Debriefing RvR, actualités et évolutions des troupes (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dd17
Attention PA a explosé car on se reposait trop sur les mêmes guildes et personnes, ou finalement les obligations l'emportaient sur le plaisir.

Pour ce qui est des psys, ce qui suivent notre commander, je vous invite à nous rejoindre sur TS ra ou TS guilde lors de nos sessions.

Il faut savoir que nous sommes super assistés dans la guilde, Agger, zibrouk, aovial ils gérent tout : a droite, a gauche, repark, buff, esquive, double esquive, skalron mouche ton nez, sacrecoeur ton bonnet !!! Bref il suffit de nous demander à rejoindre le ts et plus qu' à suivre les directives.
Je me permet juste de pauser une question aux psy, ce n'est ni une critique ni un reproche ni un troll. Hésitez pas me répondre par MP si vous voulez évitez le débat troll ing.

A quoi sert un vocal commun si vous restez chez vous ?si possible pourquoi ?
Citation :
Publié par sanegone
Je me permet juste de pauser une question aux psy, ce n'est ni une critique ni un reproche ni un troll. Hésitez pas me répondre par MP si vous voulez évitez le débat troll ing.

On ne reste pas chez nous.

Nous utilisons majoritairement notre TS guildaire pour communiquer entre nous mais nous avons presque tout le temps une personne sur le TS RA pour assurer la communication, quand nous ne nous mettons pas tous en double TS.

Il est même arrivé que nous lâchions notre TS pour aller sur celui de RA.

Mais il est compréhensible de vouloir rester un peu entre nous pour discuter, n'est ce pas ?
Oui oui skalron c'était une simple question rien de plus.
En fait nous sommes régulierement sous ts RA, cela va dépendre si on a un commander pop ce qui n'est pas forcement le cas tous les soirs. Ils nous arrivent également de ne pouvoir aligné plus de 2 fg alors on roam et on joue en marge des plus grosses structures en place sur la map.
Citation :
Publié par Fregolo
Je vois que Sanegone se déchaîne à nouveau sur son trip d'organisation, ca lui arrive régulièrement
Ouais je m'ennuyais au taff Non plus sérieusement il y'a des moments adaptés et d'autres non. Au final j'ai trouver les échanges constructifs et sans troll, on as échangé nos avis dans le respect, c'est rare sur jol
Citation :
Publié par Fregolo
Oui profite en tant qu'il n'y a pas de gnou qui traîne.
Si comme je le pense certains d'entre eux manient l'ironie de manière très avancée, je dois dire qu'ils ont souvent pas tord ^^
Falkynn, si ca ne m'était pas adressé (au cas ou), ne tiens pas compte des réponses

Citation :
Publié par Falkynn
Sinon, y'a quoi de fun à faire n'importe quoi tout seul dans son coin?
Aucun, on est bien d'accord.
Ca revient à demander :
Sinon, y'a quoi de fun à spam 1 en suivant comme un mouton.

Et entre les 2, il y a tout un monde.

Citation :
Publié par Falkynn
Après, si par "fun", tu entends "libre de faire ce que je veux", alors c'est qu'il y a un petit soucis de sémantique
Pas forcément, si on considère qu'aucun esprit d'initiative ruine tout plaisir.

Et pour mettre un peu d'eau dans mon vin, je ne suis partisan ni du jeu solo, ni du bus oh le chieur
Mon fun à moi, c'est de jouer le format que je veux quand je veux. Néanmoins, si je fais l'effort de suivre un commandant, je prends quand même la peine de suivre les directives sur le TS mais pas plus d'une heure des fois que j'aurai envie d'aller aux toilettes
Citation :
Publié par dd17
Attention PA a explosé car on se reposait trop sur les mêmes guildes et personnes, ou finalement les obligations l'emportaient sur le plaisir.

Pour ce qui est des psys, ce qui suivent notre commander, je vous invite à nous rejoindre sur TS ra ou TS guilde lors de nos sessions.

Il faut savoir que nous sommes super assistés dans la guilde, Agger, zibrouk, aovial ils gérent tout : a droite, a gauche, repark, buff, esquive, double esquive, skalron mouche ton nez, sacrecoeur ton bonnet !!! Bref il suffit de nous demander à rejoindre le ts et plus qu' à suivre les directives.
Quand j'ai vu une PSY ( Dj... pour ne pas la citer ) s'écraser sur les rochers, c'est qui qui lui a demandé ? ( désolé elle était facile pas le martifouet ! )
Citation :
Publié par Zunrin
Quand j'ai vu une PSY ( Dj... pour ne pas la citer ) s'écraser sur les rochers, c'est qui qui lui a demandé ? ( désolé elle était facile pas le martifouet ! )
C'est une autre histoire ça, on a juste un commandant qui confond Droite et Gauche, et qui a tendance a voir les falaise moins profondes que tout le monde

J'vais me faire tuer o/
Citation :
Publié par sanegone

Je vais y répondre aussi, vu que ça concerne un peu toutes les Guildes.

Il faut savoir que chez les BLAK on a travaillé sur des Builds "optimisés BLAK", qu'on interdit les persos non 80 full exos en Prime officiel (Dimanche, Lundi, Mercredi et Jeudi), qu'on est des casses-bonbons au niveau des buffs nourritures si ils sont oubliés, que sur le TS y a certaines règles pour parler, etc

Ce n'était pas comme ça au début, on a mis en place ces règles petit à petit, histoire de garder un certain niveau en teamfight et permettre de pas se faire depop au moindre combat, tout ça permettant de garder le fun qu'en on joue en "Bus Guilde" parce qu'il est impossible de garder du plaisir sur n'importe quel jeu si on se fait dépop à longueur de soirée.

Certains joueurs étaient réticent au début, mais maintenant ça ne viendrait pas à l'esprit d'un seul joueur de venir avec un perso pas full stuff/80.

C'est pour ça que 3 soirs sur 4 on fait du Lead sur notre TS (avec un joueur sur le TS RA pour les infos/coordinations), à notre sauce, avec nos règles, parce qu'on ne peut pas imposer aux autres joueurs sur le TS RA de faire tout comme nous.

On tente 1 soir dans la semaine à faire du Lead direct sur le TS RA (surement ce soir au passage), tous les BLAK suivent les mêmes règles qu'en Guilde, et on espère juste que ce qui nous suivront seront au moins 80..
Ce n'est pas bien de faire de la pub pour son prime

Sinon pour ceux que sa tente Prime BLAK sur la home sous le lead de eisen le plus calme des BLAK

Sinon Falkynn quand tu repasse par la, vous faites descendre MDJ pour la semaine prochaine ? on se fait un petit combat entre gaulois
Citation :
Publié par Zunrin
Zunrin, tu as réussi à me faire écrire mon premier post ici, salopiot…violence03-2886.gif(en même temps depuis le temps que je traine sur Jol ça devait fatalement arriver..)
Pas glop, de signaler en public un moment de faiblesse, dont je suis la seule responsable (des fois les journées irl influent sur le virtuel)
Citation :
Publié par Skalron
J'vais me faire tuer o/
Skal, on t’attend de pied ferme sur TS

Citation :
Publié par sanegone
C’est surtout cette question qui m’incite à répondre…
Je vois souvent ici les PSY cités, mais il faut préciser que nous ne sommes pas une « grosse » guilde (5 groupes dans le meilleur des cas, 2/3/4 souvent, voire moins certains soirs..).. Mais réguliers en McM….
Avec la chance d’avoir des commandants comme Zibrouk et Agger qui nous tirent vers le haut question team play, et d’autres commandants (Aovial, Moumra, Demonasta…..) qui nous rassemblent et nous font passer de bonnes soirées en guilde et inter serveur..
Parfois pas de commandant du tout, et d’autres prennent modestement le relais sans tag : soit on cherche en petit groupe à faire des points, soit on suit un CM d’une autre guilde, en tâchant de l’aider au mieux. Le tout en règle générale en signalant ce que l’on fait sur TS ou /M.
Ce qui nous caractérise le plus, c’est le plaisir et la volonté de jouer dans une bonne ambiance, de déconner, partager et rire dans notre TS, tout en jouant pour nous améliorer, pour gagner, pour faire gagner le serveur RA ( et tant pis si on rip du moment qu’on a fait le maximum et qu’on en tire de l’expérience pour progresser, intra guilde et inter guildes/joueurs..)
Alors infliger quasi chaque soir aux autres sur le TS RA nos échanges, ça risquerait d’en saouler plus d’un.
(Un hommage à nos CM en passant , qui arrivent à concilier ambiance relax de guilde et lead et team play exigeant écoute et réactivité de tous, exercice de haute voltige. Maximes PSY : "on ne lâche rien!!".. "Tuez les tous"....).
En contrepartie, comme le disent d’autres guildies, nous sommes systématiquement un ou plusieurs sur le TS RA, nous relayons le CM dans la com (quand ils ne le font pas directement), et nous doublons les messages dans le T/M pour ceux qui ne sont pas sur TS.
Et régulièrement aussi, nous sommes tous en double TS sur RA, avec le CM qui y lead.
Ainsi nous conservons ce qui caractérise notre guilde, tout en ayant le plaisir et la volonté de partager et de se coordonner avec d’autres guildes/joueurs du serveur, éléments indispensables à mon sens pour un plaisir et une efficacité collective serveur(quel que soit le mode de jeu de chacun).

Et je confirme,notre TS est ouvert à tous ceux qui veulent le joindre, il nous arrive fréquemment de proposer à des joueurs qui nous suivent de les grouper et donner notre ts, le temps d'une soirée, ou régulièrement..

J’espère avoir rajouté quelques réponses à tes questions.

Djirwen, off PSY
Merci pour toutes ces réponses Je pense que c'est toujours plus simple de discuter avec les gens quand on les connais un peu mieux

je cite juste un passage :

Citation :
Ce qui nous caractérise le plus, c’est le plaisir et la volonté de jouer dans une bonne ambiance, de déconner, partager et rire dans notre TS, tout en jouant pour nous améliorer, pour gagner, pour faire gagner le serveur RA ( et tant pis si on rip du moment qu’on a fait le maximum et qu’on en tire de l’expérience pour progresser, intra guilde et inter guildes/joueurs..)
Au vu du poste de Eisenheim on pourrais penser que vous êtes une guilde "on joue babacool tranquillou" et les black, le McM c'est l'armée.

Pourtant vu les effectifs des BLAK je pense qu'ils sont la preuve qu'on prendre du plaisir notamment même en suivant certaines règles.

Beaucoup connaissent le "Vizunah Spirit", l’équivalent chez nous serai l'esprit gaulois. Nous dévellopons une manière de jouer en multibus etc que je n'ai pas vu chez nos adversaire.
Les BLAK sont la preuve qu'on peut opti le McM en gardant une bonne ambiance et en s'amusant.
Pour moi réussir à faire adopter ma vision des choses à d'autres personne permettrais de nous démarqué en tant que serveur et de changer la donne dans les bastons. Nous avons mit énormément de temps mais ça commence a venir. Avec assez de discipline(pas forcément de fer hein) on pourrait même changer et passer stratégie et jouer défense à l'allemande mega bus a là piken à la demande. On aurai des armes en plus pour taper sur l'adversaire.

Enfin bref j'ai beaucoup parler aujourd'hui je vais aller jouer un peu ^^
Citation :
Publié par sanegone
Au vu du poste de Eisenheim on pourrais penser que vous êtes une guilde "on joue babacool tranquillou" et les black, le McM c'est l'armée.
Pour jouer régulièrement avec les blacks avec qui nous avons beaucoup d’affinités, je peux dire que les deux images sont fausses. Ni babacool, ni armée…
Chez les PSY on travaille également les builds, et nous avons nos règles..
Je voulais simplement souligner la notion de plaisir.
Citation :
Publié par sanegone
..qu' on peut prendre du plaisir notamment même en suivant certaines règles.
C’est exactement ça.
Citation :
Publié par Falkynn
Ils sont les bienvenus à la plage
spotted, canaillou !
Moi qui croyais le mercato cloturé, je t'y reprends !

Il y a deux jours tu incites les guildes de Mdj qui veulent jouer ladder à venir chez nous et à présent, tu fais de la retape ici ?

Je vais finir par croire que tu veux que l'on reparle de fusion...

Ou alors c'est une nouvelle version de l'immigration choisie sur tes belles plages...

-------------------------------------

Sanegone,

J'ai lu avec attention toutes tes interventions de la journée (la prochaine fois que tu t'ennuies au boulot, envoie moi un MP pour que je ne doive pas tout lire en une fois, STP ! )

Je suis tout à fait pour la confrontation des idées et je suis ouvert à toute proposition. J'ai aussi bien conscience que "l'organisation" n'est pas parfaite et peut être améliorée. Je pense cependant que nous avancons chaque semaine dans ce domaine. Cela se fait progressivement et peut être pas aussi vite que tu le souhaiterais.

Je crois aussi que tu te méprends quelque peu sur la nature et le fonctionnement de notre "organisation".

En tant que coordinateurs, nous ne detenons aucun pouvoir decisionnaire, ce pouvoir est détenu par les GM et joueurs des guildes qui participent à "l'organisation". Notre seule légitimité est basée sur la confiance que ceux ci nous accordent afin de remplir des tâches telles que la gestion des outils du serveur, la modération des reunions, la mediation entre personnes ou guildes quand cela s'avère nécessaire ou encore des fonctions diplomatiques.

Bien evidemment, nous ne sommes pas sans pouvoir. Nous avons un pouvoir d'influence, une capacité d'initiative et une force de proposition. Nous sommes aussi bien placés de par notre position pour avoir une vision globale eu serveur. Enfin, nous avons été selectionné par l'initiateur de ce projet pour notre complementarité. Mais le pouvoir decisonnaire ne nous appartient pas.

Je pense que c'est pour cela que cette organisation fonctionne. Nous n'avons tenté à aucun moment d'imposer quoique ce soit à qui que ce soit et nous n'avons à aucun moment souhaité retirer aux GM ou aux joueurs une part quelconque de leur libre arbitre.

Cette "organisation" et sa progression sont donc basées sur le concensus. Est le système le plus efficace ? Non, bien sur, un maitre du serveur qui donnerait ses instructions nous ferait certainement progresser plus rapidement et optimiserait sans doute bien plus efficacement nos moyens. Mais comme disait Churchill : " la démocratie est le pire des régimes à l'exception de tous les autres. "

Nous progressons donc certes lentement, parfois même, nous nous fourvoyons mais il me semble que nous poursuivons notre petit bonhomme de chemin sans trop de heurts et de drame. Quels autres serveurs peuvent ils en dire autant ? La dernière guilde qui nous a rejoint l'a fait en raison de notre stabilité. Et je pense que la clé du raisonnable succès de cette organisation basée sur le concensus et de l'avenir de notre serveur est justement cette stabilité. Et pour répondre à une autre de tes remarques, celle ci nous préserve d'ailleurs d'un eventuel 18 Brumaire proposé par un eventuel sauveur providentiel. La patrie n'a pas besoin d'être sauvée puisque la patrie n'est pas en danger...

Deux derniers points :
- nous sommes, autant que faire se peut conscients de nos limitations. Nous avons perdu 2 cordinateurs et la tâche devient lourde à 3 sur la durée. Il faudra sans doute compenser ces départs mais on doit encore en discuter entre nous pour proposer les modalités de cette selection.
- le google doc dans sa forme actuelle est une grande avancée. Mais je conviens aisement avec toi que cela n'est pas suffisant et que nous pourrions plus efficacement l'utiliser par une meilleure repartition de nos ressources humaines. La où tu parlais d'imposer des repartitions de guildes sur les différentes cartes, je propose plutôt une démarche interactive que nous, coordinateurs, pourrions mener afin de proposer des modifications de jours de sorties ou d'endroit de deploiement afin d'ameliorer notre couverture, tant sur le plan temporel que geographique. Je pense que notre difference d'approche illustre bien le malentendu quant à ta perception de l'organisation actuelle.
Pourquoi cette interactivité n'est elle pas encore mise en place ? Je te renvoie au point précédent concernant l'equipe de coordination...

Voilà, dans l'attente de te lire, je te souhaite, un bon debut de journée...

Cordialement,
Cruswald

P.S.:je suis d'accord avec Selectra, Il est dommage que ce débat n'aie pas lieu sur notre forum ... Et quand je dis notre forum, je ne veux pas dire celui de l'organisation mais celui du serveur...
C'est quoi ca
Cruswald tu as encore frappé ?

....
Hopefully we will see you all again and wish you nice fights against RG who actually transfered to Augury Rock i think and also the BB Hordes;-)
Greets Myrmi

J'imagine que ce serait pour faire du Gvg contre Piken

Dernière modification par Fregolo ; 12/04/2013 à 10h08.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés