Jouant une voleuse, je ne trouve pas vraiment cette classe abusée. En tout cas, par rapport à certaines. maintenant, il existe des classes ou le combat est, je l'avoue, rapidement plié.
Généralement c'est en partie du parce que les cibles sont fraîchement 80. Un voleur, c'est avant tout, une classe de fourbe, honnêtement, il ne faut pas s'attendre à de la compassion face à ce genre de classe. L'add et le finish de cibles à mal font partie de son quotidien. Je ne dis que le voleur ne peut faire que ça mais bon, il a les capacité pour réaliser ce genre d'action les doigts dans le nez.
Comme dit plus haut, le voleur, malgré son fort dps, est juste en carton mousse ! Et son principal mécanisme de défense reste sa furtivité. Car ses dispels, sa regen sont généralement basés sur cette aptitude. L'avantage du furtif est comme toujours, d'avoir l'initiative de choisir le moment de frapper. Mais également le loisir de choisir le moment où se barrer. Ce genre d'action peut facilement frustrer un adversaire mais un voleur/assassin, a toujours eu ce genre de choix.
Les points faibles d'un voleur sont évidents : de part sa formidable "résistance", il n'aime vraiment pas les altérations type DOT, et ralentissement (le summum étant les immobilisations qui les oblige à péter une aptitude qui va soit les rendre furtifs, soit casser l'immo). Enfin, les furtifs n'aiment pas les AE...!
un furtif est difficile a anticiper au moment de l'engage sauf quand il n'y a que toi dans les parages.
Personnellement, j'ai également hâte de voir la fin du culling ne serait que pour voir si cela va faire une réelle différence. Parce que mine, de rien, moi ce qui me fait suer, c'est lorsque je claque une fufu, et que je m'aperçois que ma cible me poursuit encore en me tirant dessus environ 1 à 2 s après l'entrée en fufu ! Si cela permet de résoudre ce soucis, cela voudrait dire qu'un furtif réactif qui claque sa fufu au bon moment ne sera plus ciblé après avoir activé sa furtivité ! Et rien que ça ce sera énorme.
|