Quand j'ai vu une PSY ( Dj... pour ne pas la citer

) s'écraser sur les rochers, c'est qui qui lui a demandé ?

( désolé elle était facile pas le martifouet ! )
Zunrin, tu as réussi à me faire écrire mon premier post ici, salopiot…

(en même temps depuis le temps que je traine sur Jol ça devait fatalement arriver..)
Pas glop, de signaler en public un moment de faiblesse, dont je suis la seule responsable

(des fois les journées irl influent sur le virtuel)
Skal, on t’attend de pied ferme sur TS
A quoi sert un vocal commun si vous restez chez vous ?si possible pourquoi ?
C’est surtout cette question qui m’incite à répondre…
Je vois souvent ici les PSY cités, mais il faut préciser que nous ne sommes pas une « grosse » guilde (5 groupes dans le meilleur des cas, 2/3/4 souvent, voire moins certains soirs..).. Mais réguliers en McM….
Avec la chance d’avoir des commandants comme Zibrouk et Agger qui nous tirent vers le haut question team play, et d’autres commandants (Aovial, Moumra, Demonasta…..) qui nous rassemblent et nous font passer de bonnes soirées en guilde et inter serveur..
Parfois pas de commandant du tout, et d’autres prennent modestement le relais sans tag : soit on cherche en petit groupe à faire des points, soit on suit un CM d’une autre guilde, en tâchant de l’aider au mieux. Le tout en règle générale en signalant ce que l’on fait sur TS ou /M.
Ce qui nous caractérise le plus, c’est le
plaisir et la
volonté de jouer dans une bonne ambiance, de déconner, partager et rire dans notre TS, tout en jouant pour nous
améliorer, pour
gagner, pour faire gagner le
serveur RA ( et
tant pis si on rip du moment qu’on a fait le maximum et qu’on en tire de l’
expérience pour
progresser, intra guilde et inter guildes/joueurs..)
Alors infliger quasi chaque soir aux autres sur le TS RA nos échanges, ça risquerait d’en saouler plus d’un.
(Un hommage à nos CM en passant

, qui arrivent à concilier ambiance relax de guilde et lead et team play exigeant écoute et réactivité de tous, exercice de haute voltige. Maximes PSY : "on ne lâche rien!!".. "Tuez les tous"....).
En contrepartie, comme le disent d’autres guildies, nous sommes systématiquement un ou plusieurs sur le TS RA, nous relayons le CM dans la com (quand ils ne le font pas directement), et nous doublons les messages dans le T/M pour ceux qui ne sont pas sur TS.
Et régulièrement aussi, nous sommes tous en double TS sur RA, avec le CM qui y lead.
Ainsi nous conservons ce qui caractérise notre guilde, tout en ayant le plaisir et la volonté de
partager et de
se coordonner avec d’autres guildes/joueurs du serveur, éléments indispensables à mon sens pour un plaisir et une
efficacité collective serveur(
quel que soit le mode de jeu de chacun).
Et je confirme,notre TS est ouvert à tous ceux qui veulent le joindre, il nous arrive fréquemment de proposer à des joueurs qui nous suivent de les grouper et donner notre ts, le temps d'une soirée, ou régulièrement..
J’espère avoir rajouté quelques réponses à tes questions.
Djirwen, off PSY