Je suis le seul à trouver le voleur vraiment abusé?

Répondre
Partager Rechercher
En monde contre monde, c'est juste incroyable, alors oui, c'est mon anti-classe, mais quand même, c'est la seul classe qui me no match (sauf si le mec est fraîchement 80 ou ne veut pas combattre tant qu'il a pas rejoins son bus).

Alors ça fait un peu rageux comme message, mais sérieux un combat pour moi c'est soit :

En plein fight contre un autre gars : 75% pv > 10% pv > mort : ah un voleur a pop.

En duel : ok je le vois, je le vois plus, je le vois, j'attaque, ah non il a déjà disparu, il me réengage j'esquive/debreak, il disparaît, il me réengage, j'esquive debreak, il disparaît etcs... jusqu’à ce que j'ai plus rien en terme de cd defensif.

Bon le cuelling et le ciblage pourri de guild wars 2 (j'aime ce jeu, mais avouons le, le ciblage est pourri) sont deux avantages pour le voleur, mais quand même, merde.

Et vous? le voleur, une grande histoire d'amour aussi? des news sur un éventuel patch sur le voleur?

Sinon je propose on reroll tous voleur
je te rejoins à 2000% sur le ciblage pourri dans ce jeu que j aime aussi lol.
sans parler de fufu ou culling ou autres....déjà rien que le simple fait de faire un click droit pour bouger la caméra (assez pourrie au passage aussi) et bam tu perds ta cible c'est juste lol pour un pvp dit réactif et ou les skills compte pour plus qu autre chose.
après pour le voleur bah je joue gardien donc c est vrai que je me rends pas trop compte il me one shot pas comme ça quand meme.
Le ciblage que tu perd pendant que tu tourne la caméra je pensais que c'était moi qui faisait une fausse manip

Après je sais que ma situation est bien spécifique, je roam souvent solo dans le donjon pvp et sur les borderlands, donc j'ai souvent à faire à eux. Mais qu'est ce que ça me frustre en ce moment,surtout que je trouve les autres classes plutôt bien équilibrer ( je trouvais le guerrier en dessous, mais récemment on m'a prouver le contraire).
Citation :
Publié par Sithur
Le patch voleur c'est le patch culling du 26 mars
That !

Parmi les mecs qui ont reroll voleur pour farm les insignes, après ce patch, s'il est bien tel qu'annoncé, tu vas te rendre compte que pas mal sont pas si abusés que ça en fait.

Croise un voleur en SPvP, s'il a le même gameplay que le voleur lambda que tu croises en WvW, il depop en 2 secondes, ou il passe son temps fufu, mais il n'ira pas faire de frags.... Sauf les jours de latence

Citation :
Publié par Darra²
je trouvais le guerrier en dessous, mais récemment on m'a prouver le contraire
Le joueur lambda 100HB frenzy est en dessous. Mais Guerrier est une très bonne classe, qui a pas mal d'autres armes en dehors de l'espadon / fusil. Si si.
Citation :
Publié par Cass'

Le joueur lambda 100HB frenzy est en dessous. Mais Guerrier est une très bonne classe, qui a pas mal d'autres armes en dehors de l'espadon / fusil. Si si.
Le mec qui m'a séché il utilisait le fusil et une autre arme, me kittai (oui oui, un guerrier qui me kite ça m'a choqué ^^) et était visiblement spé altération, vu que j'était pas spé pour lutter contre ça il m'a eu à petit feu, bref agréablement surpris.
Je comprend ton whine concernant les voleurs.
Tu as du croisé un voleur en spé 0/030/30/10/0 avec utilitaire full fufu.
La maj du 26 va t'aider a ciblé je pense mais le thief aura tjrs la meme capacité de tempo!

Par contre , si tu joue voleur tu te rendra vite compte que ce n'est pas si abusé que ca. Un voleur ca se 2/3 shoot , tu te prend du DPS d'un burst pistol , arc rodeur meme si tu passe furtivité pendant la séquense du skill. Grab gardien meme vanish NP ! Et j'en oublie.

Donc non c'est pas cheat , juste ton anticlasse
En mvm la plus aprt des voleurs sont spe en 0 30 30 10 , ce build hybride , bien qu'il offre des domages plus que correct , ne permet absolument pas de one shot quelqu'un , surtout que ya pas le domage sur le larcin.

@ maj du 26 mars: je crois que das cette maj il est uniquement question dempecher le thief de spam son C. et D.(skill 5 dague) ce qui permettait de rester fufu 3 sec plus longtps pour un coup de 6 d'iniot (ouaaaa trop abusay)

bref ce nerf n'aura aucun impact sur le gameplay du voleur , seuls qq brebis égarées se sentiront touché par ca...
Citation :
Publié par Tapss
En mvm la plus aprt des voleurs sont spe en 0 30 30 10 , ce build hybride , bien qu'il offre des domages plus que correct , ne permet absolument pas de one shot quelqu'un , surtout que ya pas le domage sur le larcin.

@ maj du 26 mars: je crois que das cette maj il est uniquement question dempecher le thief de spam son C. et D.(skill 5 dague) ce qui permettait de rester fufu 3 sec plus longtps pour un coup de 6 d'iniot (ouaaaa trop abusay)

bref ce nerf n'aura aucun impact sur le gameplay du voleur , seuls qq brebis égarées se sentiront touché par ca...
Osef ça, c'est le patch sur le culling qui va tuer les 90% de voleurs manchots.
La classe restera abusée à cause de sa capacité d'escape (comme l'elementaliste).
Un voleur qui ne veut pas mourir, ne meurt pas. Il suffit de jouer un build invisibilité avec temporisation d'init, un coup/blind/invisibilité, ça ne tue certes pas en 2s, mais il y a 0 prise de risque, et la cible est sûr à 100% de mourir si elle n'a pas d'escape abusif et le voleur lui est sûr de ne jamais mourir.
L'unique moyen de le toucher c'est de placer des AE au hasard après avoir fait une auto attaque dans le vent pour virer le blind, c'est assez limité comme moyen...

Et ça c'est quand il y a un seul voleur, il est pas rare de croiser des duos/trio de voleurs, et là c'est simple, ils restent pendant des heures avec 25 stack précision tellement ils ne meurent jamais (sauf quand ils font les cons à insister sur des combats en sous nombre)

Et on parle pas des voleurs en groupe (heureusement rare) spé poison à coup de basilik qui permettent de shooter une cible sans lui lasser la moindre chance de répliquer. C'est le summun de l'abus, de quoi exploser son clavier, vu que le break stun ne permet pas de se libérer du poison et qu'il permet de bloquer 2s avec le build adéquat multiplié par le nombre de voleur avec ce build (3 voleurs, c'est 6s immobile, autrement dit, vous êtes mort bien avant).

Heureusement, le voleur est souvent build mélée, et en bus c'est pour le coup difficilement jouable avec la pluie d'ae. Mais à l'écart en roaming c'est imba au possible (c'est sur le podium des classes busay en roaming avec elem et envout).
Je tiens à dire tout de même j'ai un envout 80 et un elem 80 D/D et il y a juste contre les voleurs à part s'ils sont manchots que je ne peut strictement rien faire du moins avec l'elem l'envout ça passe encore alors niveau classe no game le voleur est totalement sur buildé j'ai même vu des gardiens tanky se faire kill par un vovo alors que le gardien tanky avec toutes ses compétences de regen / buff / immo avec spectre il n'a rien pu faire ...
Jouant une voleuse, je ne trouve pas vraiment cette classe abusée. En tout cas, par rapport à certaines. maintenant, il existe des classes ou le combat est, je l'avoue, rapidement plié.

Généralement c'est en partie du parce que les cibles sont fraîchement 80. Un voleur, c'est avant tout, une classe de fourbe, honnêtement, il ne faut pas s'attendre à de la compassion face à ce genre de classe. L'add et le finish de cibles à mal font partie de son quotidien. Je ne dis que le voleur ne peut faire que ça mais bon, il a les capacité pour réaliser ce genre d'action les doigts dans le nez.

Comme dit plus haut, le voleur, malgré son fort dps, est juste en carton mousse ! Et son principal mécanisme de défense reste sa furtivité. Car ses dispels, sa regen sont généralement basés sur cette aptitude. L'avantage du furtif est comme toujours, d'avoir l'initiative de choisir le moment de frapper. Mais également le loisir de choisir le moment où se barrer. Ce genre d'action peut facilement frustrer un adversaire mais un voleur/assassin, a toujours eu ce genre de choix.

Les points faibles d'un voleur sont évidents : de part sa formidable "résistance", il n'aime vraiment pas les altérations type DOT, et ralentissement (le summum étant les immobilisations qui les oblige à péter une aptitude qui va soit les rendre furtifs, soit casser l'immo). Enfin, les furtifs n'aiment pas les AE...!

un furtif est difficile a anticiper au moment de l'engage sauf quand il n'y a que toi dans les parages.

Personnellement, j'ai également hâte de voir la fin du culling ne serait que pour voir si cela va faire une réelle différence. Parce que mine, de rien, moi ce qui me fait suer, c'est lorsque je claque une fufu, et que je m'aperçois que ma cible me poursuit encore en me tirant dessus environ 1 à 2 s après l'entrée en fufu ! Si cela permet de résoudre ce soucis, cela voudrait dire qu'un furtif réactif qui claque sa fufu au bon moment ne sera plus ciblé après avoir activé sa furtivité ! Et rien que ça ce sera énorme.
Citation :
Publié par Armaelus
Personnellement, j'ai également hâte de voir la fin du culling ne serait que pour voir si cela va faire une réelle différence. Parce que mine, de rien, moi ce qui me fait suer, c'est lorsque je claque une fufu, et que je m'aperçois que ma cible me poursuit encore en me tirant dessus environ 1 à 2 s après l'entrée en fufu ! Si cela permet de résoudre ce soucis, cela voudrait dire qu'un furtif réactif qui claque sa fufu au bon moment ne sera plus ciblé après avoir activé sa furtivité ! Et rien que ça ce sera énorme.
Cela ne résoudra pas le problème de ciblage des compétences "mitrailettes" (ex : 2 à l'arc long du rodeur) qui garde la cible en mémoire malgré la fufu, mais il faudra le résoudre à un moment ou un autre.
Mais cela va changer énormément la donne effectivement et pas mal de joueurs vont devoir réapprendre à jouer leur voleur sans leur 1 à 2 secondes de furtivités bonus pendant lesquels ils peuvent frapper.

Citation :
Comme dit plus haut, le voleur, malgré son fort dps, est juste en carton mousse ! Et son principal mécanisme de défense reste sa furtivité. Car ses dispels, sa regen sont généralement basés sur cette aptitude. L'avantage du furtif est comme toujours, d'avoir l'initiative de choisir le moment de frapper. Mais également le loisir de choisir le moment où se barrer. Ce genre d'action peut facilement frustrer un adversaire mais un voleur/assassin, a toujours eu ce genre de choix.
Sauf que justement la furtivité vaut toutes les armures du monde. Ce n'est pas pour rien que le "ouin ouin la classe fufu est trop cheatée" est limite un refrain commun à tout les MMO, contrebalancé la fufu par la fragilité est un non sens (= tu peux être en slip, si on te touche pas ça change rien^^).
De fait les argument sur la fragilité du voleur ne sont valides que dans le cas d'un très mauvais joueur.

Sur ce point le voleur de la version béta avec son DPS plus limité était une vrai classe de charognard vraiment plaisante à jouer : dommage qu'ArenaNet ait décidé de céder aux pleurs "mon voleur peut pas tout démonter en 2 sec !" pour une fois qu'on avait une classe fufu sympa (j'ai été très deçus de mon voleur à la release alors que je l'avais adoré durant la béta)
Et puis bon le voleur est en mousse... mouais, c'est pas la classe la plus fragile du jeu hein.

Je suis impatient de voir si l'absence de culling va rendre au voleur ses "lettres de noblesse" et en refaire une classe sympa à jouer et à affronter, car il est évident que la classe n'ai pas été équilibré en prenant en compte "l'avantage culling".
Citation :
Publié par Darra²
Le mec qui m'a séché il utilisait le fusil et une autre arme, me kittai (oui oui, un guerrier qui me kite ça m'a choqué ^^) et était visiblement spé altération, vu que j'était pas spé pour lutter contre ça il m'a eu à petit feu, bref agréablement surpris.
La seule spé guerrier qui marche contre un voleur c'est une spé pute à base de pose de saignements et cassos. Le 5 arc long, les 4 et 5 épée.

Quand le voleur à claqué ses purges, soit il attend pépère que ca reup (et là, il retry tant qu'il veut pour avoir un bon engage), soit il est con, il revient sans purge up et crève en 20s pendant que tu run.

Le marteau ça marche pas : le voleur peut refufu... même quand il est stun.

Sinon, le truc le plus débile ever, c'est de pouvoir rez / achever quelqu'un en étant fufu...
Hum , ca sent le nouveau post qui va finir fermé car les pros voleurs auront suffisement bien /yell un modo qui joue sans doute voleur et hop ! lock !

Sert a rien de whine ici, le voleur est une classe "speciale" qui n'est débloquable que par l'atteinte du skill supreme et c'est tout.

Gl ig en jouant des classes respectables.
Citation :
Publié par Armaelus
tout skill à canalisation ou à anim continue, le fufu n'est pas un "vanish" ni un immune

Après perso je joue plein de classes dont voleur.
Et je me fais choper par des voleurs quand je joue autre chose.
Je pense qu'il est flagrant que quand tu es voleur, ta visibilité sur écran est correcte - work as intended. Tu n'as pas de self-culling si on veut. La fufu dure le temps prévu, tu repop comme prévu.
Mais pour ta victime c'est tout autre chose ; je vois bien les enchainements que je reçois, normalement le voleur devrait repop visible avant de refufu, eh ben non, on voit rien de rien ... cf patch de demain !

Sinon en envout (mon main), aucun soucis majeur à me débarrasser d'un voleur même avec le culling. Soit pour le tuer, soit pour me casser, soit même pour le rattraper (mais vite alors, certains se cassent juste trop tard, j'ai de quoi les choper mais alors très rapidement), tout dépend de la situation. Même si je commence le combat avec 20% de vie.
Je ne dis pas que je win à chaque fight, hein, je dis que j'ai 100% ma chance de remporter le fight si je ne merde pas, et que je ne me chope pas une aggro.
Surtout quand les 3/4 des voleurs, qui n'ont pas l'habitude de brancher le cerveau, aiment trop s'acharner sur mes clones.
Je trouve quel les Ele DD sont bien plus chauds à tenir en respect que les vovo (et en général, un Ele a le cerveau mieux branché, donc il déjoue plus souvent mes subterfuges habiles lol)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés