14 bans de joueurs pro, accompagnés d'un ban pour DoS

Répondre
Partager Rechercher
7 joueurs des teams participants aux LCS NA, et 7 participants aux LCS EUW se sont fait bannir et ont reçus des sanctions pour ELO-Boosting.
Le manager de la team Good Game University a quand à lui été banni pour DoS (on voit notamment une vidéo dans laquelle Hexo DoS le streamer en direct).

Sources:
Bans NA
Bans EUW

DoS de Hexo

Si quelqu'un à le temps de traduire, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

C'est quand même dingue que le manager se prenne seulement un avertissement pour ça...

Dernière modification par Fusion-Aqua ; 19/03/2013 à 17h37.
On en parle sur le topic drama et compétition mais ton titre est à la limite de la désinformation, les bans n'affectent aucunement les LCS. Certes ce sont des participants mais il n'y a aucune sanction liée aux LCS.

Sinon pour l'histoire de DDoS il vaut voir et comprendre que ce n'est pas directement lié à Riot, et que ce n'est pas non plus l'autorité compétente. Il n'a pas utilisé un exploit du jeu, il s'en est simplement pris à la connexion du joueur (parce que celui-ci n'a pas pris ses précautions sur Skype d'ailleurs, comme 99% des ddos). Par exemple, Riot pourrait-il bannir un joueur pour en avoir tué un autre ? L'exemple est fort et relativement stupide mais l'idée est là.
Citation :
Publié par Zuuy
Ddos*, faut être un sacré attardé pour ddos quelqu'un en même temps.
A priori on peut aussi, ou dit, maintenant dire DoS (lis les articles, et j'imagine que Riot est mieux au courant que nous).

Quand au DoS, c'est clairement écrit que tout chose empêchant volontairement de jouer par exemple en bloquant sa connexion serait punie...
Je change le titre.
Enfaite, ils sont juste ban 2 semaine sur le jeu, si ils récidivent ils seront ban définitivement. En plus d'avoir perdu leurs récompenses de saison 2.

Par contre j'ai pas bien compris si ils recommencent ils se passera quoi au niveau des LCS, il y avait marquer un truc.

Citation :
In terms of LCS competition penalties, the pro players named above are hereby given a final warning with regard to Elo-boosting. Any further infractions will result in a permanent account ban and corresponding penalties, as deemed appropriate by LCS
Ils seront exclus également ?
Citation :
Publié par Arvxzz
Ça consiste en quoi leur truc en fait ?
J'imagine que tu parles du ELO-Boosting : en gros, un joueur de haut niveau se connecte sur le compte d'un joueur plus faible afin de faire gagner des places dans le classement au compte du joueur plus faible (souvent contre rémunération).
Pour certains, comme NyJacky, ce n'était à priori pas du ELO-Boosting (il jouait sur un compte moins fort parce que son main était ban), mais dans le doute il est ban quand même.
Pour Nyjacky, d'après lui, c'était parce qu'il aime bien jouer avec ses viewers et du coup il se connectait sur un autre compte (il ne précise pas que le compte lui appartenait d'ailleurs, corrigez moi si je me trompe) pour duo Q avec des viewers en silver ou en gold. C'est considéré comme elo-boosting, et d'ailleurs Nyjacky expliquait qu'il ne considère pas Riot en tord étant donné que duo Q avec un joueur qui a 1000 elo de moins était effectivement à la fois un énorme avantage pour ce joueur et unfair pour les joueurs d'en face.

D'ailleurs il est précisé dans l'article que :
Citation :
Playing on a less-skilled player’s account while the less-skilled player accompanies you in duo-queue games.
est considéré comme de l'elo boosting. Ils disent aussi que la revente de compte top elo (ou partage de compte) n'est pas considéré comme de l'elo boosting, ce qui est logique en soit, même si ça reste illégal.

En gros : tu as le droit de jouer sur un smurf à low elo, mais si tu duo Q avec un low elo en plus de ça alors c'est considéré comme de l'elo boosting (ce qui est vrai, même si discutable). Ce n'est pas le cas d'un top elo qui duo q sur son compte principal avec un low elo étant donné que le matchmaking fait des ajustements (qui sont là aussi discutables mais au moins tu n'as pas un challenger + un duo q silver qui jouent que contre du silver en face).

Cela dit ce n'est pas entièrement vraiment punissable et Nyjacky est un peu hypocrite vu qu'il streamait en même temps et qu'on voyait bien que c'était purement de l'elo-boosting, pas une simple partie avec un pote (sinon voyboy se serait fait ban pour elo-boosting sur pooksie par exemple).

Edit : pour compléter, Nyjacky jouait sur un (des) compte(s) qui ne lui appartenai(en)t pas. Sinon si tu joue sur un de tes smurfs et que tu duo q avec un amis en silver tu ne risque rien, il ne faut pas devenir parano non plus !

Dernière modification par Stephane Squeez Bern ; 19/03/2013 à 18h25.
Du coup avec tous ces joueurs bannis et ces équipes qui perdent des membres, comment ça va se passer pour le tournoi (je sais même pas si c'est fini ou pas d'ailleurs, mais ça peut être rétroactif aussi)?
Les joueurs ne sont pas bannis du tournoi (sauf s'ils récidivent et dans ce cas il y aura des sanctions). Ils ont juste manger un ban de 14 jours sur leur main. Ils ont tous cinq/six smurfs pour continuer de jouer de toute façon, ça ne va pas les empêcher de train (ou au pire ils emprunteront le smurf d'un des joueurs de leur équipe et voilà).
J'ai un compte diam, un smurf silver

je vais sur mon silver

je duo avec un pote silver

je le PL lolololololo.

C'est n'importe quoi. J'appelle pas ça de l'elo boost. Dans ce cas là si t'as ton smurf silver tu pl aussi les 4 mecs dans ton équipe que tu connais pas.

Et il me semble que Philidia avait parlé de ça sur un topic, et avait précisé que le fait de duo avec un ami sur son smurf, ou son main (si t'es plat et lui bronze par exemple), n'était pas considéré comme du PL.

PS : C'est un exemple, j'suis pas diam. Mais ça arrivera soon.
Dans l'histoire, si je comprends bien, c'est uniquement le fait d'avoir joué sur un compte prêté en ranked, même pour le fun, qui est sanctionné de PL? Normal quoi.
Si le type veut jouer avec des viewers, il y a les normales, les aram, les dominions, 3v3...
@ Au dessus de au dessus : C'est un pull ? C'est totalement normal que ce soit condamné, puisque tu fausse totalement le matchmaking, en te donnant à toi et ton pote des chances de gagner d'entrée plus grande.

Mdr, qu'est-ce qu'on voit parfois...
Non, il peut le faire en ranked du moment qu'il utilise son main étant donné que le matchmaking fera les ajustements nécessaire. Ce qui interdit, c'est de tromper le matchmaking en utilisant un compte low elo. Vous avez pas compris le principe de l'elo boosting ou quoi ?
Citation :
Publié par HoxoD
Non, il peut le faire en ranked du moment qu'il utilise son main étant donné que le matchmaking fera les ajustements nécessaire. Ce qui interdit, c'est de tromper le matchmaking en utilisant un compte low elo. Vous avez pas compris le principe de l'elo boosting ou quoi ?
Je parlais du cas ou il prenait un smurf. (Sinon j'aurai pas parlé de MM faussé.)

T'as pas compris mon message ou quoi ?
Citation :
J'ai un compte diam, un smurf silver

je vais sur mon silver

je duo avec un pote silver
je le PL lolololololo.
Bawi, étant donné que tu joues avec ton smurf et pas ton main, ce qui détourne le MM pour te filer une rangée de silver à croquer et des easy win.

Edit : ownd :!
Citation :
Publié par Skyttz
Je parlais du cas ou il prenait un smurf. (Sinon j'aurai pas parlé de MM faussé.)

T'as pas compris mon message ou quoi ?
Vu que mon message ne t'était pas adressé, je risque d'avoir du mal à le comprendre en effet.
Citation :
Publié par Skyttz
@ Au dessus de au dessus : C'est un pull ? C'est totalement normal que ce soit condamné, puisque tu fausse totalement le matchmaking, en te donnant à toi et ton pote des chances de gagner d'entrée plus grande.

Mdr, qu'est-ce qu'on voit parfois...

beauuuuuuuuuucoup mais alors beauuuuucoup de gens devraient être ban alors.

Des fois je joue sur un de mes comptes, que j'ai monté moi même, seul, qui est bronze pour jouer avec mon ami qui a un niveau bronze. Je vois pas en quoi je dois être ban. Faire plusieurs comptes est autorisé, et a priori j'ai aussi le droit de jouer avec qui je veux dans le mode que je veux.

J'appelle pas ça de l'elo boost.
Ce qui a été expliqué plus haut si vous aviez lu, c'est pas parce qu'il a pris un smurf et duoQ avec un mec qu'il a été ban mais plutôt parce que le compte sur lequel il jouait lui appartenait pas, si il était à lui il aurait rien eu.
Citation :
Publié par Eveley
beauuuuuuuuuucoup mais alors beauuuuucoup de gens devraient être ban alors.

Des fois je joue sur un de mes comptes, que j'ai monté moi même, seul, qui est bronze pour jouer avec mon ami qui a un niveau bronze. Je vois pas en quoi je dois être ban. Faire plusieurs comptes est autorisé, et a priori j'ai aussi le droit de jouer avec qui je veux dans le mode que je veux.

J'appelle pas ça de l'elo boost.
Ben si ton main est Silver c'est pas trop gênant en revanche si tu es diamant ou platine c'est plus problématique. Parce qu'il y a un tel écart de niveau que tu pourris littéralement la partie.
S'il semble logique pour beaucoup de ban un mec qui afk trop souvent parce qu'il nuit au plaisir des autres, il n'y a pas de raison qu'on en fasse pas de même avec un mec platine qui fait exprès de jouer contre des bronzes (pour une bonne raison ou pas) et qui défonce tout sur son passage. Bonjour la partie et la frustration que tu sois avec ou contre lui.
Citation :
Publié par Melendil x
Ben si ton main est Silver c'est pas trop gênant en revanche si tu es diamant ou platine c'est plus problématique.
S'il semble logique pour beaucoup de ban un mec qui afk trop souvent parce qu'il nuit au plaisir des autres, il n'y a pas de raison qu'on en fasse pas de même avec un mec platine qui fait exprès de jouer contre des bronzes (pour une bonne raison ou pas) et qui défonce tout sur son passage. Bonjour la partie et la frustration que tu sois avec ou contre lui.
Et si un mec bronze fait genre une bonne game en défonçant tout le monde parce qu'il est en forme. Il sera ban ?

Et si un mec challenger joue en normal game et qu'il défonce tout le monde a toutes ses normal games, il se fera ban ?

Ton argument est pas valide, la raison du ban : "tu joues a un niveau trop bas par rapport au tiens"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés