C'est d'ailleurs un des avantages du Lancer exposé par Higby pendant sa vidéo de présentation des ESLRs. On reste à couvert le temps d'avoir une full charge, puis on sort juste pour le tir quasi instantané.
Perso, tels quels actuellement, je donne un léger avantage au Lancer sur les autres ESLRs. La possibilité de rester à couvert pour le Phoenix le place aussi devant le Striker qui est clairement handicapé par le lock sensible aux contre-mesures + l'impossibilité de tir dumbfire.
ou pas, entre temps ils ont rajouté un petit détail qui fait la différence : une fois full charge t' as 1 grosse seconde pour viser sinon le projo part TOUT SEUL, et va straffer en visant, tu te déplaces à 2 à l' heure ... il faut donc anticiper le déplacement tout en espérant que la cible n' ait pas bougé et que tu ne te fasses pas fumer en straffant.
en gros voici mes commentaires à froid sur ce RL après l' avoir essayé sur le terrain
ce Rl comble en partie un vide dans l' arsenal anti véhicule > le close range @ foire au roquettes pour les ESF et le long range pour le reste, en effet, difficile de rester lock sur un véhicule ennemi lorsqu' il est assez pres, et pas mal ont des flares surtout les ESF, avec ce RL il devient bien plus facile de tirer dans le tas sans tenir compte des secousses ou des flares, de plus la vitesse assez folle du projo permet de tirer sur les véhicules d'assez loins sans avoir à anticiper come un ouf... seulement le RL souffre de 3 ENORMES tares :
la première et pour moi la plus pénalisante : lorsque le RL est chargé il tire et ce même sans relâcher le bouton, sachant que l' on ne peut plus viser si l' on commence à charger à la hanche, on doit donc straffer à 2 à l' heure pour espérer larguer sa boulette, donc il faut que :
-le véhicule visé n' ait pas trop bougé
- ne pas être sous le feu de l' ennemi sinon on crève avant d'avoir tiré
-savoir anticiper les déplacements pour avoir la cible dans le viseur avant que le projo ne parte dans le décor ou dans le cul d' un pote ... sachant en plus que le cone de feu en tir à la hanche est juste merdique, espérez pas toucher quoi que ce soit à plus de 40 mètres... à part peut être une étoile de la mort
le second gros souci est le léger lag lors des tirs courts, lorsque l' on appuie brièvement sur la touche feu, le RL se charge une fraction de seconde et tire, ca parait dérisoire , mais si l' on vise un truc qui bouge pas mal c' est de suite plus chaud
ensuite vient la blagounette des devs : pas de spash dmg et degats risibles contre la piétaille : no comment
enfin le dernier : les mega rayons lumineux que jean miche JARRE nous envie lors de mises à feu, indiquant clairement notre position par un GROS TRAIT bien GRAS et BIEN FAT qui reste BIEN LONGTEMPS, reste plus que les panneaux et la cible sur la tête et ca sera la totale
en gros pour moi ce RL a des utilités bien situationnelles, mais de là à valoir 1k certs ... je l' attendais très fortement, j' ai économisé ces certs pour me l' acheter, je suis assez ... désappointé, heureusement que je l' ai essayé d'abord...
nous avons hérité du seul RL sans système de visée évolué ( sans lock ni commandes à distance ) et ce défaut n' est pas compensé par ses qualités, en gros pour moi, sa seule qualité est la vitesse extrême de ses projos et le fait que l' on ait un peu plus de muns , pour le reste ce RL est dans les choux, que ce soit niveau dégâts, flexibilité, rapidité de chargement ou ergonomie, en gros, pas très utile la plupart du temps et très utile dans quelques situations bien précises... comme les ESF très vulnérables lorsqu' ils tirent leurs roquettes ou les prowler déployés / sundys