordre.

Le serveur a toujours eu une charte et a TOUJOURS été FUN. Que ca plaise ou non au FPK, RP etc....

Vous demandez a être impartial et objectif mais pour le coup vous ne l’êtes pas du tout.

Je ne défends pas cette décision, mais je ne défends absolument pas vos paroles, qui ressemblent plus a de la rage et de la haine qu'autre chose.

PS: Je préfère préciser que je n'ai rien contre vous même si une ou deux fois vous êtes venus pour me FPK. On a deja skyper ensemble et ca se passait très bien. Je réagis juste par rapport au propos sur NMS qui selon moi sont faux.
Sérieusement vous croyez que, si c’était vrai, Dialsoft va demander à Nekhar de donner sa démission .....

Amusant de cracher sur l'illégal et quand ça concerne un légal vous faites les prudes effarouchées.

Plusieurs cas, on été étouffés .. ca tombe dans l'oublis.

Un gm qui s'invoque des items/se fait des persos cheaté ca se fait griller oui
Un gm qui sanctionne plus durement ceux qu'il percute pas ......... va le prouver.

Bref ...... pitoyable
En précision : "Je n'avais AUCUNE sanction dans le cadre adéquat" Sur NMS, 3 sanctions tu te fais lock 1 jour et crescendo. Pour ma part, j'ai eu la voie directe

Ce soir je reviens sur le forum et je lache tous les logs de la soirée.

On a fait recall 5 fois Elysa, et tué 1 fois Jabamiah.

On se fait mettre en prison

Nekhar intervient et prend la mouche en voulant résoudre une affaire sans même avoir vérifié quoique ce soit.

Du coup on a poussé la discussion, Nekhar était fatigué (c'était 4H du mat il rentrait de soirée) et n'a pas eu la sagesse de remettre au lendemain la décision, il l'a prise en connaissance de cause, et m'a lock mon compte principal sans aucune explication.

Dégouté ? Oui et Non.

Oui malgré le fait que j'ai joué 5 mois sur ce serveur, j'ai marqué les esprits c'est indégnable.

Non parce que c'est qu'un jeu, et il ne faut pas tout mélanger.

Whisram tu ne sais rien à l'histoire, tu n'as même pas lu les logs et tu porte également un jugement ... je comprends que tu défende ce serveur, je le ferai autant si j'étais convaincu que Nekhar n'avait pas merdé sur ce coup.

Mais toujours est il que tout ce que je demande, c'est de donner mes items et mon fric à quelqu'un d'autre, pour moi quoiqu'il arrive, NMS c'est fini.
Avec les logs on sera fixé et certaine personne remplie de mauvaise foie pourrons remettre leur beau discours en question.

Je persiste et signe que T4C a toujours été géré ainsi et cela depuis GOA jusqu'à aujourd'hui.
Cela ne changera pas il faut faire avec. Que se soit officiel ou illégal c'est exactement la même chose sur ce point :
- Ils n'ont aucun compte à rendre
- Ils peuvent étouffer ceux qu'ils veulent

C'est géré de façon amateur et encore plus depuis que T4C n'est plus sur GOA.

Xin Xiao arrête de mettre de l'argent dans T4C et dit à tes potes de venir faire du vrai PVP sans limite sur Abo. Le nouveau serveur officiel vraiment PVP va bientôt sortir et tu oubliras vite les actions de NMS car tu as tapés les amis du staffs.
Ta proposition est très tentante, mais n'allons nous pas encore une fois devoir faire des courbettes à des GM ou Animateurs afin d'éviter de se faire exclure du jeu ?

Cette expérience n'est pas terriblement concluante à mes yeux, et je ne vois pas trop l'intêret de devoir remettre celà si c'est pour au final ne plus pouvoir m'amuser

C'est un jeu XD
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés